30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 05:24:38
Pages: 1 ... 616 617 [618] 619 620 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 637534 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9255 le: 29 Mars 2011 à 11:41:10 »

Enzo l'appart en question n'a rien donné car la mamie qui loue n'a plus voulu me faire visiter en apprennant que nous avions 2 enfants de 2 ans    ben oui, elle veut que cette maison reste "calme"... super pour un rez de chaussée avec un papi de 80 ans au 1er apparemment....
bref, j'étais très déçue...

On cherche toujours
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9256 le: 29 Mars 2011 à 11:43:37 »

Ah et puis je voulais te dire que je suis choquée par la pédagogie employée par la maîtresse d'Enzo 
non mais c'est quoi cette chaise du "vilain" ... super pour traumatiser les enfants, dévaloriser leur image et tout et tout...
y'aurais aussi de quoi le retirer immédiatement !

Je suis attérée de voir les soucis que l'on peut rencontrer à l'école de nos jours...
le pire c'est que je viens de lire un article du Monde qui dit qu'environ 10 % des enfants entre 6 et 12 ans se plaignent de violences à l'école !!!  Pleurs Pleurs
10 % ! c'est énorme - c'est affolant aussi.

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9257 le: 29 Mars 2011 à 12:02:06 »

Oui Fleur, ma mère arrête pas de m'en parler du coup...

Laetitia j'ai l'impression qu'elles s'entendraient bien les 2!!  Roulement des yeux
dans mon malheur j'ai quand même la chance de savoir que j'ai pas a me bagarrer ni a me justifier pour changer d'école l'année prochaine, et ça c'est quand même bien confirtable!!  Tire la langue

Sinon ici les filles se réveillent de plus en plus rarement la nuit...
Et pour les hittites ça donne
20:30 - 8:00 environs... Parfois un peu plus tôt, parfois un peu plus tard! 
Avec réveil a 7:45 les jours d'école...

Bises les filles bon app!
Ici aujourd'hui c'est vacances; pizza pour tout le monde!! 
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9258 le: 29 Mars 2011 à 12:30:16 »

bonjour

aujourd'hui c'est juste mon envemloppe corporelle qui vous parle , moi en ce momnt c'est nuit pourrie sur nuit pourrie, coucher facile vers 20h15 20h30 et thém qui se reveille vers 5 heures avec une seule idée en tête: se coller contre moi et y rester, alors je la prends dans mon lit pour éviter de reveiller tout le reste de la maison, pendant quelques jours (dans ce cas évidemment, moi je me rendors juste avant que le reveil ne sonne à 6h55) et puis de 5h on est passé à 4 , puis 3, puis minuit , et le pompom cette nuit: thém m'a fait le cirque de 23h à 3h et de 3h à 6h , comme elle était un peu fatiguée sa soeur a pris le relais  Pleurs

alors j'ai dormi environ 30minutes sur toute la nuit et en plus j'ai l'inventaire entre midi et deux à la pharma , donc pas de sieste et mon adorable mari, et associé , qui bien sur, n'a pas daigné lever le petit doigt de toute la nuit, vient de se tirer, probablement pour aller ... faire sa sieste!!!

je me dis que j'ai du vraiment faire des horreurs dans une vie antérieure pour mériter ça aujourd'hui  Pleurs

donc là j'hésite à tomber raide (de sommeil), me mettre à pleurer ( de fatigue) ou hurler de rage (mais ça je crois que j'ai plus assez de force)

bon allez je vous laisse avec mes jérémiades
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9259 le: 29 Mars 2011 à 12:44:23 »

ici c'est dès la maternelle que nous avons été confronté à la violence scolaire!
Quand nous vivions dans le sud, ils étaient dans une école classé ZEP, je vous dis pas la réputation qu'avait l'école en question, notamment à cause des 95% d'enfants d'origines étrangères, ce qui ne me gênait pas mais a posé soucis. Thomas a eu du mal à se faire accepter car il était "le blond au yeux bleus", imaginez la scène le gosse qui rentre en pleurant, en tant que parents on se dit qu'il a du se passer un truc grave, et le gamin vous sort "pourquoi je suis blond au yeux bleus?" Roulement des yeux bon ça n'a pas duré, une bonne discussion avec nous sur la différence d'origine, de couleurs etc et il allait mieux. J'ai aussi demandé à la maitresse de faire une petite leçon en classe et ça a calmé le jeu. Mais en dehors de ça aucune violence physique ou verbale, l'école était très bien! Bon on ne parlera pas de la directrice avec qui une de mes amies a eu un différent quand elle a demandé une dérogation pour rapprochement géographique (école plus près du boulot, maman seule avec horaires compliqués, c'était plus facile pour elle de les changer d'école), la directrice a refusé en lui disant "la seule blonde que je vais avoir, hors de question que je signe ce papier"
En arrivant dans le nord, j'inscris les enfants à l'école, la mairie me dit "vous avez de la chance, une des meilleure école de la ville", sauf que mes 2 grands, qui étaient déjà en élémentaire, ont appris en 3 mois plus de gros mots qu'ils n'en avaient même jamais entendu, je passerais sur les jeux violents du type: "attrape les boules" (ou le but est d'attraper les garçons au niveau des parties intimes en serrant pour bien faire mal), et Martin, alors en GS, s'est fait taper dessus pendant des jours et des jours sans que personne n'intervienne et ne dise rien. Quand j'en ai parlé à l'instit, car j'en avais marre de le récupérer triste, plein de coups, d'hématomes, de blessures au visage et les vêtements tremper parce qu'on le poussait dans les flaques, elle m'a dit "ah ben je ne sais pas, je ne suis pas de récréation" et là on se dit mais ils font quoi les autres? je me doute bien que toutes les instits ne peuvent pas être en récréation en même temps mais celles qui y sont doivent bien faire un rapport aux autres si un enfant est tombé, blessé ou autre non?
Ca confirme ce qu'une maman enseignante m'avait dit un jour à la sortie de l'école (dans le sud), à savoir que les problèmes dans les ZEP peuvent être moindre que ceux des milieux favorisés!

Notre seul recours a été finalement de les passer dans le privé. Je ne regrette pas car c'est une très bonne école mais je trouve ça dommage qu'il faille en arriver à payer pour avoir un service de qualité ... ou va le monde? Encore une raison pour moi de ne pas vouloir scolariser les filles trop vite Tire la langue
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9260 le: 29 Mars 2011 à 12:46:19 »

globulette, je ne peux que compatir, ton mari est vraiment ... je vais éviter d'aller plus loin je risque d'être malhonnête et j'aime pas ça mais bon j'en pense pas moins! Il part quand?
Courage, et au pire tu fais comme lui, dès qu'il arrive, tu pars faire une sieste aussi non mais Tire la langue
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9261 le: 29 Mars 2011 à 13:21:58 »

Linda on m'a parlé plusieurs fois du privé... 
bon je suis pleine d'espoir pour la prochaine publique qui est sur la meme commune que nous, sinon c'est des km en plus, des sous en moi, etc...  Roulement des yeux

Flo plein de courage!!!
Je te promets AU MOINS 1 énorme sieste dans quelques semaines!!!  Clin d'oeil
Soit dans une chambre, soit autour de la piscine!! Tu feras bien comme tu veux, mais ce WE là il est rien que pour toit!!!!  Clin d'oeil
Mais je comprends pas, ton mari est revenu à la maison? Il avait pas pris un logement??

Ha oui Chica!!!! Tu m'as fait rire!!!! Je suis pas sure ni d'être si belle que ça, ni que ce soit ça le probleme!!!   Clin d'oeil Mais en effet on est des intrus depuis le début, ça on l'a bien compris, et on en a rajouté avec une Lou-Anne trop pleine d'énergie qui cherches les limites sans arret, et moi qui arrie souriante tous les jours pour récupérer ma fille qui me saute dans les bras pendant que je laisse lachement mes filles dans la voiture!!! Tu te rends compte?? ca fait beaucoup pour une seule petite famille!!!!  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9262 le: 29 Mars 2011 à 13:34:05 »

ahhhh le regard des autres...

non steph il est revenu  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs au bout d'un mois et demi la gueule enfarinée  et là mon avocate a demandé qu'il quitte le domicile mais il a fait répondre que peuchère il a pas les moyens de se payer un 4 pièces alors on cohabite jusqu'à ce qu'un juge aux aff familiales soit nommé sur notre affaire .
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9263 le: 29 Mars 2011 à 13:44:54 »

Ha ouai d'accord génial!!!!...  Roulement des yeux
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9264 le: 29 Mars 2011 à 14:39:56 »

ben il peut prendre un 2 pièces et ne pas prendre les enfants tous en même temps, 2 par 2 par exemple, en variant les paires...
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9265 le: 29 Mars 2011 à 14:41:32 »

Steph, ta poulette n'est sans doute pas plus remuante que les autres, tous les enfants de cet âge sont remuant et cherchent les limites... il y a sans doute autre chose
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9266 le: 29 Mars 2011 à 14:43:11 »

Flo,
dès qu'il revient à la pharma cet après-m, tu te barres et tu vas DORMIR.
Ton mari,  
il n'a pas besoin d'un 4 pièces ! non mais n'importe quoi.
J'espère qu'il va vite dégager parce que là...

Je suis super désolée et triste pour tout ce qui t'arrive... tu  dois être à bout...
plante le à la pharma, je me répète. Il n'a qu'à se débrouiller tout seul.
vous êtes associés alors il n'a qu'à assumer sa part.

COURAGE
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9267 le: 29 Mars 2011 à 15:38:31 »

en tout cas entre les nuits blanches, le mari à la maison comme à la pharma qui leve pas le petit doigt,
c'est pas glorieux tout ça...
Ton avocat peut pas t'aider un peu? Lui mettre la pression pour que t'aies des moments de repos dans la journée et avec la pharma?? Histoire qu'il se repose pas tout le temps sur toi!!!
Et personne dans la famille n'a la possibilité de l'heberger à ta place?? C'est dejà pas simple alors si en plus tu dois subir une colocation, laisse tomber!!!! 

Bon les filles je vous le dis, ça me forcera peut etre à le faire!...
je suis décidée à faire un peu de sport! Je rêverai de faire du jogging mais je suis physiquement inapte, incompatible....  Tire la langue Mais il faut que je me défoule... La sophro et la psy c'est bien mais ça suffit pas, faut que j'exteriorise de façon plus agressive!!!! 
alors je voudrais me mettre à la marche rapide! Il parait qu'on perd vraiment des calories, et que c'est meme particulièrement conseillé (contrairement au jogging) pour les femmes (pour garder ses organes à la bonne place!!!!  ). Musique dans les oreilles, je voudrais faire 5 à 6 Km par semaine, le mercredi matin, quand j'ai pas les filles (juste avant le ménage!  )...
Ce qui veut donc dire que je suis censée commencer demain! 
voilà!...
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9268 le: 29 Mars 2011 à 15:39:32 »

je précise que moi pas etre sportive DU TOUT!!!
C'est donc carrément un challenge!!!  Roulement des yeux
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9269 le: 29 Mars 2011 à 16:18:16 »

Et ben t'es courageuse Steph !
commence doucement ! histoire de ne pas te démotiver dès le départ avec des objectifs trop ambitieux pour ton corps  Clin d'oeil

Moi je ne suis pas sportive pour un sou... et je suis trèèèèèèèèèès paresseuse 
J'ai adoré pratiquer le Taï Chi Chuan (surtout le bâton - ça fait guerrière), mais depuis ma grossesse... ben... je n'ai plus trouvé le temps d'en faire et j'ai tout oublié 
Je m'y remettrai c'est sûr
parce que courir je déteste et la marche rapide, je pratique au quotidien en allant bosser Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 616 617 [618] 619 620 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: