06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 00:44:53
Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 587923 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11295 le: 14 Août 2011 à 07:56:13 »

bonjour

ben dis donc fleur pas le temps de t'ennuyer avec tes loulous

une nouvelle journée qui s'annonce sous la pluie. Mes parents nous ont invité à manger donc nous passerons une bonne partie de la journée chez eux. Les filles vont être déçues de ne pouvoir profiter du jardin j'ai une paire de bottes de pluie, faut que j'en trouve une deuxième Tire la langue Ca va me faire du bien de voir des adultes avec qui parler car deux minettes de 2 ans ça a une conversation assez limité quand même

bon dimanche à toutes Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11296 le: 14 Août 2011 à 08:38:19 »

Ici les filles sont chez mes beaux-parents depuis hier soir, on a fait quelques magasins hier et on a mangé des sushis à la maison le soir. J'me suis bien reposée, aujourd'hui c'est calme, on va au ciné ce soir mais sinon y'a rien d'autre de prévu.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11297 le: 14 Août 2011 à 14:24:28 »

Dimanche tranquillou et fidèle à lui-même (on ne change pas ce qui tourne comme sur des roulettes  ) : matinée au zoo !
ils connaissent tellement par coeur qu'ils filent tout droit là où ils veulent... c'est déconcertant et plutôt sportif du coup  Tire la langue
il fait très chaud ici par contre aujourd'hui.
Demain, nous seront confinés chez nous car marché aux puces bloquant toute notre rue... heureusement qu'il y a la cour et le jardin  Souriant
Je vais quand même tâcher de faire des photos pour vous montrer - je n'en ai pas fait dehors encore.

Bon après-midi !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11298 le: 14 Août 2011 à 16:51:27 »

quelle chance pour la météo dis donc, ici ce fut pluie une bonne partie de la journée, et le soleil commence à se lever maintenant Roulement des yeux j'ai quand même laissé les filles jouer au jardin mais je ne vous raconte pas dans quel état elles sont revenues Roulement des yeux une bonne douche s'impose mais là elles dorment!
En tout cas fleur c'est vraiment chouette d'avoir pou trouver un logement avec cours et jardin Clin d'oeil ça vous change la vie
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11299 le: 14 Août 2011 à 22:15:49 »

En tout cas fleur c'est vraiment chouette d'avoir pou trouver un logement avec cours et jardin Clin d'oeil ça vous change la vie

Oh que oui !!!!!
il était plus que grand temps... nos loulous se sont transformés en Tornades géantes ++++ depuis notre déménagement... là -bas on aurait craqué et les proprios aussi...
d'ailleurs ce soir est THE première soirée mémorable.... ils savent sortir de leur lit à barreau (mais pas y revenir tous seuls)... conclusion, c'est l'hystérie totale depuis 20h45.... du coup, on a enlevé les 3 barreaux pour qu'ils puissent au moins se remettre seuls au lit... mais... mais... ils sont surexcités, demandent câlin sur câlin... on a tout essayé,  y compris rester à côté... mais NADA... d'un côté je comprends leur excitation : ils sont libres ! ceci dit, ils se frottent les yeux depuis 1 heure et je ne sais pas quand ils vont arrêter de sortir de leur chambre toutes les 2 minutes en courant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux là c'est zhom qui "monte la garde" devant la porte... moi j'ai tenu 3/4 d'heure comme ça...
J'espère que cette nouvelle adaptation au sommeil en toute liberté ne va pas prendre trop trop de temps... parce qu'ils se couchent plus avant 22h- 22h30 avec 1 heure voire plus de course party dans leur chambre et tout l'appart, on n'est pas sortis de l'auberge  Roulement des yeux
En tout cas, ce n'est pas facile finalement : c'est nous qui sommes "coincés" à présent 
S'ils dorment bien sans les 3 barreaux, le lit est très bas de sommier, on verra pour virer définitivement les barreaux alors, vu que c'est un lit évolutif.

Bon sinon... je croise les doigts... le calme est revenu... ils dorment ??

Linda, j'imagine pour tes puces ! ici petite averse en fin d'après-m et ils ont aussi joué dehors mais ce n'était pas méchant. On verra demain.

Ce soir, Célian m'a aidé pour ma tarte aux pommes (qui est divine  Sourire) : il m'a mis les pommes en tas dans le moule alors que je lui disais qu'il fallait que je les mette dedans (il a compris que c'était dans le moule fonçé sur la table !), puis a ajouté le sucre (qu'il a sorti tout seul du placard en escaladant au préalable puis a rangé le tout  Souriant) - je suis fière de mon bonhomme  Souriant)

ils grandissent tellement vite
le langage va crescendo en ce moment
Célian m'a dit "maman goûter ça croquer" en me tendant son morceau de pain d'épices, je craque complet  Sourire Sourire

Aller bonne nuit !
Je me demande juste à quelle heure matinale je vais me, faire réveiller par C qui voudra téter... et certainement ne plus se recoucher... parfois j'arrive à le recoucher pour 1/2 h ... surtout s'il est 6h30 du mat... mais là  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
surprise....

Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11300 le: 15 Août 2011 à 08:44:43 »

Citation
ils grandissent tellement vite
le langage va crescendo en ce moment
Célian m'a dit "maman goûter ça croquer" en me tendant son morceau de pain d'épices, je craque complet   Sourire Sourire

c'est aussi ce qu'on se disait avec François. Il les voit moins que moi et il est parfois surpris qu'elles disent ou fassent certaines choses. Il me disait encore il y a peu "elles changent encore, elles grandissent!" mais je crois que le fait qu'un enfant commence à vraiment entrer dans le langage joue énormément sur l'image qu'on a de lui. Je veux dire qu'on va trouver grand un enfant qui parle même s'il est encore jeune finalement, alors qu'un enfant de 3 ans qui ne parle pas sera encore "un bébé". Parce que finalement le langage est un truc de grand non? Clin d'oeil

Je suis émerveillée de les voir communiquer, Gabrielle racontait hier à mes parents notre sortie à l'aquarium, leur disant tout ce qu'elle avait vu. Et Juliette validait tout derrière.
Je trouve même que Gabrielle a pris une longueur d'avance sur sa sœur dans son développement. En ce moment elle est à fond dans les jeux d'imitation, elle s'occupe beaucoup de son bébé, elle le brosse, le câline, le fait dormir dans le lit, elle partage ses aliments et boissons avec lui. Et elle fait ça aussi avec ses peluches, elle s'occupe principalement du mouton, le brosse (je lui ai donné les brosses à poils de quand elles étaient bébés), le câline, lui fait beaucoup de bisous. Elle voulait la laisse du chien pour le promener il y a quelques jours. 
Et quand je la vois faire tout ça je me sens émue et en même temps très nostalgique, elles ne sont définitivement plus des bébés Pleurs

Citation
Ce soir, Célian m'a aidé pour ma tarte aux pommes (qui est divine   Sourire) : il m'a mis les pommes en tas dans le moule alors que je lui disais qu'il fallait que je les mette dedans (il a compris que c'était dans le moule foncé sur la table !), puis a ajouté le sucre (qu'il a sorti tout seul du placard en escaladant au préalable puis a rangé le tout   Souriant) - je suis fière de mon bonhomme   Souriant)

ouah c'est super ça! Ils aiment la cuisine tes loulous, j'ai l'impression que c'est un peu leur pièce préféré dans la maison non? Ils coupent, se servent pas mal de choses seuls, et maintenant Célian qui participe à la réalisation de la tarte. C'est vraiment génial je trouve.

Par contre pour le couché du soir c'est une période qu'ils ont tous je crois. En tout cas mes garçons l'ont tous eu et j'entends souvent des témoignages de maman qui vivent ça. C'est super galère et je crois qu'il n'y a malheureusement aucune solution miracle Roulement des yeux Bon courage, ça va passer!
Quand ils sont énervés comme ça le soir, vous arrivez à leur faire prendre un temps calme avant la mise au lit, le bain, une histoire, un câlin, enfin tout ce qui a tendance à les calmer un peu, c'est tellement variable d'un enfant à l'autre... Parce que les coucher quand ils sont énervés

bonne journée Bisou
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11301 le: 15 Août 2011 à 10:43:08 »

Coucou

Alors en allant les couvrir vers 23 h.... je retrouve Louis couché par terre en plein milieu de la pièce !!  Roulement des yeux Roulement des yeux (ça m'a fait pensé à tes puces Linda  Tire la langue)
Célian lui par contre était bien dans son lit...
et ce matin, réveil à 6h30 par Louis qui est venu dans notre chambre  Roulement des yeux... je m'attendais à Célian et ben non... et ce petit monsieur a accepté de "dormir" (un bien grand mot) 15 mn avec nous... et vu qu'il bougeait beaucoup et m'avait piqué mon oreiller, ben... le réveil a été duuuuuuuuuuuuuur.... célian a suivi à 6h55... la journée va être longue et je redoute déjà le coucher de la sieste  Roulement des yeux
Sinon Linda, on a beau essayer de tenter des activités calmes le soir... ils finissent toujours surexcités, surtout avec leur papa... tout est jeu... le coucher se passe souvent mieux, enfin plus rapidement, quand je suis seule (mais c'est rare aussi !)... maintenant de toute façon, ils sortent de leur lit, donc nouveau challenge.
Combien de temps ça a duré le binz pour tes garçons  Huh?
J'avais lu qu'à cet âge ils ne savent pas encore vraiment réaliser qu'ils ont vraiment besoin de dormir, le jeu l'emporte... je ne sais pas trop quoi en penser.

et puis tu as raison, leur pièce préférée c'est la cuisine 
forcément des bonnes choses à manger et à boire - sachant qu'ils n'ont pas leur pareil pour repérer les planques, surtout celles des biscuits, même si c'est à 2 mètres de haut (suffit d'escalader)  Roulement des yeux Roulement des yeux

et puis je suis super contente ! mon chéri a bossé toute la soirée et tard dans la nuit pour mettre un reste de notre revêtement de sol de notre ex cuisine qui va tout pile dans celle-ci !! on ne voit plus cet horrible carrelage ancien blanc_gris avec tour en orange brique marron...  Souriant
du coup, j'ai presque envie de faire le couloir... mais c'est surtout la salle de bains qu'il faut faire car le carrelage est ancien aussi et très froid... en hiver on va avoir trop froid sinon.

Bon je file, les loulous ne font plus de bruit, ça m'inquiète....

Bisous
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11302 le: 15 Août 2011 à 10:59:22 »

AAARGGGGGGGGGGGGGGHhhhhh

vous voyez cette lampe ?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80099667

ben c'était la seule du salon... et Célian l'avait perforé il y a 2 jours...et Louis vient de l'achever en la desossant complètement    Roulement des yeux Roulement des yeux
bon faut dire que c'était risqué de la garder avec 2 loulous de 2 ans... mais on n'avait rien d'autre...
Entre temps, le silence c'était aussi pour m'enlever mes petites fleurs de pruniers blanches lumineuses (sur branche, de chez Nat** et découve*)... ils en ont cassé aussi...   
ils ont repéré qu'elles s'enlèvent et que je peux les remettre... ben maintenant c'est cuit... conclusion, je n'ai plus d'éclairage au sol dans le salon...

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
le 15 août sous la pluie, SUPER 
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11303 le: 15 Août 2011 à 13:00:45 »

je vois que tu ne t'ennuies pas fleur
pour nous le soleil est là aujourd'hui, du coup j'ai emmené les filles au zoo, et comme on est arrivé à 9H20, soit 20minutes après l'heure d'ouverture, il n'y avait personne. Un régal d'avoir le zoo juste pour nous!!! En plus certains animaux qu'on ne voit jamais car ils dorment toujours la journée étaient de sortie car les soigneurs nettoyaient les litières et donnaient à manger.
Nous avons vu les panda roux qui sont trop mignons, on dirait de grosses peluches Tire la langue

Citation
J'avais lu qu'à cet âge ils ne savent pas encore vraiment réaliser qu'ils ont vraiment besoin de dormir, le jeu l'emporte... je ne sais pas trop quoi en penser.
oui c'est pareil pour le pot, ils sont dans le jeu et oublie d'aller faire pipi, pour ceux qui sont propres! Ils sont tellement dans le jeu, ils aiment tellement ça, et c'est normal car ils se construisent par le jeu aussi, qu'ils oublient le reste, dormir par exemple ça peut paraitre tellement ennuyeux d'aller dormir car quand on dort on ne joue pas, c'est du temps de perdu. Et je peux te dire que c'est un problème récurant... je crois qu'il faut attendre l'adolescence pour qu'ils dorment beaucoup

Pour répondre à ta question pour mes garçons ça a duré quelques mois pour Nicolas, une bonne année pour Thomas et presque 2 ans pour Martin Roulement des yeux
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11304 le: 15 Août 2011 à 17:27:42 »

Ohlala... on est mal...
là aujourd'hui c'est vraiment l'horreur comme journée... ils n'ont pas assez dormi, du coup pleurs et hurlements pour un oui et pour un non non stop depuis ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux
pour la sieste... C'était le cauchemar pour les coucher... célian tombait de fatigue déjà à 12h15... j'ai tenté vers 12h45... alors que d'hab c'est 13h15-30... et ben ils nous ont fait la foire jusqu'à 14h  Roulement des yeux
rien à faire... du coup on reste derrière la porte et on la maintient fermée... régulièrement on rouvre suite à leurs appels, pour les rassurer... on câline, etc etc... mais rien à faire... franchement je ne sais plus quoi faire... j'étais tellement vidée  à14h, que j'ai dormi toute l'après-m... ils se sont réveillés à 16h, ce qui veut dire petite sieste... et là rebelette cris et hurlements pour un oui et pour un non... dur dur dur...ça fait du bien de l'écrire mais si c'est trop galère...
franchement, je ne sais pas encore comment gérer ça en douceur à la Gordon (Chica ?!!!! HELP !)... faut-il les laisser jouer / courir jusqu'à épuisement  Huh? je ne sais pas ce qui serait le moins pire... heureusement que je suis en vacances en plus.
Ahlala....

Sinon je voulais te dire Linda, trop mimi ta petite Gabrielle et toutes ses avancées de petite maman ! c'est trop chou !

Gros bisous

PS : le zoo pour nous tous seuls je connais bien aussi : c'est top c'est vrai !
on n'a pas de panda roux ici (mais j'aimerais trop, ça doit être super mimi), par contre on a pleins de lémurs et de varis et c'est super beau.
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11305 le: 15 Août 2011 à 17:35:01 »

Ah oui j'oubliais dans la série journée à bêtises  àrépétition... Célian m'a aussi renversé tout mon sel sur le plan de travail...
bon y'a pire 
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11306 le: 15 Août 2011 à 20:29:14 »

ah là là... j'aurais plein de choses à dire mais je ne sais pas comment les formuler... je repasserai dans la soirée, quand les filles dormiront Clin d'oeil
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11307 le: 15 Août 2011 à 20:49:38 »

Bah dis donc pas facile pour coucher ces p'tits bonhommes, qui débordent d'énergie visiblement! je t'admire pour ta patience!

Les filles sont revenues ce soir, Lucie a pleuré toutes les larmes de son corps quand Mamie est partie! Par contre, je pense les amener chez le docteur demain, toujours des selles liquides, je ne sais pas ce que cela cache.

Quant à notre week-end en "amoureux" et bien je suis déçue: on s'est pris la tête hier avec Gautier, il me trouve trop distante en ce moment, se demande où est sa place dans les soucis de santé que j'ai pus avoir et du coup, il me reproche plein de choses, j'ai l'impression que tous les problèmes viennent de moi. Depuis midi ça va mieux mais bon, j'ai l'impression qu'on a gâché notre week-end alors qu'on aurait pu en profiter plus que ça! Enfin bon, c'est du résumé vite fait mais l'essentiel est dit.

Hier j'ai tout de même fait une sieste de 3h. Nous sommes allés marcher en forêt cet aprém mais franchement, c'était difficile! ( dû à mon anémie, j'étais vite essouflée )
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #11308 le: 15 Août 2011 à 22:40:01 »

Coucou les filles!

Juste pour vous faire un bisou!
Tout va bien ici, je rentre jeudi et le WE prochain mon mari a du nous organisée un petit WE en amoureux aussi.... C'est une surprise, je sais pas ou il m'emmène... Mais j'espère que ce sera bien!  Tire la langue

Sinon les filles sont plutôt sages, toujours sur excitées au coucher, toutes les 3, mais sinon ça va...
Fleur bon courage, c'est hard les mises a l'épreuve des nerfs!!!!...
Est ce que tu leur expliques bien ce qu'il ont droit de faire ou non, en te fâchant un peu (genre gros yeux et voix ferme) pour qu'ils comprennent ou sont les limites?! C'est peut être un peu ce qu'ils cherchent si ils te mettent a bout... En particulier avec Papa qui les gère route la journée!  Tire la langue

Allez bisous

Si l'1 d'entre vous a un bon plan pour trouver une belle tenue de mariage, ça m'intéresse....  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11309 le: 17 Août 2011 à 08:48:03 »

bonjour
Journalisée

Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 895