Activités extra-scolaires
Stéphanie06:
Je remonte le fil parce que cette année j'aimerais vraiment enfin leur faire faires des activités en fonction du temps que nous laisseront les différents RDV ortho psychomot etc....
Je suis preneuse d'idées!!!
P'tite Lilli:
Pfffffff Stéphanie, si tu remontes le fil, prends le temps de le lire. Tu auras pleiiiiiinnnnn d'idées ;D
Stéphanie06:
:P J'ai commencé nan mais oh!! :P ;D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
euh... commence par voir ce qui existe dans ton coin pour leur âge et ce qui les intéresse... Nous ici, y'a pas grand chose pour les maternelles, et une grande part c'est après la classe ou le mercredi après-midi, j'préfère choisir mercredi en fin de matinée ou après le goûter, histoire qu'ils puissent se reposer après l'école ou le mercredi. Ca ne laisse plus beaucoup de choix. Si en plus on veut tenir compte de leurs intérêts et capacités, ben...
Guilhem, c'est sûr, continuera la gymnastique l'an prochain. Pour son frère, je pense que le poney serait mieux, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait des cours dès 3 ans, et faut voir aussi le prix ; il s'éclaterait à des sports co de ballon, mais il n'y a rien avant 6 ans. Pour l'aînée... elle a déjà la psychomotricité, sans doute d'autres séances de ci ou ça en plus, elle a déjà un bon planning.
J'aimerais que les 3 puissent aller au club CPN (connaître et protéger la nature), un mercredi après-midi par mois, c'est sympa, pas cher et pas trop lourd dans le planning, mais je pense que seule l'aînée pourra continuer à y aller, les frères ne seront sans doute pas pris car trop petits. J'leur ai proposé de coanimer un groupe "petits", on verra ça en septembre.
J'aimerais aussi les inscrire à une chorale, mais je doute qu'il y en ait une dans mon coin pour des enfants si jeunes. Qui pourtant ont déjà un bon répertoire de chansons et aiment chanter. L'éveil musical, c'est à l'heure de la sieste tous les mercredis, pas top en cas de fatigue, et pas sûre que ce soit dès 3 ans.
Stéphanie06:
Déjà, pour les plus grands, ça va être cours de natation car même s'ils se débrouillent de mieux en mieux ils ne savent pas encore complétement bien nager sans leur ceinture. Et j'aimerais vraiment que l'été prochain, ce soit réglé. Pour les petits, ils sont trop petits. Pour eux, il y aurait bien le ludisport piscine mais c'est le samedi matin à 8h :o :o. A moins que ça ne change à la rentrée. Sinon, Corentin je le verrai bien faire du tennis ou du basket (il aime bien ces 2 sports) ou alors de la course (il est tout le temps en train de courir ou de marcher). Pour Lucas, je ne sais pas trop ce qui pourrait lui convenir. Il n'est pas très sportif dans l'âme à la base (il tient ça de sa mère ::)). J'en parlerai avec lui et sa psychomot pour voir un peu ce qu'elle en pense. Sinon, on va essayer cette année de ne pas se laisser submerger par les trucs à droite à gauche et d'aller tous à la bibliothèque plus régulièrement. Sinon, Corentin aime bien le dessin aussi. Enfin bref, quelques pistes mais rien de sûr. On va commencer à en parler et puis nous verrons au forum des assos de la ville début septembre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente