13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 20:15:52
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 591655 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10440 le: 27 Mai 2011 à 07:02:42 »

Quentin, lui chose étonnante mange assez proprement, écoute un peu mieux que sa soeur ( il reste au coin quand je le mets ), sur la route est un peu plus raisonnable que sa soeur, faut dire que depuis qq temps dés qu'il voit une voiture s'approcher de lui, il est terrorisé Huh?!
Par contre, sans vouloir dénigrer mon titou, après il a marché plutôt que sa soeur, au niveau cognitif/compréhension, y a tout de même une différence. Manon par exemple connait très bien toutes les parties de son corps: nez, yeux, dents, genoux, cuisses...Quentin lui s'est un peu plus compliqué les mains, pieds, bouche, nez pas de problème après je sais pas si il ne sait pas où si c'est plutôt qu'il ne m'écoute pas. Manon aussi est capable de placer les animaux sur un loto, quentin
Après, ce qui est rigolo, c'est que quentin malgré tout va être plus concentré sur son dessin que Manon..
Et chez vous ça se passe comment? car du coup quand je joue avec eux, j'ai quand même tendance à plus solliciter Manon que Quentin ...

Bon je vais aller rejoindre mes zouaves, ici c'est carton plein, ça tousse à mort, je vais laisser passer le w-e mais vu comme c'est parti, je suis sûre d'être bonne pour aller chez le doc lundi Roulement des yeux
Et Linda, comment va Gabi ce matin, la fièvre est tombée?

Bonne journée

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10441 le: 27 Mai 2011 à 08:03:51 »

bonjour

Gabrielle était mieux hier dans la journée, elle a même mangé un peu hier soir, mais ce matin fièvre de nouveau Apparemment elle a été malade dans la nuit mais je n'ai rien entendu du tout. Faut dire que ça fait 3 nuits que je dors peu donc j'imagine que j'avais atteint mes limites et cette nuit j'ai dormi comme une marmotte. François disait qu'il a vu que je ne réagissait pas et du coup il l'a prise avec lui et ils sont descendus au salon pour ne pas nous déranger Juliette et moi. Sauf que Juliette s'était apparemment réveillée aussi et est descendue seule au salon Roulement des yeux Gros stress pour le papa qui sait pourtant que la miss descend très bien les escaliers seule!

Pour te répondre, ici il n'y a pas vraiment de terrible two. Alors elles aiment dire "non" à tout et ça les fait bien rire mais elles sont tout de même sages et relativement obéissantes. Juliette mange très bien et assez proprement. Gabrielle a plus de mal (parce qu'elle est gauchère?) et aime beaucoup faire le petit chien en lapant son assiette Roulement des yeux mais là ça fait trois jours qu'elle ne mange rien, généralement Juliette mange la part de sœur en partie...
Niveau cognitif, pas de différence flagrante. Elles ne s'intéressent pas forcément aux mêmes choses donc ne savent pas forcément les mêmes choses mais elles en savent autant l'une que l'autre!
Par contre Juliette a plus de facilité en motricité fine, on sent que d'être gauchère rend plus maladroite Gabrielle mais elle ne se laisse pas abattre et essaie jusqu'à y arriver. Elles sont très en demande d'activités et jouent peu au final... ce qui me permet de moins me culpabiliser quand je les met devant la tv ne serait-ce que pour avoir du temps pour préparer les repas! Tire la langue

Leur nouvelle activité favorite: ardoise et craie sans oublier la petite éponge pour nettoyer ça les éclate. Gabrielle pousse des "ouah" à chaque fois qu'elle trace un trait

bonne journée Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
peggy02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10442 le: 27 Mai 2011 à 09:16:49 »

bonjour a toutes j'espére que vous allez toutes bien

un peu de news de chez moi les jujus vont trés bien ils montent et descendent de leurs lits déballe l'armoire c'est la fête !!!!!

ils ont attraper de l'herpes dans leur bouche ils ne mengent rien quelqu'un qui en avai les a embrasser et vlan c'est infernale !!

sinon ils jouent beaucoup ensemble je les met le jeudi en halte garderie ca les apprend a etre plus sociable avec les autre enfants et ca permet de me lacher un peu lol

mon grand pére est décédé ce 6 mai bizarrement les jumeaux depuis disent pépé ca me fais tous drôle je n'ai pas encore pu les emmener au cimetiére car le jour de l'enterement je suis tomber et depuis je suis platrer au pied galére !!!!

voilà un peu de news bisous a toutes a bientôt bisou
Journalisée
peggy02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10443 le: 27 Mai 2011 à 09:30:26 »

joyeux anniversaire Caroline
[/font]
Journalisée
peggy02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10444 le: 27 Mai 2011 à 09:44:14 »

chez nous léandre est plus attentif lorsqu'il fais quelquechose mais n'obéit pas du tou il a mordu son frére presqu'a sang lundi malgrés que pierre ne lui avait rien fais ! si on lui refuse quelque chose il pique sa colére en faisant des hurlement et me tape je le puni mais rien y fais je ne sais plus quoi faire avec lui !!
pierre lui c'est un petit clown toujours a faire rire tous le monde vraiment l'opposé de son frére du coup on plus d'attention sur léandre que sur lui je culpabilise en me disant que je ne m'occupe pas assez de lui mais il est autonome

leur mani est d'ouvrir la porte et de se sauvé encore hier je les ai retrouvé chez le voisin d'en face ils ont vite fais quand meme et faut dire qu'a deux ils s'entrainent question bétises

ils adore aussi écrire a la craie on a mis sur le mur du papier ardoise comme ca ils ont pleins de place hier ils ont dessiné a la craie grasse mais en ont profitez pour écrire sur ma table de salon malgrés qu'ils ont leur table !!

bon ji vais ca se réveille léandre pique sa colére car quand monsieur est réveillé c'est tout de suite qu'il faut y aller  Clin d'oeil
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10445 le: 27 Mai 2011 à 10:20:27 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE Caro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(et en plus tu ne dis rien !)
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10446 le: 27 Mai 2011 à 10:35:33 »

Sinon Caro, je vais te rassurer 
Question repas ici.... c'est l'anarchie totale.... et comme ils sont 2, ils se motivent mutuellement  Roulement des yeux
c'est surtout Louis en général qui mange comme un "cochon"... il sait très bien se servir de sa fourchette et sa cuillère, mais préfère les doigts...
régulièrement ils se font des masques de beauté à la compote, au yaourt ou aux légumes écrasés  Roulement des yeux
ou encore se shampouinent les cheveux...
l'assiette renversée sur la table, c'est minimum une fois par jour
ils ont fini (enfin j'espère) de me jeter les assiettes par terre une fois fini (ou pas)... mais les fourchettes et cuillères atterissent régulièrement à 3 mètres de la table... (je te parle même pas de l'état de mes murs et meubles à proximité)...
et le tout en se marrant bien sûr...
je ne désespère pas et attend les progrès... bon ils ont bien fini par comprendre que je préférais qu'ils me donnent leur assiette plutôt que de la ramasser par terre... reste encore les couverts une fois sur 2..
et puis ils adorent plonger leurs mains dans les pots de compote ou yaourt puis tout étaler sur la table... généralement, je stoppe net et je leur donne moi-même le reste ou alors on range tout (c'est souvent qu'ils n'ont plus très faim en fait).
Bref... des moments inoubliables !
 Tire la langue Roulement des yeux

Question développement, ils comprennent et font globalement les mêmes choses... mais moi j'ai 2 garçons (pas garçon - fille). Louis se débrouille mieux en escalade & co mais c'est parce que Célian est plus prudent. Célian est gaucher mais a une motricité fine aussi développée que Louis - j'ai même remarqué que parfois il se sert de la main droite (mais c'est rare).
Question langage, Louis répète les mots après Célian qui est moteur de ce côté là et maintenant il dit vraiment "ouis" pour Louis , c'est trop chou.

Sinon l'appart c'est bien celui où j'ai fait faire des mesures oui !
et comme le niveau d'exposition aux CEM est relativement "bas" (sans être nul), à part dans le bureau : on prend. Si vraiment ça ne va pas, et bien on repartira (c'est surtout moi qui suis sensible... et au bureau je morfle pas mal déjà).
On mettra un voilage de protection HF sur les fenêtres du bureau pour atténuer le rayonnement.
Et on protégera le mur côté têtes de lit pour supprimer le rayonnement électrique beaucoup trop fort (même en coupant le courant sur les prises et luminaires) pour avoir un sommeil récupérateur et régénérateur. Comme le sommeil est ce qu'il y a de plus important, je mets le paquet, surtout pour les loulous.

Voili voilà
Bonne journée !
ce soir je suis en VACANCES pour une semaine !!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10447 le: 27 Mai 2011 à 11:07:42 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE CARO

Pleins de  Bisou Bisou caro

Je repasse mais en vous lisant j'ai un mixe de vous toutes, Paloma est gauchère et un peut moins habille que Julia, elle est très prudente ce dernier temps et a peur des avions, des voitures des motos enfin tout ce qui fait un bruit un peut trop fort par contre elle fais du quad avec papa aller savoir Huh? Huh? Julia très agile de ces doigts est droitière et prend tout les risques possibles, hier au soir debout dans le dernier tiroir de la commode  elle n'écoute pas beaucoup, rigole tout le temps et je n'arrive pas avoir un dessous d'autorité sur elle par contre elle est plus sensible que sa soeur par moment....

Bisous

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10448 le: 27 Mai 2011 à 11:59:13 »

Citation
j'ai même remarqué que parfois il se sert de la main droite (mais c'est rare).

les filles font ça aussi, toutes les 2 d'ailleurs. Elles ont leur latéralité déjà bien installée mais parfois elles travaillent avec l'autre main.
Quant au fait que Gabrielle soit gauchère, je trouve qu'elle se débrouille super bien pour tout, il lui faut juste faire un plus gros effort de concentration...
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #10449 le: 27 Mai 2011 à 13:10:51 »

hello,

juste pour faire un gros bisous à Caro, joyeux anniversaire!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10450 le: 27 Mai 2011 à 13:12:01 »

J'suis énervée contre l'Education nationale aujourd'hui...obligée de prendre la classe d'un glandu de prof qui s'est foutu en arrêt jusqu'au 1er juillet!Y'a des claques qui se perdent! (je précise que ce n'est pas dans mes attributions de remplacer un prof absent)! Bref!! J'vais pas m'étaler ça me saoule!! Alors c'est sur que j'adore être en classe et faire mes trucs etc... mais je ne suis pas payée pour ça et pire que tout, je ne suis pas RECONNUE pour avoir fait ce taf (sauf par mes collègues qui me remercient tous les jours pour le travail que je fournis)

Lucie s'est réveillée avec 39° donc Gautier s'est mis en arrêt aujourd'hui, il a été voir le doc mais elle n'a "rien". Les dents? C'est bizarre de faire de la fièvre et de n'avoir "rien"!

Bon allez j'y retourne bientôt!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10451 le: 27 Mai 2011 à 13:21:13 »

re...
Les filles vous évaluez comment vos prix d'occasion??
en gros si je fais le prix de départ divisé par trois, et j'arrondis un peu au dessus ou un peu en dessous selon le type de produit et son état générale, ça vous semble honnete?? vous faites comment vous?
Il y a une vente jumeaux et plus demain, je vends tout mon matos: chaises hautes, transats, etc...
l faut que je fixe vite les prix!  Tire la langue
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10452 le: 27 Mai 2011 à 13:36:40 »

pour info je vends aussi mon baby cook, les couches lavables, echarpes de portage, etc...
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10453 le: 27 Mai 2011 à 13:57:21 »

Merci les filles mais depuis que j'ai dépassé la trentaine et bien je suis assez ambivalente par rapport à mon anniversaire, contente d'une occase de fêter qch mais " triste" de prendre désormais un an de plus, que le temps passe si vite....
Enfin, demain je reçois , je suis donc aux fourneaux : punch/coco, terrine/poivron/chèvre/tapenade, feuilletés saucisses et palmier tapenades, verrines pastèques/ feta et légumes d'été, barbecue, une grosse salade de pâtes et en dessert un tiramisu au nutella et une charlotte aux framboises et pêche.

Steph, pour le matériel de puériculture tout dépend de l'état, par exemple mon baby-cook, le mien je le vends pas je le donne, il dans un état. Par contre, je crois que tu as les chaises hautes prima pap**, selon l'état, tu peux les vendre à la moitié du prix, pareil pour les portes bébés...Moi j'en ai acheté une à 50 euros et je trouve que c'était un super prix!
Les transats, j'en avais qui valaient neuf je crois dans les 80 euros, je les avais mis à 30, j'ai reçu une 30 d'appels!!! Pour t'aider regarde sur le bon coin, en sachant que dans les braderies les gens attendent un prix un peu plus bas..

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10454 le: 27 Mai 2011 à 14:07:00 »

Nous le matériel a la braderie est très bien parti, mais sur le bon coin aussi et a des prix un peu plus élevés donc tout dépends de ce que tu souhaites Clin d'oeil

Granelo, je comprends que tu ai les nerfs, pfff, y a ceux qui malheureusement abusent trop aisément du système au détriment des autres...

Peggy, Ouh là là mais comment fais tu pour gérer tout ce petit monde avec un pied dans le platre
De l'herpès pour tes loulous, mon angoisse! Paul et ses soeurs sont tous porteurs du virus...
Et le moral ça va mieux? J'ai vu les dernières photos sur fb de ta famille, tu peut être fière, ils sont magnifiques tes enfants Clin d'oeil

Enzo, toujours aussi cascadeuse ta poulette, je crois qu'ils ont pas fini de nous rendre chèvre ces loustics Clin d'oeil

Linda, mis à part pour les nuits, tu eu une chanceuse avec tes puces, après je pense que tes 3 gars font déjà pas mal de remue ménage Clin d'oeil. Mais c'est vrai que quand on voit les photos, elles ont l'air toutes douces et assez calmes. Manon à côté a un air de chipie, enfin c'est pas qu'un air, elle adore faire bisquée son frère surtout lui piquer son doudou et se sauver en courant avec Roulement des yeux

Fleur, bonnes vacances alors!!! Profite, j'espère que le beau temps sera de la partie!

Allez je retourne à mes fourneuax!

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: