26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 07:31:48
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Activités extra-scolaires  (Lu 23773 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 31 Août 2008 à 22:15:36 »

Merci pour le lien Léna !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #46 le: 02 Septembre 2008 à 18:29:33 »

Je pense à un truc Bambinette, samedi il y a le forum des associations dans les villes. Vas y faire un tour  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 02 Septembre 2008 à 21:57:31 »

Bambinette, vers chez nous il y a le "babycirque" où ils prennent des enfants très jeunes!  Ils font beaucoup de petits parcours pour travailler la motricité et l'équilibre!
Pour l'instant seuls les 2 grands font une activité car je veux un peu m'épargner les trajets à droite et à gauche le mercredi!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 02 Septembre 2008 à 22:29:07 »

Je pense à un truc Bambinette, samedi il y a le forum des associations dans les villes. Vas y faire un tour  Clin d'oeil

Ah oui !!! J'ai vu une affiche l'autre jour sans faire gaffe à la date ....

Bon, samedi, j'ai déjà le CA de l'AD ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #49 le: 02 Septembre 2008 à 22:41:47 »

L'asso ne sera pas présente au forum des asso ?
Journalisée

JE SUIS MOI

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 03 Septembre 2008 à 15:18:58 »

Pffff. Je viens de passer une heure à l'école de musique pour inscrire mes garçons. Quelle pagaille. Ils avaient mélangé les dossiers, mélangé mes garçons... il a fallu prendre du temps pour déméler tout ça. Questions horaires, ça va être chaud : solfège le mercredi après-midi, instrument le jeudi après l'école pour l'un, le vendredi après l'école pour l'autre 
Je suis fatiguée avant même que ça commence. 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 03 Septembre 2008 à 15:36:28 »

Moi aussi, je suis en plein dedans : on a éliminé la gym ( horaires pas du tout adaptés avec le CE1 ) et le patinage ( trop de déplacement car patinoire un peu loin ).
Resterait la danse ( ? ) et l'escalade ( quelqu'un en fait faire à ses enfants ??)....
Elle hésite beaucoup entre les 2 ....

Magous, le babycirque, c'est sympa !.....Dommage qu'il n'y en ait pas à côté...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #52 le: 05 Septembre 2008 à 22:25:23 »

Mumu, pour les deux activités citées chez ton fiston est trop jeune. Le judo peut commencer à partir de 5 ans et la baby gym 4 ans.

De plus en plus de clubs de judo prennent les enfants à partir de 4 ans voire même 3 ans ½ pour les plus "avancés".
« Dernière édition: 05 Septembre 2008 à 22:27:38 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #53 le: 05 Septembre 2008 à 22:39:45 »

Ici même le tennis commence à 4 ans. Tout dépend du club, de son organisation, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #54 le: 08 Septembre 2008 à 16:23:31 »

Fouya !!! Quel périple ce matin  !!!! 
J'ai trouvé un piscine qui accepte mes jujus en école de natation et non pas en découverte de l'eau.  Souriant  A l'accueil, on m'a prévenue "venez le 1er jour des inscriptions à 9H, dès l'ouverture sinon, ça vous sera difficile d'avoir des places, et prévoyez la matinée"     oh !!! elle plaisante ou quoi Huh?
Donc ce matin, je laisse mes gars à l'école, et pars vers ladite piscine    Arrivé à 9H03, 70 personnes attendent déjà devant moi, pire qu'à la sécu 
Je suis passée à 11H15  Roulement des yeux  Pfff, ce fût long mais j'ai bien fait d'attendre, j'ai eu les 4 (+ la voisine) dernières places dans le créneau qui m'intéressait   Souriant
J'ai dû y retourner cet AM pour payer l'adhésion, inscription à un bureau, paiement à un autre    Et à 11H30 en sortant, ben je ne pouvais pas me retaper 2H et qq d'attente. J'avais une famille à nourrir 
Et surprise !!! à 14H presque personne dans la file  Souriant  ouf !
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 08 Septembre 2008 à 21:49:45 »

Et bien ! Quelle périple comme tu dis !!

Tes zouaves vont être super contents !
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #56 le: 08 Septembre 2008 à 22:20:18 »

Pour moi aussi c'est le casse tête  pour les activitées.

Elles sont très demandeuses et très actives surtout la grande...

Elle est passionnée par les chevaux depuis ses 3 ans (monte depuis ses à peine 4 ans Clin d'oeil, alors que nous ont n'y connaissaient rien

Puis de la danse country (elle fait le rapprochement avec ses chevaux Clin d'oeil )

Du Judo, histoire de la calmer un peu (et puis sa monitrice d'équitation a eu la bonne idée de lui dire que lorsque l'on monte, le judo est un bon complèment puisqu'on apprend a tomber

Et pour finir de la gym, histoire de venir avec nous, puisque ses soeurs en font Roulement des yeux

Elle a aussi pris des cours de natation pendant l'été après  un stage d'équitation de 5 jours...

En plus de tout cela elle voudrait rajouter foot, cirque,et musique (bon musique peut être ), mais bon, elle vient d'entrée en CP, donc, on va peut être lever un peu le pied cette année Clin d'oeil

Bref, je suis épuisée Roulement des yeux , ruinée Roulement des yeux mais pas elle

Les deux louloutes elles font évidement de l'équitation depuis l'année dernière ,puisqu'elles curraient les sabots depuis qu"elles savent marcher et donc gym.
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
loumaro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 13 Septembre 2008 à 01:57:04 »

bonjour,

Cette année, chez nous, ce sera tennis pour le grand (8 ans), le mercredi matin
danse (classique) pour les filles (6ans), le lundi (17h30)

et piscine pour les 3 le samedi matin (avant c'était le mardi soir)

Ils aimeraient aussi faire de la musique, mais celà est hors de prix... pareil pour l'équitation qui tenterait bien l'une des filles... (l'autre essaierait bien le basket : du coup, la danse ne débutant que le 6 oct. cela risque d'évoluer???)

comment faites-vous financièrement ?
les tarifs sont-ils abordables chez vous?

quelque part cela me dérange de m'arrêter à une histoire de sous, mais je ne travaille qu'à mi-temps, et si on veut se garder la possibilité de partir un peu en vacances ou de s'offrir quelques extras (en famille, les parents n'ont aucun loisir couteux...)
en reprenant à temps plein, j'aurais peut-être les sous mais plus le temps de faire le taxi !!!!!! Sourire

en plus (belle excuse) les filles sont au CP, elles ont déjà un emploi du temps suffisamment chargé...

pour répondre à certain(e)s, ici il y a pas mal d'activités qui commencent dès la moyenne section (baby gym, baby basket...), et la natation ici est possible dès la GS (5-6ans)

enfin (et après promis je m'arrête, car elle est fouilli ma réponse) avez remarqué un "jumeau suiveur" dans le choix des activités chez vous? (je demande ça car je pense que L a peur des chevaux mais est prête à faire comme sa soeur qui elle est en demande et apprécie vraiment (elles ont essayé 2-3 fois en vacances))

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 13 Septembre 2008 à 09:12:56 »

m^me pépriple que petite lilli sauf qu'il ya beaucoup de monde donc arrivé à 7 h pour faire la queue le lundi

A savoir que le samedi avant, c'était réservé aux gens de la commune et la queue commence à 4 h du mat pour 8 h 30 (place limité en patinoire, en cheval....)

J'ai pris uen place piscine pour mon deuxième.
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 13 Septembre 2008 à 09:45:41 »

je vais voir pour les petits : soit les inscrire au bébé nageur ou au baby gym. Je vais au forum des associations dimanche pour me renseigner et voir les tarifs.

Les grands ont repris le judo, la grande fait de la batterie et le vendredi soir participe aux entraînements de l'harmonie.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: