21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 08:18:47
Pages: 1 ... 670 671 [672] 673 674 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 630045 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10065 le: 09 Mai 2011 à 22:48:51 »

bonsoir

j'ai bricolé le mobile des oiseaux pendant la sieste, l'ai installé au salon et au réveil les filles étaient ravies. Elles adorent les animaux en général donc pour elles c'est le bonheur. Le papa a apprécié aussi, dès qu'il est rentré du boulot il était enchanté et m'a proposé de le laisser au salon quelque temps (à la base je l'ai fait pour la chambre mais ça attendra un peu)  
Les garçons aussi adorent, comme quoi il n'y a pas d'âge: "ouah c'est trop beau! et c'est toi qui l'a fait maman? ouah et regardes il y a un petit dans le ventre du gros!"
Me voilà motivée pour faire un autre mobile d'oiseaux un poil plus compliqué (et encore faut voir à la réalisation): http://bebeliv.blogspot.com/2010/02/nouveaux-mobiles.html que je ferai demain si j'ai du temps!

chica une petite question: tu as commencé les activités de vie pratique? tu fais quoi? J'ose pas trop de peur d'en demander trop donc en dehors de se laver les mains et les dents je n'insiste pas. Elles demandent à passer un coup d'éponge sur la table après le repas donc je laisse faire mais en principe j'ai déjà nettoyé avant donc c'est vraiment juste le geste.
Autrement je vais voir pour les cadres d'habillage car Gabrielle commence à s'intéresser aux boutons, pressions, velcro (sur les sandales de papa) et fermeture éclaire!

Ce soir dur d'aller au lit, je regardais un documentaire sur les pandas, absolument magnifiques ces petites bêtes, du coup les puces étaient en transe devant l'écran à répéter "panda panda!" "maman bébé panda", du coup elles ont fini par s'écrouler peu avant 22h, leur sommeil semble bien profond Tire la langue

allez bonne soirée à toutes Bisou

flo, je pense bien à toi Bisou
steph courage avec ta puce malade et je croise les doigts pour que la veilleuse fasse des miracles cette nuit Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10066 le: 09 Mai 2011 à 22:53:28 »

merci linda  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #10067 le: 10 Mai 2011 à 08:34:25 »

Tu m'étonnes Linda, il est trop beau ce mobile!!!
Super contente pour toi en tout cas qu'on t'ait fait tant de jolis compliments!!!!  Clin d'oeil

Globulette vu et re aussi!!!! 

J'ai pas entendu Jade de la nuit!!! 
PPar contre Ambre a dormi avec nous!!!... Mais elle doit avoir un sommeil beaucoup plus calme que celui de Jade, parce qu'ai j'ai quand meme dormi!!!  Bref, une plutot bonne nuit, on tient le bon bout...
J'espère que ça aidera celles qui sont susceptibles de vivre la meme chose!!!!  Clin d'oeil
La méthode: L72 et veilleuse dans la chambre!!!! 

Allez bisous, j'ai les 3 car je n'emmene pas LA à l'école...
J'espère que la météo sera avec nous!
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10068 le: 10 Mai 2011 à 09:04:32 »

Coucou les filles,

Et bien me voilà revenue après avoir garder Julia pendant 4 jours avec moi, et oui la demoiselle avait donc angine blanche, otite et un début d'infection pulmonaire et oui rien que sa, après radio du thorax la pneumopathie a été écarter mais le pédiatre ma dit qu'elle en était pas loin en tout cas elle va mieux et nous aussi nous avons dormi avec elle durant 3 jours d'ailleurs j'en ai mal partout tellement elle bouge et ma mis des coups de pieds .

Caro alors ta meilleure amie du moment ne ta pas soulager pour ta dent?

chica plus personne de malade?

Linda ton mobile est magnifique, je suis pas du tout manuel, il va falloir que j'essaye pour les puces. Moi pour les activités vie pratique ce sont elles qui demandent, donc brossage des dents, lavage de mains, passe le balaie dés qu'elles ont fini de manger (c'est a cause de moi  Souriant) et mettent leurs linges au linge sale tout les soirs avant de prendre la douche...pourvue que sa dure 

Globulette pleins de gros  Bisou Bisou et comment vont tes petits bouts

Steph il y a des produits que je ne trouve pas pour faire les cosméto que tu m'as envoyer  Tire la langue Tire la langue

Rabeat alors cette reprise?

Fleur et la maison?

Granelo moi je dois freiner car elles veulent tout prendre avec les mains toutes les bebettes  Tire la langue Tire la langue et c'est moi qui n'aime pas trop ces petites bestioles  Enzo a un lézard que mon mari a attraper dans la gouttière donc depuis 15 jours il vie a la maison dans un aquarium, non c'est pas sa le nom enfin un endroit pour lui et surtout dont il ne peut pas sortir  Tire la langue Tire la langue et bien les filles en son folles, tout les soirs elles veulent lui donner a manger et vont chercher des sauterelles dans le jardins avec leur frère et sa passe bien...si tu peux lui montrer un insecte a l'extérieur de la maison en dédramatisant et tournant sa a l'humour sa passera peut être? Elle a peur aussi des mouches?

Bon je vais travailler un peut car ici pas la joie, ils me mettent une pression d'enfer car j'ai pris mon jeudi et vendredi dernier pour garder julia donc je suis en quarantaine personne ne me parlent et tout le monde fais la tête très sympathique comme ambiance...

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10069 le: 10 Mai 2011 à 09:34:37 »

Coucou,

Manon est encore bien malade, hier elle était HS... j'ai fait une petite rechute hier matin et Valou a aussi vomi 2 fois... c'était trop beau !  Clin d'oeil
Là, vraimentV. et moi ça va mieux, M. c'est plus aléatoire, elle a faim, mange de bon appétit mais vomit quasi aussitot, du coup on fait petit à petit et parfois ça marche...

J'ai pas encore fait le mobile, j'en sui au découpage, mais j'hésite à le monter car je n'ai pas de branche naturelle sous la main...  Clin d'oeil Linda tu nous mets une photo du tien ?

Pour la vie pratique, effectivement : se laver les mains, se brosser les dents... je leur ai mis un tas de chiffons éponge qu'ils utilisent pour essuyer les accidents de verres renversés, ils ont aussi les balais mais ils n'ont pas encore le coup de main, même si ils vont les chercher dès que l'occasion se présente... je leur ai mis des éponges coupées en 3 pour nettoyer tout ce qui leur passe sous la main et ils s'en servent aussi pour effacer le tableau à craies, ils m'aident à vider le lave vaisselle et à mettre la table, mais c'est surtout du transport plus que "mettre la table" ils me posent tout sur le rebord... Ils arrosent leur plantation avec un mini arrosoir, et ils me font mon café à la nespresso* tous les midis   sous surveillance bien sûr  Clin d'oeil
Tu peux aussi leur faire porter des trucs sur un plateau, leur faire faire les vitres, si tu as des portes fenêtres.

Ah sinon, ils adorent grimper sur l'aspirateur en fonctionnement mais c'est pas de la vie pratique  
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10070 le: 10 Mai 2011 à 10:12:43 »

Chica j'espère que ça va vite aller mieux chez toi aussi alors !

Super la participation de tes loulous à la vie pratique !!!
Alors ici c'est un peu pareil, mais ce n'est pas encore automatique pour tout  :
Lavage des mains sous surveillance (sinon la consommation d'eau atteindrait des sommets)
Brossage des dents (mais ils sont souvent réticents, surtout Louis... faut dire que leur papa leur court après avec ces brosses à dents depuis 1 an déjà tous les soirs...  Roulement des yeux... là j'ai changé la technique et je propose dans la salle de bains quand j'y pense puis le soir)
Passer le balai (ils adorent, mais ce n'est pas efficace  )... et mettre les poussières dans la pelle (la mienne bien sûr) avec leur balai ou ma balayette (avec mon aide sinon tout est à côté encore) (là généralement ça finit en hurlements car ils veulent tous les 2 en même temps la pelle et c'est généralement Célian qui prend le dessus  Roulement des yeux)... et transport jusqu'à la poubelle à la cuisine
Je donne parfois une éponge aussi, mais je vais faire comme toi Chica, en couper une en 3 juste pour eux !  + des chiffons ! (bonne idée !)
le lave-vaisselle on n'ose pas trop encore... et on a surtout un problème de mise à la terre qui fait que parfois on se prend une décharge, du coup on ne veut pas qu'ils y touchent...
pour mettre la table, généralement ils me donnent leurs petites assiettes à remplir
et puis ils adorent aussi faire le café avec la machine (sous haute surveillance aussi)  Tire la langue

Chica le tableau noir, tu en as de chez le suédois ?
Quand j'étais petite, j'en avais un immense.... malheureusement, ma soeur l'a vendu aux puces quand mes parents ont du quitter la maison à l'époque   Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10071 le: 10 Mai 2011 à 10:16:45 »

j'ai acheté de la peinture noire pour tableau a craies et j'ai peint un fond de placard ikea non utilisé... c'est grand et j'en ai un deuxième pour le jour où ça suffira plus.
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10072 le: 10 Mai 2011 à 10:19:58 »

Cool !
J'avais vu l'idée de la peinture sur un des blogs montessori  Clin d'oeil
et je m'étais dit que je ferai un bout de mur comme ça dans notre futur logement si je peux  (bon on n'est pas encore partis là... toujours pas de news pour la maison  Triste)
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10073 le: 10 Mai 2011 à 12:30:40 »

Fleur quand j'étais petite, maman avait faut ça aussi, elle avait printemps un hibou (tout simple, tête, ventre et oreille de mémoire), sur une porte de placard. On a beaucoup joué avec!
J ai moins envie maintenant parce que je crains la matière de la craie maintenant!!... Mais l'idée est très sympa!!...
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10074 le: 10 Mai 2011 à 13:23:49 »

je retiens l'idée de l'éponge coupée en 3 Tire la langue
les petits balais j'ai pas encore acheté, faut vraiment que j'y pense car elles adorent me piquer le mien.
Et pour l'aspi elles font comme chez toi chica, elles montent dessus quand il fonctionne 

pour le mobile des oiseaux, voilà une photo:

ça ne rend pas génial mais il a fallu le mettre contre un mur pour que ça ressorte un minimum. Pour le support, je n'ai pas trouver de jolie branche naturelle pour le moment, je cherche encore! Donc pour le moment j'utilise un tuteur en bois mais c'est clair que ça fait moins joli, trop droit en fait.

Je commence les oies sauvages aujourd'hui mais je ne le monte pas de suite car il faut que je trouve un grand anneaux pour le support! Celui-là par contre je le met direct dans la chambre au dessus des matelas des puces qui sont en L.

D'ailleurs en parlant matelas, je pense que je vais passer au matelas de lit enfant, Gabrielle sort du sien trop souvent maintenant, ça fait 2 nuits qu'elle dort à moitié sur le parquet Roulement des yeux

Chica ça leur plait l'ardoise à craie?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10075 le: 10 Mai 2011 à 13:36:17 »

Pour les bestioles, le moindre bruit de mouche lui fait peur (il me semble d'ailleurs que c'est plus le bruit qui lui fait peur). Mais vous avez raison, je vais essayer de trouver un bouquin ou un DVD à la médiathèque sur ce thème. Je vais aussi voir comment ça s'est passé avec Nounou aujourd'hui. (et oui c'était la reprise ce matin! Clin d'oeil )

Votre idée de grand tableau, je trouve ça bien, je le ferai bien derrière leur porte de chambre...à étudier tiens!

Quant à la vie pratique, je ne pense pas à leur faire faire toutes ces choses! Ici elles se lavent les dents et passent le balai et c'est tout.  L'aspirateur, elles en ont peur (aussi oui! lol). Quand je sle sors, "Non maman, non!" lol...elles se mettent dans un coin et ne bougent plus tant qu'il est en marche. Je vais essayer de leur faire passer demain (le petit de table, ça pourrait être un début!)

Allez j'm'en va faire la division de l'empire romain avec mes CE2 !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10076 le: 10 Mai 2011 à 13:37:51 »

Nous dans la chambre d'Enzo nous avons peint un tableau avec de la peinture (une première couche) aimanter et une seconde bleu couleur ardoise très foncer et du coup ils s'amusent beaucoup avec et qu'elle joie de pouvoir écrire sur le mur  

Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10077 le: 10 Mai 2011 à 13:40:36 »

L'empire romain tout un programme 
L'aspirateur de table bon début, nous pareil a la maison elles montent sur l'aspirateur l'éteigne donc je passe mon temps a le rallumer elles n'en non pas peur quel dommage  je plaisante.
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10078 le: 10 Mai 2011 à 13:59:35 »

Super sympa cumuler avec la peinture aimantée Enzo, génial!!!

Granelo les miennes sont terrifiées par l'aspirateur, du coup je le passe qu'1 fois par semaine quand elles sont pas la, le reste du temps c'est balais et elles aiment beaucoup m'aider a
Ramasser...

Sinon oui elles se lavent les dents, les mains, les pieds et les cheveux et tout le reste dans le bain, et se rincent toutes seules avec la douchette... Elles aiment bien aussi le ménage, je les laisse m aider pour le lave vaisselle et je vais plus vite qu'elles pour ce qui est trop fragile...  Voilou...

Linda c'est très joli!!! Bravo!!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10079 le: 10 Mai 2011 à 14:11:13 »

Linda super beau ton mobile !!!
je vais me lancer une fois le papier acheté :p

Sinon ici l'aspirateur : ils ADORENT... et le mot est faible... on a un dyson alors je vous dis pas... ça les passionne carrément... et puis tirer le câble électrique jusqu'au bout.... on ne peut pas le passer quand ils sont réveillés car ils l'éteignent tout le temps ET veulent le passer eux-mêmes  Roulement des yeux
et pourtant ça fait du bruit +++ !

au fait chez vous, comment ça  se passe avec l'eau dans les yeux ? ici C ne supporte pas du tout et hurle systématiquement... c'est le drame à chaque shampoing... faut vraiment que j'achète l'espère de couronne en plastique souple (j'en avais quand j'étais petite)...
la douchette ils adorent aussi et C se fait aussi régulièrement un massage du dos avec le jet du robinet tout seul  (je sais pas si je suis claire là)

Bizz

Journalisée

Pages: 1 ... 670 671 [672] 673 674 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: