18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:19:10
Pages: 1 ... 864 865 [866] 867 868 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 579346 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12975 le: 07 Mai 2012 à 15:52:49 »

Les mots de Steph m'ont fait réfléchir quant à la violence actuelle de Karsen, et ces 2 derniers jours j'ai pris le temps de lui faire des gros câlins (pex, traîner dans le lit avec lui après sa sieste....) des "doudouces" au lieu d'être sur la défensive... et il s'est en effet adouci.
A l'époque je pense que c'est aussi ce que je réclamais inconsciemment... Je crois que ça m'a manqué... Mais bon pas facile quand on est/a plusieurs enfants...  Clin d'oeil
Je suis contente en tout cas si j'ai pu t'aider un micro chouilla!!  Sourire
Par contre coté bouffe, je m'en suis tellement vu avec les filles que maintenant j'insiste, mais sans exagérer... Au pire elles auront mangé un bout de pain et du fromage plutot que leurs brocolis... Mais au moins je les traumatise pas avec les repas: elles (et moi!  Roulement des yeux) s'en sont suffisamment vu, avant... Mais encore une fois: chacun son histoire!...  Clin d'oeil
et coté récompense, oui on le fait, modérément, mais ça arrive (genre pendant 2 jours il faudra être très sage: sinon pas de fete foraine, t'as fait dans le pot: je t'offre un fond de coca, t'as été très sage: tu choisis le dessert, etc etc...). Et de la meme façon, il nous arrive de mettre au coin, sans culpabiliser... Mais c'est relativement rare: elles ont compris que quand on a répété 4 fois gentillement, et qu'on prévient qu'on va se facher, puis qu'on compte jusqu'à 3, la limite est dejà dépassée, donc si elles veulent quand meme tester, pas de probleme, ça nous permet de leur confirmer qu'on peut pas la jouer comme ça, et elles l'ont très bien compris... 

Coté proporeté ici on en est toujours au meme point depuis le début des dernières vacances: à leur rythme, propres le jour sans probleme et sans accident (pour la petite comme pour la grosse comission comme dirait ma belle mere!  ), par contre la couche est pleine à chaque sieste et nuit.
Faut dire qu'on a instauré un ritule completement idiot, mais qui nous a bien aidé à gérer les crises de nerfs à une époquer: elles ont un bib d'eau qu'on leur rempli 2 à 3 fois chacune à chaque coucher... Alors forcément elles pissent!!!  Roulement des yeux C'est devenu un peu leur substitut à la tétine, du coup j'imagine que ça va etre dur d'arreter et je leur dis juste de pas trop abuser sur les quantités, mais j'essaie pas d'arreter... 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12976 le: 07 Mai 2012 à 17:28:33 »

Besoin d'évacuer, parce que si je ne le fais pas je sens que les 2 jours qui viennent, sans école, vont être dur dur dur...
rentrée des classes ce jour, Nicolas a une nouvelle maîtresse, chose qu'on savait depuis des mois, son enseignante étant enceinte elle avait prévenu qu'elle serait en congés maternité aux vacances de Pâques!
Bien entendu nouvelle enseignante veut dire nouvelles méthodes de travail, nouvelles habitudes à prendre etc
Nicolas gère super mal les changements, je dirais qu'il gère ça moins bien qu'un enfant de 2 ans qui a ses habitudes et qui est vite perturbé quand on les lui change.
Il est rentrée d'une humeur de chien, passe ses nerfs sur moi et à l'occasion sur ses frères... Tout ça parce que les devoirs ont été donné pour la semaine sur un polycopié au lieu d'être écris sur le tableau à recopier dans l'agenda... Et vas-y que je pleure et que je râle, que c'est nul, que j'aime pas qu'on me change mes habitudes etc Il vient de partir avec François chez l'orthophoniste après 30 minutes de crises... Et moi je peux souffler!
Ajoutez à ça que monsieur ne veut pas faire de brouillon alors il se met à pleurer dès qu'il a des ratures dans son cahier (on lui répète depuis le CE1 de faire un brouillon)... un jour peut-être il sera vraiment autonome dans son travail et saura gérer ses frustrations sans hurler sur nous Roulement des yeux

Ce post n'appelle pas de réponses
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12977 le: 07 Mai 2012 à 19:08:28 »

alors : pas de réponse!! 
Allez courage! bisous!!  Bisou Bisou Bisou

je suis super énervée aussi, mais pour d'autres soucis... Et je suspecte les "anglais" d'y etre pour quelque chose!!...  Tire la langue
Journalisée

Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12978 le: 07 Mai 2012 à 20:08:58 »

je ne sais pas si c'est dans l'air  Tire la langue mais mes loulous ont été IN-FER-NAUX cette fin d'aprèm et soir... Courage à toutes!
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12979 le: 07 Mai 2012 à 20:32:54 »

Allez j'en rajoute ! 

Pas de sieste pour V.
Je craaaaaaaaaaaaque ! Je veux bosser moi !!!!
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12980 le: 07 Mai 2012 à 22:26:16 »

ça doit être la pleine lune
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12981 le: 07 Mai 2012 à 22:56:26 »

Ben moi aujourd'hui j'avais un rd-vs à 9h, puis 14h et je devais encore faire les courses, du coup je suis rentrée que pour la sortie de l'école de P!
C'est bon
Bon après, je vous explique pas ds quel état j'ai retrouvé la maison, ben oui papa était trop occupé à bricoler donc ils s'en sont donnés à coeur joie!

Pour la propreté 0 partout, manon ft régulièrement au pot sur demande, j'attends qu'il fasse vraiment chaud pour faire essai ss la journée, quand à quentin pour lui faire pipi c'est se décalotter le kiki, et bien on est pas sorti de l'auberge...
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12982 le: 07 Mai 2012 à 23:01:31 »

Citation
quand à quentin pour lui faire pipi c'est se décalotter le kiki
ah oui c'est sûr que là c'est pas gagné

Gabrielle a voulu gardé sa couche toute la journée, j'ai suivi et aucun soucis. Juliette est elle restée en culotte toute la journée et aucun accident, je pense que c'est parti! Elle a juste attendu la couche de la sieste pour le caca donc changé avant la sieste au final et couche sèche au réveil! Ce soir elle ne voulait pas mettre de couche, j'ai insisté sur le ait que la nuit pour le moment c'est préférable pour bien dormir et que dès que la couche sera sèche au matin on pourra l'enlever. Elle est super contente et a hâte d'aller faire les boutiques pour se choisir ces nouveaux sous-vêtements.
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12983 le: 07 Mai 2012 à 23:07:28 »

Je confirme l'effet pleine lune : ils ont bien dormi cette nuit MAIS ils ont été INFERNAUX (et le mot est faible) toute la journée !
J'en pouvais plus...  heureusement la parenthèse dehors ça allait à peu près...

Sinon question propreté ici je ne sais pas si ça avance vraiment mais....  ils continuent de vouloir se ballader tous nus dès qu'ils en ont l'occasion... et L teste et resteste les toilettes (avec le réducteur) : il n'a pas arrêté ce soir ! mais quand je dis test... c'est s'asseoir, se relever, mettre un morceau de papier et tirer la chasse d'eau... ceci dit, grosse surprise... à un moment il vient me voir en criant "maman vite caca" et m'emmène aux toilettes : il venait d'essayer d'installer le réducteur (pourtant il y était déjà il me semble) et avait fait caca par terre juste devant les toilettes ! bon et bien je trouve que c'était déjà un grand pas de fait ! au moins il avait l'intention d'y aller... mais c'est arrivé un peu plus vite que prévu  
Bon j'espère être sur la bonne voie, au moins pour L.
C est plus timide encore.
Maintenant j'essaie de faire comprendre qu'aller aux toilettes, ça ne veut pas dire se déshabiller intégralement !!!
L a fait aussi des tests ce matin pour mettre, enlever, remettre des slips (mais juste ça, il ne voulait pas les garder).
Et puis le clou ce soir... on les couche... et qui ne se relève pas 10 minutes plus tard en se marrant comme des baleines et en piaillant dans le couloir... les loulous, sans pantalon et sans couche.... ils nous l'ont fait 2 fois de suite...  z'avaient pas intérêt à recommencer je crois  
J'ai expliqué le pourquoi et ils ont fini par s'endormir avec...ouf.
En tout cas, c'est un peu le basard chez moi cette histoire de propreté... j'accompagne dans l'élan, pour ne pas frustrer et j'encourage, mais ça me paraît loin encore !!!

Bon désolée de mettre étalée sur la question
Linda  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
courage pour demain !!
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12984 le: 07 Mai 2012 à 23:30:55 »

Au fait Fleur, puisqu'on en avait discuté  Clin d'oeil, mon petit bonhomme adore faire pipi debout 

Au départ, je ne voyais pas trop comment l'ammener et en fait c'est la semaine dernière où il a eu envie dans la rue, je lui ai dit qu'on faisait comme ça et il a adoré ! Maintenant, il m'appelle pour que je lui tienne le pot à la bonne hauteur car sinon c'est un massacre 
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12985 le: 07 Mai 2012 à 23:41:20 »

Au fait Fleur, puisqu'on en avait discuté  Clin d'oeil, mon petit bonhomme adore faire pipi debout 

Au départ, je ne voyais pas trop comment l'ammener et en fait c'est la semaine dernière où il a eu envie dans la rue, je lui ai dit qu'on faisait comme ça et il a adoré ! Maintenant, il m'appelle pour que je lui tienne le pot à la bonne hauteur car sinon c'est un massacre 

excellent Sourire
Bon moi j'ai essayé de leur montrer mais bon....  le petit accessoire dont je te parlais, il est trop bas pour eux (dommage)... du coup on verra comment tout ceci évolue.
Sinon il était en slip alors ton V ou alors en couche à ce moment là ?
Je t'imagine à tenir le pot 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12986 le: 08 Mai 2012 à 11:48:55 »

un petit tabouret bien stable devant les toilettes c'est bien aussi... mais moi les miens n'ont pas encore compris le mouvement de hanches vers l'avant alors souvent y en a qd même dans le pantalon  Tire la langue
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12987 le: 08 Mai 2012 à 12:31:27 »

pourquoi vous leur faites faire pipi debout Huh? Ils ont le temps non? Est-ce que c'est pas plus simple assis?

Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12988 le: 08 Mai 2012 à 13:24:11 »

Ben jusqu'à présent c'était assis comme sa soeur et du coup dans la rue, je lui ai proposé debout et en fait c'est lui qui préfère !!!! Va savoir pourquoi ?!

Moi ça m'arrange pas parce que du coup, il y a des loupés ou il faut que je ne sois pas loin...
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12989 le: 08 Mai 2012 à 13:28:12 »

ben ici c'est sur le pot : elles gèrent, il est à leur portée tout le temps,
de temps en temps sur les WC avec le réducteur, mais c'est pas ce qu'elles préfèrent,
parfois directement sur le WC quand on est pas à la maison,
et très régulièrement sur les fleurs du jardin, je leur tiens les peids en l'air, elles adorent!! 
En tout cas c'est sure que coté filles c'est plus simple, pas de difficulté "technique"! 
En tout cas ça me choque pas que vous leur appreniez dejà à faire debout, de toute façon faudra bien qu'ils le fassent un jour, alors si ça leur convient et qu'ils adhèrent et que c'est pas trop galère, pourquoi pas?!!...

Bises bon AM
Journalisée

Pages: 1 ... 864 865 [866] 867 868 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: