27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 11:48:41
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635173 fois)
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7740 le: 08 Décembre 2010 à 23:16:31 »

Coucou les filles,
un passage rapide sur le forum.
Rose marche officiellement. Sans doute l'effet de ses nouvelles chaus :Psures
On a fait le sapin aujourd'hui. Les filles sont  devant, mdr.

Pour les livres, les filles aiment beaucoup ça aussi. la marraine de Rose leur a pris un abonnement à l'Ecole des Loisirs. Leurs livres, utilisés dnas les écoles, sont super.
Autrement, cet été, j'avais acheté un livre à toucher à la FNA* et elles en sont toujours fans. C'est un imagier, avec certains objets "touchables", notamment la tartine de nutella, qui"colle", mdr !

Bref, gros succès ici.

Bonne soirée, je file au dodo !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7741 le: 09 Décembre 2010 à 07:09:33 »

Bon je vous laisse car j'ai de grandes journées en ce moment et demain je dois aller sur Metz  pour le boulot (je vous dis pas comme je suis ravie..  Triste) - j'espère qu'avec les chutes de neige annoncées,  je ne vais pas avoir, comme d'hab, des problèmes de train...

Mais si c'est bien chez nous!  Clin d'oeil T'aurais pu le dire avant!
Sinon, oui, on a pas mal de neige mais les routes ont l'air dégagé...pour les rails je ne sais pas.

En parlant de neige,hier, on va chez Décath pour acheter les combis et les bottes de neige, on ressort il neigeait A-BU-Sé !!! Des patates de neige!!

Sinon aujourd'hui, repas de Noël au boulot, chacun fait un cadeau à une personne, le thème: le cadeau le plus encombrant...hum... Roulement des yeux

Ce soir, docteur pour vérifier les oreilles des petites, ensuite préparation des affaires pour ce week-end et à 20h, sport! Ffffiouuuu!

Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7742 le: 09 Décembre 2010 à 13:02:52 »

chica ça va la météo chez vous aujourd'hui? à ce que je vois aux infos ça semble assez terribles sur les routes
vous croyez que Fleur a pu gagner Metz? c'est fou le temps qu'on a cette année
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7743 le: 09 Décembre 2010 à 13:10:37 »

salut les filles!

Oh Linda t'inquiete pas, si tout va bien d'ici 2 ou 3 jours il devrait faire plus de 20° à Paris!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est grave ce temps, moi ça me rassure pas, notre terre va mal!... 

Bon à part ça rien de spec ici, je me suis refait mon petit programme bain de princesse ce matin pendant la présence de la TISF... J'en profite, elle vient plus que 2 fois puis on arrête...

Bises à toutes!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7744 le: 09 Décembre 2010 à 13:16:24 »

ha oui Chica! whaaa le choc!!!  Dejà l'école!!! 
Tu me diras, à la meme époque je mettais LA à l'école aussi, chez les touts petits...
Halala qu'est-ce que ça passe vite!
Par contre pour LA ça me semblait évident l'école à l'époque, et là pour les filles je le vis pas du tout pareil, j'aurais l'impression de les faire grandir trop vite en les mettant à l'école dans quelques mois...
Enfin d'ici là je peux toujours changer d'avis! Je vais me renseigner tiens!  Tire la langue Mais je me fais pas d'illusion, ils ont déjà pas assez de place pour les petits, je vais pas trop rêver pour les tout petits!...
Holala ce serait cool ça si je pouvais les caser à l'école!!!  Souriant Souriant Clin d'oeil
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7745 le: 09 Décembre 2010 à 13:19:21 »

Bonjour,

et bien moi je suis Mdr quand je vois le tollé l'année dernière quand marseille avait été bloqué 24h par la neige

Chica, ça a vraiment l'air super cette école, j'en avais entendu parler et le concept me plait pas mal, ici à proximité ça n'existe pas à ma connaissance, l'avantage de vivre à la capitale Clin d'oeil

Fleur, vu les conditions climatiques, j'espère que tu auras pû reporter ton voyage. Bon courage en tout cas Bisou

Granelo, j'adore le concept encombrant, j'imagine déjà les cadeaux
Tu nous dira de quoi tu as hérité!

Pour les bouquins, je connaissais pas Marion bill**, j'irai voir car ici à mon grand plaisir ils sont devenus de vrais petits rats de bibliothèque Clin d'oeil
Sinon, question langage, Quentin commence à dire un peu plus de mots mais ça doit se compter sur les  doigts des 2 mains alors que Manon est une vraie pie et répète tous les jours des mots différents, après il parait que c'est propre aux garçons ( ça se vérifie plus tard, question communication )

Bonne journée
ps: je vous transmets le bonjour de peg
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7746 le: 09 Décembre 2010 à 13:19:36 »

Bonjour,

Ici c'est méga grand soleil, j'en profite à fond  Souriant
Les enfants sont allés à l'atelier des petits ce matin au péril de ma vie... car c'était bien gelé sur les trottoirs et pas trop bien nettoyé...  Roulement des yeux Mais ils se sont éclatés : Bain des poupées dans une baignoire avec de l'eau   et encore colle à paillettes (on me l'a pas dit, j'ai deviné quand j'ai vu le pull de M. et la bouche de V.   ) !

J'ai eu du temps pour faire des courses et arranger 2-3 trucs à la maison, c'était sympa ! et eux en ont bien profité car ils ont mangé des chouquettes   Autant dire que chez nous ils les voient passer mais ils en mangent pas... si ce n'est des miettes par ci par là... donc là, ils se sont goinfré, je crois...  Roulement des yeux

Dis donc Fleur, je savais même pas que tu avais toute la collec de Marion Billet... nous aussi   Clin d'oeil
Leur préféré de préféré à eux c'est "mes animaux" et mon préféré à moi c'est "les oiseaux"...

Mon rdv de demain est annulé et reporté à mardi aprem, du coup je me stresse moins et j'en profite ! Demain je vais rencontrer des mamans de jujus du 9ème de l'asso J&+ !!!! Coooooooooooool !

Bisous les filles
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7747 le: 09 Décembre 2010 à 13:20:41 »

Steph c'est beau de croire au père noël

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7748 le: 09 Décembre 2010 à 13:30:30 »

Pour l'école, je voulais pas vous faire un choc... mais c'est juste que pour moi c'est tout à fait naturel car je suis allée à l'école à 18 mois (ma maman étant dans la classe d'a coté) et j'ai toujours adoré l'école... j'ai passé 5 ans en maternelle c'est pour dire  
Et comme je peux faire la formation d'éducatrice montessori en même temps au même endroit, je me lance... sinon je les aurais gardé encore avec moi si ça n'avait pas été aussi compatible... d'autant que c'est une école certes mais un peu différentes des autres et le rythme des enfants et leur maturité sont grandement pris en compte. Effectivement la propreté n'est pas un critère et au contraire il y a toute une démarche à ce sujet pour respecter le rythme de chacun...

J'ai quand même une question à ce sujet : j'ai l'impression que M. se rend compte quand elle fait caca et pipi... elle se tient la couche et pleurniche comme si elle était gênée ou en train de faire qqch de mal. j'ai même parfois l'impression qu'elle se retient... Je lui dis "c'est bien tu fais pipi, tu peux le faire c'est super" mais faut il que je sorte le pot et que je la mette dessus ou est-ce trop tôt ? vu qu'elle ne le dit pas avec des mots... Comment ça se passe linda chez toi ?

Pour les mots, M. parle bcp plus que V. elle dit papa, maman, nez, moi, entin (pour V.), banane, baba (pour barette), pain (avec l'accent  ), poupée, et surtout elle répète à longueur de journée un mot non identifié qui me fait terriblement penser à "putai*" !  
V. c'est papa, maman, pain, banane... et son mot à répétition c'est "alors, alors"...  
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7749 le: 09 Décembre 2010 à 13:34:23 »

Ah puis j'ai une autre question... C'est à quel âge qu'on les met dans un lit normal ? c'es juste pour info car y a des bébés qui arrivent en juin et je voulais savoir si c'était jouable ou pas de refiler les lits...  Clin d'oeil
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7750 le: 09 Décembre 2010 à 13:49:50 »

Caro, c'est parce qu'on croit parfois au Pere Noel, que la vie peut être parfois magique!!  Clin d'oeil
Là ou je suis un peu moins reveuse, c'est pour la propreté!!! 
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7751 le: 09 Décembre 2010 à 15:17:33 »

Chica, je dirai vers 2 ans, 2, 5 ans.
Ma belle-soeur a mis son fils dans un lit évolutif à 2 ans sans pb
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7752 le: 09 Décembre 2010 à 18:33:00 »

pour le pot, Juliette dit bien "tata" (=caca) quand elle mouille sa couche, et regarde son entre-jambe, donc je la change et lui propose le pot mais elle n'y fait jamais rien, ça reste un jeu pour le moment! Gabrielle est gênée et râle pour la grosse commission mais je la change et basta, le pot ne l'attire pas non plus!
Pour ta puce, c'est peut-être aussi que d'être mouillée la gêne donc pleurer ou se retenir sont peut-être des "mots" pour faire comprendre qu'elle veut être changé! En tout cas tu peux toujours mettre un pot à disposition, lui expliquer à quoi ça sert, essayer et tu verras.

Pour le lit de grand, chez nous ça a été à 3ans, Thomas en a eu un peu avant ses 2ans, (lit jumeaux avec Nicolas) et il lui a fallu une barrière assez longtemps car il tombait

j'ai vu les livres de marion b, enfin "les oiseaux", "la nature" et "les jouets", sympa en effet mais je n'ai pas pû écouter les sons car aucun ne fonctionnait Roulement des yeux, mais je pense que je vais en commander 1 ou 2 pour compléter les cadeaux de Noël!
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7753 le: 09 Décembre 2010 à 19:37:54 »

j'ai vu les livres de marion b, enfin "les oiseaux", "la nature" et "les jouets", sympa en effet mais je n'ai pas pû écouter les sons car aucun ne fonctionnait Roulement des yeux, mais je pense que je vais en commander 1 ou 2 pour compléter les cadeaux de Noël!

C'est parce qu'il y a une languette à tirer pour les amorcer afin d'éviter que les piles ne se vident... 
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7754 le: 09 Décembre 2010 à 19:51:12 »

non non il n'y avait pas de languettes, je crois plutôt que les piles étaient nases
Journalisée

Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: