Questions impots
ericLN:
A moi !! ;D ;D ;D
Pour les frais réels, c'est dit qu'il faut des justificatifs ??? ??? ??? Les tickets de caisse de l'essence ??? ??? ??? Et comment on les fournit quand on télédéclare ??? ??? ??? Si on doit se scanner chaque ticket, on n'a pas fini !!!!!!!!!!!! :o :o :o
Pour les frais de nounou, je n'inscris sur ma déclaration que la somme restante une fois déduite la PAJE, n'est ce pas ??
Merci :) :) :)
LN
Isazou:
moi aussi j'ai une question : en 2008, on a utilisé 2 modes gardes : parfois la halte-garderie. donc, ça ça rentre dans les frais de garde des enfants de moins de 7 ans, c'est ça ?
et sinon, on avait une nounou à domicile, mais via une entreprise. Je ne sais pas où je dois mettre ça. Dans les cases "employés à domicile" ? mais je ne vois rien qui correspond, on nous parle juste de "vous et votre connjoint avez exercé une activité professionnelle". je vois pas le rapport ???
Bref !! je fais quoi avec mes heures de nounou à domicile, moi ?
marion06800:
ln.. pour les frais autoroute ou autre moi j'avait fourni qu'un ticket (garde juste tes ticket si controle) pareil pour la nounou (employé par creche familiale) j'ai envoyé qu'une facture et tout a etait deduit ;)
ericLN:
Citation de: Isazou le 27 Avril 2009 à 15:03:38
moi aussi j'ai une question : en 2008, on a utilisé 2 modes gardes : parfois la halte-garderie. donc, ça ça rentre dans les frais de garde des enfants de moins de 7 ans, c'est ça ?
et sinon, on avait une nounou à domicile, mais via une entreprise. Je ne sais pas où je dois mettre ça. Dans les cases "employés à domicile" ? mais je ne vois rien qui correspond, on nous parle juste de "vous et votre connjoint avez exercé une activité professionnelle". je vois pas le rapport ???
Bref !! je fais quoi avec mes heures de nounou à domicile, moi ?
Je cite : "page 4 chapitre 7 sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile - remplir page 2-E"
Page 2 chapitre E, il y a "renseignements complémentaires" : indiquez le nom et l'adresse des bénéficiaires de versements déclarés
Voilà :) :)
Marion : j'ai pas de factures de paiement de nounou non plus :( :( :( Mais bon, j'ai mes télédéclarations de PAJE, donc c'est vérifiable, non ?
LN
VéroAM:
Citation de: ericLN le 27 Avril 2009 à 17:04:04
Marion : j'ai pas de factures de paiement de nounou non plus :( :( :( Mais bon, j'ai mes télédéclarations de PAJE, donc c'est vérifiable, non ?
Normalement, tu vas recevoir un document de la PAJE qui te dit la somme exacte que tu dois inscrire sur ta déclaration (et tu dois joindre ce doc à ta déclaration). En tout cas, c'était comme ça l'an dernier. Le doc en question est également téléchargeable sur le site de la Paje.
Pour l'instant j'ai rien reçu, mais j'ai pas reçu non plus ma déclaration d'impôts
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente