27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 10:17:00
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635110 fois)
bloom888
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #7725 le: 08 Décembre 2010 à 13:12:33 »

:)Bonjour

vous allez bien ?

GLOBULETTe, et ENZO, j'espre que votre moral va mieux...bisosu a Paloma..

pas encore de sapin, je vais attender unpeu..

Vous avez fini vos achats de Noel ,
Moi, ca y est, totu est ok, maque plus qu'un jogging pour ma fileulle

A B, je lui pris le garage vroo* plane* et C; la ferme litel people avec coffret tracteur
et 2 chaise et table "winnie" pour leur chambre

Je passe de teme en temsp...mais je poste pas souvent..maintent que ca va mieu avec ma mere, c'est ma fille ainee.., bref ra..le cu*
On pas le choix, il faut continuer..
j'ose pas en parler  ici , ce n'est pas que je  vous fasse pas confiance..mais que c'est lisible de toute personne exterieure au fil..

Pour mes loulous, C. a fait ses 1e pas..B; pas encore, a croire qu'il va faire tooujours du 4 pattes

pour mes grandes, elles tardent les vacances, et surtotu ls cadeaux
ca va en faire sous le sapin

BONNE APREm

BIZ

Journalisée

a 3 ans
B.92 cm  15 kg
C.95 cm    13kg

E. 11 ans et A. 9 ans
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7726 le: 08 Décembre 2010 à 13:38:43 »

Il neige comme vache qui pisse 

Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7727 le: 08 Décembre 2010 à 13:54:35 »

non pas fini les cadeaux de noel... je manque de temps pour sortir, et le weekend j'ai pas trop envie car beaucoup de monde! Je vais sans doute allez chez ikea* cette aprèm pour prendre l'élan à bascule et ensuite le donner à ma grand-mère comme ça elle l'aura et pas besoin de prendre le métro pour ramener un truc assez lourd quand même! J'en profiterai peut-être pour prendre les fauteuils des filles et si j'ai le temps, et l'envie, j'irai voir pour les livres et jouets qu'il me manque.

chica j'ai vu aux infos la neige sur Paris, ça tombe bien dis donc... ici rien juste du froid
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7728 le: 08 Décembre 2010 à 13:58:58 »

Bonjour,

Alors je viens vous raconter ma super réunion d'information de l'école Montessori où j'envisage d'inscrire les loulous en septembre cycle 2-3 ans... j'ai piqué plein d'idées tiptop et je compte bien en faire profiter mes copines  Clin d'oeil

Donc, 4 grands poles d'activités en libre service et libre choix pour les enfants :
- Motricité fine
- Langage
- Vie pratique
- Motricité globale

Des lieux accueillants, chaleureux, dépouillés... peu d'activités en service, les étagères sont relativement "vides" (mais apparemment les activités proposées tournent régulièrement).
Des illustrations d'oeuvres accrochées au mur (genre Klimt, Matisse... que du beau), mais aussi des compostions d'illustrations autour de la clémentine avec le fruit entier, le fruit coupé, l'arbre en fleurs, l'arbre plein de fruits, l'étal du marché... de quoi faire un petit topo sur la question. Il y avait des fleurs et des plantes à portée de main...

Evidemment le mobilier est en modèle réduit, mini tables, mini chaises, robinet bas (dans la pièce), on a un peu l'impression d'être dans une cuisine car il y a bcp de postes de "travail" autour de l'eau, la vaisselle, la lessive où les enfants sont censés faire leur petite vaisselle du gouter etc. Les carafes à remplir...

Mais il y a aussi un coin lecture avec tapis moelleux et coussins... seulement 6 ou 7 livres sont présentés sur un présentoir très aéré et là aussi ça tourne... Un grand tableau à craie...

Dans les activités de motricité fine pour des 2-3 ans il y avait des petites boites à ouvrir, une aiguille de brodeuse avec un fil enfilé pour faire de gros points sur un canevas minimaliste, des puzzles à boutons, des cadres avec des boutons à boutonner, avec des scratchs, avec des lacets...

Ils travaillent énormément le respect du travail de l'autre, ils insistent aussi beaucoup sur le fait que l'enfant choisit son activité et qu'ils l'aident à la mener à bien même si au départ ça peut être juste : je prends le puzzle, je le pose sur la table et je pars faire autre chose... ça m'a bien aidé à relativiser mes petits papillons...

Il se dégageait de cet endroit une ambiance très zen... j'ai négocié de faire un petit stage de 15 jours entre avril et juin pour moi... afin d'avoir un avant-gout de la formation que j'envisage de faire en septembre...

Voilà en gros si vous avez des question n'hésitez pas car j'en oublie surement...

Bisous
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7729 le: 08 Décembre 2010 à 14:03:45 »

On voit pas bien sur la photo mais ça tombe très très dru, c'est fou !!!!!

Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7730 le: 08 Décembre 2010 à 14:07:14 »

Linda pour les livres il faut aussi que je me renouvelle... Ils adorent encore et toujours les livres sonores de Marion Billet mais je crains que ce soit bientôt la fin...

J'irai voir à l'occase ma super libraire qui a toujours des idées géniales... je te dirai  Clin d'oeil
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7731 le: 08 Décembre 2010 à 16:01:04 »

ouah chica tu envisages déjà l'école ben dis donc tu traines pas Tire la langue l'école Montessori c'est top, j'ai vu pas mal de reportage sur ce type d'école et ça laisse rêveur, les tarifs appliqués beaucoup moins
Cela dit si tu prévois de faire une formation l'an prochain, l'école pourrait être une bonne alternative, surtout que les écoles Montessori respectant le rythme de chacun, j'imagine que l'acquisition de la "propreté" n'est pas indispensable Clin d'oeil
Ce devient concret pour toi aussi alors, la formation. Tu as le droit à un financement dans le cadre de ta réorientation professionnelle? Et comme vous êtes dans la capital ça t'avantage quand même car il y a plus de facilité pour trouver des établissements scolaires.
En tout cas je suis vraiment impressionnée à l'idée que tes loulous iront déjà à l'école en septembre Tire la langue je vais avoir du mal à m'y faire

je vais aller voir les livres sonores que tu me conseilles
Journalisée

bloom888
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #7732 le: 08 Décembre 2010 à 20:47:20 »

Quand je vois la neige la haut, nous on a eu un superbe soleil avec 18°

bonne soiree
Journalisée

a 3 ans
B.92 cm  15 kg
C.95 cm    13kg

E. 11 ans et A. 9 ans
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7733 le: 08 Décembre 2010 à 20:57:50 »

Les filles, à partir de quel âge ou de quel poids on peut les passer dans un réhausseur en voitute?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7734 le: 08 Décembre 2010 à 21:29:59 »

22kg Clin d'oeil
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7735 le: 08 Décembre 2010 à 21:50:47 »

serieux?!!!
depuis tout à l'heure, je cherche sur le net et j'en vois desgroupes 2/3 et ils disent de 15 à 36kg!
en fait, je me pose la question pour l'année prochaine parce que si je décide de les mettre en crèche, il va falloir équiper la voiture de mon mari
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7736 le: 08 Décembre 2010 à 22:08:17 »

(...)
ceux avecdesmatières differentes à toucher, ou avec des petites fenetres (mais ça en général dès que j'ai le dos tourné elles ls arrachent)

sinon cet aprem on a fait pate à sel , elles ont bien tripatouillé et elles en ont aussi un peu mangé (mais ça au moins je suis sure que c'est pas toxique !!!)
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7737 le: 08 Décembre 2010 à 22:24:55 »

Coucou en vitesse

Linda, nous les livres, ils sont fans aussi - surtout pour apprendre de nouveaux mots.
Mais ils adorent vraiment la série des livres sonores (on a toute la collection de Marion billet).
On en a 2 autres des grands avec des fenêtres à soulever et ils sont fans aussi.
Sinon les petits ours bruns remportent aussi un grand succès  Souriant (et en plus ils sont pas chers)

Chica : super cette école Montessori !!!!! le TOP Sourire
 Souriant

En tout cas question vocabulaire à part "boum" ou "boumer" ou "booma" ou encore "ta".. ça reste du charabia même s'ils comprennent absolument tout (j'adooooooooooore).

Bon je vous laisse car j'ai de grandes journées en ce moment et demain je dois aller sur Metz  pour le boulot (je vous dis pas comme je suis ravie..  Triste) - j'espère qu'avec les chutes de neige annoncées,  je ne vais pas avoir, comme d'hab, des problèmes de train...
Je ressors d'une super crève et là les loulous enchaînent depuis ce matin (rhume et toux)...
Chica : j'ai réussi à leur faire boire du MgCl 

Globulette : courage à toi ! tu es super optimiste et ça c'est génial !
 Bisou Bisou Bisou

++ les filles Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7738 le: 08 Décembre 2010 à 22:29:45 »

vince les groupe 2/3 sont dès 15kg car il y a un dossier, si tu prends juste le réhausseur c'est 22kg Clin d'oeil
l'idéal est de prendre un groupe 1/2/3, dès 9kg avec harnais amovible et dossier amovible aussi, pour y aller par étape

merci pour vos avis lecture Bisou

fleur courage pour demain

globulette courage avec tes malades Bisou
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7739 le: 08 Décembre 2010 à 22:44:06 »

Merci Linda de tes réponses
Pffff, j'comprends rien à ces trucs....
Journalisée