|
Linchan
|
 |
« Répondre #7800 le: 14 Décembre 2010 à 23:29:19 » |
|
Linda : je vais tenter de trouver un livre version chamallo alors ! ça m'a l'air super aussi ! en tout cas si vous venez chez nous, tes puces vont découvrir la série des livres avec sons comme ça oui oui vas-y n'hésites pas, d'après ce que j'ai vu chaque livre est différent, certain on des volets à soulever, d'autres de pochettes transparents, des reliefs etc, en tout cas celui des animaux du jardin a beaucoup de succès chez nous. Pour les livres avec sons, j'ai pris "les jouets" mais il est emballé et il sera avec les jouets de Noël donc pour le 25!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
|
granelo
|
 |
« Répondre #7801 le: 15 Décembre 2010 à 10:41:38 » |
|
Cette nuit a été bien meilleure (19h30-9h30) OUFFFFF!
J'ai une question pour vous concernant les huiles essentielles (et plus particulièrement pour Steph, je crois, qui maîtrise le sujet, non?)
J'aimerais utiliser un brumisateur d'HE dans mon salon. Possibeul avec les filles? Autre chose, ma mère utilise du vinaigre blanc et des HE pour son linge, je peux moi aussi ? (sachant que je mélange le linge d'E&L avec le nôtre)
J'ai posé la question sur le site Arom*-Zo*e et on m'a répondu que c'était tout à fait possible, pour le linge et pour le brumisateur. (cela dit pour le brumisateur elle m'a dit que je ne pouvais pas tout mettre, mais lesquelles alors?)
Je voudrais m'assurer que cela est correct avant de commander.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement. Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB) A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
|
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
 |
« Répondre #7802 le: 15 Décembre 2010 à 11:17:49 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
|
|
|
|
granelo
|
 |
« Répondre #7803 le: 15 Décembre 2010 à 11:46:46 » |
|
Oui c'est ça, 14h...bon parfois Lucie se réveille plus tôt mais elle parle un peu puis se rendort parfois. Avant dès qu'elle était réveillée, elle pleurait mais j'ai eu l'idée de lui mettre un jouet dans le lit (je le change régulièrement) et comme ça, ça marche et la bonne mère indigne que je suis peut dormir plus longtemps (la honte...  ) Quant à Eléa elle dort beaucoup oui... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement. Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB) A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
|
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
 |
« Répondre #7804 le: 15 Décembre 2010 à 11:47:58 » |
|
je confirme... tu as beaucoup de chance !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
|
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #7805 le: 15 Décembre 2010 à 12:09:27 » |
|
Bonjour ,
je vais bien , merci fleur;)Ca y est ma dent est devitallisee, un vrai carnage sous mon inlay une énorme carie avait fleuri me causant une fracture de la dent. Heureusement il resterait assez de matière pour faire un inlay corps et une céramique, sinon on était oblige de l'arracher et d'envisager qch de bcp plus couteux!!!
Ici aussi c'est plu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #7806 le: 15 Décembre 2010 à 12:20:09 » |
|
14h le rêve  ici on est plutôt à 8h et pas toujours d'une traite 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #7807 le: 15 Décembre 2010 à 12:23:02 » |
|
coucou les filles... Caro t'as buggé??  Wha Granelo les nuits de reve!!! Pour les huiles essentielles, il faut savoir que TOUTES ont un pouvoir allergisant... Mais en générale on se méfie surtout pour les applications locales... Quoique c'est pas valables pour toutes, ne faisons pas trop de généralités!!!!  En ce qui me concerne, aroma zone est le site ou j'achete tous mes produits, dont les HE évidemment, et je crois qu'ils sont très sérieux... Si ils te disent que l'application est sans danger, tu peux y aller! Si tu préfères faire attention, on conseille en générale de laisser les enfants en dehors de la piece pendant 30 minutes, et de ne pas utiliser si ils ont moins d'1 an... Et encore une fois, ne généralisons pas, la meilleure chose à faire est de lire toute la fiche technique qui est faite sur l'HE qui t'intéresse, tu auras toutes les info nécessaires...  D'ailleurs moi je suis à fond brume d'HE en ce moment!! Parce que j'ai chopé un virus, syndrome pseudo grippal, ça fait 3 jours que je plafonne à 39°!... Du coup je brumise à gogo pour éviter de refiler le truc aux filles (et je me désinfecte les mains, et je porte un masque!!  ), et je te dirai que les fameuses 30 minutes, je passe un peu dessus!  Allez bises les filles, à + 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #7808 le: 15 Décembre 2010 à 12:29:19 » |
|
granelo pour le vinaigre blanc, c'est pas forcément nécessaire, sinon on conseille un petit bouchon de vinaigre blanc dans le bas adoucissant, ça a des vertues anti calcaire, ça entretient ta machine et ça adoucit donc ton linge... L'odeur ne reste pas... Quand aux HE en machines, pas de soucis!! C'est tellement rincé et re rincé! Privilégie des HE dont l'odeur te plait, assure toi que c'est une HE qu'on peut utiliser sans danger, et après tu peux commander!  Pour les doses, tout dépend comment tu t'y prends! Par exemple, quand je fais ma lessive (environs 3 litres), je mets une quarantaine de gouttes. Sinon je comprends pas trop ta question concernant le brumisateur, pas tout mettre quoi? En tout cas, encore une fois, si tu lis bien les fiches techniques, tu ne devrais pas faire d'erreur!  Si les HE ne sont pas adaptées aux brumisateurs, ça doit être précisé (genre "toxicité respiratoire"  ) Ha oui, si c'est ta 1ere commande sur AZ, je veux etre ta marraine!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #7809 le: 15 Décembre 2010 à 12:30:11 » |
|
Et zut, dsl j'avais du m'interrompre car les petits faisaient un carnage avec ma wii, je venais de taper la suite de mon message et grrr avec cet écran tactile erreur de manip, perte de mon message et plus le courage de tt retaper.
En 2 mots, ici c'est 20h30/21h 7h/7h30 et ça me convient car je suis pas une lève tard et j'aime pouvoir profiter de ma matinée. Et aussi bon plan kiab*, sous conditions a voir, 2 articles achetés , 3 offerts, hier 30 euros d'achat 45 offert.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #7810 le: 15 Décembre 2010 à 12:53:45 » |
|
granelo un autre truc hyper important!! Les HE ne sont pas dispersibles dans l'eau!!! Donc si tu veux faire une brume: eau + HE, il faut que tu utilises un dispersant!!  ou alors de l'alcool pur (à 90, voire 70, non dénaturé, non ambré), comme ceux qu'on trouve en pharmacie... Sinon, si tu sais pas trop quoi utiliser comme HE, tu trouveras plein de recettes toutes faites, sur le site d'aromazone, comme sur pleins de blogs de minettes qui font leur cosmétique... Personnellement mon brumisateur est un truc tout prêt acheté en pharmacie (aux 41 HE!!). Tu peux aussi acheter des fragances naturelles...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #7811 le: 15 Décembre 2010 à 13:07:14 » |
|
voilà je viens de trouver ta réponse: "Attention, car toutes les HE ne sont pas bonnes à diffuser, comme par exemple évitez de diffuser des HE à phénols qui sont irritantes pour la muqueuse respiratoire." 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
granelo
|
 |
« Répondre #7812 le: 15 Décembre 2010 à 13:48:47 » |
|
Et bien cette Steph, quelle mine d'infos elle est!!  Merci beaucoup pour tout ça! (tu as bien mérité d'être ma marraine! Tu m'enverras ton mail par MP) Pour éviter de prendre des risques, je ne choisirai que les HE où il est écrit "en diffusion" ou un truc du genre!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chicademana
|
 |
« Répondre #7813 le: 15 Décembre 2010 à 13:50:51 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
|
Chicademana
|
 |
« Répondre #7814 le: 15 Décembre 2010 à 13:59:51 » |
|
Bon, je suis là mais je cherche un mec pour me fixer une tringle à rideau dans le couloir...  Faut aussi que je trouve comment réparer un meuble que les loulous ont pété... les vandales ! Mon rdv d'hier pour avoir un stage dans une école était tout nul car la dame qui devait me recevoir n'était pas là et sa collaboratrice ne savait rien ! Pffffffff ! ça rame cette histoire... Je ne sais plus qui s'inquiétait du financement de ma formation Montessori... en gros j'ai droit à très peu mais il vaut mieux que je paie tout de ma poche ça reviendra moins cher que de me faire financer... (tarif différent si on paie soi même ou si on est financé) M. est très sage en ce moment, très posée, elle bricole dans son coin, elle lit tranquille à sa table... tandis que V. est collant au possible, il me suit partout !!!! et dès que je m'en vais c'est le drame ! ça promet  heureusement ça va lui passer ! Dans le genre marmotte il est pas mal non plus... il dort de 20h à 8h30 généralement... alors que M. se réveille encore plusieurs fois juste pour la "susu" ou parfois en pleurant et en appelant "maman / tétée"... du coup je viens d'investir dans un réveil-veilleuse où le petit lapin dort quand il faut dormir et où il est réveillé quand c'est la bonne heure... parce que là je ne m'en sort pas ! Linda, les livres de chamallo ont l'air super... je vais essayer d'aller les voir en librairie... j'ai acheter des grands album "Lou et Mouf" avec rabats, tirettes et roues crénelées... "Lou a soif" et "Où est Mouf ?" Ils sont sublimes ! J'ai hâte de les mettre en service  Bisous les filles !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
|