26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 12:19:35
Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 634340 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7215 le: 30 Octobre 2010 à 10:28:32 »

merci pour les nouvelles de Paloma. Y'a plus qu'à croiser les doigts que la greffe prenne bien alors
plein de courage Laeti et plein de  Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7216 le: 30 Octobre 2010 à 10:33:11 »

J'espère que tu passeras malgré tout un bon w-e et que tes filles feront une bonne sieste Clin d'oeil

Pour noël, pas encore trop réfléchi, mon ainée va avoir un lit de "grand", pour quentin qui est très attiré par les volants, je pense un truc dans le style, pour manon c'est plus dur car elle adore les poupons et on en a déjà une dizaine et tout l'équipement qui va avec Clin d'oeil

Pour répondre à la ?, je suis infirmière en congé parental Clin d'oeil

Chica, c'est super ce projet de reconversion, totalement différent de ce que tu faisais avant, et la formation ça se passe comment? tu as déjà un poste de promis?

Bon, si vous avez une astuce pour les couches qui fuient la nuit je suis preneuse, tous les matins nous sommes obligés de changer toute la literie x 2, une vraie galère.
On a tout essayé doubler les couches, mettre une kotocouc***, rien à faire ( on utilise des pamprouts), alors si vous avez des idées je suis preneuse, si j'ai le temps j'essaierai d'ouvrir un poste rien que sur le sujet. Tant qu'on est à la maison ça va, mais je songe quand on part en vacances, je n'ai que 4 gigoteuses et ça va être vite l'enfer!

Bonne journée
acro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7217 le: 30 Octobre 2010 à 10:34:17 »

La suite de mon 2ème message était pour toi linda, je suis obligée tjrs de couper mes messages car arrivée à une certaine longueur, je ne vois plus ce que j'écris
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7218 le: 30 Octobre 2010 à 12:42:51 »

j'avais compris Clin d'oeil
pour le moment ça roule sauf que Gabrielle a fait 2 belles chutes dans la matinée, à escalader les chaises Roulement des yeux mais plus de peur que de mal
là elles dorment, normalement je suis au calme pour 2 bonnes heures Tire la langue ensuite on sortira, je pense qu'on ira quand même au zoo, le soleil est levé et il fait assez doux. Et prendre l'air nous fera la plus grand bien.

Pour les couches, peut-être prendre la taille au dessus. Huh?
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7219 le: 30 Octobre 2010 à 14:02:29 »

Linda, je vois que tu vas au Zoo et je voulais justement vous demander si vous pensez que les filles sont assez grandes pour aller à l'aquarium! On profiterait bien de notre lundi en famille pour aller le visiter.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7220 le: 30 Octobre 2010 à 16:51:11 »

Bonjour les filles,

juste un petit coucou car je rentre de vacances et je n'ai encore rien lu de tout mon retard!
j'espère que vous allez bien et vos loulous aussi

gros bisous
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7221 le: 30 Octobre 2010 à 23:53:03 »

Pleins de pensées pour Paloma et toi Enzo
j'espère que la greffe va tenir
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Caro, désolée pas trop d'idée pour tes couches de nuit 
moi je suis super contente avec mes lavables super épaisses + surcouche en laine (les fuites sont exceptionnelles)
ça m'est arrivé d'utiliser une jetable quand je n'ai pas pu faire la lessive à temps et généralement je la double avec 1 booster de mes lavables (coton bien épais) et un plus fin et ça va ! mais la couche seule ne suffirait pas sinon. Et puis je ne veux pas qu'ils soient au contact de la jetable directement toute une nuit (je suis un peu maso sur ce coup là !!!)

Lilisp : bon retour de vacances ! tu nous raconteras ?

Granelo, l'aquarium, pourquoi pas ! tu peux toujours essayer Clin d'oeil
elles vont certainement adorer ça tes puces !

Bonne nuit les filles
moi je croise les doigts pour ne pas être réveillé à 6h30 nouvelle heure 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7222 le: 31 Octobre 2010 à 08:32:45 »

bonjour

alors cette nuit avec changement d'heure?

Ici les filles dormaient à 20h45 pour Gabrielle, 21h pour Juliette. Chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps, elles s'endorment plutôt vers 21h45/22h en général. Et ce matin elles se sont réveillées à 8h nouvelle heure Tire la langue La nuit a été plus sympa car un seul réveil pour Juliette et quand même 2 pour Gabrielle mais pas de période d'insomnie ouf.

Aujourd'hui il va falloir les décaler sur tout pour vite qu'elle prenne le rythme de la nouvelle heure, j'espère que ça va bien se passer!

Bonne journée

Linda
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7223 le: 31 Octobre 2010 à 09:26:43 »

coucou!

ben dis donc Linda!! Super!! elles ont fait les marmottes tes filles!! Clin d'oeil

fleur tu tiens toujours avec les couches lavables??
Je te dirais que moi j'ai un peu laché... Ca faisait trop!!!  Tire la langue
Bon je m'y remettrai peut etre dans la nouvelle maison!!  Roulement des yeux
Ce serai quand meme dommage d'avoir acheté tout ça pour s'en servir que 3 mois!..............................

Caro à propos de couches, tu leur mets quelle marque? quelle taille?
Je crois en effet que tu devrais essayer la taille du dessus pour la nuit, meme si ça correspond pas à leur taille, elles sont plus absorbantes, alors en les serrant un peu pour qu'elles soient bien ajustées, ça devrait être une bonne slution?
En tout cas, pour info, moi je suis aux couches premier prix de chez Auch.... Et j'ai AUCUN problème! Clin d'oeil Elles ont l'air très plastique comme ça, mais les filles, qui ont pourtant une peau très fragile et sensible, les supportent très bien (contrairement à d'autres marques qui leur ont donner des grosses plaques d'eczema d'allergie autour du ventre!!!  Roulement des yeux ).

Laetita si tu nous lis, je pense fort à ta poupette.... J'espère que la greffe va prendre, partout et correctement, et que ta puce n'aura pas de séquelle visible...
Ou risquent d'être les cicatrices? si j'ai bien compris ça devrait être surtout le cou, l'épaule?
Qu'est-ce qu'il en est du bras et du visage??
En tout cas ça a du etre très dur pour vous de vivre tout ça.... A cause d'un accident!... Halala j'y pense souvent... Plein de bisous à vous!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Allez, dernière ligne droite pour moi, aujourd'hui et demain on va essayer de finir les peintures des pieces à vivre: cuisine et salon/salle à manger. Pour le reste on est à peu près bon...
Y'a que la baignoire qui nous prend énoooooormément de temps, parce qu'il faut laisser sécher les colles de carrelages et joints... enfin c'est longuet quoi... Sinon on a commencé à monter le meuble...
Notre WC est presque fini (on changera le WC un jour, du coup on posera le carrelage au sol à ce moment là... Une chose de moins à faire!!  Sourire), il y a un joli petit lave main, j'adooooore! 
dès que la salle de bain sera finie je vous mettrai des photos des sanitaires!  Clin d'oeil

le hall d'entrée est pas mal, on a fait une petite "déco" en laissant des coins de murs bruts (je saurai pas trop en quelle matière c'est, ça fait un peu un arrondi métallique, d'environs 1 gros cm...)
la cuisine ce sera pour plus tard, c'était prévu comme ça...
Enfin bref, on a pas mal avancé.... Ca sent la fin...  Clin d'oeil
Plus que 2 grosses journées et après on est pas mal je pense...
Y'a que les portes, qu'on avait enlevées pour les repeindre et qu'on finit de peindre et de remonter, qui nous en font voir: ça veut pas rentrer, on met un coup dessus, on met des grosses traces de doigts sur la peinture.... Bref, c'est casse bonbon avec les portes...
Allez, rendez vous demain soir pour faire le point!  Clin d'oeil

en tout cas j'en ai marre de laisser mes filles sans arrêt depuis une grosse semaine!!!
J'ai envie de les retrouver et je sens que c'est pareil pour elles... Finalement c'est ça qui est le plus dur: de vivre complètement "à coté" d'elles... De ne pas m'en occuper...

Allez bon dimanche les filles!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7224 le: 31 Octobre 2010 à 18:33:45 »

chez nous les couches lavables c'est fini aussi
d'abord parce que les filles ayant toujours le caca très mou c'était devenu ingérable
maintenant ça pourrait aller (sauf pour Gabrielle) mais les langes sur un bébé si grand c'est pas génial et je n'ai pas le budget pour réinvestir... par contre j'achèterai sans doute des culottes d'apprentissage lavables
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7225 le: 31 Octobre 2010 à 20:34:59 »

Je continue encore avec les lavables... mais je commence à alterner avec des jetables car j'en ai marre de devoir gérer le rinçage tous les soirs (ou parfois au bout de 2 soirs) car leurs selles sont molles aussi et c'est l'horreur...
par contre, leurs petites fesses détestent les jetables... alors on fait depuis peu 1 fois sur 2 ou que des lavables si rougeurs ++.
Pour la nuit je vais rester sur des lavables dans tous les cas (j'ai le même modèle depuis 1 an et ça ira jusqu'à la propreté) avec des culottes en laine.
Mais c'est vrai que c'est du boulot (à cause des selles uniquement) donc je bascule sur un compromis pour le moment.

Bon le décalage horaire, c'est réglé  Souriant
ouf

Belle journée d'automne encore ici (même si pas de soleil) : les arbres sont splendides, j'adore
surtout au zoo avec les innombrables érables du japon d'un rouge flamboyant Sourire

Heureusement demain : repos avec ce jour férié ! je suis super contente

Bises les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7226 le: 31 Octobre 2010 à 20:38:28 »

J'ai des croqueurs de pommes entières depuis ce soir 
ils adorent les fruits... et j'osais pas trop leur laisser une pomme telle quelle... mais ils ont franchi le pas d'eux-mêmes et les pommes ont accompagné la soupe  (pas moyen de la lâcher... du coup elle servait de cuillère par moment... je vous dis pas le massacre à table  )
bon ben, ils mangent vraiment tout ce qui passe maintenant, je n'ai plus peur de rien  Tire la langue
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7227 le: 31 Octobre 2010 à 21:05:53 »

Bravo à tous les loulous ! Ici aussi, ça croque dans les pommes...
Nous avons réglé le problème du changement d'horaire en allant au resto hier soir et donc en les couchant un peu plus tard. Ce matin, elles ont dormi jusqu'à 9 heures (ancienne heure) et donc 8 nouvelle heure. Par contre, ce soir, elles n'en pouvaient plus..

Rose est pénible en ce moment. Elles se met à pleurer à la moindre micro contrariété. Elle se roule par terre, se tape, bref, un vrai cinéma... J'espère que ça va passer, car c'est vraiment pénible !

On a passé la journée chez mes beaux parents aujourd'hui, au coin du feu. Du coup, avec deux "baby-sitters" près à répondre aux besoins des grumelles, j'ai eu le temps de me détendre un peu, de bouquiner.
Demain matin, messe dans ma famille. Mais les filles vont rester bien au chaud avec Zhom. Et demain après midi, on va jouer à ala maison. J'ai retrouvé ma "cuisine", celle avec laquelle je jouais enfant. Et elle est en très bon état ! Du coup, je l'ai récupérée pour les filles....

Bonne soirée les filles
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7228 le: 31 Octobre 2010 à 22:09:09 »

je suis impressionnée de lire que vos loulous croquent déjà des pommes félicitations
c'est vrai qu'on mange peu de fruit en dehors de printemps été, pas très fan des pommes et poires mais je doute que mes loupiotes apprécient de croquer dans une pomme... déjà les morceaux dans l'assiette doivent être assez mou

autrement Juliette commence à manger des morceaux de fromages (chèvre et brebis pour le moment) mais Gabrielle ne veut même pas goûter, elle recrache entier en disant "eume pas" Roulement des yeux

pour le changement d'heure, la journée a été difficile pour les filles, dur dur de changer les heures de repas car du coup elles sont crevées et veulent dormir au moment de passer à table. Je leur ai proposé une collation à 10h car elles n'en pouvaient plus d'attendre, elles avaient trop faim. Et à 11h30, comme toujours, je les ai mise à table mais ça a été très dur car elles étaient épuisées! Ce soir elles se sont endormies assez rapidement et tôt, j'espère que ça ira mieux demain.

Bonne nuit
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7229 le: 01 Novembre 2010 à 09:17:46 »

bonjour

bon ben voilà on se décale, debout 7h30 aujourd'hui Roulement des yeux et nuit horrible, Juliette a dormi au salon avec papa du coup, 4 réveils, Gabrielle s'est réveillée toutes les heures entre minuit et 5h, une horreur Pleurs

après la sieste j'irai en ballade avec les puces, prendre l'air leur fera du bien et comme fleur j'adore les couleurs d'automne, les arbres sont superbes en cette saison et les filles aiment bien marcher dans les feuilles mortes Tire la langue
Pour la visite en aquarium ça peut être sympa, tout dépend des enfants je pense. En tout cas les miennes ont bien aimé le zoo et Juliette a particulièrement apprécié les canards dans le canal

autrement je crois que c'est tycoat qui parlait de légumes en bois à découper. J'ai repéré ça aussi, j'adore mais je trouve qu'elles sont encore un peu petites pour jouer avec ça mes puces, peut-être pour leur anniversaire, on verra

autrement ben ça y est elles grandissent de nouveau et leur fringues sont limites, on va passer au 23/24mois Roulement des yeux je ne les vois pas grandir ces petites... c'est un gouffre à friques les fringues quand même... du coup j'épluche ebay* à la recherche de vêtements sympa, pour ne pas avoir à acheter que du neuf car aïe aïe aïe

bon ben bon "dimanche"

Journalisée

Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: