Vous faites quoi avec vos mômes, mercredi ou samedi ou dimanche prochain ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ville / campagne ? moi, je trouve que le Val d'Oise offre des possibilités "parfaites". J'habite à moins d'une demi-heure en train de Paris, un grand hypermarché est accessible à pied (un peu loin, mais ça reste faisable), et en même temps, dès le bas de ma rue, on se sent à la campagne, sur un chemin qui mène à des chemins agricoles où on peut voir pousser des betteraves ou du maïs, des pommiers etc ; un peu de vélo et on est en pleine forêt... Bref, on a tous les avantages de la ville, collège et lycée accessibles à pieds, activités pour les enfants accessibles à pieds, et tous les avantages de la campagne, on peut voir des champs et des forêts même si on n'a pas de voiture, et avec voiture on peut aller à la ferme (quand Héline n'avait pas encore de frère, je l'emmenais dans une commune voisine voir la traite des vaches et acheter du lait frais... dommage, maintenant il faut aller plus loin pour voir la traite des chèvres et acheter du bon fromage de chèvre).
Ce qu'on va essayer, pour changer du parc, de la mare au canard et de la visite aux poneys du poney-club, c'est d'emmener Héline écouter un concert classique, pour qu'elle puisse voir un orchestre et ses instruments. Je précise qu'elle demande régulièrement à écouter du Mozart et qu'elle reconnait au son le violon (disons violon = violon ou violoncelle), la flûte, la guitare, le piano... On va regarder ce qui se fera pour la fête de la musique... Sinon, est-ce que certains sont allés à la cité de la musique à Paris ? est-ce adapté aux jeunes enfants ?
louloubinette:
La cité de la musique pas encore fait mais j'ai les places :P
Sinon il y a les parcs genre koonypa** ou fil*uplan*t, c'est top : bon faut prévoir les dolipranes à la sortie ::) mais les mômes s'éclatent. tu y trouves des labyrinthe, des toboggans, des trampolines...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: moonshadow le 05 Mai 2009 à 08:52:42
Citation de: La Doudou Brestoise le 04 Mai 2009 à 16:38:17
- Sur une idée de ma Maman, on a planté des lentilles dans du coton... J'espère que cela va pousser vite ;D.
Je ne compte pas le nombre de lentilles, haricots , pois chiche , que j'ai fais pousser petite , j'adorais ça et ça m'est rester
Sinon ben nous ce w-e enchainement de deux picnic ;D ;D ;D, les bidis ont bcp aimer.
On fait aussi "découverte des fleurs" chez mes g-parents
côté petites graines à regarder pousser, ici ce ne sera pas lentilles sur coton. j'ai trouvé un sachet de graines de fleurs pour salade, un mélange de capucines et autres fleurs comestibles, j'ai aussi acheté saut, pelle, rateau et arrosoir pour chaque garçon (on a déjà pour l'ainée) + de la terre, et demain chacun aura son petit coin où il va mettre de la terre, puis les petites graines, puis arroser. Ca devrait être sympa. On a déjà le mini-pot d'Héline avec ses graines de Pelargonium, 4 ont germé... je ne sais pas si on aura des fleurs cette année, mais bon, on observe et on arrose régulièrement le mini pot. Les radis qu'elle a semé ont aussi commencé à germer.
tefadel:
Oui les radis c'est bien car ça pousse vite et les enfanst aiment bien voir les résultats assez vite car ils n'ont pas la même notion d etmps qu enous (les vieux ;D)
P'tite Lilli:
Les tournesols aussi, c'est chouette. On les voit grandir assez vite, ils restent longtemps en place et on peut observer les oiseaux qui viennent picorer les graines.
Dans un jardin, ça met une touche de couleur sympa.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente