Les mots de Steph m'ont fait réfléchir quant à la violence actuelle de Karsen, et ces 2 derniers jours j'ai pris le temps de lui faire des gros câlins (pex, traîner dans le lit avec lui après sa sieste....) des "doudouces" au lieu d'être sur la défensive... et il s'est en effet adouci.
A l'époque je pense que c'est aussi ce que je réclamais inconsciemment... Je crois que ça m'a manqué... Mais bon pas facile quand on est/a plusieurs enfants...

Je suis contente en tout cas si j'ai pu t'aider un micro chouilla!!

Par contre coté bouffe, je m'en suis tellement vu avec les filles que maintenant j'insiste, mais sans exagérer... Au pire elles auront mangé un bout de pain et du fromage plutot que leurs brocolis... Mais au moins je les traumatise pas avec les repas: elles (et moi!

) s'en sont suffisamment vu, avant... Mais encore une fois: chacun son histoire!...

et coté récompense, oui on le fait, modérément, mais ça arrive (genre pendant 2 jours il faudra être très sage: sinon pas de fete foraine, t'as fait dans le pot: je t'offre un fond de coca, t'as été très sage: tu choisis le dessert, etc etc...). Et de la meme façon, il nous arrive de mettre au coin, sans culpabiliser... Mais c'est relativement rare: elles ont compris que quand on a répété 4 fois gentillement, et qu'on prévient qu'on va se facher, puis qu'on compte jusqu'à 3, la limite est dejà dépassée, donc si elles veulent quand meme tester, pas de probleme, ça nous permet de leur confirmer qu'on peut pas la jouer comme ça, et elles l'ont très bien compris...

Coté proporeté ici on en est toujours au meme point depuis le début des dernières vacances: à leur rythme, propres le jour sans probleme et sans accident (pour la petite comme pour la grosse comission comme dirait ma belle mere!

), par contre la couche est pleine à chaque sieste et nuit.
Faut dire qu'on a instauré un ritule completement idiot, mais qui nous a bien aidé à gérer les crises de nerfs à une époquer: elles ont un bib d'eau qu'on leur rempli 2 à 3 fois chacune à chaque coucher... Alors forcément elles pissent!!!

C'est devenu un peu leur substitut à la tétine, du coup j'imagine que ça va etre dur d'arreter et je leur dis juste de pas trop abuser sur les quantités, mais j'essaie pas d'arreter...