Coucou les filles
Alors pour en revenir à la discussion « nocivité des ondes électromagnétiques », voici ce que j’en pense (et ça n’engage que moi) et ce que j’en comprends.
Comme l’a bien dit Rabeat, oui nous sommes entourés de toute part de champs électromagnétiques par divers objets / actions de la vie courante… cuisiner sous la hotte, se sécher les cheveux, repasser et j’en passe… jour après jour nous sommes exposés, plus ou moins fort et plus ou moins longtemps selon ce que nous faisons (et avec quoi nous le faisons) aux CEM (champs électro-magnétiques).
En tant qu’être humain, nous sommes également soumis au champ magnétique terrestre ! (d’ailleurs des découvertes scientifiques récentes sont surprenantes à ce sujet – concernant notre influence possible sur celui-ci et donc notre vie en général)
Il y a 2 types de champs auxquels nous sommes soumis : les champs électriques et les champs magnétiques. Evidemment, selon les doses, les fréquences, l’intensité, etc. les effets ne seront pas les mêmes : on peut très soigner avec des champs électromagnétiques !
Le problème est qu’à partir d’un certain niveau, ces CEM peuvent se révéler dangereux pour la santé. Pourquoi ?
Selon l’intensité et la fréquence des ondes, ils peuvent plus facilement entrer en intéraction avec le plus élémentaire des processus chimiques, électrochimiques et cellulaire de notre organisme. Il ne s’agit pas uniquement de l’effet thermique (celui-ci est à prendre en considération bien sûr, mais il n’y a pas que ça), mais de l’effet électromagnétique que notre fonctionnement biologique, physiologique et je dirai surtout énergétique (cf. médecine chinoise en particulier). Nous sommes composés d’atomes à la base : notre matière est tout simplement de l’énergie (là on bascule dans la physique quantique, mais oui c’est bien comme ça qu’on peut définir les choses). Ces atomes sont eux-mêmes composés d’électrons, de protons, etc… toute vie est dépendante du bon fonctionnement des liaisons électrochimiques entre ces atomes (je simplifie).
Ainsi, certaines fréquences et intensité d’ondes CEM ont des effets irréfutables sur tout notre organisme… et c’est là le drame… car ces effets peuvent être désastreux si la dose est trop importante, récurrente, etc… l’organisme ne peut plus lutter et les processus cellulaires se désorganisent, ne font plus le travail qu’il leur est affecté, etc… d’où le souci de maladies qui s’en suit plus ou moins vite selon les personnes (les EHS ont une sensibilité supérieure à la moyenne et détectent à leurs dépens des doses très basses).
Si l’on réfléchit à cette fameuse cuisson au micro-onde qui semble simplifier la vie de beaucoup de personnes : il s’agit de bombarder la nourriture ou le liquide d’un champ CEM très puissant à une fréquence très spécifique… la nourriture / liquide, en tant qu’atomes est littéralement secouée et tout se retrouve dans un chaos total… il est d’ailleurs conseillé d’attendre plusieurs minutes avant de consommer car pendant un laps de temps non négligeable (au moins 10 minutes), les atomes continuent d’être en plein chaos… une fois qu’ils sont enfin au repos, on pourrait manger… mais je vous invite à réfléchir sur la qualité de la nourriture (elle n’a pas perdu vitamines ou autre, mais d’un point de vue atomique et énergétique, qu’en reste t-il ?).. si on arrose une plante avec de l’eau passée au micro-ondes, elle meurt… les russes ont longtemps interdit les micro-ondes à la population car ils connaissent les effets délétères de celles-ci… ils ont même empoisonné à petites doses comme ça tout le personnel d’une ambassade américaine (en les bombardant de micro-ondes à petites doses mais tout le temps)…
Bref… les micro-ondes, si notre corps les rencontre, c’est pas top… les cellules sont affectées voire détruites… et comme nos milliards de cellules ont toutes un rôle à jouer, s’il en manque ou que certaines sont endommagées, les problèmes commencent.
Les ondes CEM, des téléphones (portables mais aussi DECT sans fils, les antennes-relais, etc) sont responsables sur le long terme d’effets sur la santé… tout dépend de comment, quand et combien de temps on a été exposé… si c’est tout le temps (cf. champs pulsés émettant 24h/24 des DECT ou des antennes-relais par exemple), on est dans l’irradiation chronique à faible dose… oui pas d’effet aigu… mais le corps encaisse et encaisse…. Si c’est moins souvent mais plus fort, par exemple les téls portables, il faut veiller à laisser au corps du repos après et mieux éviter au maximum…
Donc pour résumer de mon point de vue, les CEM ont une influence insidieuse sur le cœur même de nos cellules, composées d’atomes… les échanges électrochimiques sont en danger.
En gros je dirai qu’il serait utile d’un point de vue global santé de faire attention aux CEM qui nous entourent et permettre à notre organisme de récupérer, surtout la nuit… nous ne pouvons pas tous les éviter, mais certains oui, par des choix conscients.
Si ça intéresse certaines, j’ai un petit entretien de 10 minutes très intéressant, qui touche aussi la spiritualité au sens global du terme. Ça ouvre de nouveaux horizons en tout cas ! et permet de réfléchir !
Aller bonne nuit !