21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 13:10:35
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 630316 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #10035 le: 08 Mai 2011 à 20:30:02 »

re belote, c'est bien reparti pour!!
Je suis KO, j'ai déjà craqué toutes la journée, cris fessées, j'en peux plus je suis à bout de nerfs!!
La semaine en Grèce et le retour nous a crevés, et maintenant les 3 filles malades, un mari qui se planque dehors pour bricoler et qui se donne bonne conscience en m'aidant 30 minutes par jour (et qui est de mauvaise humeur parce que fatigué lui aussi!!!...), le tout cumulé avec 2 nuits complètement merdiques, j'en peux pluuuuuuus!!!!
Si je refais une nuit comme ça je sais pas ce que je vais donner demain!!!!!!
Je pense que je vais les laisser pleurer un peu, j'ai pas le courage de faire plus surtout qu'apparemment ça sert à rien!!...
J'ai l'impression de revivre les 3 premiers mois de puis 2 jours, sauf que là j'ai plus le courage!!!...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10036 le: 08 Mai 2011 à 20:31:35 »

j'ai quand meme donné 1 doliprane et des gouttes de L72 en prévention, une petite histoire tout tranquillement, un calin, un bisou, une chason en changeant la couche... Je pouvais pas faire mieux!...  Tire la langue
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10037 le: 08 Mai 2011 à 21:53:31 »

Allez un petit message pour éviter que Steph cause toute seule  Sourire Sourire

En esperant que les petits malades aillent mieux. Bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10038 le: 08 Mai 2011 à 22:10:50 »

Merci Rabeat c'est gentil...

On vient de se taper 2 heures non stop de hurlements... Et quand je dis hurlements il faut bien entendre hurlements!!!!!! 1 vomi évidemment... Moi dans ces moments là j'ai vraiment beaucoup de mal, nerveusement c'est très très dur... Vraiment... Je sais pas comment font les femmes comme Linda qui tiennent des mois dans les pleurs et les insomnies... Je suis totalement incapable... Ca me fait beaucoup de mal parce que j'ai l'impression d'être une mauvaise mère, mais je sais pas gérer ça, ces cris si forts, si agressifs, si incontrolables... Pourtant ce sont des petits bébés qui ont besoin de moi, je sais bien!! Mais ça m'agresse profondément... (plus encore après une journée comme aujourd'hui!!!)

Je viens de lire "heureusement" plusieurs témoignages de mamans sur internet racontant le meme genre d'experience pendant plusieurs jours... Il semblerait que vers 2 ans les petits font un genre de crise d'angoisse qui donnent souvent ce genre de pleurs incontrôlables au coucher...
au moins si ça se passe chez vous vous saurez pourquoi!!!!

On a finit par mettre une petite lumière devant leur porte de chambre, en essayant de les rassurer...
J'essaierai d'être plus rassurante demain... et j'irai acheter une veilleuse...
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10039 le: 08 Mai 2011 à 22:11:40 »

Steph  Bisou Bisou Bisou Bisou
J'espère que ça va aller mieux demain pour toi... pas facile... c'est surtout la fatigue qui fait qu'on supporte moins et qu'on craque  

De mon côté, un coucher toujours sportif... en fait ça fait longtemps qu'ils sont très excités au moment du coucher... mais Louis a la palme... il se calme difficilement (ou alors tout d'un coup après avoir sauté X fois sur notre lit  Roulement des yeux Roulement des yeux).
Bon ce soir, ça aurait pu être pire... au moins ils n'ont pas tapé des pieds sur le lit...
faut dire qu'ils ont fait une méga sieste cet après-midi (quel bonheur !!!) : 3 heures !!! jusqu'à 17h... du coup ils étaient en méga forme ce soir.
Je ne sais pas vous, mais nous avec le beau temps qu'il fait, on est carrément décalés... et comme c'est ballade en fin de matinée tous les WK, ben on rentre tard pour manger et ensuite sieste tard, etc etc...
en tout cas ce matin, ils se sont éclatés dans le jardin de ma cousine... mais malheureusment je n'ai pas du tout assurer car ils ont chopé un beau coup de soleil sur les bras... car évidemment zéro ombre dans son jardin tout récent... et ici ça tapait à midi (il a fait super chaud aujourd'hui)... son mari qui est agriculteur cultivateur désespère de la sécheresse qu'on a... ça semble catastophique... il n'a pas plus depuis des semaines (à part un orage isolé et qq gouttes une fois)...

Bon... je vais tâcher de profiter de ma fin de soirée pour ne pas m'endormir trop vite  

Bon courage à toutes, surtout les p'tits malades  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10040 le: 08 Mai 2011 à 22:14:12 »

Je viens de lire "heureusement" plusieurs témoignages de mamans sur internet racontant le meme genre d'experience pendant plusieurs jours... Il semblerait que vers 2 ans les petits font un genre de crise d'angoisse qui donnent souvent ce genre de pleurs incontrôlables au coucher...
au moins si ça se passe chez vous vous saurez pourquoi!!!!

ah bah c'est peut-être ça que nosu fait  Louis alorsz  Huh?
en tout cas Steph, je comprends que tu puisses ne pas supporter les hurlements prolongés... moralement c'est très dur... moi aussi, parfois ma patience est mise à rude épreuve et j'en ai "marre"... parfois j'élève vraiment trop sévèrement la voix (je crie en fait) pour rien du tout et ça me rend dingue de réagir comme ça... pfffffffffffff... pas facile d'être ultra zen tout le temps... ça fait remonter tant de choses en soi le fait d'être confronté à ce type de situation...
courage encore !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10041 le: 09 Mai 2011 à 08:53:40 »

Bonjour,

steph, tu n'es pas une mauvaise mère, la privation de sommeil y a rien de pire pour nous mettre à bout, y a des bourreaux qui l'avaient bien compris! Moi quand je suis à bout, je n'élève pas la voix, je hurle, ça ne sert strictement à rien, sauf à évacuer mon stress et je ne culpabilise pas plus que ça, je me dis que je suis pas une mère parfaite et c'est pas plus mal pour eux ( ça leur met pas la pression pour l'avenir )
Ce n'est certainement qu'une période, chez nous on a mis une veilleuse dans la chambre des juniors et de Pauline, le coucher se passe pas trop mal pour les plus petits ( Manon râle parfois un peu mais au bout d'un moment,rhzzzzz Clin d'oeil), quand à Pauline ( là je pense que c'est l'âge qui veut ça), elle se relève X fois et en ce moment, je sens bien qu'elle est en manque cruelle de sommeil!

Sinon, j'espère que nos petits malades vont mieux, le petit malade exemplaire c'est pas le mien Rabeat mais celui de Chica Clin d'oeil. Quoi que quand Quentin nous a fait 4 jours à 40°, je l'ai trouvé super calin et tout calme! ( par contre je pense pas qu'il se retiendrait de vomir pour aller dans la baignoire Clin d'oeil). Que les mamans aussi, Linda ta crève? Et rabeat, tu nous as pas donné des news de toi? ( j'ai vu les photos sur FB, ils sont beaux tes petits gars, toi aussi toujours aussi ravissante mais j'ai pû constater aussi que tu avais décoller!)
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10042 le: 09 Mai 2011 à 09:00:05 »

Hier, super journée à pique-niquer, par contre le retour sans sieste on l'a payé, Quentin a hurlé pendant 1/4h ( mais bon c'est pas des heures non plus) et ils étaient plutôt grognons en attendant le repas.
Moi, j'ai passé une nuit pourrie, pas à cause des enfants mais de nouveau réveillée à 4h du mat à cause de ma scrogneugneu de dent. Je suis bonne pour aller à la pharma et attaquer ma 2ème cure d'antibio ( visiblement la 1ère n'a pas été suffisament efficace), et avec ce que j'avale comme anti-inflammatoire, je commence à le sentir passer au niveau de l'estomac!
Du coup, j'en ai profité pour faire un tour à l'ouverture sur VP et j'ai bouclé les Kdos d'anni, hier ils se sont tous les 3 éclatés avec les trotinettes de nos amis, donc j'ai pris un vélo draisienne et une trotinette, que des trucs qui resteront dehors et n'encombreront pas mon salon Clin d'oeil.

Bonne journée
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10043 le: 09 Mai 2011 à 09:15:16 »

Steph, rassure-toi (enfin manière de dire), moi aussi il m'est arrivé de gueuler et qu'elles gueulent encore plus fort mais comme le dit Caro, ça fait évacuer!! On est humain, parfois ça déborde. Et puis c'est dans nos caractères aussi: je n'ai jamais été quelqu'un de zen, d'assurée et de tranquille donc parfois, je hurle! 

Cela dit, hier soir, on a eu le cirque pour aller au lit, alors que ça n'arrive JAMAIS!! Je crois tout bonnement qu'elles n'étaient pas fatiguées. Nous sommes partis dans la Marne, chez des cousins à Gautier et comme elles n'ont pas fait de sieste, elles ont dormi dans la voiture donc en arrivant elles étaient en forme et pas envie d'aller au lit. On est monté plusieurs fois, je leur ai raconté une histoire, ensuite je leur ai mis une petite musique de relaxation etc...et elles ont fini par s'endormir vers 21h15. Roulement des yeux

Comme je le disais, hier on a été chez un cousin à Gautier que l'on n'avait pas vu depuis plus d'un an...et pfouah quoi! Ils ont un petit qui a 20 mois, totalement renfermé, impossible de décrocher une expression, il ne parle pas, il ne semble pas très heureux et pour cause, sa mère lui gueule dessus comme du poisson pourri dès qu'il joue un peu avec une cuillère (par exemple)...j'ai vraiment de la peine pour ce petit bonhomme...c'est pas pour me vanter mais à côté de lui, les miennes sont pleines de vie et éveillées! Même mon homme en sortant de là m'a dit "Nos filles ont de la chance d'avoir une maman comme toi"...ça m'a fait un bien énorme! Enfin voilà...
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10044 le: 09 Mai 2011 à 09:38:05 »

Coucou

ça va mieux Steph ?

Nous en ce moment ils ne dorment plus avant 21h15... et c'est plutôt 21h30...
le pire c'est que ça n'a pas empêché célian de réclamer à téter à 3h du mat (je pense qu'il avait soif)... et de se réveiller à 6h20  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
pfffffffffffffffffffff

Granelo, ça m'a fait mal au coeur pour ce p'tit bonhomme... 

Bonne journée !
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10045 le: 09 Mai 2011 à 10:18:38 »

bonjour

Jade s'est réveillée à minuit et j'ai du la prendre dans le lit avec moi...
Linda c'est pas que ça pose un probleme en soi, c'"est juste que je suis incapable de dormir avec un bébé dans mon lit!!!! Conclusion j'ai quasi pas dormi de la nuit... J'ai essayé de la remettre dans son lit bien plus tard, mais elle a hurlé direct...
NB : LA a 4 ans, je crois qu'elle n'a jamais dormi avec nous!!!!....

Sinon je crois comme vous que c'est dur, et comme Granelo que c'est aussi (malheureusement pour moi) un probleme de tempérament... Je n'ai jamais été quelqu'un de foncièrement zen!!!... Même si je suis capable d'être (ou paraitre!!  Tire la langue) calme, je ne suis pas quelqu'un de calme, tempérée, zen... Ca n'aide pas...

Linda j'aurais bien aimé aller me défouler dehors et ne pas regretter mes cris et ma fessée... Le problème c'est que c'était pas anticipé du tout!!! C'est venu tout seul, je n'ai pas controlé mon geste...
C'est là que je pense à toutes ces mamans qui craquent et font du mal à leur bébé... Même si je pense que c'est synonyme (probablement) d'une certaine fragilité quand meme... C'est atroce de faire une chose pareil, mais je peux arriver à comprendre qu'on en arrive là à un moment donné... Il faut le vivre pour le comprendre je pense... et je crois qu'on a pas toutes les memes enfants, et pas toutes les memes tempéraments, ni la meme vie d'ailleurs (d'hier et d'aujourd'hui!...)!...
Ca reste difficile et très fatigant de vivre des moments de cris comme ça, pour chacune, mais chacune réagira et vivra la chose différemment, avec plus ou moins de "facilité" ou au contraire de difficulté......

Bref, j'essaie toujours de me controler et de bien me comporter avec mes enfants, mais je pense comme caro que je ne suis pas une mère parfaite, et finalement, peut etre que tant mieux pour elles, c'est vrai!!!.... Je leur apporte le meilleur de moi meme, mais parfois je n'ai plus cette force là, et surtout je fais avec ce que je suis... Avec mes qualités... et mes défauts...

voilà, je ne veux pas crier après mes enfants, je ne veux pas les frapper, encore moins des petits bébés de moins de 2 ans... Mais je suis fatiguée (et j'ai une très mauvaise tolérance à la fatigue, je crois que c'est mon pire défaut!!!!!  Roulement des yeux), je voudrais dormir, et j'espère que ces journées pendant lesquelles elles sont si demandeuses et chouineuses, et ces nuits chaotiques et ces cris d'hystérie, cesseront vite, parce que je sais que je n'ai pas la force de les supporter et que je risque de craquer encore!!!!!!!!....
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10046 le: 09 Mai 2011 à 10:19:45 »

"Nos filles ont de la chance d'avoir une maman comme toi"
Ouf!!! Oui ça doit faire du bien d'entendre ça!!!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10047 le: 09 Mai 2011 à 10:37:58 »

un lien sympa pour les copines ! Les miens qui sont fans d'oiseaux sont déjà à fond !  Clin d'oeil
http://madebyjoel.com/2011/05/etsy-how-tuesday-kid-friendly-bird-mobile.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=etsy-how-tuesday-kid-friendly-bird-mobile
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10048 le: 09 Mai 2011 à 10:39:28 »

Oui j'ai vu déjà ! j'adore ce que fait ce papa pour ses enfants !
tu as vu qu'il a sorti un bouquin ?
mais il n'est pas dispo sur amazon france  Triste
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10049 le: 09 Mai 2011 à 10:39:46 »

Tu l'as fabriqué déjà ?!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: