13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 04:55:50
Pages: 1 ... 701 702 [703] 704 705 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 591286 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10530 le: 01 Juin 2011 à 13:23:35 »

Coucou !

La remplaçante des CM1 B vous salue ! 

A ce propos, Granelo, je sais bien que tu n'as pas la tête à ça, mais les inscriptions au concours sont ouvertes depuis hier et jusqu'au 12 juillet... je pense que si tu veux tenter ta chance, c'est très faisable dans la mesure où tu baignes dedans toute la journée et où tes connaissances sont réactivées en permanence par ce que les enfants apprennent ! J'ai révisé un max de notions pendant ces 10 jours, je serais bien rester un peu plus  Tire la langue Et sans la pression, ça devrait vraiment passer  tout seul  Clin d'oeil

Sinon, donc, hier matin à mon arrivée... le directeur m'accueille à la porte et m'annonce que la maitresse que je devais suivre était malade et me demande de la remplacer... Bon ben, j'ai dis oui 
Heureusement ils avaient sport en première heure le temps que je récupère le travail auprès de la maitresse par téléphone... (vu que j'avais passé la veille en CP!!!!)

On a bien bossé le matin : on a corrigé les devoirs / quelques divisions en maths sur le cahier du jour / une leçon de grammaire sur le livre + des exercices... C'est comme si j'avais fait ça toute ma vie  Clin d'oeil

L'aprem, ils étaient plus énervés mais on a qd même fait quelques exercices de conjugaison avant l'heure de théatre et ensuite une fiche de vocabulaire... pas mal !

J'ai eu la maitresse ce matin, elle était contente de tout ce que j'avais fait... par contre, moi je me suis refait la journée toute la nuit, ce que j'aurais du dire en plus, ce que j'aurais du faire, ce que j'aurais du donner comme exercices... ça m'a hanté !  Enorme conscience professionnelle, déjà... Roulement des yeux ça promet !

On part en WE demain, il va faire un temps pourri... comme d'hab à chaque fois qu'on part quasiment ! 

Pour ce qui est des emails que je ne reçois pas... maintenant c'est sûr, vous ne voulez pas que je vienne ! 
Et pour le tableau des courses, je précise que c'est un reliquat de ma vie pro d'avant... énorme sens de l'organisation, j'ai travaillé avec des extrémistes et j'ai été contaminée... du coup Excel est mon ami ! Clin d'oeil ça permet de préciser qui mange qui à quel moment, car pour certaines l'alimentation est un sujet important et ça permet à tout le monde de savoir où l'on va...

Je vous embrasse...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10531 le: 01 Juin 2011 à 13:32:32 »

Granelo toutes mes chaleureuses pensées pour cette douloureuse épreuve, difficile de trouver les mots justes pour apporter du réconfort face à un deuil, plein de  Bisou à toi et ta famille.

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10532 le: 01 Juin 2011 à 13:41:43 »

Bonjour,

chica, tu m'as l'air d'avoir assurée, c'est une super expérience pour la suite! Peut être feront ils appellent à toi pour des remplacements? Tu envisages de passer le concours cette année? Ca me fait envie de vous voir vous lancer dans des changements radicaux au niveau professionnel ( enzo Clin d'oeil), j'en rêve et mon conjoint aussi, la dernière fois, il me disait que cela serait bien que l'on trouve une idée de site que je gérerai de la maison Clin d'oeil. Les idées ont en a mais aucune qui ne puisse "être rentable".
Tout à l'heure, je me disais que j'aimerai bien ouvrir une maison de retraite

J-24 les filles!!!! Linda j'espère que ce w-e va te permettre de te ressourcer un peu Clin d'oeil

Nous nous partons pour le w-e à portiragnes en mobil-home, malheureusement comme chica, j'ai zieuté la météo et j'ai peur que ce w-e se transforme en galère à cause des conditions météo. Paul a même récupéré une carriole pour que l'on puisse tous faire une belle ballade en vélo

Sinon, je suis un peu inquiète car il y a 10 jours quand je suis allée chez le gynéco pour un contrôle de mon stérilet, il m'avait dit que j'étais en pleine période d'ovulation, j'avais déjà à ce moment des douleurs pelviennes dont j'ai oublié de lui parler.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10533 le: 01 Juin 2011 à 13:48:18 »

Depuis, cela ne s'arrange pas et ce matin, j'ai bien cru que j'allais pointer aux urgences, des douleurs pelviennes atroces qui irradiaient dans l'an**, cela a duré 20 bonnes minutes, aucune position n'arrivait à me soulager... Ce qui m'étonne c'est que j'en serai à J+10 environ de mon ovulation donc je comprends pas pourquoi cela se manifesterait maintenant. A savoir que je suis OPK et que lorsque j'avais pris du clomid pour les jumeaux, j'avais eu une hyperstimulation ovarienne et les douleurs y ressemblaient mais en moins fortes.
J'hésite à appeler le gynéco, d'autant que les douleurs ne sont plus que localisées que vers l'an***.
C'est un peu gênant tout ça

M'enfin, y a pire Clin d'oeil

Bonne journée, ici temps couvert et plus froid
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10534 le: 01 Juin 2011 à 14:20:23 »

Coucou les filles

désolée je n'étais pas très présente... en fait j'ai beaucoup dormi hier et avant hier soir...

Granelo, toutes mes pensées de soutien  Bisou Bisou Bisou

Chica : tu m'épates ! mais je me doutais bien que tu assurerais trop bien ta journée en tant qu'instit ! ta vocation est toute trouvée !  Clin d'oeil Souriant

Les filles, au sujet du concombre tueur, voici un lien intéressant
http://www.facebook.com/note.php?note_id=118595874891865

Sinon Rabeat, oui Steiner c'est vraiment bien comme pédagogie pour les enfants, et en particulier au niveau du jardin d'enfants ! c'est le respect de l'enfant avant tout, de son rythme, lui faire expérimenter avec les mains, le coeur ce qu'il fera plus tard en théorie.
Question secte, évidemment tu vas trouver des choses là-dessus.. .c'est tellement facile de catégoriser dans notre société actuelle. Steiner était un anthroposophe et avait une vision très spirituelle des choses (Einstein aussi je te dirai) : évidemment tout ce qu'il a écrit peut sembler à des milliards de lieux de ce que le commun des mortels comprend et perçoit... mais il a vraiment une vision très intéressante sur le développement de l'Homme... ou comment concilier apprentissage et harmonie tout simplement. Maintenant, les écoles ne sont pas du tout sectaires (pas de courant religieux prôné (j'ai même vu des musulmans lors des P.O l'autre fois), pas de courant politique, etc...) - il s'agit surtout d'accompagner les enfants autrement, tout en gardant un lien essentiel avec la nature et le sens des choses et des actes.
Bon on en discutera le WK chez Steph !!!

Aller j'ai des choses à faire : je déménage le 1er juillet !
je suis déterminée à simplifier ma vie et commencer à faire le tri dans mes affaires... tout ce qui ne sert pas / plus, je donne (ou jette si plus utilisable).

Bisous les filles
Bonne journée
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10535 le: 01 Juin 2011 à 14:41:05 »

Dans un autre registre , mais super intéressant
http://www.youtube.com/watch?v=j_EbrOjIGkQ

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10536 le: 01 Juin 2011 à 14:45:45 »

Surtout, lors de cette conversation, Fleur et Rabeat, n'oubliez pas de solliciter ma maman... car elle pourra peut être vous apporter une vision différente sur cette méthode d'enseignement - sans aucun rapport avec le côté sectaire ou non.

Je sais qu'elle a récupéré des enfants en grandes difficultés qui venaient d'école Steiner... En tous cas pour le primaire - sans entrer dans les détails -, il faut vraiment être sûr de son coup et bien connaître l'école et l'équipe...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10537 le: 01 Juin 2011 à 14:55:45 »

OK on discutera avec ta maman alors ! c'est bien qu'elle soit là  Souriant
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #10538 le: 01 Juin 2011 à 15:06:46 »

yeaaah fleur!!! Ca se fete!!!  Clin d'oeil
Je suis bien contente pour toi, j'espère que vous serez bien dans cet appart...
c'est celui avec jardin c'est ça? Je sais plus du coup! 

Je vais regarder tes liens...

Chica moi aussi je suis quelqu'un de très organisé, et mon mari fait TOUT avec excel!!!  Roulement des yeux
C'est meme presque trop des fois!...
tu bossais ou avant??
Pour le menu ce serait bien qu'on arrive à clore le sujet avant ce WE, qu'est-ce que vous en pensez??

Moi ça va un peu mieux, j'ai quand meme pris rendez vous chez le médecin cet AM (j'ai plus de doliprane!  )
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10539 le: 01 Juin 2011 à 20:43:07 »

En tout cas j'espère que le coucher et les nuits des filles se passeront mieux d'ici le 25, ça fait un bon moment qu'on s'en voit et que ça se passe dans les cris tous les soirs (depuis la fois ou j'en pouvais déjà plus!!!!), on sait pas pourquoi, ce qui me vaut d'être sur les nerfs!!!!
Les couchers de passaient duper bien et les nuits s'étaient bien calmées, je comprends pas pourquoi c'est le cirque depuis des semaines!!!...
Ça se passe comment chez vous??
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10540 le: 01 Juin 2011 à 22:01:57 »

ca dépend des jours mais c'est vrai que c'est plus dur en ce moment, aussi parce qu'il fait jour plus longtemps donc même avec les persiennes fermées il fait clair assez tard!
Mais le plus dure reste le fait qu'elles se réveillent de nouveau plusieurs fois par nuit...
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10541 le: 02 Juin 2011 à 11:20:33 »

A ce propos, Granelo, je sais bien que tu n'as pas la tête à ça, mais les inscriptions au concours sont ouvertes depuis hier et jusqu'au 12 juillet... je pense que si tu veux tenter ta chance, c'est très faisable dans la mesure où tu baignes dedans toute la journée et où tes connaissances sont réactivées en permanence par ce que les enfants apprennent ! J'ai révisé un max de notions pendant ces 10 jours, je serais bien rester un peu plus  Tire la langue Et sans la pression, ça devrait vraiment passer  tout seul  Clin d'oeil

Alors figure-toi qu'il n'y a pas de postes en interne ouverts par chez moi donc avec seulement ma licence et/ou uniquement 2 gosses et/ou mes 3 ans d'expérience en école, je ne peux pas m'inscrire! Chouette hein? Franchement j'ai les boules. En quoi les mamans de 3 enfants seraient plus méritantes que moi? Je suis révoltée!

Voila sinon, demain je fais un test de grossesse car j'ai eu des mini pertes qui sont arrivées 2 jours puis sont reparties et depuis plus rien du tout. Alors est-ce qu'avec le stress subi, mes règles n'arriveront pas avant le mois suivant? Je l'espère car si je suis enceinte, il n'est pas question de le garder.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10542 le: 02 Juin 2011 à 12:56:03 »

Coucou,

fleur merci pour le renseignements, je vais aller voir le centre et si ca me plait je les inscrits Sourire c'est juste pour 1 an car après je les mets en publique.

Caro : ici c'est la cata il fait froid 15° et il pleut à torrent, je crainds pour Portiragnes c'est pas de bol ...

Granelo avec le stress que tu as eu c'est peut etre tout simplement ca ...bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10543 le: 02 Juin 2011 à 15:14:37 »

Coucou

Ici aussi enfin de la fraîcheur 
mais ça ne va pas durer, on va vite retrouver nos 28° à l'ombre  Roulement des yeux

Granelo : ça doit être le stress certainement  Bisou Bisou

Sinon Linda, Steph, si ça peut vous rassurer je suis aussi inscrite au club des nuits pourries depuis un bon moment  Triste
Autant Louis dort comme un loir et attend bien sagement le matin que je le sorte du lit... autant son frère se réveille depuis bientôt 2-3 semaines, toutes les nuits 2 à 3 fois en gémissant, hurlant, pleurant c'est selon... j'en ai vraiment marre car ensuite je n'arrive pas à me rendormir (à 3-4 h du mat c'est top), surtout avec mon chéri qui en plus ronfle à côté 
bref... j'espère que ça ne va pas durer...

Rabeat : cool pour l'inscription ! on en parlera de toute façon ! si c'est un an quand ils sont encore bien petits, c'est bien je trouve. Une entrée à l'école tout en douceur.

Bon moi je continue mon tri de fringues... j'ai fait une pile pour une de mes cousines et une autre pour ce que je vais donner aux bonnes oeuvres. Je m'allège, je m'allège. Et je suis contente de voir que je rentre dans tous mes vieux fringues  franchement je n'y croyais pas trop il y a encore 1 an. Du coup, je ne garde que les plus beaux, les intemporels - les autres je donne.
Ce matin on n'était pas à la piscine car les loulous se sont réveillés tard (enfin surtout Célian après ses 4 réveils de la nuit)... du coup on a gambadé en fin de matinée dans un parc avec les ballons.

Voili voilà
Bonne journée les filles et bon WE à celles qui font le pont !
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10544 le: 02 Juin 2011 à 15:50:41 »

coucou!

Ben fleur ça me "rassure" un peu... Sauf qu'ici c'est 3 à 6 levers par nuit!! J'en peux pus!!
Hier soir cris j'usqu'à 21 heures, je sais plus combien de réveils nocturnes, et évidemment c'est le WE: tout le monde réveillé à 7 heures, alors qu'en semaine c'est moi qui les lève in extremis à 8H!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Granelo tu prends un moyen de contraception??  Tire la langue
Mais comme dit Rabeat, le stress favorise vite les dérèglements... J'ai eu comme ça pas de règles pendant presque 3 mois!!! 

Bon les filles je vous ai fait comme promis une récap pour le 25... J'attends vos réponses, je vous pose plein de questions à toutes! 

allez bisous!
Moi ça va mieux, plus de fièvre, juste un peu mal partout...
Et surtout ras le bol de faire attention à mon régime depuis 2 mois sans perdre 1 gramme... Alrors je me suis fait un bon gros Mc Dal à midi, et ça m'a fait beaucoup de bien !!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 701 702 [703] 704 705 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: