30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 21:51:03
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 638182 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9570 le: 11 Avril 2011 à 15:01:41 »

chica
nous ils ont déjà failli nous la faire celle là (avec l'élan à bascule comme support)
sauf que depuis on débranche la machine à café  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Louis spécialement adore les boutons, alors ceux de la machine, tu penses bien 

Linda : non non ils n'arrêtent jamais, ce sont de vrais coquins  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9571 le: 11 Avril 2011 à 15:03:12 »

d'ailleurs j'en ai marre de devoir tout nettoyer par terre à chaque repas... ce midi c'était pour Célian le bol de compote plein jeté à l'envers par terre (la loi de murphy) et pour Louis 2 cuillères projectiles pleines de compotes jetées par terre le temps que j'intercepte le tout...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
PFFFFFFFFFFfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
à chaque fois je me dis, mais non, ils vont finir par arrêter un jour.... mais pas encore  Roulement des yeux Roulement des yeux
et ils se marrent bien en plus
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9572 le: 11 Avril 2011 à 15:07:39 »

A ce sujet... ça me faisait vraiment criser et c'était l'occasion pour moi de passer dans le rouge tous les jours... j'en ai parlé à mon atelier Gordon... et outre le fait de bien comprendre que c'est MON problème de devoir tout ramasser (question de valeur par rapport au gaspillage en plus)... on m'a suggéré de les impliquer dans le ramassage pour que ça devienne leur problème aussi !

Et aussi une astuce toute bête : en mettre moins dans leur assiette et les resservir au fur et à mesure... c'est tout bête, mais ça marche super bien ! Depuis, un petit coup de chiffon pour les bouchées maladroites et hop !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9573 le: 11 Avril 2011 à 15:08:18 »

Linda, je viens de regarder le blog "à la douce"... il est super ! merci beaucoup  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9574 le: 11 Avril 2011 à 15:12:54 »

A ce sujet... ça me faisait vraiment criser et c'était l'occasion pour moi de passer dans le rouge tous les jours... j'en ai parlé à mon atelier Gordon... et outre le fait de bien comprendre que c'est MON problème de devoir tout ramasser (question de valeur par rapport au gaspillage en plus)... on m'a suggéré de les impliquer dans le ramassage pour que ça devienne leur problème aussi !

Et aussi une astuce toute bête : en mettre moins dans leur assiette et les resservir au fur et à mesure... c'est tout bête, mais ça marche super bien ! Depuis, un petit coup de chiffon pour les bouchées maladroites et hop !

Merci Chica
super vraiment ton atelier Gordon ! quelle chance de pouvoir y aller !
je sais, c'est aussi mon problème d'en avoir marre de ramasser... j'y ai pensé... j'ai pensé aussi à les faire participer au nettoyage - ce qu'ils font déjà avec le balai (bien qu'ils dispersent plus qu'ils ne m'aident  )... mais les connaissant, je crains qu'ils ne s'éclatent à piétiner le tout en rigolant... enfin tu vois le truc..; ceci dit, je n'ai pas essayé, et je devrai certainement !

pour l'astuce assiette, je le fais déjà... mais là j'ai pensé qu'ils avaient faim (surtout que Louis avait tout vomi avant le repas et semblait affamé) et encore pour le dessert... mais non... du coup j'avais rempli les bols  Roulement des yeux

merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9575 le: 11 Avril 2011 à 15:13:39 »

Citation
souvent M. fait écho "Alouuuuuuuuuuuu" Je me marre bien
mdr

je reviens d'un rdv avec la personne qui nous avait orienter pour le test de QI de Martin
elle pense que le résultat du test ne révèle pas vraiment qui il est car son manque de motivation, d'implication et probablement d'intérêt lui a fait rater les exercices qui sont les mieux réussis. En parallèle il a des résultats excellents aux exercices les plus compliqués Roulement des yeux
Du coup on ne peut pas s'appuyer sur les résultats pour demander un saut de classe! Elle nous invite toutefois à demander à la maitresse de lui proposer des exercices de CE2 voir si c'est plus facile pour elle, de le mettre quelques heures en classe de CE2 pour voir si ça suffit à le motiver dans l'effort, l'implication de soi et aussi voir s'il s'entend mieux avec les enfants de la classe au dessus. Pour éventuellement proposer un passage en CM1 à la rentrée prochaine.
Malgré tout, elle émet une certaine réserve car Martin se retrouverait avec Thomas, avec qui il ne s'entend pas beaucoup, se qui risque de créer une rivalité supplémentaire, des conflits qui ne serait pas forcément bons pour aucun des 2. Donc je vais maintenant essayer d'en discuter avec la maitresse de Martin, et la directrice, voir ce qu'elles pensent de tout ça et leur donner les coordonnées de cette dame pour qu'elle leur explique la démarche qu'on entreprend.

En parallèle nous allons essayé de motiver Martin à s'investir à fond dans les choses qu'il fait, à ne rien laisser tomber à cause d'une éventuelle difficulté. Il se sent prêt à reprendre la musique en septembre, qui est aussi un bon exercice d'investissement de soi.
Elle nous propose aussi de faire des deal avec lui du genre "tu mets la table une fois par jour... du début à la fin" (car souvent il s'arrête à la moitié) "et je m'engage moi à te laisser faire/choisir/etc..." à voir en fonction de nos attentes, de ses demandes aussi!

Beaucoup de pistes à explorer donc, à voir avec lui aussi...
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9576 le: 11 Avril 2011 à 15:25:37 »

c'est quoi ton "atelier gordon" chica?

pour le sujet sur l'école, en effet je ne me sens pas concernée mais ça ne m'empêche pas de comprendre que ça puisse perturber/gêner un grand nombre de gens. Les politiques visent à supprimer l'école avant 5 ans, donc avant la GS, comme pour la majorité des pays européens (en Belgique ils les prennent dès 2ans, même en couche, à mi-temps dans pas mal d'école. Du coup ici beaucoup de gens les scolarisent là-bas vu que nous sommes frontaliers).
Il était question de créer une sorte de crèche/garderie préscolaire pour les enfants de 3 à 5 ans, garder par les ATSEM, moyennant une participation financière mais je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.
Le problème de la politique de droite est cette privatisation qu'on retrouve dans les pays du nord (suède par exemple) et qui est très bien pour les riches mais pas pour la classe moyenne ou les plus défavorisés.
Maintenant il est clair que l'éducation nationale n'est plus ce qu'elle était... elle aurait besoin d'un grand coup de remise à neuf mais supprimer la maternelle n'est pas forcément la solution, ils devraient prendre le problème plus à cœur pour l'école des 6 ans et plus car c'est à ce niveau que le problème est majeur... même si je trouve qu'on a tendance, actuellement à demander aux petits de maternelle plus qu'on ne devrait (le niveau de GS se rapproche de plus en plus de celui du CP)
enfin vaste sujet...
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9577 le: 11 Avril 2011 à 15:27:41 »

Chica : j'aime bien aussi "à la douce.." très sympa ces blogs montessori Tire la langue
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9578 le: 11 Avril 2011 à 15:37:04 »

coucou!

Ca y est Laetitia je t'ai fait un mail!  Clin d'oeil

Les filles vous m'avez bien fait rire avec les betises de vos loulous!!! 
Ici dès qu'elles font tomber, casser, un truc, c'est elles qui ramassent, et ça fait longtemps que c'est comme ça, mes filles sont les reines du ménage!!! 
d'ailleurs le premier mot qu'elles ont appris à dire c'est "partout"!!!!! 
(né de maman avec son "grrrrrrrrrrrrr y'en a partouuuuuuuut") Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9579 le: 11 Avril 2011 à 15:38:59 »

en tout cas les files j'hallucine, j'ai jamais entendu parler de suppression de la petite section!! 
A pire c'est fermeture de classe quand ils manquent d'enfant, mais c'est une mesure exceptionnelle!...
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9580 le: 11 Avril 2011 à 15:39:15 »

coucou flo! 
ça va??
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9581 le: 11 Avril 2011 à 15:39:40 »

au fait steph j'ai rien reçu pour ton blog Huh?
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9582 le: 11 Avril 2011 à 15:51:17 »

coucou steph
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9583 le: 11 Avril 2011 à 16:01:47 »

ha bon Linda?
Ben tu peux essayer directement s'tep?
Sur lo blog tu vas tout en bas: inscription à la nexs letter, tu entes ton adresse mail et tu valides...
ensuite tu devrais recevoir un mail pour confirmer ton inscritpion....
zut!.... Je comprends pas pourquoi ça a pas marché pour toi?...
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9584 le: 11 Avril 2011 à 16:06:03 »

ok j'ai refait une inscription Clin d'oeil

une question, mon mari a une peau super fragile, il se rase peu car ça lui donne des irritations. Il a une peau à tendance psoriasis. Il se rase complètement 1 fois par mois en moyenne car ça le démange au bout d'un moment, t'aurais un conseil de soin quotidien voir même un soin pour les périodes de crises? Je fais la demande de sa part, il est convaincu par tes conseils  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: