souvent M. fait écho "Alouuuuuuuuuuuu" Je me marre bien
mdr

je reviens d'un rdv avec la personne qui nous avait orienter pour le test de QI de Martin
elle pense que le résultat du test ne révèle pas vraiment qui il est car son manque de motivation, d'implication et probablement d'intérêt lui a fait rater les exercices qui sont les mieux réussis. En parallèle il a des résultats excellents aux exercices les plus compliqués

Du coup on ne peut pas s'appuyer sur les résultats pour demander un saut de classe! Elle nous invite toutefois à demander à la maitresse de lui proposer des exercices de CE2 voir si c'est plus facile pour elle, de le mettre quelques heures en classe de CE2 pour voir si ça suffit à le motiver dans l'effort, l'implication de soi et aussi voir s'il s'entend mieux avec les enfants de la classe au dessus. Pour éventuellement proposer un passage en CM1 à la rentrée prochaine.
Malgré tout, elle émet une certaine réserve car Martin se retrouverait avec Thomas, avec qui il ne s'entend pas beaucoup, se qui risque de créer une rivalité supplémentaire, des conflits qui ne serait pas forcément bons pour aucun des 2. Donc je vais maintenant essayer d'en discuter avec la maitresse de Martin, et la directrice, voir ce qu'elles pensent de tout ça et leur donner les coordonnées de cette dame pour qu'elle leur explique la démarche qu'on entreprend.
En parallèle nous allons essayé de motiver Martin à s'investir à fond dans les choses qu'il fait, à ne rien laisser tomber à cause d'une éventuelle difficulté. Il se sent prêt à reprendre la musique en septembre, qui est aussi un bon exercice d'investissement de soi.
Elle nous propose aussi de faire des deal avec lui du genre "tu mets la table une fois par jour... du début à la fin" (car souvent il s'arrête à la moitié) "et je m'engage moi à te laisser faire/choisir/etc..." à voir en fonction de nos attentes, de ses demandes aussi!
Beaucoup de pistes à explorer donc, à voir avec lui aussi...