27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 19:19:32
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635341 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7785 le: 13 Décembre 2010 à 17:54:17 »

Pour le délire... une petite idée à la c** en passant : voilà ce qu'on a fait pour le cadeau de Noel de ma mère et ma soeur... un bougeoir / pot à crayons avec des gommettes  ... avec une recup de pot de yaourts et les 10 gommettes qui vont bien... Je sens que ça va faire son effet...  Cool Cool Cool

Notez les gommettes "volantes" une idée de M. 
Concrètement, je décolle la gommette de la planche, je la lui donne, il ou elle s'empetre avec et je tends le pot pour que tant bien que mal la gommette se colle dessus.. après j'assure un peu l'adhérence et hop le tour est joué...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7786 le: 13 Décembre 2010 à 18:27:20 »

ouh là faut pas t'en faire vince, ils sont encore petits nos loulous
chez nous on a testé les perles via la ludothèque (avec un guide en bois pour l'enfilage), elles adorent et ont bien joué avec, le dessin avec feutres une fois pas deux car elles mangent les pointes encrés Roulement des yeux, la pâte à modeler elles vont avoir à Noël et les emportes pièces ont a déjà donc je les sortirai à ce moment là! Les chansons à gestes oui on a commencé il y a super longtemps, elles adorent que je chante depuis tout bébé. Les gomettes pas encore testé, mes garçons n'aimaient pas ça eux tiens Huh?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7787 le: 13 Décembre 2010 à 20:39:45 »

Si il y a qqes chansons qu'elles font avec les gestes et oui elles dessinent depuis longtemps et tous les jours car elles adorent ça mais c'est tout...
Bon, ça va, vous me rassurez quand même parce que j'ai vraiment eu l'impression d'être une grosse nulle qui leur a fait rater plein de truc!
Je vais quand même aussi essayer de trouver des gommettes!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7788 le: 13 Décembre 2010 à 21:51:50 »

chica très sympa l'idée bougeoirs ou photophore, et bravo à tes loulous
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7789 le: 13 Décembre 2010 à 22:26:19 »

une bonne news ce soir, gabrielle va mieux, elle a mangé un peu, que des choses qu'elle aime et a choisi mais elle a mangé un peu et ses joues sont colorées, ça fait du bien de la voir comme ça! le plus dur est derrière nous Tire la langue
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7790 le: 13 Décembre 2010 à 22:27:42 »

Ah ben bonne nouvelle Linda!
Ca va aller de mieux en mieux maintenant, c'est cool!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7791 le: 13 Décembre 2010 à 22:32:21 »

Linda  Souriant Souriant Souriant et  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
pour ta question pour les frontière avec l'Allemagne : ne t'inquiète pas !
si tu as ton livret de famille, c'est l'essentiel !
et puis des contrôles... euh... je n'en ai jamais eu !!! (avec la Suisse oui, mais plus avec l'Allemagne) d'ailleurs les postes frontières ont été démollis pour la plupart
Pour la route, je ne sais trop quoi te dire... ils annoncent de la neige mais  Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux

Chica : GENIAL les cadeaux de tes loulous !! j'adoooooooore

Ici au niveau activités, c'est  Huh?
par contre, j'ai testé des petits autocollants samedi et ils sont vite partis avec chacun une pomme sur les doigts au lieu de la coller sur le petit livre (un pommier)  
d'ailleurs y'en a une que je n'ai pas encore retrouvée  
c'est pas gagné
les dessins, ça reste occasionnel... ça finit vite en arrachage de papier !

j'aimerais les mettre à plus d'activité mais quand ?

Bises les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7792 le: 14 Décembre 2010 à 07:06:35 »

Un petit coucou d'une maman complètement fatiguée et déprimée ce matin...

Moi qui fais toujours ma maline à dire que les filles se sont levées tard, cette nuit Lucie n'a pas dormi entre 1h et 4h...On s'est énervé, on a crié, on l'a mise dans notre lit (là elle ne pleurait pas mais ne dormait pas pour autant)...fiouuu, c'est dur pcq on ne sait pas ce qu'elle a eu quoi. Cela fait plusieurs nuits qu'elle se réveille mais ça dure 5min grand max à chaque fois (bon, assez pour couper notre nuit)...j'vais aller lui faire reprendre l'air vosgien, ça va lui faire du bien! lol

Enfin bon, espérons que ce soit un épisode isolé...
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7793 le: 14 Décembre 2010 à 09:49:07 »

merci fleur de l'info, je prépare mon livret de famille du coup Tire la langue

autrement, j'ai reçu ma commande de livre, et j'ai donné aux filles le livre "chamalo découvre les animaux du jardin" de marion billet, et elles adorent, Gabrielle surtout!
En gros chaque page est illustrée avec des animaux, et un petit texte "charade" pour deviner l'animal qui se cache entre les pages. Et il se cache vraiment entre les pages, il faut glisser la main (au moins les doigts pour nous adultes) et un petit animal en carton sort attaché par une ficelle. Ils sont vraiment bien fait avec un recto et un verso différent, exemple la coccinelle vu du dessus et vu d'en dessous!
Pour le moment les filles me demandent de leur sortir les animaux mais je pense qu'une fois que le livre aura bien servi elles pourront le faire elles-même. Bref je recommande Clin d'oeil

Je pense qu'on va se faire la collection progressivement de "chamalo découvre"
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7794 le: 14 Décembre 2010 à 13:23:39 »

bon ça y est Gabrielle va mieux, je suis contente, elle a mangé un peu ce midi, pas une grosse assiette mais c'est un bon début!
Elle joue, court, est souriante et enjouée, bref on sent qu'elle va mieux!
J'ai décidé de ne pas les emmener en "collectivité" cette semaine pour qu'elle puisse se retaper, donc pas de babygym, pas de lieu d'accueil parents-enfants. Gabrielle a besoin de reprendre des forces donc on va éviter qu'elle ne rechute à nouveau!

Autrement j'imagine que vous avez vu la météo, la semaine et le weekend s'annonce neigeux, super départ en vacances Roulement des yeux Va falloir redoubler de prudence et de patience j'imagine Roulement des yeux

Faut que je trouve des bottes fourrées pour les filles, et je ne trouve rien en dehors des après-ski les magasins sont en rupture!!!
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7795 le: 14 Décembre 2010 à 14:45:09 »

Bonjour,

je profite que les loulous soient à la halte-garderie pour prendre et donner qq nouvelles.
Dans 1/2h j'ai rendez-vous chez le dentiste et j'appréhende à mort, elle m'avait mis un produit pour préparer ma dent avant de la dévitaliser et visiblement cela n'a pas marché car je la sens encore plus qu'avant Pleurs

Linda, je suis contente de voir que gabrielle va mieux, je pense que tu as raison de ne pas les mettre en collectivité, comme on dit mieux vaut prévenir que guérir surtout que le départ pour les vacances est imminent. C'est un sacré périple dis donc que vous allez faire! Ca serait drôle de prendre les enfants en photo devant chaque frontière Clin d'oeil
Pour les bottes, moi je leur ai trouvé des paires de boots à 5 euros sur le bon coi* ( à la même personne qui avait 2 pointures différentes, cool) me reste encore à les récupérer...
J'avais questionné en grande surface, ils m'ont dit qu'ils n'en recommanderaient pas et je me dis pour le temps que ça va leur servir, j'ai préféré acheter de l'occase.
Sinon, ils ont des bonnes chaussures en cuir, je me vois pas investir dans des bottes fourrées en plus, mon conjoint en ferait une crise cardiaque ( grand sujet de conflit chez nous les chaussures Clin d'oeil, heureusement mes bs sont du même avis que moi pour bien chausser les enfants, elles me soutiennenent)
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7796 le: 14 Décembre 2010 à 14:54:17 »

Granelo, j'espère que ta nuit sera meilleure. Nous on a souvent des petits cris et des petits pleurs nocturnes la nuit et la mère parfaite que je suis a fini par adopter les boules quiès car j'étais sans cesse réveillée pour rien et au final y a que moi qui passait une mauvaise nuit Roulement des yeux
Enfin, là va falloir que je briefe mon ainée car on s'est aperçu que dés qu'elle se réveillait le matin, elle se rendait dans la chambre de son frère et de sa soeur pour les réveiller, " ben oui maman, je voulais jouer avec eux" Roulement des yeux

Vince, alors les miens ils savent dessiner, faire des colliers de perle, des collages...............................non, je plaisante Tu sais beaucoup de mère sont dans une certaine forme de compétitivité vis à vis de leurs enfants par rapport aux autres ( moi la 1ère dés fois ), la plupart du temps c'est plus une approche de l'objet que l'usage en lui même. Ne te mets pas la pression, moi j'avoue que j'aime pas trop jouer avec mes enfants, je m'en fais souvent plus une obligation qu'un plaisir
Je suis bien heureuse de voir que les juniors jouent tous seuls la plupart du temps, par contre mon ainé c'est autre chose, elle s'ennuieeeeeeeeeeeee..................il faut donc lui trouver des occupations ( quand j'en ai envie ).

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7797 le: 14 Décembre 2010 à 15:04:38 »

Sinon, vous m'avez fait envie avec votre collection marion bille*, je peux les trouver à la fna*? car je dois m'y rendre pour finaliser les cadeaux. Ici ils sont vraiment devenus super friands de bouquins et je trouve que ça serait une bonne idée cadeau.
D'ailleurs, un truc qui me fait peur cette année c'est que cela se transforme en orgie de cadeau, j'ai beau essayer de limiter, difficile de dire aux grands-parents, oncles et tantes de ne pas faire plaisir....
J'ai vraiment peur que mes enfants deviennent " blasés" devant tout cela et en perdent les valeurs essentielles. Je commence à travailler cela avec ma grande qui désormais me réclame des trucs quand on sort ( avant 2 ans et demi elle ne réclamait jamais rien), je lui explique que l'argent ne tombe pas du ciel, que papa et "maman" travaillent pour pouvoir payer tout cela.........
Es-ce normal à son âge de "réclamer", à quel âge comprenne t'il vraiment la valeur des choses?
Je vois bien qu'une grande partie de notre génération est insatisfaite et je pense que c'est dû en grande partie à notre société de consommation qui a créer une surenchère de besoins....
J'ai envie que mes enfants sâchent apprécier chaque petit bonheur de la vie( un peu comme audrey tauto* dans zut j'ai mangé le nom du film) et n'arrivent pas à l'âge adulte un peu paumée.

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7798 le: 14 Décembre 2010 à 15:07:10 »

Bon je vais arrêter là mon roman, je voulais encore mettre des photos sur fb avant de me faire charcuter Clin d'oeil

Chica, super l'idée des petits photophores Clin d'oeil

Flo, comment ça va?

A bientôt
Biz à toutes
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7799 le: 14 Décembre 2010 à 22:49:08 »

Bonsoir les filles

Comment ça va Caro  Huh?

De mon côté, ça fait des semaines que je laisse traîner... mais je constate que j'ai mes dents du bas, au centre évidemment, qui foncent anormalement... c'est choquant quand je vois ça avec une légère pénombre... je ne comprends pas pourquoi alors que j'ai de très bonnes dents... serait-ce lié à l'allaitement  Huh? en tout cas, j'ai décidé que demain je prends enfin mon RDV chez le dentiste pour voir ce problème. J'espère qu'elles vont de nouveau redevenir blanches... mais je crois que j'ai foiré sur ce coup là  Roulement des yeux Roulement des yeux

Linda : contente que Gabrielle retrouve la forme !!! ouf Sourire
j'espère que tes nuits seront meilleures à présent
je me réjouis vraiment de vous voir !!!!!!! (je croise les doigts pour que toutes les conditions soient réunies)

Je repense à cette histoire d'enfants gâtés Caro... oui c'est sûr que les habituer à tout avoir facilement, ça n'aide pas... je me souviens que petite quand j'allais en courses avec ma mère, je faisais des tentatives qui échouaient souvent... mais je n'en ai jamais gardé une frustration car il me semble que je comprenais que mes parents ne pouvaient pas tout se permettre... enfin en tout cas je me demande pourquoi une telle amplification à présent pour les enfants actuels... la télé ? les copains-copines ? la surenchère entre les parents ou la famille bien intentionnés à la base ?
de mon côté je vais essayer de ne pas les gâter et toujours leur expliquer le pourquoi du comment, mais ça reste un voeu pieu... on verra bien !!

Ce soir je suis allée voir l'ostéo pour C, en raison de son périmètre crânien au-dessus des courbes et trop élevé... ce serait lié à la base de son occiput. Il avait déjà un décalage à ce niveau qui avait été corrigé au printemps (avant que tout ne se referme)... maintenant il faut travailler en interne sur le crâne. j'y retourne dans 5 mois environ pour refaire un point avec lui.

Linda : je vais tenter de trouver un livre version chamallo alors ! ça m'a l'air super aussi !
en tout cas si vous venez chez nous, tes puces vont découvrir la série des livres avec sons comme ça Clin d'oeil

Sur ce, bonne soirée les filles
Je vais aller dormir tôt ce soir (une fois n'est pas coutume) car je traîne encore mon rhume et mon chéri semble avoir la grippe (d'après le toubib)... bon... on verra bien, mais il n'est pas au plus mal donc ça devrait aller vite bien mieux.

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: