30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 15:41:00
Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 586450 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11490 le: 07 Septembre 2011 à 19:31:37 »

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11491 le: 07 Septembre 2011 à 19:38:04 »

tu y vas le matin aussi? seule avec les enfants?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11492 le: 07 Septembre 2011 à 19:47:45 »

Et chéri! Il adoooore Helene Bohy!!!!!! Et il chante comme une casserole! ;-)

On verra ce qu'on fait pour le repas! Tu viens avec les garçons ou presque en amoureux ?  Tire la langue
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11493 le: 07 Septembre 2011 à 20:07:52 »

non en presque amoureux
les garçons seront chez mes parents (Martin sera sur Paris avec François 15 jours plus tôt)
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11494 le: 08 Septembre 2011 à 09:17:22 »

Bonjour,

alors moi je ne sais pas qui est Hélène Bohy Huh? Une chanteuse pour les enfants?
En tout cas, c'est ce que j'apprécie également sur notre fil, le partage de culture et de connaissances, la dernière fois la présidente de l'asso me disait mais d'où tu connais tout ça? Moi je dis que les réseaux sociaux et les forums ont du bon Souriant

Chica tes enfants sont magnifiques, la poussette est effectivement un bon truc pour les canaliser mais ici comme chez Fleur ça ne marche qu'un temps avec les miens

Linda, magnifique cette photo de famille, moi j'ai toujours eu un faible pour Thomas, les petits boys à lunette? . Je suis sincèrement désolée que cette rentrée ne s'annonce pas mieux pour Martin, quel souffrance au quotidien...Ca ne coûte rien d'aller voir à l'école Montes**, pff c'est dingue qu'il n'est pas encore trouvé de solutions adaptées à ces enfants. Les parents d'arthur avec qui nous sommes partis en vacances sont aussi en grande souffrance, en plus il fait des crises terribles mais terribles comme un enfant de 4 ans et la gestion de ces crises est très pénible pour les parents. Bon courage!

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11495 le: 08 Septembre 2011 à 09:27:42 »

Enzo, pas facile le comportement de ta puce, je suis mal placée pour te donner des conseils car j'avouerai que j'ai qq difficultés avec les miens aussi qui n'entendent pas trop " l'autorité " des adultes. D'un point de vu extérieur j'aurai dit : il faut pas céder, l'isoler dans un coin ( le problème avec les miens c'est qu'à moins de les attacher, ils ne restent pas au coin ou ailleurs et quand on les gronde ils se marrent Roulement des yeux) et la laisser se calmer seule mais c'est pas toujours évident non plus.
Je ne peux te dire que bon courage.
Pour ta formation, ce n'est que partie remise, je suis sûre comme toi que 2012 sera la bonne Clin d'oeil

Bon ici Manon a de la fièvre depuis Mardi fin d'am, j'attends encore un peu car pas d'autres symptômes associés, j'ai les boules car ils devaient cet am aller à la HG, du coup je vais encore payer dans le vent et je me vois pas pour des raisons pratiques et aussi "peur de traumatiser quentin", de l'emmener que lui. C'est là que je me rends compte que je commence à me projeter sur leur éventuel  séparation dans l'avenir et moi je suis pas prête. Même s'ils ne sont pas fusionnels, dés qu'ils se voient pas, ils s'inquiétent rapidemment de l'un et l'autre.

Bon, j'avais sorti les puzzles mais ils préfèrent se suspendre à la poignée de la baie vitrée, pfff, c'est des vrais vandales, je vais aller remettre de l'ordre.

Biz

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11496 le: 08 Septembre 2011 à 09:53:47 »

Chica, Linda : GENIAL votre sortie !!!!!!  Souriant Souriant Souriant
en plus vous allez vous revoir, c'est encore mieux  Souriant

Sinon hier soir, j'ai tenté encore de procéder autrement pour voir si l'endormissement se passe plus vite... je les ai laissé "jouer" tranquillement, dessiner, etc etc jusqu'à 21h30. pendant que je rangeais tout et m'occupais aussi d'eux.. ensuite pyjamas et hop au lit à 21h50 après les lectures.... ils étaient bien fatigués et je me suis dit à 22h c'est plié... ben...euh.... même s'ils n'étaient pas excités longtemps dans leur lit, L a du s'endormir vers 22h30 je pense et C a galéré en se retournant 36000 fois dans tous les sens et en vérifiant régulièrement que j'étais bien là.... après son endormissement, j'ai attendu qq minutes et je suis enfin sortie de la chambre à 22h55  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
et là... direct dodo  Roulement des yeux Roulement des yeux
et ce matin réveil un peu plus tardif que d'hab... 7h30...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon.... visiblement cette technique ne les fait pas s'endormir plus tôt... ceci dit, j'étais moins usée car j'ai fait tout ce qu'il fallait avant de les coucher pour ne plus rien avoir à faire ensuite... mais vraiment, là, je réalise qu'ils n'ont vraiment pas besoin de beaucoup de sommeil (moi qui suis une marmotte à la base  Pleurs Pleurs)
En tout cas, ils n'arrivent vraiment plus à s'endormir avant 22h.... si on les couche à 21h ou avant, c'est la Foire avec un grand F....  avec une petite sieste ils s'endorment plus tôt ceci dit.
Bon... je vais continuer à voir comment faire au mieux, l'essentiel étant qu'ils aient suffisamment de sommeil régénérateur.

Sinon ma collègue attend une petite fille, elle le sait depuis hier soir  Sourire
du coup au bureau je suis vraiment la seule à avoir eu des garçons 
elle partira certainement mi-novembre... et je serai seule à tout gérer jusqu'en avril voire mai... super....

Bon en attendant je profite de ma semaine relativement calme au bureau avant de recommencer à bouger 2 à 3 fois par semaine en entreprises un peu partout dans la Région.

Bises et bonne journée !

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11497 le: 08 Septembre 2011 à 10:38:27 »

ça y est ma soeur va bientôt quitter Berlin... après qq années passées là-bas... et elle ira sur Bucarest pour 2-3 ans apparemment. Elle fera des savons là-bas (Steph  Clin d'oeil
ben oui, elle est cool ma soeur (et elle est trentenaire depuis cette année en plus).
Ensuite elle aimerait aller s'installer au Canada  Roulement des yeux

Du coup elle passe enfin nous voir début octobre pour qq jours, je suis trop contente !

Une bonne nouvelle aujourd'hui  Souriant
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11498 le: 08 Septembre 2011 à 12:11:32 »

fleur, vous avez tentez de diminuer le temps de sieste? Je ne dis ça mais je sais que les gamins qu'on réveille à la sieste sont souvent de mauvaise humeur après donc pas facile non plus... Chez nous les nuits se passent beaucoup mieux depuis qu'elles ont réduit leur temps de sieste. Elles dorment 1h, 1h30 grand maximum et ça leur suffit mais du coup elles font de meilleures nuits. Mais elles l'ont fait naturellement donc en douceur!

Autrement ce matin nous sommes allés au zoo, je pense qu'on va garder le rythme d'y aller le jeudi matin... enfin je dis ça mais je me rends compte que j'ai rdv chez le gastro jeudi prochain et le jeudi suivant nous allons dans un parc animalier en Belgique avec ma mère. En tout cas elles apprécient toujours autant et y aller au matin c'est sympa car on assiste à l'entretien de certains enclos, on voit arriver la nourriture et puis il n'y a personne. Ce matin il n'y avait qu'un couple avec un petit garçon en plus de nous.
Et puis leur nouveau plaisir est de marcher dans les flaques par contre les bottes ne suffisent plus, va falloir acheter des pantalons imperméables car elles sautent tellement qu'elles se trempent le pantalon Tire la langue

fleur super pour ta soeur, c'est la première fois qu'elle verra les garçons?

Autrement pour Martin, on a encore passer une sale journée hier, mais ce matin il était motivé pour l'école. Là j'y suis allée pour récupérer Thomas, malade, je les vu dans la cour, il jouait avec Nicolas et ses copains donc il était content. On verra bien...

Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11499 le: 08 Septembre 2011 à 14:44:36 »

Linda, cool pour le zoo !
Question vêtements pluie, je vais investir dans une salopette spéciale ! (j'en ai vu une sympa sur mon site anglais familial de couches lavables)

Sinon, oui j'ai pensé qu'il faudrait réduire le temps de la sieste effectivement...ça me paraît être la solution car sinon le soir ils ne sont vraiment pas assez fatigués... même après avoir couru et fait du vélo dehors  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais 1h ou 1h30 c'est court pour récupérer et se reposer pendant qu'ils dorment  Roulement des yeux ça passe tellement vite... bon on va voir pour essayer.
Et puis oui c'est parfois dur de les réveiller pour les avoir de mauvaise humeur, tout à fait d'accord... c'est surtout avec L que c'est difficile.. 1 réveil sur 2 déjà il est ultra sensible pendant 1 heure au moins et pleure / râle sans savoir ce qu'il veut et ne veut pas... il faut l'avoir dans les bras non stop ou presque... alors si en plus C s'y met aussi parce qu'il n'a pas assez dormi, galère... ceci dit, ça reste à tenter !

Sinon ma soeur a déjà vu les loulous plusieurs fois mais à chaque fois c'était sur 2-3 jours maxi (elle vient toujours en coup de vent)... et là ça fait depuis janvier qu'on s'est pas vues 
bon elle vient de me dire qu'il y a un bus pas cher qui fait Fribourg (en Allemagne, à 50 km de chez nous) - Bucarest... donc j'ai espoir de la revoir avant 3 ans 
Elle a même vu les loulous plus que ma mère !
d'ailleurs le WE de la naissance des loulous elle était là.

Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11500 le: 08 Septembre 2011 à 14:49:55 »

Citation
Question vêtements pluie, je vais investir dans une salopette spéciale ! (j'en ai vu une sympa sur mon site anglais familial de couches lavables)
sur babykind? je ne les ai pas vu, j'en ai vu chez Babywalzz* par contre... bon je vais aller voir Tire la langue
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11501 le: 08 Septembre 2011 à 14:53:05 »

Oui regarde sur Out & about :p
je vais leur prendre les Dungarees Sourire
par contre il faut que je mesure encore car j'hésite entre la taille 3 ans et 4 ans bien sûr... ils m'ont indiqué toutes les mensurations  par mail tellement ils sont adorables ! il me reste juste à mesurer et choisir.
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11502 le: 08 Septembre 2011 à 14:58:56 »

Ah ben tiens j'avais pas pensé à Babywal* !
ceci dit je n'ai guère de choix non plus car ils sont grands et il y a beaucoup en petites tailles 
je vais voir alors
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11503 le: 08 Septembre 2011 à 15:03:32 »

ça taille grand chez babykind non?
autrement j'aime bien aussi la salopette dungare*s mais je prendrais peut-être un modèles all in one
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11504 le: 08 Septembre 2011 à 15:18:58 »

Je te transfère le mail comme ça tu verras !
Journalisée

Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: