coucou Armony! bienvenue sur le forum! je suis également une septembrette.

Pour le poids ne t'inquiètes pas trop, même si au départ tu es en surpoids.
Moi j'en suis à + 18 kg pour 28 SA! qui dit mieux!

Tu auras certainement l'occasion de me voir, du moins mon bidou et on profil sur le fil de septembre, je n'ai pas l'air énorme, c'est mon bidou qui lui est super gros.
Mon gygy m'a dit que je pouvais prendre jusqu'à 20kg, mais ça n'avait pas l'air non plus d'une limite à ne pas dépasser! Mon gygy est un spéciaiste de la gémellité, il est reconnu, ici, à Berne, pour la recherche de pb de STT pour des jumeaux monozygotes, il publie des articles sur la question de la gémellité etc Autant dire qu'il est informé et à la page quant aux questions qui nous concerne précisément. Tout ça pour dire que lui ça ne le choque pas la prise de poids pour des jumeaux.
Avec mon fils j'ai pris 22!! et je suis partie avec un imc normal mais à la limite supérieure. Bon j'ai fini par perdre, en 1 an, certes. Aujourd'hui encore une fois, j'ai pris bcp, mais n'a pas l'air grosse.
On a fait le calcul avec gygy, j'aurais env. 5 à 6 kg dans le bidou. Le reste c'est du stockage, + volume sanguin augmenté, + rétention d'eau.
Ensuite, tu pourras lire qu'un des facteurs pour réduire le risque de préma, c'est une bonne prise de poids de la maman. Bien sûr il ne s'agît pas de se goinfrer de sucreries... Mais bon, moi je trouve que + 10 à 26 Sa c'est pas la cata du tout, au contraire, tu pouvais prendre plus!

Cou
cou Lucilaurick! idem, je sais que tu t'inquiètes bcp pour ton poids, mais ä mon avis avec les jujux et l'accouchement tu vas te retrouver en dessous de ce que tu avais avant la grossesse.
bises et bonne journée les filles!!!