29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 03:27:04
Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 636360 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8490 le: 19 Février 2011 à 14:52:21 »

coucou!!

Super Linda... J'espère que ça vous apportera beaucoup...

Vince  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Profite!!! Tu veux pas aller te faire un peu masser cet AM avant de récpérer tes poulettes?? ça te ferait du bien!

Globulette je me suis dit pareil.... J'aurais été la maitresse c'est ce que j'aurais fait: commander AU MOINS 1 ou 2 de trop... Au pire ça pouvait servir à l'école après!... Enfin bon!....  Roulement des yeux

Rabeat t'as des nouvelles de ta nièce? Et ta soeur elle a pas un petit mari qui pourrait récupérer le tir?

Fleur j'ai pas fini de te préparer ton petit colis surprise... A mon avis ça partira que lundi par la poste..
Notre Fleur va expériementer une de mes crèmes!!!  J'attends les critiques.... J'espère qu'elle sera pas trop déçue!... 

Chica j'ai reçu le bouquin Montessori! J'ai un peu survolé pour le moment, mais j'aime beaucoup les conseils qu'il donne! J'adhère!!! C'est tout à fait mon mode de pensée... Par contre pas de grande découverte dans les jeux qu'il propose... Ca m'a juste fait réaliser que je pourrais faire faire des puzzle en bois aux filles maintenant, elles sont assez grandes!... Sinon la méthode sans punission je sais pas trop comment gérer... Moi à chaque fois  que les filles vont trop loin, c'est 1 2 3 et le coin!.... Au moins pas besoin forcément de crier ni de taper... D'ailleurs elles y vont d'elles meme!!!  Alors si on peut plus punir on fait comment...?   

Sinon ce WE c'est:
Rien de spec!....
Ce matin petite balade au parc de la T d'O, petit coucou aux singes, au lépard, aux flamands roses... Et petit tour de manège... On s'est meulé les miches!!!!!  Tire la langue Mais au moins on s'est aéré!  Roulement des yeux

Bisous bisous!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8491 le: 19 Février 2011 à 15:24:23 »

Coucou,

Nous ce matin, on est allé au cinéma  Cool On était invité par l'asso J&+ de Paris et c'était super ! On s'est motivé malgré la pluie et le bus que M. n'aime pas, comme tous les véhicules roulants... (elle vomit systématiquement, enfin pas là... ouf!)

Cet aprem on reste au chaud et demain on va voir nos copains qui attendent des jujus et qui ont déjà une poulette de 2 ans... Je vais leur faire une consultation gratuite d'orga et préparation  Tire la langue
Hier j'en ai déjà fait une avec une copine qui attend un petit garçon... je m'éclate ! C'est marrant comme on découvre les gens une fois qu'ils attendent ou ont un enfant... Je suis toujours surprise !

Super pour le RDV Linda ! j'espère que ce sera bien. Juste pour préciser, je ne pense pas que c'est parce que c'est payant que les instits du privé sont plus investies, car elles gagnent pareil que dans le public...  C'est juste que les équipes sont plus soudées et plus formées... il y a un projet d'accueil bien spécifique qui est mis en place dans les écoles et une autorité intermédiaire entre l'académie et les établissements : "la direction diocésaine" qui gère les instit comme des ressources humaines... ça doit un peu jouer...

Vince, comment ça va ta puce ?  Bisou Repose toi bien !

Rabeat, courage pour ta nièce... y a pas un vaccin normalement pour les pneumocoques ? il me semblait qu'on me l'avait proposé avec insistance ? elle était pas vaccinée ? ou celui là n'était pas couvert par le vaccin ?

bisous et bon we  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8492 le: 19 Février 2011 à 15:50:18 »

pour les résultats du test de QI, normalement la semaine qui suit ou milieu de semaine d'après! Ce qui est bien aussi c'est que j'ai le temps de préparer Martin car malgré tout le test dure environ 1h30 + le pré-entretien et le "bilan" sur la façon dont c'est déroulé le test juste après, ça va faire un long rdv, surtout en fin de journée...

Chica je suis d'accord sur la gestion de l'école privé, mais malgré tout je pense que l'aspect financier n'est pas à mettre complètement de côté Clin d'oeil Je sais que les instits sont payés de la même manière dans le public et le privé; je dis juste que les parents attendent un rendement qualitatif et sans doute quantitatif pour certains, parce qu'ils payent, et malgré tout les enseignants le savent non? Après la directrice gère super bien son équipe, ils sont tous très soudés, enfin toutes vu qu'il n'y a que des femmes, elles connaissent bien les enfants, et travaillent super bien avec eux.

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8493 le: 19 Février 2011 à 19:31:05 »

Pour Lilie, le prochain rv avec le gastro est mercredi. Il va nous donner les résultats des prélèvemenst et la marche à suivre. pour le moment je n'ai pas de stress
Pas eu le temps d'aller me faire faire un petit massage mais je suis en vacances mardi soir pour 10 jours alors je compte bien trouver un créneau pour ça! En plus j'ai un bon group** de 2h30 de massage à me faire faire alors je vais m'géner!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8494 le: 19 Février 2011 à 20:03:24 »

vince tu nous tiendras au courant   Bisou

steph, pour ne pas punir, il existe l'auto disciple à apprendre aux enfants, si ça t'intéresse vraiment il existe des livres sur le sujet  Clin d'oeil j'ai bien aimé le "éduquer sans punir: apprendre l'autodiscipline aux enfants" de Thomas Gordon!
A 20 mois je doute que la punition soit réellement comprise comme l'adulte aimerait qu'elle le soit Huh? après j'en sais rien, si ça marche tant mieux. A ce stade je me contente de répéter inlassablement que "non tu ne peux pas faire telle chose pour telle raison" et ça finit toujours par rentrer

Bon je dis ça sans critiquer, chacun fait comme il veut, j'ai déjà eu recours à la punition avec mes garçons, qui sont quand même grands, mais autant que possible je préfère ne pas y avoir recours! Et puis avec les filles, et la maturité que j'ai maintenant, je n'ai pas envie de commettre les mêmes erreurs éducatives et je préfère faire autrement dès le départ!
Je ne porte aucun jugement, chacun fait les choix éducatifs qui lui correspondent, et le parent qui donne une punition n'est pas un mauvais parent, il fait comme il veut et/ou peut et c'est ça le principal non?
J'ai hésité à répondre à cette question, peur de ne pas trouver les mots justes sans fâcher donc j'espère mettre fait comprendre et n'avoir porter aucun jugement négatif. Si jamais c'est loupé, je m'en excuse ce n'est pas volontaire!

Bonne nuit Bisou, ici ça risque d'être chaud avec Thomas qui souffre du ventre et fait 40,5°C
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8495 le: 19 Février 2011 à 20:18:37 »

Justement, vous allez me prendre pour une foldingue, j'ai l'habitude 
Je voulais demander quel type de comportement vous punissez ? Car je ne me suis jamais retrouvée en situation de punition... et je me demandais qu'est ce qu'il faut faire pour aller au coin ? Je dis souvent "non" et j'explique, et je répète, je répète, je répète  Roulement des yeux... D'ailleurs M. est à mourir de rire quand elle agite son index en disant "Non, non, non, non !" et en fronçant les sourcils (Apparemment ils font ça à l'atelier et du coup, je le fais aussi)

Des fois, quand j'en ai marre de tout ramasser 100 fois et de leur courir après j'en mets un dans son lit pour me reposer et je lui dis de se calmer un peu  Clin d'oeil mais c'est pas vraiment une punition, c'est juste que j'ai besoin de souffler et qu'il arrête la spirale de "je mets tout parterre sans réfléchir"... Je donne un livre et hop j'ai 5 min de calme pour tout remettre en état, sans que ce soit un drame pour eux ou pour moi.

J'ai jamais eu l'impression qu'ils faisaient qqch de mal intentionnellement. Si je suis honnête, il font surtout les choses dans un sens de découverte... Par exemple quand ils ont cassé le carreau de la porte vitrée... c'était plus pour faire du bruit ou en réponse à mes cris et mon air affolé que pour la casser... ils n'ont d'ailleurs rien compris quand c'est arrivé... ils étaient les premiers étonnés...
Et quand ils mettent tout parterre c'est souvent quand je ne m'occupe pas d'eux et qu'ils n'arrivent pas à décider ce qu'ils veulent faire, du coup ils balancent tout...

Mais je ne vis pas dans le monde des bisounours, alors je réagis sur le sujet car ça m'interpelle... surtout que Steph, tu as aussi le modèle plus âgé  Clin d'oeil
En gros, je ne sais pas comment ça se met en place car je n'ai jamais connu ça et mes parents ne nous ont jamais mis au coin...

steph, pour ne pas punir, il existe l'auto disciple à apprendre aux enfants, si ça t'intéresse vraiment il existe des livres sur le sujet  Clin d'oeil j'ai bien aimé le "éduquer sans punir: apprendre l'autodiscipline aux enfants" de Thomas Gordon!
J'aime bcp l'approche de Thomas Gordon... mais je ne vois pas comment l'appliquer avec des si petits qui ne parlent pas... Je m'étais renseignée pour faire un stage de formation mais c'est un peu cher 
je me le ferai peut être offrir  Clin d'oeil

Bisous et bonne soirée !

Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8496 le: 19 Février 2011 à 20:23:46 »

ici ça risque d'être chaud avec Thomas qui souffre du ventre et fait 40,5°C
Appendicite ? Il peut lever sa jambe en pliant le genou, en étant debout ?
Courage  Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8497 le: 19 Février 2011 à 21:45:48 »

Alors... En quelques mots!... 

Je culpabilise pas du tout de mettre au coin, et en effet chacun son truc... Tu as très bien dit les choses Linda!!  Clin d'oeil Mais je crois aussi que 1/ chacun son tempérament, et du coup chacun ses moyens, mais surtout que 2/ tous les enfants ne sont pas les meme...  Roulement des yeux

Chica la prochaine fois que ça arrive je viendrais te raconter la scene, parce que là pour te dire "à quels moments" je les punis ou pourquoi, c'est difficile...

Moi ce qui m'étonne c'est que vous avez l'air de vivre ça comme quelque chose de très barbare!  Huh?
Moi j'essaie de faire au quotidien avec ce que je suis et ce qu'elles sont, en essayant de me poser la question régulièrement de savoir si c'est bien ou pas et quelle alternative je peux avoir...
Et j'ai jamais eu le sentiment que le coin était quelque chose de violent...  Huh?

Linda si tu peux m'en dire plus sur l'auto machin chose, ça m'intéresse!!  Clin d'oeil
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8498 le: 19 Février 2011 à 21:46:52 »

j'espère que la fièvre va vite tomber!  Clin d'oeil

Bisous bonne nuit à toutes et bon dimanche!
 Bisou Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8499 le: 19 Février 2011 à 21:58:29 »

au fait quand je dis "vous" je parle très largement, c'est pas que pour Chica et Linda!!! Je vous attaque pas hun??  Clin d'oeil C'est plutot pour toutes les Madames Montessori quoi!!  Clin d'oeil
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8500 le: 19 Février 2011 à 22:00:28 »

Juste rapidos comme ça: moi aussi je les mets au coin Steph... Pas plus tard que ce matin, Eléa a mordu le pull de sa sœur pcq elle ne voulait pas lui donner le jouet qu'elle tenait. Je ne sais pas si elles comprennent mais on leur explique tout de même toujours pourquoi elles vont au coin.  
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8501 le: 19 Février 2011 à 22:37:04 »

Je ne trouve pas que c'est barbare... c'est juste que je saurai pas comment l'amener sur le tapis... c'est pour ça que je demande...

D'après ce que je comprends de ce que tu dis Granelo, ça vient s'ajouter au fait que tu lui expliques qu'il ne faut pas le faire, c'est ça ? C'est fait sans énervement, sans que ça soit la méga crise de nerfs... juste tu lui fais faire une pause après un "débordement" en la mettant à l'écart ? c'est bien ça.

En gros, action => réaction immédiate, c'est ça ? pour souligner le fait que c'est interdit / que ça ne se fait pas... j'ai pigé?
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8502 le: 19 Février 2011 à 22:39:43 »

Idem, Ména est allée au coin ce soir. Elle a parfois, même souvent, la fâcheuse manie de jeter très fort ce qu'elle a dans les mains et lorsque ce sont des jouets en bois et que ça atterit sur notre figure ou celle de sa soeur, ça ne le fait pas donc après plusieurs avertissements elle a fini par aller au coin. On l'a laissé environ 30secondes puis elle venue vite nous faire un calin et est passé à autre chose que ses jouets en bois.
Je ne tiens absolument pas qu'elle blesse l'un d'entre nous mais surtout pas sa soeur et je sais très bien que lui dire calmement 10 fois "ne le fais pas parce que bla bla bla" ne la fera pas arrêter!
Par contre, en tout et pour tout, Léna a du y aller peut-être 3 fois et Lilie pas encore pour le moment.
Après, à savoir si c'est vraiment efficace et si vraiment elles comprennent... seules elles le savent!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8503 le: 19 Février 2011 à 22:59:37 »

Globulette t'as une facilité pour "synthétiser" les choses t'es géniale!!!  Clin d'oeil Bisou
Pour moi tu viens de résumer parfaitement ce que je pense!!

Chica en disant "barbare" (mais le terme est un peu fort, je te l'accorde!  ), je faisais hallusion à Linda qui disait regretter d'avoir mis ses grands au coin... comme si c'était super mal de mettre au coin....
et à toi quand tu as dis "sans que ce soit un drame pour eux ou pour moi"... Comme si pour toi aussi c'était un drame de mettre au coin... ? Je sais pas, j'essaie de comprendre moi aussi!...  Clin d'oeil

Chica perso le coin c'est pas synonyme d'énervement...
Mais de débordement...  
Genre je dis non 1 fois en expliquant, je dis 2 fois, 3 fois, parfois plus!  Roulement des yeux je hausse un peu le ton, je redis non en expliquant à nouveau et en regardant dans les yeux... Parfois ça s'arrete là... D'autre fois elles me regardent en souriant d'un petit coin et recommencent (genre toucher un truc qu'elles ont pas le droit de toucher), du style "et là tu vas faire quoi maintenant?!!"  ,
alors je dis "dis donc", et si ça suffit pas, je préviens qu'elle va aller au coin, je compte jusqu'à 3, et là ça peut s’arrêter... ou pas!... Et alors au final c'est le coin...
Mais juste pour que tu vois le truc, c'est pas tous les jours hun?

En effet ça fait un peu "une pause" pour moi: une mise à l'écart de la scène des bêtises, avec une réflexion au calme de quelques secondes... Pour arreter la spirale du jeu bete quoi!... Après je vais toujours chercher ma cocotte au coin en lui expliquant pourquoi elle a été punie, et en précisant que j'étais pas contente.... Et je suis persuadée qu'elles comprennent...

Alors comme je disais, si il y a une méthode pour que les enfants se limitent tout seuls, moi je prends, ça me fera des vacances!!!!!  
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8504 le: 19 Février 2011 à 23:12:33 »

non Flo les miennes elles sont pas toutes sages, je te rassure!!  Clin d'oeil
Moi j'ai trouvé la solution tu sais bien , je les sors plus de la voiture!!   lol...
ceci dit c'est vrai que chez moi c'est facile, je rentre dans ma cour, et là plus de danger... Mais en ville c'est un peu le stress aussi...

Les méthodes que j'ai appliquées c'est:
- Faire sortir Lou Anne en dernier sinon je la retrouve pas...
Ou alors c'est pour aller faire les courses et je les jette les unes après les autres dans le caddie...
- utiliser la poussette pour attacher la 1ere avant que je récupère la 2nde...
Ou alors les sortir en meme temps de la voiture dans les bras, 1 au bras gauche, 1 au bras droit, jusqu'à ce qu'on soit en sécurité.... C'est ce que je fais le plus souvent, mais bientot je pourrais plus!...
Sinon, les jours ou je le sens, je demande à la 1ere de me tenir le manteau ou la jambe, le temps de sortir la 2nde...

Mais j'en aurais 1 de plus comme toi, je sais pas si ça roulerait mes super méthodes!...

Je te dirais que j'ai pensé plusieurs fois à la question de la laisse pour enfant...
ca nous choque parce qu'on a pas l'habitude, mais si je me sens un jour en insécurité (un jour avec un 4eme par exemple), je pense que j'hésiterai pas longtemps...

Ouais c'est cool parce que ce soir y'a rien à la télé, et j'ai pas envie de bouqiner!...
Journalisée

Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: