votre solution pour faire du vélo...
Baldi:
¨Remorque aussi :D
Véro en Belgique:
Je ne sais pas quel âge ont tes loulous?
En tous cas il existe une solution s'ils ne sont pas trop âgés, c'est le siège bébé que tu peux fixer à l'avant du vélo, sur le guidon ou le cadre selon les modèles.
Je ne sais pas si ça se trouve en France, moi j'en avais un quand on habitait en Hollande : à l'époque pas de jujus, mais deux ans d'écart entre mes deux aînés : à partir des 10-11 mois de la petite, je la mettais dans le siège devant, le "grand" sur le siège derrière, et en route! Ca demande d'être assez sûr au niveau équilibre en vélo, et c'est un peu délicat au moment de les installer tous les deux mais franchement ils adoraient, surtout la petite devant, c'est idéal, elle voyait bien la route et moi je la voyais aussi.
Ces sièges pour l'avant peuvent aller jusqu'à 15 kg je crois, donc environ 3 ans.
C'est moins encombrant qu'une remorque...
hooks:
Effectivement, ça a l'air très sympa... les miennes ont 14 mois et font dans les 11 kilos déjà...
Effectivement, il faut être sûr au point de vue équilibre... mais au moins ça permet de circuler en ville... j'ai peur que ce soit trop chaud avec une remorque... Cela dit, celle de chrysalide a le mérite de se voir vachement bien... à voir. Il faudrait tomber sur une occas', car même 150 euros, ça me semble beaucoup.
P'tite Lilli:
Remorque aussi. Les garçons adoraient.
L'avantage de la remorque, l'axe avec le vélo est libre. A la différence d'un siège à vélo où il te faut en même temps maintenir le vélo en équilibre pour installer l'enfant.
Pour circuler dans le village, nous n'avons jamais eu de soucis. Il suffit quand même pour le conducteur d'avoir en tête que la remorque est plus large que le vélo, donc prendre ses "distances". Je dirai même au contraire, les voitures écartent plus que quand tu as les enfants sur leur propre vélo (me fais-je comprendre??).
Cherche sur les sites d'occasion type Le Bon Coi* ou autre. J'ai revendu la mienne à 60 euros. Ou les trocs des asso J et +, de Décathlo*...
Chrysalide45:
Oui, j'ai acheté la mienne 60 euros.
Et en effet les automobilistes sont prudents quand ils voient un gros attelage.
Bises
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente