27-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

27 Avril 2025 à 14:59:33
Sondage
Question: Vous êtes au premier, au deuxième ou au troisième trismestre, et quelque soit votre semaine d'aménorrhée,
QUESTION 1 : Votre prise de poids au 1er trimestre (du début jusqu'à 15 SA révolues) est ou a été au total de : - 5 (1.7%)
-quasi nulle. - 52 (17.5%)
-de moins de 6 kg? - 59 (19.9%)
-entre 6 et 10 kg? - 21 (7.1%)
-plus de 10 kg ? - 4 (1.3%)
QUESTION 2) Au deuxième trimestre (de 20 SA à 28 SA) ,  votre poids total est ou a été de ? Répondre AUSSI à la Question 1!! - 0 (0%)
-moins de 6 kg? - 33 (11.1%)
-entre 6 et 10 kg? - 27 (9.1%)
-entre 11 et 15 kg? - 33 (11.1%)
-entre 16 et 20 kg? - 9 (3%)
-plus de 20 kg? - 2 (0.7%)
 QUESTION 3) Au troisième trimestre (de 32 à 41 SA) , votre poids total est de ? Répondre AUSSI aux Questions 1 et 2!!! - 0 (0%)
-moins de 12 kg? - 12 (4%)
-entre 12 et 16 kg? - 13 (4.4%)
-entre 17 et 22 kg? - 20 (6.7%)
-entre 22 de 25 kg? - 3 (1%)
-plus de 25kg? - 4 (1.3%)
Total des votants: 140

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sondage Prise de poids PARTIE B) Vous actuellement enceinte de jumeaux ou +.  (Lu 8798 fois)
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Avril 2009 à 22:41:14 »

A voté aussi!!! Clin d'oeil

Merci Bergeronnette pour le sondage et le partage des infos!
Je suis à 32 SA+6j et 16kg mais hospitalisée depuis 2j donc moins de bons repas et grignotages, forcément Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Avril 2009 à 22:53:53 »

30SA ...16kg pris... désormais 75kg pour 1.72m... beaucoup dans le ventre qui est... énoooorme, mais là ca s'attaque aussi aux cuissots et un chouya au visage... :-( sans parler de l'élargissement spectaculaire du bassin!
enfin jmaffole pas parce que pour mon 1er j'avais pris 31 kg... donc là j'ai de la marge!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Avril 2009 à 20:45:09 »

je viens de voter...
heuuu, le 3ème trimestre, n'est-ce pas de 29 SA à 41SA?  comme c'est présenté là il nous manque le 7ème mois... dans lequel je suis: à 31SA+2jrs

j'ai perdu un peu au 1er mois avec les nausées, puis j'ai pris régulièrement entre 2,5 et 3,5 par mois au 2è, 3è, 4è. Puis j'ai dû quitter mon mari et fils pour rentrer en Europe à cause de la grossesse, du coup alitée le 5è mois et en pleine déprime je me suis gavée de chocolats, j'ai pris 5kg sur le mois.
Alerte à la glycémie, tirage d'oreilles par ma gyné, et j'ai ralenti la cadence, à nouveau 3,5 au 6è; puis carrément perdu 2kg grâce à la bouffe dégueu de l'hosto au 7ème mois.

Peut-on mettre à jour ses données en avançant dans la grossesse en retirant so vote et remettant les nouvelles données?
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #18 le: 26 Avril 2009 à 21:13:04 »

bonsoir les filles!

oui il faut que j'arrive à corriger les semaines pour chaque trimestre. Je l'avais fait très tard et pas bien vu ce que j'écrivais... Par contre il faut que je demande aux modos car je n'ai plus accès aux modifs!
Il manque aussi la case, perte de poids...

Pour refaire son vote c'est tt à fait possible, il suffit de le retirer et de recommancer!!  Clin d'oeil C'est fait exprès pour ce sondage-ci-

Je suis contente du sondage aussi, je dois avouer, même si il n'est pas parfait! Mais ça permet de partager les infos entre nous... dans l'ensemble c'est rassurant je trouve.

Pour les pourcentages, il faut regarder les tendances en fait, car ils sont partagés entre les questions. Je ne pouvais pas faire autrement... De plus il y 'aura tjrs moins de votes au 3e trimestre qu'au 2er et plus au 1er par rapport au 2 et 3!!... Donc, comme je disais on regarde les tendances générales par trimestre...    Clin d'oeil

voili voilou
bises
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Avril 2009 à 21:18:31 »

Au premier trimestre j'ai perdu 6kg, pas de vomissement mais qq nausées et je pense que les bb ont tapé dans mes réserves. Au 2ème trimestre j'ai repris les 6 kg que j'avais perdu et au dernier trimestre j'en ai pris 8kg soit 14kg mais par rapport à mon poids de départ +8kg.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Avril 2009 à 10:04:40 »

punaise j'ai l'impression d'etre une bombonne à coté de vous toutes!!!!!!!!!!! 16kg et c'est pas fini... ca sent une petite chirurgie du tablier ca...
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #21 le: 06 Mai 2009 à 15:04:36 »

A VOTE aussi. Ben moi 15SA et juste +2kg je suis plutot fière mais je le dis pas trop fort car je sais que les kilos vont arriver très vite.
 Bisou Bisou a toutes
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
armony
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes deux joyaux

« Répondre #22 le: 11 Juin 2009 à 03:53:31 »

kikou
Vote fait!
Perso, j'ai commencé par perdre du poids le premier trimestre (-1,5kg) avant d'en reprendre, ce qui fait qu'à 13SA, j'étais à +0,5kg de mon poids initial (soit 2kg de pris)
Puis les choses se sont accélérées Tire la langue Tire la langue :
à 18SA : +4,5kg au total,
à 23SA : +8kg au total 
Actuellement, à 26SA j'en suis à +9kg au total
je pense que j'aborderais le 7e mois avec +12kg  Pleurs Pleurs Pleurs
ça fit quasi 4-5kg par mois, j'espère quand meme que ça va se stabiliser car les femmes de ma famille ont qd même tendance à garder les kilos de la grossesse....
Journalisée

Mes deux joyaux sont apparues le 14 septembre 2009 :
Jade, 2870g et 47cm et Ambre, 2760g et 48 cm
Déjà 2 ans!
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #23 le: 11 Juin 2009 à 08:45:11 »

A 20SA +6kg, dure dure là ça fait beaucoup en peu de temps. J'espère que ça va se stabiliser un peu.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #24 le: 11 Juin 2009 à 10:05:51 »

coucou Armony! bienvenue sur le forum! je suis également une septembrette.  Clin d'oeil Pour le poids ne t'inquiètes pas trop, même si au départ tu es en surpoids.
Moi j'en suis à + 18 kg pour 28 SA! qui dit mieux!   Tu auras certainement l'occasion de me voir, du moins mon bidou et on profil sur le fil de septembre, je n'ai pas l'air énorme, c'est mon bidou qui lui est super gros.

Mon gygy m'a dit que je pouvais prendre jusqu'à 20kg, mais ça n'avait pas l'air non plus d'une limite à ne pas dépasser! Mon gygy est un spéciaiste de la gémellité, il est reconnu, ici, à Berne, pour la recherche de pb de STT pour des jumeaux monozygotes, il publie des articles sur la question de la gémellité etc Autant dire qu'il est informé et à la page quant aux questions qui nous concerne précisément. Tout ça pour dire que lui ça ne le choque pas la prise de poids pour des jumeaux.

Avec mon fils j'ai pris 22!! et je suis partie avec un imc  normal mais à la limite supérieure. Bon j'ai fini par perdre, en 1 an, certes. Aujourd'hui encore une fois, j'ai pris bcp, mais n'a pas l'air grosse.

On a fait le calcul avec gygy, j'aurais env. 5 à 6 kg dans le bidou. Le reste c'est du stockage, + volume sanguin augmenté, + rétention d'eau.

Ensuite, tu pourras lire qu'un des facteurs pour réduire le risque de préma, c'est une bonne prise de poids de la maman. Bien sûr il ne s'agît pas de se goinfrer de sucreries... Mais bon, moi je trouve que + 10 à 26 Sa c'est pas la cata du tout, au contraire, tu pouvais prendre plus!   Clin d'oeil

Coucou Lucilaurick! idem, je sais que tu t'inquiètes bcp pour ton poids, mais ä mon avis avec les jujux et l'accouchement tu vas te retrouver en dessous de ce que tu avais avant la grossesse.

bises et bonne journée les filles!!!
 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 11 Juin 2009 à 10:22:10 par Bergeronnette » Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #25 le: 11 Juin 2009 à 10:18:17 »

Merci de tous ces tuyaux bergeronnette, ça me rassure tout se que tu viens de nous raconter. Car oui avant mes juju j'étais en surpoids de 10kg donc là plus je prends pire c'est dans ma tête et par la force des chose du stresse. Et quand je stresse je gonfle  alors c'est pour ça que je pose autant de questions. Merci de me rassurer en tout cas car mon stresse se dissipe grace à ce forum. Merci a toutes.
Journalisée

armony
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes deux joyaux

« Répondre #26 le: 11 Juin 2009 à 14:08:40 »

Merci bergeronnette pour ces infos. ça rassure de se dire que c'est "normal" ou "acceptable" de prendre du poids pour le bien être et le bon dev des jumeaux.
Mais d'un autre coté, c'est aussi pour moi un soucis d'acceptation de soi et d'esthétique, car faire plus de 100kg au sortir de ma grossesse, quand j'en faisais 60 à 20 ans, risque fort d'altérer mes capacités à me sentir femme, belle et amante.
Certes, j'ai pris 20kg ces 10 dernières années, mais bien que cette prise de poids ait été progressive, l'acceptation de mes nouvelles courbes n'a pas été sans mal.
Alors actuellement, j'ai bcp de mal à m'imaginer avec +20kg en moins d'un an, et vraiment peur d'avoir à me réfugier exclusivement dans mon rôle de mère après l'accouchement, pour éviter d'être confronter à mon image dans un miroir et de délaisser , voire repousser, mon mari, ou d'etre moi meme délaissée   
Journalisée

Mes deux joyaux sont apparues le 14 septembre 2009 :
Jade, 2870g et 47cm et Ambre, 2760g et 48 cm
Déjà 2 ans!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #27 le: 11 Juin 2009 à 17:32:53 »

je te comprends et plus que comprends Armony! Moi aussi je suis passé par là.  Pleurs Pleurs Avec ma précèdente grossesse. Après l'accouchement j'ai continué à prendre du poids! jusqu'à un moment où je me suis dis STOP, ça ne peut plus durer! j'ai fais du sport à gogo, tout en douceur... mais très régulièrement. J'ai changé mes habitudes alimentaires et je suis descendu en dessous de mon poids habituel.

Donc tout est possible, je sais ça ne sera pas simple avec les jujux. Mais promis, on se fera des séances de motivation pour retrouver un corps de ...rêve!!  Clin d'oeil

Et puis t'inquiète tu mange normalement, en faisant attention et ça devrait aller. Juste, il ne faut pas avoir se priver, cest la seule règle, ne pas manger trop légèr en évitant les féculents et céréales, etc Mais il ne faut pas trop s'inquiéter, il y a des filles qui essayent de prendre du poids avec leur grossesse gémellaire , mais n'y arrivent pas, les jujux pompent tout!!!!

A bientôt pour les nouvelles!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Juin 2009 à 15:06:59 »

coucou

A VOTE

ben moi là 36sa +19 ouille ouille kes ce que l'on prend les derniére semaine
mais bon on fera du sport aprés moi je saoule mon zhom pour kil m'achéte le wii avec le plateau lol
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #29 le: 16 Juin 2009 à 15:10:19 »

a voté

j'ai pris 5 kilo direct  Clin d'oeil
et après  5

une dizaine en tout  Clin d'oeil

A+ Bel oiseau  Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: