Coucou !
La remplaçante des CM1 B vous salue !

A ce propos, Granelo, je sais bien que tu n'as pas la tête à ça, mais les inscriptions au concours sont ouvertes depuis hier et jusqu'au 12 juillet... je pense que si tu veux tenter ta chance, c'est très faisable dans la mesure où tu baignes dedans toute la journée et où tes connaissances sont réactivées en permanence par ce que les enfants apprennent ! J'ai révisé un max de notions pendant ces 10 jours, je serais bien rester un peu plus

Et sans la pression, ça devrait vraiment passer tout seul

Sinon, donc, hier matin à mon arrivée... le directeur m'accueille à la porte et m'annonce que la maitresse que je devais suivre était malade et me demande de la remplacer... Bon ben, j'ai dis oui

Heureusement ils avaient sport en première heure le temps que je récupère le travail auprès de la maitresse par téléphone... (vu que j'avais passé la veille en CP!!!!)
On a bien bossé le matin : on a corrigé les devoirs / quelques divisions en maths sur le cahier du jour / une leçon de grammaire sur le livre + des exercices... C'est comme si j'avais fait ça toute ma vie

L'aprem, ils étaient plus énervés mais on a qd même fait quelques exercices de conjugaison avant l'heure de théatre et ensuite une fiche de vocabulaire... pas mal !
J'ai eu la maitresse ce matin, elle était contente de tout ce que j'avais fait... par contre, moi je me suis refait la journée toute la nuit, ce que j'aurais du dire en plus, ce que j'aurais du faire, ce que j'aurais du donner comme exercices... ça m'a hanté !

Enorme conscience professionnelle, déjà...

ça promet !
On part en WE demain, il va faire un temps pourri... comme d'hab à chaque fois qu'on part quasiment !

Pour ce qui est des emails que je ne reçois pas... maintenant c'est sûr, vous ne voulez pas que je vienne !

Et pour le tableau des courses, je précise que c'est un reliquat de ma vie pro d'avant... énorme sens de l'organisation, j'ai travaillé avec des extrémistes et j'ai été contaminée... du coup Excel est mon ami !

ça permet de préciser qui mange qui à quel moment, car pour certaines l'alimentation est un sujet important et ça permet à tout le monde de savoir où l'on va...
Je vous embrasse...