bonjour
Jade s'est réveillée à minuit et j'ai du la prendre dans le lit avec moi...
Linda c'est pas que ça pose un probleme en soi, c'"est juste que je suis incapable de dormir avec un bébé dans mon lit!!!! Conclusion j'ai quasi pas dormi de la nuit... J'ai essayé de la remettre dans son lit bien plus tard, mais elle a hurlé direct...
NB : LA a 4 ans, je crois qu'elle n'a jamais dormi avec nous!!!!....
Sinon je crois comme vous que c'est dur, et comme Granelo que c'est aussi (malheureusement pour moi) un probleme de tempérament... Je n'ai jamais été quelqu'un de foncièrement zen!!!... Même si je suis capable d'être (ou paraitre!!

) calme, je ne suis pas quelqu'un de calme, tempérée, zen... Ca n'aide pas...
Linda j'aurais bien aimé aller me défouler dehors et ne pas regretter mes cris et ma fessée... Le problème c'est que c'était pas anticipé du tout!!! C'est venu tout seul, je n'ai pas controlé mon geste...
C'est là que je pense à toutes ces mamans qui craquent et font du mal à leur bébé... Même si je pense que c'est synonyme (probablement) d'une certaine fragilité quand meme... C'est atroce de faire une chose pareil, mais je peux arriver à comprendre qu'on en arrive là à un moment donné... Il faut le vivre pour le comprendre je pense... et je crois qu'on a pas toutes les memes enfants, et pas toutes les memes tempéraments, ni la meme vie d'ailleurs (d'hier et d'aujourd'hui!...)!...
Ca reste difficile et très fatigant de vivre des moments de cris comme ça, pour chacune, mais chacune réagira et vivra la chose différemment, avec plus ou moins de "facilité" ou au contraire de difficulté......
Bref, j'essaie toujours de me controler et de bien me comporter avec mes enfants, mais je pense comme caro que je ne suis pas une mère parfaite, et finalement, peut etre que tant mieux pour elles, c'est vrai!!!.... Je leur apporte le meilleur de moi meme, mais parfois je n'ai plus cette force là, et surtout je fais avec ce que je suis... Avec mes qualités... et mes défauts...
voilà, je ne veux pas crier après mes enfants, je ne veux pas les frapper, encore moins des petits bébés de moins de 2 ans... Mais je suis fatiguée (et j'ai une très mauvaise tolérance à la fatigue, je crois que c'est mon pire défaut!!!!!

), je voudrais dormir, et j'espère que ces journées pendant lesquelles elles sont si demandeuses et chouineuses, et ces nuits chaotiques et ces cris d'hystérie, cesseront vite, parce que je sais que je n'ai pas la force de les supporter et que je risque de craquer encore!!!!!!!!....