27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 14:42:06
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635246 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7770 le: 10 Décembre 2010 à 16:35:55 »

Linda 
ça doit être super dur effectivement...
je vois déjà en ce moment avec Célian qui réclame aussi toutes les 10 minutes car il est malade... c'est pas facile mais si en plus il ne dormait pas comme les tiennes la nuit, je crois que je craquerai aussi et bien avant toi...
pour tes vacances, je comprends ton stress à l'avance... si c'est pour ne pas en profiter ni te reposer, c'est sûr que ce ne sera pas facile. Pour la route, ne t'inquiète pas trop encore, si ça se trouve on aura un super redoux pour Noël !!! ici tout est possible  Roulement des yeux
Je croise les doigts pour que tes puces aillent vite mieux maintenant... 1 mois c'est terriblement long 
et j'espère bien te voir aussi !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7771 le: 12 Décembre 2010 à 09:58:38 »

bon et bien chez nous c'est weekend sous le signe du la gastro, Gabrielle vomit, a le caca mou et ne mange rien... Elle boit bien par contre c'est déjà pas mal! Elle prend bien le sein aussi mais ne garde rien

fleur j'espère bien te voir oui Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7772 le: 12 Décembre 2010 à 21:44:08 »

Coucou

Linda ça va mieux chez toi ? Gabrielle est en meilleure forme que ce matin ?

Ici 2 petits malades depuis vendredi (otite - rhino-pharyngite - la faute à leur maman qui traîne un rhume depuis 1 semaine)... c'était, bras, bras, bras, bras tout le week-end... surtout Louis (lui qui d'habitude est assez indépendant avec moi, il ne m'a pas laissé souffler une seule minute - sinon c'était gémissements et pleurs). Mais ouf ils ont bien dormi la nuit et pendant la sieste (et moi aussi !).
ils étaient à la diète et mangeaient très peu. J'ai supprimé tous les produits laitiers.
Du coup en 2 jours ça va déjà nettement mieux. Ils sont bien sensibles aux modifs alimentaires, c'est bon signe.
J'espère que demain ça ira encore mieux et que la toux sera partie.

Bon du coup, je n'ai pas fait grand chose ce WK !
là je vais potasser le bouquin sur l'alimentation en fonction du groupe sanguin - je vais adapter l'alimentation familiale en suivant les conseils.

Sinon il y a un redoux ici

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7773 le: 12 Décembre 2010 à 23:33:09 »

non pas mieux
je m'inquiète ce soir, elle était plutôt mieux dans la journée, malgré la diète, mais ce soir elle a de nouveau rendu le peu qu'elle avait avalé (le sein et 1 compote)
elle a perdu du poids, elle a franchement mauvaise mine, demain je consulte à nouveau... je hais la gastro!

Elles ont été vacciné contre le rotavirus, donc j'ai bon espoir que ce soit une simple gastro mais elle ne boit pas tant que ça et refuse le soluté de ré-hydratation (cela dit c'est dégeu ce truc, je peux comprendre qu'elle n'en veuille pas)
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7774 le: 13 Décembre 2010 à 07:17:32 »

Linda, quelles sont les nouvelles aujourd'hui?
De mon côté, je suis en pleine forme. Mes louloutes sont restées chez mon père et ma belle-mère de samedi matin à hier aprem alors du coup on est reposé.
On a pu terminer nos cadeaux de noel, se faire un énorme plateau de coquillages samedi soir et pour ma part dormir jusqu'à 10h hier matin et faire le ménage à fond, le tri dans leurs jouets, réorganiser l'appart, enfin bref, ça fait du bien même si elles nous ont beaucoup, beaucoup manqué
Mercredi je les amène faire une photo avec le papa noel, j'espère qu'elles ne pleureront pas!
Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7775 le: 13 Décembre 2010 à 07:31:24 »

nuit difficile, je crois qu'on va pas tenir le coup longtemps, Juliette nous fait le cirque tous les soirs et ne s'endort pas avant 23h minimum, Gabrielle s'est réveillée 2 fois en hurlant "mal", au ventre j'imagine! Elle a eu beaucoup de mal à se rendormir la 2é fois, est restée éveillée de 3h30 à presque 5h... J'attends 8h pour appeler le doc!

super ton weekend vince Clin d'oeil
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7776 le: 13 Décembre 2010 à 08:21:56 »

Pauvre pupuce, j'espère qu'elle va pouvoir être vite soulagée
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7777 le: 13 Décembre 2010 à 11:27:34 »

finalement ça semble aller mieux
du coup je ne pense pas aller chez le doc, surtout qu'il n'y avait pas de place pour un rdv et en consultation libre c'est toujours galère...
Ce matin elle a tété une 2é fois vers 9h45 (heure de son réveil) et puis a mangé un biscuit. Elle joue et semble allé mieux! Elle est juste tout amaigrie, ça fait peine à voir! Encore un peu raplapla, elle est très demandeuse de câlin mais dès qu'elle se sent bien, elle joue.
Et elle réclame "ager" c'est à dire "manger" si elle a faim c'est déjà bon signe Tire la langue Les 2 canines du bas ont quasi percé, j'imagine qu'elles sont la cause de toutes ses maladies successives!

Bon autrement retour du froid, et du coup on appréhende encore plus la route des vacances samedi prochain! On passe par la Belgique/ le Luxembourg / l'Allemagne, ça risque d'être assez terrible! On va sans doute mettre plus que prévu mais bon une fois sur place on n'a pas prévu de trop bouger à part le marché de Noël à Strasbourg, aller voir Fleur sur Mulhouse, et éventuellement une journée en Allemagne...

D'ailleurs fleur j'ai une question, quand tu vas en Allemagne avec tes garçons, enfin si ça t'est déjà arrivé, tu te fais contrôler parfois pour les papiers? On n'a pas encore eu les cartes d'identité des filles, du coup j'appréhende un peu les passages de "frontières" même si elles sont censées ne plus exister!

Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7778 le: 13 Décembre 2010 à 12:53:20 »

coucou!

Ouf Linda, j'espère que ça va passer...

Petit spectale de Casimir pour nous 5 hier... (cf photos de FB!  ),
c'était sympa, les filles ont été hyper sages...

Bonne semaine!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7779 le: 13 Décembre 2010 à 14:39:03 »

Bonjour les filles,

Linda, je t'envoie plein de courage avec tes puces patraques et les nuits difficiles... le départ est prévu samedi c'est ça ? J'espère que tout se passera bien quand même !!!! Surtout que vous allez rencontrer miss Fleur !!!! ça va être super ! En plus tu pourras faire se rencontrer ses beaux poulets et tes petites poulettes... hi hi hi, j'aimerais bien voir ça ! des MZ qui rencontrent d'autres MZ, ça doit valoir son pesant d'or  Tire la langue
Vont-ils s'arrêter à la ressemblance ou vont-ils appréhender la dissemblance minime telle que la leur, comme une évidence... puisque j'imagine qu'ils se voient eux même différents... Tout un programme !

Bisous aux petits malades de Fleur aussi  Bisou Bisou

Ici, il fait bien froid mais tout va bien... le sapin est en place et il résiste bien... les décorations sont anti-casse donc ça va. mais ils ne le maltraite pas trop bien qu'il soit en libre accès !

Bisous les filles
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7780 le: 13 Décembre 2010 à 14:45:23 »

Ouh la la que de malades! C'est pas simple tout ça!

Ici ça va bien, on a passé notre week-end en Alsace, c'était bien sympa, les filles n'ont pas ronchonné une seule fois, elles nous ont suivis sans rien dire malgré l'absence de sieste. On a fait le marché de Noël de Kaysesberg, celui de Turckheim, elles ont joué dans la neige et fait de la luge (Eléa déteste ça...hihi comme sa mère!).
Bref impeccable!

Donc maintenant, je me consacre à Noël! Missions: trouver de la belle vaisselle pas trop chère, blanche et argentée (introuvable pour l'instant), faire mes essais de dessert et trouver un exemple de collier en pâte fimo.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7781 le: 13 Décembre 2010 à 15:53:02 »

granelo il y avait beaucoup de neige?
je me demande si je dois investir dans des vêtements de neige pour sortir ou pas... surtout qu'avec leur santé du moment je voudrais pas qu'elles retombent malade là-bas!!

Chica, nos loulous ne se rencontreront que si aucun n'est malade, on va éviter le partage de microbes... enfin si c'est juste du rhume ça va (enfin pour moi) Clin d'oeil
Mes puces se distinguent très bien l'une de l'autre, d'ailleurs quand on regarde des photos c'est flagrant, elles réagissent avec un sourire quand elles se voient mais réagissent avec plus d'engouement quand elles voient leur sœur Tire la langue Et puis avec la perte de poids de Gabrielle, il n'y aucun soucis pour les différencier maintenant Pleurs Je suis tristoune quand je vois ma poulette qui flotte dans ses bodies, quand je la porte je sens ses côtes ça me fait trop de la peine Pleurs A part le sein et un suisse elle n'a rien voulu mangé ce midi, ah si pendant que je prenais le café avec un biscuit elle a pris un bout de biscuit aussi. Que des choses qui la rassure en somme... J'espère quand même qu'elle va se remettre à manger un peu: et Juliette mangerait pour 2 si je ne la limitais pas Roulement des yeux A croire qu'elle prend des forces pour les 2 Roulement des yeux
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7782 le: 13 Décembre 2010 à 16:18:31 »

Les filles, suite à une conversation avec une copine je m'affolle!!!
Pour celles qui ont opté pour la crèche, pouvez-vous me dire quelles activités sont-ils sensés faire à cet âge? Etant à la maison, j'ai peur qu'elles passent à côté de bcp de chose et ça me contrarie à bloc!
Dites-moi afin que j'achète le materiel nécéssaire
Oh là là, je flippe, ma copine m'a parlé de gommette, pâte à modeler, de collier, de chansons avec les gestes, de peinture!!!
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7783 le: 13 Décembre 2010 à 16:39:23 »

ben en fait, effectivement c'est un peu pour ça que je les mets à l'atelier...

là bas ils ont colle à paillettes, pâte à modeler (à la maison ils la mangent... mais là bas ils jouent avec et ils ont les emporte pièce, les roulettes... et je pense le bon exemple des autres !)

Gommettes, on commence tout juste ici (c'est ma maman qui m'en a apporté sinon j'y aurais pas pensé) et franchement c'est gentillet et ils sont pas trop adroits... 

Chansons de gestes oui et depuis longtemps, bien avant qu'ils ne puissent le faire avec moi ! Je te conseille ce disque que j'adore !

Les colliers, vraiment non ! ou alors avec de grosses perles à enfiler mais les miens, je ne les sens pas prêts...

La peinture, c'est un peu comme la colle à paillettes... ça devrait leur plaire mais bon faut oser à la maison Tire la langue moi j'ose pas pour le moment... 

Après, il faut relativiser, c'est pas parce que l'activité est proposée à la crèche que les enfants y prennent du plaisir et la "réussissent"... ils en tirent certainement un petit qqch mais tu sais boire avec un verre (en verre) tout seul me semble une immense réussite pour un enfant de cet âge, plus que de soit disant "faire de la peinture"... alors t'inquiète !!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7784 le: 13 Décembre 2010 à 17:35:09 »

heuuuuuuu
Vince elles font RIEN de tout ça chez moi! 
Par contre, ma maman est très manuelle, elle leur fait faire des trucs genre peinture et pate à modeler, mais ça a du leur arriver 2 fois dans leur vie juste pour essayer, ça a du durer 12 minutes, et c'était un vrai carnage!!!  Roulement des yeux
Quant aux chansons à geste, tu leur as jamais chanté "ainsi font font font"??  Clin d'oeil
Et tu leur as jamais mis un crayon dans les mains 2 minutes?
Après pas la peine que ce soit hyper chiadé, on fait aussi avec nos moyens sans pour autant faire des attardés, non?  Tire la langue
Allez te contrarie pas comme ça!!  Clin d'oeil Bisou File leur acheter un paquet de gommettes et tu auras rattrapé le tir!!  Clin d'oeil
En tout cas moi ça m'affole pas du tout...  Tire la langue Pourtant je leur faits franchement pas faire de choses extra ordinaires... Bon j'irai quand meme acheter un paquet de gommettes cette semaine!! 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: