13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 22:03:29
Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 591714 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10350 le: 21 Mai 2011 à 23:33:32 »

merci rabeat  Clin d'oeil Clin d'oeil

et bonne nuit fleur  Clin d'oeil
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10351 le: 22 Mai 2011 à 07:25:46 »

Joyeux Anniversaire à Lilie et Léna.
De gros bisous
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10352 le: 22 Mai 2011 à 08:53:35 »

bon anniversaire Lilie et Lena Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #10353 le: 22 Mai 2011 à 09:12:06 »

Joyeux anniversaire les beautés!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10354 le: 22 Mai 2011 à 10:32:19 »

Joyeux anniv!

On est complètement crevé, on a fait une sacrée grosse soirée hier, trop bon! On va récupérer les filles chez mes parents tout à l'heure.

Par contre, pour Thomas, je ne suis pas sure qu'il soit moins émotif mais a certainement une autre façon de l'exprimer. Moi par exemple, j'ai une sainte horreur de montrer mes émotions (sauf avec zhom et les filles), du coup, il m'arrive souvent de passer pour quelqu'un de froid et d'impitoyable alors que dans le fond, le moindre truc pourrait me faire pleurer.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10355 le: 22 Mai 2011 à 14:23:05 »

Coucou les filles,

Enormes bisous à Léna et Lilie pour leur anniversaire ! et un gros bisous à leur maman !  Bisou Bisou Bisou

Sinon, je vais faire un stage dans une école catho pendant 10 jours... je vais suivre les CM1 ou les CM2 ! Donc, je serai encore moins présente  Tire la langue Mais je suis à fond ! 

Gros bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10356 le: 22 Mai 2011 à 15:30:24 »

sympa ton stage chica, c'est en vue du concours des écoles?
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10357 le: 22 Mai 2011 à 20:28:07 »

Je passe pour souhaiter
un bon anniversaire à Lilie et Léna : bisous les poulettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10358 le: 22 Mai 2011 à 20:30:52 »

STeph : t'es trop jolie sur ta photo sur FB  Sourire
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #10359 le: 22 Mai 2011 à 20:57:37 »

Merci Rabeat!!! 
Pour une fois que j'ai une photo de moi que j'aime bien, je l'ai vite mise su FB!!! 
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10360 le: 22 Mai 2011 à 21:09:58 »

C'est clair que t'es super belle !  Clin d'oeil

Linda, pour te répondre, effectivement c'est un stage que j'ai sollicité dans le cadre de ma préparation au concours de professeur des écoles... On m'a proposé pour l'année prochaine d'être suppléante et d'assurer des remplacements... je ne sais pas si je vais pouvoir assurer avec les loulous que j'ai avec moi quasi à 100% mais j'ai dit ok si on me préviens à l'avance...

Bisous et bonne semaine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10361 le: 22 Mai 2011 à 22:07:24 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE Léna & Lilie  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10362 le: 22 Mai 2011 à 22:40:17 »

ce serait chouette chica, une 1ere expérience sur le terrain avant la formation Montessori!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10363 le: 22 Mai 2011 à 22:55:19 »

Coucou les filles
Alors pour en revenir à la discussion « nocivité des ondes électromagnétiques », voici ce que j’en pense (et ça n’engage que moi) et ce que j’en comprends.

Comme l’a bien dit Rabeat, oui nous sommes entourés de toute part de champs électromagnétiques par divers objets / actions de la vie courante… cuisiner sous la hotte, se sécher les cheveux, repasser et j’en passe… jour après jour nous sommes exposés, plus ou moins fort et plus ou moins longtemps selon ce que nous faisons (et avec quoi nous le faisons) aux CEM (champs électro-magnétiques).
En tant qu’être humain, nous sommes également soumis au champ magnétique terrestre ! (d’ailleurs des découvertes scientifiques récentes sont surprenantes à ce sujet – concernant notre influence possible sur celui-ci et donc notre vie en général)
Il y a 2 types de champs auxquels nous sommes soumis : les champs électriques et les champs magnétiques. Evidemment, selon les doses, les fréquences, l’intensité, etc. les effets ne seront pas les mêmes : on peut très soigner avec des champs électromagnétiques !
Le problème est qu’à partir d’un certain niveau, ces CEM peuvent se révéler dangereux pour la santé. Pourquoi ?
Selon l’intensité et la fréquence des ondes, ils peuvent plus facilement entrer en intéraction avec le plus élémentaire des processus chimiques, électrochimiques et cellulaire de notre organisme. Il ne s’agit pas uniquement de l’effet thermique (celui-ci est à prendre en considération bien sûr, mais il n’y a pas que ça), mais de l’effet électromagnétique que notre fonctionnement biologique, physiologique et je dirai surtout énergétique (cf. médecine chinoise en particulier). Nous sommes composés d’atomes à la base : notre matière est tout simplement de l’énergie (là on bascule dans la physique quantique, mais oui c’est bien comme ça qu’on peut définir les choses). Ces atomes sont eux-mêmes composés d’électrons, de protons, etc… toute vie est dépendante du bon fonctionnement des liaisons électrochimiques entre ces atomes (je simplifie).
Ainsi, certaines fréquences et intensité d’ondes CEM ont des effets irréfutables sur tout notre organisme… et c’est là le drame… car ces effets peuvent être désastreux si la dose est trop importante, récurrente, etc… l’organisme ne peut plus lutter et les processus cellulaires se désorganisent, ne font plus le travail qu’il leur est affecté, etc… d’où le souci de maladies qui s’en suit plus ou moins vite selon les personnes (les EHS ont une sensibilité supérieure à la moyenne et détectent à leurs dépens des doses très basses).

Si l’on réfléchit à cette fameuse cuisson au micro-onde qui semble simplifier la vie de beaucoup de personnes : il s’agit de bombarder la nourriture ou le liquide d’un champ CEM très puissant à une fréquence très spécifique… la nourriture / liquide, en tant qu’atomes est littéralement secouée et tout se retrouve dans un chaos total… il est d’ailleurs conseillé d’attendre plusieurs minutes avant de consommer car pendant un laps de temps non négligeable (au moins 10 minutes), les atomes continuent d’être en plein chaos… une fois qu’ils sont enfin au repos, on pourrait manger… mais je vous invite à réfléchir sur la qualité de la nourriture (elle n’a pas perdu vitamines ou autre, mais d’un point de vue atomique et énergétique, qu’en reste t-il ?)..  si on arrose une plante avec de l’eau passée au micro-ondes, elle meurt… les russes ont longtemps interdit les micro-ondes à la population car ils connaissent les effets délétères de celles-ci… ils ont même empoisonné à petites doses comme ça tout le personnel d’une ambassade américaine (en les bombardant de micro-ondes à petites doses mais tout le temps)…
Bref… les micro-ondes, si notre corps les rencontre, c’est pas top… les cellules sont affectées voire détruites… et comme nos milliards de cellules ont toutes un rôle à jouer, s’il en manque ou que certaines sont endommagées, les problèmes commencent.

Les ondes CEM, des téléphones (portables mais aussi DECT sans fils, les antennes-relais, etc) sont responsables sur le long terme d’effets sur la santé… tout dépend de comment, quand et combien de temps on a été exposé… si c’est tout le temps (cf. champs pulsés émettant 24h/24 des DECT ou des antennes-relais par exemple), on est dans l’irradiation chronique à faible dose… oui pas d’effet aigu… mais le corps encaisse et encaisse…. Si c’est moins souvent mais plus fort, par exemple les téls portables, il faut veiller à laisser au corps du repos après et mieux éviter au maximum…

Donc pour résumer de mon point de vue, les CEM ont une influence insidieuse sur le cœur même de nos cellules, composées d’atomes…  les échanges électrochimiques sont en danger.
En gros je dirai qu’il serait utile d’un point de vue global santé de faire attention aux CEM qui nous entourent et permettre à notre organisme de récupérer, surtout la nuit… nous ne pouvons pas tous les éviter, mais certains oui, par des choix conscients.

Si ça intéresse certaines, j’ai un petit entretien de 10 minutes très intéressant, qui touche aussi la spiritualité au sens global du terme. Ça ouvre de nouveaux horizons en tout cas ! et permet de réfléchir !

Aller bonne nuit !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10364 le: 22 Mai 2011 à 23:28:06 »

Sinon les filles c'était comment votre WE sous le soleil ?

Chica : génial ton stage et tes projets !

En fin de matinée, on était aux portes ouvertes du jardin d'enfants et de l'école Steiner-Waldorf proche de là où nous habitons : ça fait longtemps que je voulais y aller et discuter avec les enseignants !
nous n'avons pas montessori ici mais nous avons cette école et c'est carrément top !
les locaux sont écologiques et tout les jouets et mobilier sont en matériaux nobles (bois surtout)...
les enfants apprennent à travailler le coeur et les mains Sourire
au jardin d'enfant, ils participent par exemple tous les jours  àl'élaboration du repas (simple et bio au maximum) pris en commun ensuite, le jeudi ils font le pain (avec la meule et tout !), etc.
la jardin est superbe, de quoi voir les légumes pousser.
Ils s'occupent de petits animaux aussi Sourire
enfin je résume, mais ça nous plaît super bien.
Bon c'est du privé et le coût dépend des revenus...
on va aller voir "la ronde enfantine" mercredi matin dans 10 jours quand je serai en congés : 2 mamans ont mis en place une matinée par semaine pour les 1-3 ans Sourire
En tout cas tout est très zen et les loulous ont profité de notre discussion pour mélanger dans des pots les craies végétales avec de la farine trouvée je ne sais où 

Et puis on était comme d'hab au zoo ce matin avec le tour de manège habituel offert par leur grand-père  Souriant

Aller bonne nuit !
Journalisée

Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: