13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 23:41:14
Pages: 1 ... 688 689 [690] 691 692 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 591747 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10335 le: 20 Mai 2011 à 17:07:47 »

ben écoutes ici c'est Montessori à fond tous les aprèm donc pendant qu'elles dorment soit je cherche des infos, soit je fabrique du matos ou des activités... et aujourd'hui j'ai glané des infos sur des blogs, la sieste n'a duré qu'une heure donc après on a joué! Je voulais leur faire une activité sur les textures mais activité salissante et je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait pour la mettre en pratique: en gros je les aurait fait jouer avec de la mousse à raser colorée avec un colorant alimentaire.
Demain ça va être chaud car le matin je vais visiter le collège avec Nicolas et l'après-midi courses au magasin bio, donc on verra la semaine prochaine je pense.

Donc on a fait des activités de leur choix et mine de rien elles ont en fait des choses.

Là j'attends François et Thomas, il avait un rdv chez l'orthodontiste pour enlever son palais. Mardi il retourne faire des empruntes et vendredi prochain il lui pose un appareil... le palais a travaillé plus vite que prévu, Thomas a bien réagi, mieux qu'espérait donc du coup on passe déjà à l'étape suivante au bout de 6 mois alors que normalement le doc prévoyait ça sur 1 à 2 ans! Enfin on va pas s'en plaindre, ça fera moins de frais car c'est vraiment pas donné ce genre de soin
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10336 le: 20 Mai 2011 à 18:37:46 »

finalement il a encore son palais, aujourd'hui on lui a juste posé des élastiques entre les molaires du bas pour préparer l'espace en vue de la pose des bagues en bas. A suivre mardi matin!
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10337 le: 21 Mai 2011 à 08:25:05 »

mesdames bon weekend

hcez nous ils s'annoncent sous le soleil et ça va nous faire du bien car nous avons eu bien froid cette semaine!
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10338 le: 21 Mai 2011 à 17:01:53 »

Bonjour,

je profite que paul soit parti avec les loulous voir sa tante à la maison de convalescence pour vous faire un coucou! C'est les petits vieux qui vont être contents, ils vont mettre l'ambiance

Je viens de terminer mon gâteau au chocolat et un cake aux tomates et séchés et parmesan pour le pique-nique de demain, et je vais me motiver pour attaquer ma couture : pas mal de fringues avec des accros

Ici il fait grand beau et chaud mais c'est pas nouveau . Je m'attirer la pluie pour demain

Linda, ah là là ces frais d'orthodontie ça m'inquiète pour l'avenir...avec 3 suceurs de pouce, aie, aie! Et puis chez moi, on y a eu le droit tous les 3, pour ma part quasi 6 ans de traitement ( avec 8 dents arrachés ( 4 dents de sagesse pas sorti, 4 prémolaires)et une glossectomie), j'espère épargner ça à mes titis mais je me fais pas trop d'illusion. Et ton fils, comment il prends le fait de devoir porter plus tard des bagues?

Bon week-end

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10339 le: 21 Mai 2011 à 17:23:32 »

caro on t'a enlevé un morceau de la langue?

Thomas vit tout ça assez bien mais il est comme François, assez détaché niveau émotionnel. Pour te donner un exemple, début avril un oncle de François est décédé, je le connaissais peu mais j'en ai pleuré (je suis très émotive). Pour l'annonce aux enfants, nous étions à table, Nicolas s'est mis à sauter sur sa chaise, se mordant la langue, on voyait qu'il se retenait, Martin n'a pas trop réagit et Thomas a lancé comme ça "on l'a enterré ou on l'a brulé?". Et il est comme ça pour tout... j'ai du mal à comprendre j'avoue... Je me dis que François, avec tout ce qu'il voit au boulot c'est un peu normal, mais Thomas n'a que 9 ans, c'est un gosse quoi, qu'il soit déjà si peu émotif c'est très perturbant!
Bref tout ça pour dire qu'il s'en fiche, il sait que c'est pour avoir des dents bien placées et pas trop en avant quand il sera adulte et ça lui convient!

Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10340 le: 21 Mai 2011 à 18:09:45 »

Désolée pour les majuscules et sur le clavier j'ai plus de h ni de g ...mais je m'enervais pas Sourire

Bon we a toute je pars4 jours en conf lundi alors j'espere pouvoir lire les explications de fleru sur les ondes la chaleur et tout le toutim Sourire

Globulette, je sais pas si je passerai écrire alors bon courage pour la semaine prochaine.

Steph tu prevois un mail organisationnel style il nur faut quoi ...etc etc et l'adresse Sourire

CARo : t'as plus de langue ? j'ai pas encore tout compris Sourire

bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10341 le: 21 Mai 2011 à 18:18:54 »

Oui on m'a enlevé un morceau qd j'avais 11 ans car elle était trop grande pour ma cavité buccale donc elle butait sur mes dents et les poussait en avant.

C'est vrai que ça doit être déstabilisant comme réaction mais il n'a que 9 ans et c'est l'âge ou on se pose des ? concernant la mort, c'est moins abstrait et de demander le comment on fait disparaitre c'est peut être une manière aussi de s'approprier cette notion.

Bon w-e prolonge rabeat;)
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10342 le: 21 Mai 2011 à 19:40:47 »

non il a passé la notion de mort depuis longtemps, vers 4 ou 5 ans. Les 3 d'ailleurs à peu près à cet âge... Et à la rigeur c'est Martin qui a eu le plus de mal avec l'idée de la mort car il pensait que la vie était un cercle sans fin, qu'une fois arrivée à la fin on redevenait un bébé, il me disait souvent "quand je serai un adulte je te porterai comme tu fais avec moi!" et un jour il m'a dit "quand on est mort on fait quoi?" je lui ai expliqué que lorsqu'on est mort on ne fait plus rien car on ne peut plus bouger, notre cœur ne bat plus donc plus rien ne fonctionne, il a pleuré sur le coup en disant "ben c'est trop nul d'être mort"

pour ta langue ben dis donc ça a du être dur comme opération non?
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10343 le: 21 Mai 2011 à 22:06:06 »

Ici méga chaleur... on se croirait en plein été  Roulement des yeux
la sécheresse
m'inquiète quand même 

rabeat : tu viens de me rappeler que j'avais promis un speech 
d'ici demain soir, promis.

Caro : ben mince tous ces problèmes de dents que tu as eu 
la glossectomie ce n'est pas trop douloureux  Huh?
ohlala...

Linda : c'est vrai que c'est étonnant comme il est si peu émotif Thomas... mais bon ça doit être sa nature... ça doit te faire vraiment bizarre avec ses réactions parfois. Il est déjà très réaliste pour son âge.

Hier j'ai lu quasi d'une traite "le voleur d'ombres" de Marc Levy et je vous le recommande : il est vraiment très très très sympa et très émouvant...je suis passée du rire aux larmes très souvent en le lisant... ce livre est émouvant car il parle d'amour... entre un enfant et sa mère.. mais aussi amours d'enfants tout court, amitié...
J'ai vu aussi que le dernier bouquin de Musso est sorti... ohlala ... j'ai du me retenir pour ne pas l'acheter  Roulement des yeux il va falloir que j'attende qu'il sorte en poche... ou alors je vais en  parler à ma collègue pour qu'elle l'achète (elle est devenu accro à cause de moi  ) et qu'elle me le prête ensuite   Tire la langue Tire la langue

Bon... bonne soirée de samedi soir !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #10344 le: 21 Mai 2011 à 22:15:59 »

coucou les filles!

bonne idée Fleur de se donner des titres de bouquin, moi aussi je suis capable de dévorer un livre en
1 soir, le problème c'est plutot de choisir un livre!!!...  Roulement des yeux

Journée A/R à chambéry pour nous, en effet il a fait très chaud...
On a profité d'un plan d'eau pour se raffraichir, les filles ont bien rigolé...

Demain grosse java à la maison: on ressoit une grosse 20taine de parents et enfants de l'asso jumeaux et ° de Lyon: conseil d'administration que j'ai proposé de faire à la maison puisque c'était un pic nic de prévu dans un parc... Ici au moins on pourra coucher les tout petits pour la sieste!  Clin d'oeil

Caro tu n'as pas trop perdu en sensibilité après ton ablation de langue? tu l'as bien vécu??
On a pas l'habitude d'entendre ça dis donc!...

Linda je t'avouerais que je me sentirais complétement déroutée moi aussi... Ma foi il est petit, il apprendra plus tard à fonctionner avec son affect... Moi j'ai appris tard aussi je pense... J'observais, je raisonnais, j'étais pas forcément touchée parce que je ne me transposais pas... J'étais pas une fifille pleureuse quoi!... Enfin c'est un peu le souvenir que j'ai moi de moi petite...
Mais j'ai grandi, pris conscience de certaines choses, et du coup je suis trop sensible maintenant!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je pourrais partir en sanglots devant une pub!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

oui Rabeat promis je m'occupe du mail cette semaine!!!  Clin d'oeil
Je voulais le faire hier mais je préfère le faire au calme.... Et ces derniers jours on a pas arreté!  Roulement des yeux

Allez bises les filles, bon dimanche!  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10345 le: 21 Mai 2011 à 22:21:57 »

Ben Steph, t'es courageuse... une journée en vadrouille et demain 20 personnes qui débarquent chez toi 
moi j'aurai du mal, franchement ! 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10346 le: 21 Mai 2011 à 22:25:18 »

Ben pour la glossectomie, j'en garde un bon souvenir. J'ai été hospitalisé 15j dans un hôpital de bonnes soeurs à lyon mis à part que j'ai pas pû parler pendant ces 15 jours ( pour la cicatrisation) et que je mangeais que moulinée et bien je m'y suis bien plû. Je suivais les soeurs dans leur tournée, d'où peut être ma vocation

Linda, ça m'a touché la réaction de ton fils Martin, j'espère que les miens ne seront pas aussi précoces avec ça car pour ma part j'ai beaucoup de difficultés avec notre condition de mortelle...

Steph, tu as rejoins le CA du 69? Du coup, peut être que l'on se verra à la prochaine AG à Amboise? Moi j'aimerai bien aller aux journées nationales de la gémellité mais va falloir que je vende le truc à paul alors
Nous demain, c'est pique-nique dans une ferme animalière, une vingtaine également Clin d'oeil

Bon Dimanche

Biz
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #10347 le: 21 Mai 2011 à 22:49:52 »

oui oui Caro!  Clin d'oeil
Et je suis bénévole et je suis responsable de la mise à disposition du materiel pour les familles (qui viennent "louer" pour un temps limité des poussettes, coques auto, transats, parcs, etc...)... On a une réunion par mois pour gérer ça avec une autre lyonnaise maman de jumeaux...
Mais j'avais pas encore entendu de la journée nationale dont tu parles!  Tire la langue
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10348 le: 21 Mai 2011 à 23:06:56 »

ben mince caro c'est terrible quand même comme opération! Ca m'épate que tu aies pu si bien le vivre, ça ne devait pas être évident quand même...

pour Thomas je pense que c'est en effet dans sa nature... son père est comme ça aussi! Parfois c'est vraiment déroutant... et ça me choque souvent car, comme je disais, je suis pour ma part très émotive et un rien me touche Roulement des yeux
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10349 le: 21 Mai 2011 à 23:15:44 »

Bonne nuit Linda  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 688 689 [690] 691 692 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: