26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 17:10:07
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 634552 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7395 le: 15 Novembre 2010 à 14:38:46 »

Chica, ici aussi Q quand il se retrouve avec d'autres enfants joue seul alors que M va plus facilement vers les autres Clin d'oeil, une histoire de tempérament.

Steph, et bien on peut dire qu'en ce moment vous mettez tout à neuf
Pour Fb, je sais pas, je me suis même pas posée la ? à vrai dire, peut être que ce sont les gens chez qui tu consultes le plus profil qui reviennent le plus souvent ou c'est tout simplement aléatoire?

Une question aux mamans des petits difficiles à table, jusqu'à présent moi j'avais pas trop de pb M et Q mangeaient de tout sans rechigner mais depuis qq temps mes filles ( pour pauline 3 ans c'est surtout de l'opposition ) deviennent très difficiles. Pour P, ça me pose pas de pb car je sais que c'est une forme d'opposition et que si j'insiste un peu, lui fait " du chantage" au dessert, elle finit par manger. J'ai pas le sentiment de la forcer puisqu'elle aime ce que je lui fais, enfin jusqu'à présent Roulement des yeux elle marque juste ses goûts comme tous les enfants de son âge.
Pour M c'est plus compliquée, je sais aussi qu'ils commencent à manifester leurs préférences mais en ce moment c'est "non, non " à tout sauf les desserts Roulement des yeux et surtout le soir.
Normalement, le soir c'est soupe/féculent et laitage et du coup comme elle veut pas manger le plat, je lui donne en plus une compote ou un fruit, es-ce judicieux? Je risque pas de la rendre encore plus difficiel?

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7396 le: 15 Novembre 2010 à 14:43:37 »

D'un autre côté ça m'ennuie de l'envoyer au lit, juste avec 2 petits suisses ou un yaourt dans le ventre...vous faites comment vous?
A côté de ça, y en a un ,à qui la situation profite, Mr Q lui finit l'assiette de sa soeur et quand il me voit sortir un fruit ou une compote pour sa soeur, je suis bien obligé de lui en donner un petit bout.
Enfin bref, moi qui aimait déjà pas bcp le temps des repas, quand ça tourne à la confrontation, j'ai envie de m'enfuir en courant, au final je finis par tourner la chaise de M contre le mur après qu'elle m'ait craché une partie de son repas à la figure
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7397 le: 15 Novembre 2010 à 14:47:01 »

Bon alors ici pour pas changer de vos loulous, ici Lucie est tout le temps dans nos pattes alors qu'Eléa va plus vers les autres...je pensais que c'était dû à mon caractère un peu "sauvage"...

Sinon ici aussi gros problème depuis 2 mois (mais pour les desserts), Lucie ne veut plus ni de yaourts ni de compotes (sauf quand c'est des compotes en gourde, si c'est pas pour me faire tourner en bourrique ça) ou alors encore mieux, elle en mange mais quand ça vient du pot de sa soeur....donc moi aussi j'veux bien prendre vos conseils avisés! Donc en 2 mots, quand c'est l'heure du goûter, j'suis en manque d'inspiration! (par contre, les gâteaux, ça passe tout seul, du coup, tous les mercredis, j'me retrouve à faire des gâteaux!)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7398 le: 15 Novembre 2010 à 14:53:15 »

Caro
pour te consoler
http://www.cleacuisine.fr/biscuits-cookies/des-macarons-bien-sur/
 Bisou Bisou Bisou
(il y a autre lien vers la PRO des macarons)
à mon avis, avec ça tu es parée  Clin d'oeil

Je ne rencontre pas encore de soucis à table... et heureusement... je redoute un peu...
Célian mange tout tout seul maintenant, c'est trop mimi
Louis lui patauge encore beaucoup avec ses doigts et aime faire des transvasements... mais il mange...
je ne sais donc pas trop quoi dire pour les refus alimentaires
je suis sûre que ça va passer..
Caro ne t'en fais pas trop, ça finira par se tasser.

Chica : génial ton atelier !!!

Nous hier nous avions un temps splendide (désolée Linda... mais rassures-toi aujourd'hui il pleut averse)... et du coup zoo le matin et zoo l'après-midi... et bien l'activité préférée des loulous depuis 1 mois et de plus en plus : monter et descendre des escaliers - et de plus en plus vite !
plus jouer avec les cailloux à côté des ânes... et sauter dans les flaques d'eau 
je suis impressionnée par les escaliers en tout cas : ils sont hallucinants  Souriant

Steph... zut pour ta machine... la loi des séries on dirait...
mais au moins, tu auras du tout neuf dans toute ta maison !!!  Clin d'oeil
tu nous mets des photos ?
ça avance ta cuisine (pour la mienne, le pote qui me l'avait monté avait passé beaucoup d'heures - surtout parce que murs de travers et pas droits... mais il est pourtant super bricoleur) ?

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7399 le: 15 Novembre 2010 à 15:26:54 »

Fleur la cuisine elle se monte tout doucement dans le grenier...
Je pense qu'on montera le tout ce WE...
Pour les photos j'aimreais bien mais jusqu'à maintenant je faisais tout avec l'I phone... Faudrait que je me relance avec l'appareil un de ces 4...!

Les filles hurlent depuis 10 minutes...
ca me saoulent ces réveils à 15 heures alors que normalement c'est au moins 16 heures!!!

Allez je vais les lever...
Mais en générale c'est pas bon signe, elles risquent d'etre grognons jusqu'à ce soir que je les recouche!!!!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7400 le: 15 Novembre 2010 à 15:32:18 »

Merci Fleur et aussi Linda pour les liens, j'irai y faire un tour quand j'aurai plus de temps Clin d'oeil

Fleur, au fait qu'as-tu décidé pour le poste?

Steph, bon courage pour le montage de la cuisine  ;)Ca me rappelle des souvenirs...
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7401 le: 15 Novembre 2010 à 17:27:39 »

pfff je reviens chez le pédiatre. J'ai emmené Gabrielle qui a une toux grasse assez horrible mais heureusement ça va, elle n'a qu'une rhinopharyngite. Donc juste de quoi bien nettoyé le nez et ça devrait aller mieux dans quelques jours.
Elle nous a aussi prescrit la vitamine D et les vaccins pour les 2. On y retournera dès que la pharmacie aura reçu les vaccins qui sont toujours en rupture! Bon je suis pas pressée de toutes façons!

Du coup elle a aussi pris les mensurations ( ) de ma poulette qui à 17mois mesure 79cm pour 10,3kg!

Caro, pour le repas j'ai pas d'astuces, je sais qu'à 3 ans c'est assez galère, mais si tu persiste à la faire manger ça devrait rentrer dans l'ordre, faut juste être patiente! Autrement tu peux toujours essayer les galettes de légumes, les enfants peuvent les manger seul même à la main et puis les légumes étant écrasés ben ils en mangent sans vraiment s'en rendre compte Tire la langue J'ai quelques recettes avec des sauces pour "tremper" 
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7402 le: 15 Novembre 2010 à 18:46:29 »

Caro j'ai pas tellement de truc malheureusement...
Par contre comme dit Linda, c'est vrai, j'ai remarqué qu'elles affectionnent particulièrement le "tout avec les mains"!!...
Et j'avais lu dans un magasine psycho qu'il fallait les laisser faire ce genre de chose pour leur apprendre à apprécier la nourriture...
Alors je les déguise avec leur scaphandre de chez le suédois à chaque repas, et je les laisse faire au maximum et de plus en plus... D'ailleurs en ce moment A ne veut plus du tout qu'on l'assiste, elle préfère sauter son repas que de prendre une cuillérée de ma part!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et surtout je leur mets de plus en plus de morceaux fondants, elles se régalent!! Elles ont envie de manger comme nous quoi!...

Voilou,
sinon je me suis ENFIN remise un peu dans ma cosméto! J'avais plus du tout le temps avec ces travaux, et là ça fait 2 soirs que je buche dessus, ça fait du bieeeeeeeen!!!! 
Je suis en contact avec une autre cosméteuse de la région qui a travaillé en collaboration avec un centre de formation canadien qui a l'air sérieux, et qui propose une formation par correspondance. Comme ça s'est mal fini avec les précédents (et qu'ils m'ont remboursé la totalité de mes frais de formation), je vais surement faire celle ci...
Caro tu m'avais demandé des info sur la formation à l'époque pour une copine à toi, et je t'avais pas répondu parce que je le sentais pas... Apparemment je m'étais pas trompée...
Si ça intéresse toujours ta copine, dis le moi je t'en dirai plus... Clin d'oeil Il s'agit d'un centre de formation qui propose divers diplomes (naturopathe etc...), et entre autre cette formation non diplomante, puisqu'il n'existe pas de diplome, mais ils donnent un certificat.

allez à +!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7403 le: 15 Novembre 2010 à 22:43:23 »

Coucou du soir

Steph, tu m'as bien fait rire avec ton "scaphandre" du suédois 
moi ça fait des mois maintenant qu'ils l'ont et ... heureusement !!!!!
d'ailleurs le soir, impossible de faire le bain avant le repas... surtout qu'ils se frottent les yeux (et les cheveux) avec les mains pleines de purées / compotes / yaourt (au choix) 
Contente que tu aies repris les cosmétiques  Souriant

Enzo : quelles nouvelles pour Paloma ?
comment ça va chez toi ? comment te sens-tu ?
donne nous des nouvelles quand tu pourras !!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Linda pour le lien des jouets !
Et bien moi je ne sais pas du tout quels achats faire pour Noël ! il y aurait tellement de choses possibles... mais il faut choisir 
je pense au village p*p up de la FN*C éveil & truc   Sourire ce serait bien sympa
sinon ben  Huh?

Ah oui question mensurations, les miens font bientôt 85 cm (ils étaient à 84,5 il y a 1 semaine) et pèsent à peu près 11,6 kg. (je vous parle même pas de la pointure... déjà du 23  )
de grands gaillards pour le moment (et ce n'est pas près de s'arrêter !) - les pyjs en 2 ans sont trop petits et ceux de 3 ans trop grands  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon sinon après des heures et des heures et des heures de réflexion.... j'ai décidé ce WK de dire non à cette offre alléchante de job...
pourquoi ? et bien parce que je ne voulais pas avoir à gérer encore des déplacements lointains, qui plus est, plusieurs jours d'affilés et ce tous les mois... je veux pouvoir profiter de mes loulous tous les jours (ou presque - car avec mon job actuel j'ai aussi des déplacements mais plus gérables au quotidien et rarement loin).... c'était super dur de choisir... d'un côté une superbe évolution professionnelle avec un job passionnant... mais d'un autre, ne plus voir mes loulous tous les jours et devoir gérer un démarrage intense... ils sont trop petits pour ça...
le côté 3 mois à la maison sans rien faire me plaisait super (surtout l'été !!) ... mais que dire des autres mois... sans parler d'une certaine astreinte téléphonique et une attente de l'entreprise en termes de résultats financiers... un stress en plus quoi.
Maintenant, je reviens sur mon aspiration première : trouver la solution pour être avec mes loulous encore plus que maintenant...
Pfffffffffff... la vie n'est pas facile - surtout quand les occasions se présentent au "mauvais" moment 
c'est ainsi ! je verrai ce que me réserve l'avenir  Clin d'oeil
et je ne regretterai pas d'avoir fait passé mes loulous avant le reste. Les 6 premières années sont charnières et ils ont besoin de leur maman, comme moi j'ai besoin de les voir grandir et d'être là.

Sur ces quelques mots, une pensée toute particulière à Globulette  Bisou Bisou
Tiens bon surtout

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7404 le: 15 Novembre 2010 à 23:22:22 »

et oui fleur, les bonnes opportunités ne sont pas toujours au bon moment...
C'est la vie qui fait des clins d'oeil!!  Clin d'oeil
ça restera gratifiant d'avoir eu cette proposition, et intéressant d'avoir eu à y réfléchir...
Je suis sure que tu as pris la bonne solution...
Maintenant il va falloir trouver LA solution pour que toi et tes loulous...

à ce propos moi je suis décidée à passer l'agrément de nounou...
Je suis pas sure d'exercer un jour, mais au moins ça m'ouvre une porte, et ça m'occupera un peu à l'extereur de la maison, sans parler des personnes avec lesquelles je risque de faire connaissance dans le quartier... Bref! Je suis décidée! Y'a plus qu'à!!  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles...
Demain rendez vous avec le chir pour Ambre...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7405 le: 16 Novembre 2010 à 12:55:41 »

coucou les filles!

voilà, retour de consultation,
Ambre va très bien depuis l'arret du mopral il y a 2 mois, et est nickel à l'auscultation (pas d'inflammation dans l'arrière gorge, ventre souple, pas d'otite ou autre infection ORL), elle mange bien, de tout, et de mieux en mieux! (depuis quelques jours elles se régalent avec des morceaux de fruits!!).

Le chirurgien m'a expliqué que pour 20 à 30% des bébés, l'estomac peut en effet etre placé trop haut dans l'abdomen, créer des malpositions et expliquer les reflux (avec tout ce qui s'en suit...), et que en grandissant et surtout en marchant, la verticalisation permet à l'estomac de redescendre dans l'abdomen et de retrouver une place plus physiologique... De plus, en grandissant, le système digestif devient totalement mature... Les choses se mettent en place...
Bref, le probleme, comme dans la majorité des cas, se rétablit de lui meme...

La seule consigne que j'ai c'est:
Si Ambre présente à nouveau des pleurs de douleur pendant les repas, si elle fait des otites et/ou bronchiolite à répétition, si sa gorge redevient rouge, etc... On peut alors envisager un TOGD de controle et une PHmétrie, et discuter alors d'intervention éventuelle...

Mais en ce qui me concerne, le probleme est réglé....
Ma fille va bien.
On en a chié grave.
Mais c'est fini!!! 

Dans la série des nouvelles,
mon frere est rentré de Sarreguemine (le centre pour malades difficiles),
il a rejoint son service à St Cyr, à qq km de chez moi... (ça faisait dejà 1 an qu'il était parti...)
C'est une bonne nouvelle dans le sens ou il revient parmis nous et qu'il sera probablement avec nous pour feter Noel... J'espere qu'il sera aussi bien soigné que là bas en revenant ici (ça par contre j'en suis pas du tout convaincue!!!), et que tout se passera bien...
La mauvaise c'est que ça m'angoisse... J'appréhende tellement de le revoir et surtout d'etre confronté un jour à une nouvelle crise... J'espère qu'il ne nous fera jamais de mal, ni à moi, ni à mes filles, ni à aucun des notres...

Allez bonne journée,
Bisous les filles!
Journalisée

peggy02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7406 le: 16 Novembre 2010 à 14:22:52 »

bonjour les filles

je viens d'apprendre une triste nouvelle un joueur de foot (qui jou avec mon zhomme) s'est suicider hier soir 30 ans ro là je suis sur le cul !!!!!!
sinon arthur a fais le défilé du mariage c'étai tous simplement super mais fatiguant aussi je vous met kelke photo aprés mais pour celle qui sont allé sur fb vous avez déjà vu lol
voilà je repasse tout a l'heure bis a toutes
Journalisée
peggy02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7407 le: 16 Novembre 2010 à 14:31:33 »

pour les foto je pe pas pour le moment le site est en maintenance Triste

sinon ici ca va les nuit sont une fois bien une fois boffff

pour noël ben figurez vous que je n'ai aucune idées Huh?

j'ai gagner un bon d'achat de 100€ ce week ed au salon du mariage bon d'achat a prendre chez intermarc** ca fais du bien ....

là j'attend réparateur pour ma vmc pffff ils ont le temps eux einh !
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7408 le: 16 Novembre 2010 à 15:53:38 »

Salut les filles,
Voilà une bonne nouvelle steph ! Pas d'opération en vue pour Ambre et en plus elle mange mieux, c'est cool ça...
Je n'ai pas suivi l'histoire de ton frère, mais j'envoie plein de +++ pour lui

Peggy, quelle histoire ce suicide... ça chamboule un décès si jeune...

Super week-end chez nos amis à Brest, même si le temps était plus que moyen. R a marché plusieurs fois toute seule. Ok, ce ne sont que de petits pas, mais c'était déjà bien !

Fleur, tu as sûrement pris la bonne décision pour ton taf. C'est vrai que les loulous ne sont petits qu'une fois... et qu'ils partent vite du nid ! Sans s'oublier, on a quand même envie d'en profiter.

Bonne journée les mamans !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7409 le: 16 Novembre 2010 à 17:07:24 »

Bonjour,

un petit passage en sortant de chez le dentiste avec un devis de  ! Ca m'apprendra à l'époque j'avais voulu aller au plus facile et au moins chère ( j'étais célibataire à l'époque) et finalement ça a pas tenu donc couronne! ( Il doit plus me rester bcp de dents saines sans compter 4 molaires et 4 dents de sagesse en moins).
Enfin, j'ai de la chance car je peux me la faire soigner grâce à la mutuelle obligatoire de mon conjoint qui en prends en charge une grande partie.
J'ai un peu les " boules " que ça me prenne tous mes mardis am, le seule moment que j'avais pour moi

Fleur, je suis sûre que d'autres opportunités se présenteront plus tard, je me rends bien compte que d'être maman ça change largement la donne, moi qui m'imaginais à l'autre bout du monde à jouer à mère thérésa

Steph, c'est une super nouvelle pour ta puce, je suis bien heureuse pour vous après toutes les galères que vous avez traversé.

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: