Sandra et Laurent01
|
 |
« Répondre #60 le: 18 Mai 2009 à 18:16:40 » |
|
Je n'y connais absolument rien mais je vous encourage et vous soutiens du mieux que je peux même si c'est pour le moment, virtuel! Tenez bon! Bises! Et un grand merci à celles qui vous aide aussi, y'a de quoi faire j'ai l'impression... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #61 le: 18 Mai 2009 à 18:28:17 » |
|
Merci Sandra, ça me touche bcp
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lubalou
|
 |
« Répondre #62 le: 18 Mai 2009 à 22:22:23 » |
|
Bon courage pour toutes vos démarches, les filles  Bonne correction Azerty  J'ai lu la lettre, et j'aurai modifié ça, mais j'arrive peut-être un peu tard ! A la place de Si ce congé m?est refusé je vous demande , je mettrai En cas de refus, je vous demande..., pour une question de lourdeur de phrase (mais je pinaille, là  ) Biz  Lubalou
|
|
|
Journalisée
|
Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #63 le: 18 Mai 2009 à 23:11:21 » |
|
Non non tu n'arrives pas trop tard, lettre tjrs pas envoyée car j'arrête pas les modif, surement car je pinaille aussi  , mais c'est difficile de voir ce qui ne va pas quand t'as la tête dedans  Merci pour ton avis, je fais la modif demain 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #64 le: 19 Mai 2009 à 10:26:13 » |
|
Non non tu n'arrives pas trop tard, lettre tjrs pas envoyée car j'arrête pas les modif, surement car je pinaille aussi  , mais c'est difficile de voir ce qui ne va pas quand t'as la tête dedans  Merci pour ton avis, je fais la modif demain  N'oublie qu'il faut aussi l'envoyer la lettre sinon ça sert à rien 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #65 le: 19 Mai 2009 à 13:58:36 » |
|
Kat nos pensée ce sont croisées concernant la caf  Voilà ce que j'ai pondu : Monsieur le Maire,
Comme jen ai avertie Madame ---, directeur général des services, le mercredi 1 avril, je désire suspendre mon activité professionnelle pour garder mes enfants, nées de ma compagne. En compensation financière, La Caisse dAllocation Familiale me donne droit au Complément de Libre Choix dActivité. Je vous demande donc de bien vouloir me mettre en congé parental à compté du 1 juillet 2009 pour une période dun an renouvelable. Si ce congé mest refusé je vous demande de men indiquer les raisons, ainsi que de me placer en disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans durant la période mentionnée ci-dessus.
Je vous demande, par la même, de bien vouloir me faire part des différents droits entourant mon statut de « mère sociale » que jai requis auprès du service du personnel ce même jour et que Madame VANDEVILLE a fait suivre auprès du CIG.
Dans lattente dune réponse de votre part, cordialement, ---
Qu'en pensez-vous  , c'est clair  , c'est pas trop mal écrit  Si ce congé mest refusé je vous demande de men indiquer les raisons, ainsi que de me placer en disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans durant la période mentionnée ci-dessus.je ne mettrais pas cette phrase je trouve que si tu la laisse, tu laisse une porte ouverte à ton employeur pour chercher une raison de te le refuser ou comme moi , en la lisant, je me suis dit : Isa n'est pas sure d'elle ... En plus, en mettant plus haut que la caf te reconnait un statut , et bien, tout devrait aller : ne met pas de doute à ton employeur en demandant simplement ton congé parental, ton employeur te dit oui ou non s'il te dit non, tu referra une lettre avec plus d'agurment
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #66 le: 19 Mai 2009 à 14:08:53 » |
|
le souci, je pense c'est le délai ensuite pour demander la dispo. t'as combien de temps pour la demander Isa? Mais c'est vrai que ne pas leur laisser d'autres choix les obligera à se positionner sur le sujet? là ils risquent de te dire on vous met en dispo comme demandé car on n'est pas sûrs d'avoir le droit de vous mettre en congé parental...
désolée, hein, mais je refléchis, je réfléchis ^^
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #67 le: 19 Mai 2009 à 14:16:05 » |
|
je te rejoins kat
fait surtout aussi ta lettre en recommandée car c'est un début de preuve (au cas où)
perso, je la ferrai au plus simpe la lettre, dans un premier temps
en tout cas, ne pas eveillé de "soupscons" chez l'employeur peut se montrer plus positif car si Isa tu te montre pas sure , l'employeur ferra surement "au plus simple" pour lui.
EN plus, tu as déjà annoncé verbalement la couleur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #68 le: 19 Mai 2009 à 14:21:05 » |
|
Je suis d'accord aussi avec Val et Kat. Faire les modifications proposées par Azerty, (je les trouve très justes,) et ôter la phrase sur ton éventuelle autre possibilité. Sinon, tout ça me semble bien 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #69 le: 19 Mai 2009 à 14:23:44 » |
|
Je suis d'accord aussi avec Val et Kat. Faire les modifications proposées par Azerty, (je les trouve très justes,) et ôter la phrase sur ton éventuelle autre possibilité. Sinon, tout ça me semble bien  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #70 le: 19 Mai 2009 à 15:13:35 » |
|
En fait comme tu l'as dit Val, j'ai déja annoncé la couleur : j'ai d'abord demandé (oralement car bête, naïve et honnête) le congé parental. La Mairie s'est renseignée auprès du CIG qui a dit niète cette personne n'est ni la mère, ni le père, ni l'adoptant (je m'en doutais j'avais lu l'article de loi). Du coup j'ai creusé et trouvé cette fameuse dispo. Et comme le dit Kat, il ne faut pas que je tarde à envoyer ma lettre, même si je n'ai trouvé nul part un délais pour la faire, car je ne veux pas qu'on me reproche de l'avoir fait au dernier moment, et c'est pour cela que je précise dans ma lettre que je les ai informé oralement début avril. Voili voilo. J'ai vu une juriste jeudi dernier mais elle n'y connaissait rien en droit publique. Elle se renseigne et me recontacte par mail fin de semaine ou début semaine prochaine. Je ne pense pas qu'elle trouve grand chose et je me tâte à attendre ou à envoyer ma lettre cet aprèm. La responsable du personnel m'a déjà tel pour savoir pourquoi j'avais pas envoyé ma lettre car après la mairie doit prendre un arrêté et ça prend du tps. Je ne sais pas si ça cache quelque chose ou pas  la naïveté et la paranoïa se battent dans ma tête 
|
|
« Dernière édition: 20 Mai 2009 à 17:01:45 par Isa de Flo »
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #71 le: 19 Mai 2009 à 15:17:57 » |
|
Donc au final ça donne ca :
Monsieur le Maire,
Comme j?en ai informé Madame ---, directeur général des services, le mercredi 1 avril, je désire suspendre mon activité professionnelle pour garder mes enfants, nées de ma compagne. En compensation financière de mon interruption d'activité salariale, la Caisse d'Allocation Familiale me reconnait le droit de bénéficier du Complément de libre Choix d'Activité. Je vous demande donc de bien vouloir me mettre en congé* parenta*l à compter du 1 juillet 2009 pour une période d?un an renouvelable. En cas de refus, je vous demande, de m?en indiquer les raisons et, de me placer en disponibilité* pour élever* un enfant* de moins de huit* ans durant la période mentionnée ci-dessus. Je me tiens à votre disposition pour former un remplaçant à mon poste et attend vos directives pour en informer les usagers.
Par la même, je vous demande, de bien vouloir me faire part des différents droits entourant mon statut de « mère sociale » que j?ai requis auprès du service du personnel ce même jour et que Madame --- a fait suivre auprès du CIG*.
Dans l?attente d?une réponse de votre part, cordialement, ---
|
|
« Dernière édition: 20 Mai 2009 à 17:02:25 par Isa de Flo »
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #72 le: 19 Mai 2009 à 15:20:45 » |
|
moi je tenterais la lettre en congé parental en méttant en avant que la caf te versera le clca
au pire, cela obligera tonemployeur à rechercher d'autres solutions et surtout à s'entretenir avec toi
en plus, la lettre, en l'envoyant demain , prendra effet le surlendemain (présentation de la lettre) : tu reste dans les temps
et si selon n'est pas bon par rapport à ta réponse de la juriste, tu aviseras
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #74 le: 19 Mai 2009 à 15:35:40 » |
|
certes mais en faisant comme je dis ton employeur, s'il refuse ton congé parental devra te dire pourquoi il refuse (noir sur blanc) dans ta lettre actuelle, tu leur propsoe une alternative, le choix : ton employeur va saisir l'accasion que tu lui met sur un plateau pour prendre l'autre solution comprend tu ce que j'essaie de te dire car je me perds dans mes mots 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|