votre solution pour faire du vélo...
hooks:
Bonjour,
Tout est dans le titre, ou presque...
Le problème est simple : pour emmener les enfants en balade, un vélo avec porte-bébé à l'arrière, c'est sympa, mais il faudrait un deuxième vélo + porte bébé pour le 2è bébé...
On cherche des solutions : j'ai entendu parler de triporteur (trois roues, voir ici http://www.bakfiets.nl/fr/album/index_fr.php), de véloporteur (deux roues). Il y a aussi l'option de la remorque. C'est sympa comme ça, mais j'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant expérimenté l'un ou l'autre de ces moyens au quotidien : encombrement, maniabilité, sécurité...
Et vous, comment faites-vous ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ca a l'air sympa...
Mon compagnon pratique parfois le "vélo transport en commun" : un garçon sur le porte-bébé + la grande et un frère dans la remorque (où les enfants peuvent être installés quand ils tiennent très bien assis)...
Regarde aussi du côté des partenaires de l'asso, il me semble qu'il y en a un qui propose une remorque où on peut mettre des bébés.
hooks:
Merci du conseil... j'ai jeté un coup d'oeil sur les partenaires de l'asso, je ne vois pas lequel propose une remorque... ??? Dans quelle catégorie l'avais-tu trouvé ?
Quant aux triporteurs, c'est vrai que ça a l'air très sympa... mais le prix aussi ! :o Compter dans les mille euros pour un neuf... :-[
Annette:
Nous avons la remorque chez nous ;)
Nous en sommes très contents :D Nous nous en servons pour les balades sur chemin goudronné mais également quand on fait de petites distances en ville (nous habitons une petite ville)... En ville, la plupart du temps, nous sommes mon mari et moi : lui se met devant avec la remorque et moi je suis derrière pour plus de sécurité pour les bébés. Je trouve les gens en voiture super prudent quand ils voient notre convoi :D mais je ne me sens pas de le faire toute seule :-\
Nous avons trouvé la notre d'occas sur le bon coin.fr
Le triporteur nous a fait réver également ;) ça se fait beaucoup aux pays bas mais le prix nous a effrayé également :-\
Chrysalide45:
Nous on a une remorque de ce style :
http://www.cycles-performance.com/catalogue.php?ref=remorque%20v%e9lo%20transt.%20enfants
achetée sur eb...y pas ce prix là!
J'ai 2 enfants de 2 et 4 ans et ils adorent être dedans. J'habite à la campagne, ça aide pour le stocker et pour les routes calmes.
En tout cas, on est très contents de cette acquisition.
Chrysalide
Navigation
[#] Page suivante