Sinon Caro, je vais te rassurer

Question repas ici.... c'est l'anarchie totale.... et comme ils sont 2, ils se motivent mutuellement

c'est surtout Louis en général qui mange comme un "cochon"... il sait très bien se servir de sa fourchette et sa cuillère, mais préfère les doigts...
régulièrement ils se font des masques de beauté à la compote, au yaourt ou aux légumes écrasés

ou encore se shampouinent les cheveux...
l'assiette renversée sur la table, c'est minimum une fois par jour
ils ont fini (enfin j'espère) de me jeter les assiettes par terre une fois fini (ou pas)... mais les fourchettes et cuillères atterissent régulièrement à 3 mètres de la table... (je te parle même pas de l'état de mes murs et meubles à proximité)...
et le tout en se marrant bien sûr...
je ne désespère pas et attend les progrès... bon ils ont bien fini par comprendre que je préférais qu'ils me donnent leur assiette plutôt que de la ramasser par terre... reste encore les couverts une fois sur 2..
et puis ils adorent plonger leurs mains dans les pots de compote ou yaourt puis tout étaler sur la table... généralement, je stoppe net et je leur donne moi-même le reste ou alors on range tout (c'est souvent qu'ils n'ont plus très faim en fait).
Bref... des moments inoubliables !

Question développement, ils comprennent et font globalement les mêmes choses... mais moi j'ai 2 garçons (pas garçon - fille). Louis se débrouille mieux en escalade & co mais c'est parce que Célian est plus prudent. Célian est gaucher mais a une motricité fine aussi développée que Louis - j'ai même remarqué que parfois il se sert de la main droite (mais c'est rare).
Question langage, Louis répète les mots après Célian qui est moteur de ce côté là et maintenant il dit vraiment "ouis" pour Louis , c'est trop chou.
Sinon l'appart c'est bien celui où j'ai fait faire des mesures oui !
et comme le niveau d'exposition aux CEM est relativement "bas" (sans être nul), à part dans le bureau : on prend. Si vraiment ça ne va pas, et bien on repartira (c'est surtout moi qui suis sensible... et au bureau je morfle pas mal déjà).
On mettra un voilage de protection HF sur les fenêtres du bureau pour atténuer le rayonnement.
Et on protégera le mur côté têtes de lit pour supprimer le rayonnement électrique beaucoup trop fort (même en coupant le courant sur les prises et luminaires) pour avoir un sommeil récupérateur et régénérateur. Comme le sommeil est ce qu'il y a de plus important, je mets le paquet, surtout pour les loulous.
Voili voilà
Bonne journée !
ce soir je suis en VACANCES pour une semaine !!!!!!!!