27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 20:54:50
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635371 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7815 le: 15 Décembre 2010 à 18:18:36 »

Citation
Lou a soif" et "Où est Mouf ?" Ils sont sublimes ! J'ai hâte de les mettre en service
ah faut que je vois ça Tire la langue

en tout cas chamallo commence déjà à s'user, les animaux glissent partiellement seuls de leur "enclos" maintenant et quand elle n'y arrive pas avec les doigts, Gabrielle les attrape avec les dents, du coup ils ont déjà quelques morsures heureusement que je ne suis pas (plus) pointilleuse sur le soin à cet âge!

suis allée chez décathlon* j'ai trouvé un combi pour ma Gabrielle, un peu étroite mais sur Juliette c'est pire, pas de taille plus grande que le 18 mois. Et Juliette récupère celle de Martin, qui est immense par contre pour une 18mois J'ai aussi pris des après-ski 20/21 qui leur vont nickel mais alors ça fait cosmonaute quand elles marchent avec ma foi c'est pas pour longtemps!
Maintenant on est paré, y'a plus qu'à empaqueter Tire la langue
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7816 le: 16 Décembre 2010 à 02:27:43 »

coucou ls filles
juste un passage éclair pour cause d'insomnie !!!!
faut dire que j'ai pas mal de soucis, mais je ne peux pas en parler ici 
du coup je viens delire mes 5 pages de retard
pour les huiles ess, en diffusion , effectivement , eviter les huiles à phénols , irritantes pour les voies respi (pour l peau aussi) ; pour le diffuseur, surtout pas un diffuseur à chaleur (les petits trucs qu'on pose sur les ampoules ou ave une bougie : surtout pas: ça dégrade les molécules, qui peuvent perdre de leur efficacité, voire acquerrir une certaine toxicité à long terme; donc on prefere les diffuseurs à ionisation (en plus ça fait une jolie brume et des ions negatifs, bénéfiques pour la santé) eou à vibration (mais parfois un peu bruynts)
attentions certaines huiles ont des propriétés convulsivantes chez l'enfant

tu peux utilser la lavande, le niaouli, le citron , l'orange douce, le petit grain, la mélisse mais attention aux ecalyptus et autres , ne pas brumiser en présence de l'enfant.

les huiles d'agrumes se conservent au fris car plus fragiles, et toutes les huiles doivent être conditionnées en flacons teintés (sensibles à la lumière)

pour les nausées , on peut faire
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7817 le: 16 Décembre 2010 à 02:38:18 »

renifler directement de l'HE de citron, même aux petits nez, et en cas d'agitation excessive UNE goutte de niaouli mélangée à de l'huile en massage sur le plexus fait des miracles.

moi le soir je diffuse un mélange lavande et orange pour détendre tout ce petit monde et la matin pamplemousse et citron , pour les reveiller (enfin pas en ce moment, mon diffuseur est en panne)

pour le plaisir, fleur de lotus de natur et dec est sublime

voilà , bises à toutes
bonnes vacances linda
Vince te bile pas , tu dois certainement leur faire faire des choses que les autes n'ont pas faites , et puis chaqun à son rythme, c'est le meilleur tempo !
moi en ce moment elles sont à font dans le vidage des tiroirs et placards (je craaaaaaaaque ) et en plus elles déplacent les affaires d'un tiroir ou d'un placard à l'autre (avant c'était juste tout vider parterre , en ayant pris grand soin de tout déplier d'abord (GRRRRRR).

bon sur ce je vais re-tenter de me rendormir avant que mon reveil ne sonne , en plus demainsoir c'est f^ter du conservatoire , donc on est pas couchés avant minuit

Et en plus j'ai mon titi malade, 40 de fievre et diarrhée, ce soir j'ai mis le papa de corvée pour le reveil doliprnne /advil toutes les 4 heures ! en espérant une amélioration demain

allez ciao ciao
Journalisée
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7818 le: 16 Décembre 2010 à 07:18:19 »

Pour la diffusion, j'ai pris petitgrain bigarade, sapin de sibérie, eucalyptus radié, mandarine jaune  et pamplemousse. Ca le fait?
(de toutes façons, quand j'y réfléchis, je vais diffuser ça le soir devant la télé, quand les filles sont au lit.)
Le tea tree ça sent bon? Dans le linge c'est bien?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7819 le: 16 Décembre 2010 à 07:21:30 »

C'est nul mais j'ai le moral dans les chaussettes. J'avais perdu 7kg avec le régime Duk.., ça y est, j'en ai repris 7... Je suis donc au même poids qu'au lendemain de mon accouchemet. Bien évidemment, plus rien ne me va. Je suis dégoutée....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7820 le: 16 Décembre 2010 à 08:51:35 »

Vince pareil pour moi...  Roulement des yeux Et avec les fetes qui approchent ça va pas arranger!  Tire la langue
A moins que j'ai perdu du poids pendant mes journées de chauffe!! (encore 39°4 au réveil ce matin.... Je suis KO...). J'ai pas controlé...

Globulette y'a un autre truc pas mal pour la diffusion des HE, à ventilateur: on imbibe un buvard et on branche l'appareil qui fait tourner une petite hélice et fait se volatiliser les HE... Comme ça elles sont pas dégradées...
Sinon moi je trouve que la version brume c'est quand meme bien pratique! En plus tu peux dire que tu l'as fait toi meme, c'est quand meme gratifiant!! 
Bon en tout cas je vois que ça s'arrange pas trop pour toi...  Je t'envoie plein de bisous!  Bisou Bisou Bisou

Granelo le tea tree c'est pas forcément une odeur très agréable non... Par contre c'est l'HE de référence pour tout ce qui est produit ménager maison car elle a un fort pouvoir antiseptique... Moi je m'en sers localement contre les mycoses de pieds (c'est une des rares HE qu'on peut utiliser pure sur la peau). Personnellement l'odeur ne me dérange pas spécialement, mais elle est pas réputée pour être appréciée d'un point de vue olfactif...  Tu verras bien! Pour le linge moi j'aime bien la lavande! J'en mets dans ma lessive, et dans mon fer à repasser! 
Sinon un petit conseil pour faire ton mélange: tu fais ta dilution dans l'alccol, tu renifles, tu adaptes, et quand ça te convient tu ajoutes à ton eau... (enfin si tu comptes toujours faire une brume!  ). En tout cas ton choix est plutot sympa je trouve! Ca va etre frais avec toutes ces odeurs d'agrumes!  Clin d'oeil Sinon eucalyptus et sapin, j'adooooore!!!

Allez bisous les filles,
j'aime ma TISF ce matin pour l'avant dernière fois...  Pleurs
Je vais en profiter pour faire le cachalot, parce que de toute façon c'est la seule chose que je gère bien ces derniers jours!...  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7821 le: 16 Décembre 2010 à 08:53:23 »

j'aime ma TISF ce matin pour l'avant dernière fois...  Pleurs

Ce lapsus!!! 
Je voulais dire j'AI!!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7822 le: 16 Décembre 2010 à 08:54:04 »

vince, tu referas régime après les fêtes Clin d'oeil

globulette ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Ton mari est revenu à la maison? Bon courage pour tout gérer avec ton fils malade en plus. Bisou

Granelo, perso je trouve pas le tea tree top niveau odeur mais pour le linge c'est bien oui, en général c'est celui qu'on conseille pour ses propriétés anti-bactériennes et anti-parasitaires!
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7823 le: 16 Décembre 2010 à 09:16:18 »

Il me reste de lavande qu'on m'avait offert une fois, je ne savais pas quoi en faire, c'est tout trouvé alors!
Ce matin gros énervement, la portière côté Eléa était gelée et ne s'ouvrait pas, j'ai du la transférer sur le siège passager!! Heureusement que j'ai les sièges Kiddy et que la nounou habite à 2 minutes! Mais trop l'angoisse quand même! J'suis arrivée toute énervée au boulot! Pfff! Vivement demain soir, c'est les vacances.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7824 le: 16 Décembre 2010 à 10:39:24 »

ce qui devait arriver arriva...
Jade a 39°!...  Roulement des yeux
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7825 le: 16 Décembre 2010 à 13:24:07 »

Bonjour,

aie steph, ça sent pas la grippe ton affaire? J'espère que l'épidémie en restera là.

Flo, plein de  Bisou Bisou Bisou, je regrette que l'on ne puisse pas converser  . En tout cas, j'espère que vous passerez une bonne soirée ce soir et que ton fils va vite se remettre ( c'est encore des restes de la shigel? ( pas sûre de l'écriture). Bon courage.

Chica, mince pour ton rd-vs, j'espère que la prochaine fois se sera plus "motivant", c'est en tout cas un chouette projet.

Vince, c'est pas la période pour perdre du poids, ne te mine pas avec ça et profite des fêtes, tu reperdras tout après j'en suis sûre Clin d'oeil Et le sport? tu continues?

Granelo, moi aussi j'ai eu le coup de la portière gelée, grrrrr! C'est là qu'on se dit qu'un garage finalement ça serait pas mal, surtout après 1/2h de grattage!

Linda, bon voyage, vous partez quand même ce w-e, vu les conditions météos?

Pour celles qui chercheraient des combinaisons de ski, il y en a à kiab*, une acheté la 2ème à -50%;)

Bonne journée
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7826 le: 16 Décembre 2010 à 13:42:49 »

Le pire c'est qu'on a un garage!! Mais il est occupé par mes placards jusqu'à samedi! Pffff!

J'ai acheté mes combos chez Decath'! T'aurais Pu le dire avant! MDR
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7827 le: 16 Décembre 2010 à 19:53:27 »

Ambre suit le mouvement...
Je sens qu'on va passer un super WE....................
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7828 le: 16 Décembre 2010 à 20:32:13 »

ben pour le moment la météo est bonne, il pleut mais c'est tout! J'ai l'impression que météofrance a maximisé la situation pour être écouté par le gouvernement...
Bref parait que cette nuit il va neigé, on verra demain matin
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7829 le: 17 Décembre 2010 à 08:32:04 »

Ah bein chez nous, c'est pile poil ce qu'ils ont annoncé. Ce matin c'est gros carnage sur les routes! J'ai cru ne pas pouvoir rentrer dans l'école avec la voiture!!
Journalisée

Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: