30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 05:24:16
Pages: 1 ... 614 615 [616] 617 618 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 637525 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9225 le: 28 Mars 2011 à 15:46:52 »

Ohlala Chica 
mince....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9226 le: 28 Mars 2011 à 16:05:09 »

Pour moi, changement d'heure les doigts dans le nez. Elles se réveillent d'habitude vers 9h30 donc là je suis allée les réveiller moi à 9h30 nouvelle heure, du coup, elles ont mangé à 12h30 comme d'hab, ont fait leur sieste de 13h30 à 16h comme d'hab, se sont couchées à 20h30 comme d'hab et se sont endormies à 22h comme d'hab!!! Comme on dit, finger in the nose!
J'ai pris ce matin rv pour lundi prochain chez un nutritionniste, je ne sais pas trop comment ça se passe, l'une d'entre vous est déjà passée par cette phase?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9227 le: 28 Mars 2011 à 16:09:23 »

9h30.... SOUPIR..... la chance  Tire la langue (même en rêve ça n'arrivera pas chez moi  )
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9228 le: 28 Mars 2011 à 16:10:23 »

Au fait Vince, elles font quoi tes puces entre 20h30 et 22h ?? elles attendent de s'endormir bien gentiment ?
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9229 le: 28 Mars 2011 à 16:20:37 »

Ah non pas vraiment!! En fait elles s'endorment plus vers 22h-22h30! Ben elles discutent, elles font la foire à s'échanger les sucettes, les doudous, elles crient quand une ne veut pas rendre son doudou à l'autre! Et le matin, elles se réveillent entre 9h30 et 10h!!! J'avoue que c'est top de chez top!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9230 le: 28 Mars 2011 à 16:25:54 »

Et ben... et pas besoin d'y retourner toutes les 10 minutes ?  Tire la langue
tu leur laisses une petite lumière ?

je suis carrément baba...
c'est pas avec les miens que j'arriverai à faire ça 
Célian hurle "maman" tant qu'il a décidé qu'il n'arriverait pas s'endormir tout seul...  Roulement des yeux
et ils font la foire pendant au moins 20 minutes avant qu'on arrive à partir (et ensuite on doit revenir, enfin moi)
bref
on s'ennuie pas le soir  Tire la langue
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9231 le: 28 Mars 2011 à 16:27:31 »

Salut les filles,
Comme chez Vince, pas de problème pour le changement d'horaire ! Par contre, Anna entre de plein pied dans la phase du "terrible two". Elle nous a fait passer un sacré dimanche.
Les filles ont vraiment pu profiter du jardin pour la première fois (l'année dernière elle ne marchait pas encore). Quelle histoire pour les faire rentrer !

Autrement Vince, oui, moi je suis allée voir plusieurs fois un nutritionniste. Et j'ai également été suivie pendant ma grossesse. Je suis ronde de nature, j'ai essayé de maigrir (mais toujours sous contrôle d'un nutritionniste) mais étant ronde de nature, c'est dur !
Si je me souviens bien, la mienne m'avait demandé de noter, la semaine précédente le rdv, tout ce que je mangeais pendant les repas. Ainsi, dès notre première rencontre, elle a pu identifier les erreurs, les mauvaises habitudes, etc.
En suivant ses conseils, j'ai réussi à ne pas trop prendre de poids pendant la grossesse (c'est après que ça s'est gâté avec l'allaitement).

Donc je te conseillerai de tout noter, y compris les moments où tu peux avoir faim (par exemple quand tu rentres chez toi le soir... grignoter avant le repas est une façon d'évacuer les tensions... donc, ma nutritionniste ne m'a pas demandé d'arrêter mais a choisi ce que je devais grignoter).

une fois, j'ai vu une autre diététicienne qui m'a prescris des gélules... horrible ! Type Alli, mais encore plus fort. C'est sûr, c'est très efficace, mais à quel prix ! J'ai laissé tomber.

En tout cas, tu as bien raison de voir un professionnel. Sans indiscrétion, tu veux perdre beaucoup de poids ?
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9232 le: 28 Mars 2011 à 16:53:40 »

hello!

tiens c'est drole, aller voir un  nutrisionniste j'ay ai pensé plusieurs fois!
Mais bon, j'ai pas beaucoup à perdre, c'est juste que j'arrive pas à stabiliser mon poids idéale!...  Roulement des yeux

retour d'école, LA s'est jetée dans un flaque d'eau, elle était trempée, a du etre changée par la maitresse et punie évidemment... Pffffffffff No comment...
Mon mari m'a promis d'aller discuter avec la maitresse jeudi histoire de calmer un peu le jeu de guerre à la noix... Je suis pas sure qu'il y aura une grande discussion moi!... Mais bon... en esperant que ça puisse aider quand meme!...  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
PS: petit courrier cosmessence demain dans vos boites! 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9233 le: 28 Mars 2011 à 17:28:55 »

pffffff steph dis donc , ça s'arrange pas , tu vas tenir jusqu'en juin ?

bon ben chica c'était pas ton jour  allez courage , ça ira mieux demain  Bisou Bisou

vince , moi aussi jsuis jalouse, grasse mat' jusqu'à 9h 30, pour moi , c'est même pas dans mes rèves les plus fous !!!
Journalisée
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9234 le: 28 Mars 2011 à 18:36:54 »

Ben non les filles, pas besoin d'y retourner ttes les 10 minutes.... Je vous dis, on y retourne parfois quand il y en a une qui a décidé de tout garder!! Je reconnais qu'il y a vraiment de quoi faire des jalouses  Tire la langue Tire la langue Tire la langue!!
Pour le nutritionniste, en fait j'ai pris cette décision parce qu'après la grossesse j'avais 7kg à perdre, j'ai fait duka***, je les ai perdu en 4 mois et en un an j'ai tout repris et là j'ai beau faire attention à ce que je mange, je ne perds plus rien voire même pire je continue à grossir tout doucement. Du coup, je pense que je ne sais plus manger ce qu'il faut, enfin je veux dire que je ne s
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9235 le: 28 Mars 2011 à 18:41:47 »

oupssss!
Je pense ne plus savoir ce que mon corps attend donc je vais pouvoir lui expliquer le traitement hormonal pour la fiv, le diabète de grossesse, mon hypothyroidie, le régime dukan et j'espère qu'elle m'apportera des réponses et une bonne méthode de nourriture.
Tycoat22, tu as raison, je vais faire ça, vu que j'ai rv lundi prochain, je vais attaquer dès aujourd'hui de noter tt ce que je mange avec les moments où j'ai faim, super conseil!!!
Steph, vivement la fin, ça commence à faire lourd là . Faut voir si tu finis pas par péter un câble un de ces 4!!
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9236 le: 28 Mars 2011 à 18:54:56 »

Ici aussi 9h quand je ne travaille pas. Couchées à 20h, à 20h02 on n'entend plus rien.

Ca fait plais' de faire à manger sans allumer la lumière! Wouah l'été arrive:trop bien!
On a été voir les "caca" (canard...hum!)

Stéph, avais tu fait un courrier à l'inspection de l'éducation nationale ?
Cool pour le courrier cosmessence! Chouette! 

Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9237 le: 28 Mars 2011 à 19:58:30 »

C'est clair!!! J'adore l'horaire d'été, c'est super!!!
Les petites peuvent rester plus longtemps dehors et manger comme tu dis à la lumière du jour, ça redonne le moral!
Ca me file la pêche tout ça moi Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9238 le: 28 Mars 2011 à 19:59:40 »

non j'ai pas fait de courrier et je sais pas si j'arriverais à m'exprimer clairement...
C'est tellement incidieux tout ça, depuis le début!

En tout cas ça y est, LA s'est exprimée aujourd'hui...
au sujet de sa betise de laquelle elle est rentrée trempée, je l'ai punie moi aussi...  
Après elle a craqué... Alors cette fois j'ai pas laché le morceau...
Finalement elle dit toujours "je veux rester avec toi, je veux pas aller dans cette école, je veux aller au centre aéré!!"
Alors je lui ai demandé pourquoi! Elle m'a dit que la maitresse lui fait tout le temps "les gros yeux", et meme les petits copains aussi, meme quand elle fait pas de betise...
Quand mon mari est rentré tout à l'heure, LA a répété tout ça, comme si d'un seul coup ça lui semblait très claire comme explication! Et moi en l'écoutant je devais froncé les sourcils en pensant à cette pétasse de maîtresse!! Et là elle m'a dit toute embêtée, "maman pourquoi tu fais les gros yeux!!!??"

Bref, j'ai compris, la maitresse ne supporte plus LA, elle doit la mater de travers et l'envoyer bouler sans arret parce qu'elle la supporte plus, betise ou pas... Et les camarades de classe doivent en rajouter par mimétisme sans doute? LA en souffre évidemment, elle en souffre vraiment je crois...
Mon mari doit emmener LA à l'école jeudi, il veut prendre rendez vous avec la maitresse pour en parler... Mais que dire?? Comment mettre des mots sur tout ça pour arriver à etre constructif??
Je suis un peu perdue!!!... Je sais pas comment exprimer tout ça...
J'aimerais qu'on arrive à en parler, à avancer, et que LA puisse finir l'année scolaire sereinement... Pour ne pas en garder de trop mauvais souvenir... C'est quand meme important ce qui se joue en petite maternelle merde!
de toute façon au point ou on en est, c'est soit ça passe soit ça casse....
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9239 le: 28 Mars 2011 à 20:27:42 »

ça va être difficile d'être constructif avec une instit pareil, c'est clair l'ATSEM est-elle abordable? elle pourrait peut-être t'en dire plus... En tout cas si LA refuse d'aller à l'école car la maitresse lui fait les gros yeux c'est qu'elle en souffre en effet! Je pense qu'avec une personne comme est la maitresse, vaut mieux y aller franco et lui dire comment tu ressens les choses, ne pas hésiter à argumenter d'exemples sur son comportement vis à vis de toi, et de LA, et en insistant sur le fait que pour LA c'est difficile de venir à l'école dans ces conditions!
Après comme tu dis, soit ça passe, soit ça casse... au mieux ça s'améliore pour les derniers mois, au pire tu la gardes avec toi Clin d'oeil Et si tu veux lui rendre sa monnaie de sa pièce, tu lui dis que oui LA sera présente pour la fête de fin d'année et tu ne l'amènes pas le jour J Tire la langue (je plaisante bien sûr)
bon courage en tout cas
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pages: 1 ... 614 615 [616] 617 618 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: