03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:47:11
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 195087 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 21 Juin 2010 à 09:34:21 »

Coucou !

Ici Mélissandre a fait 4 pas toute seule hier . Elise a monté seule 5 marches de l'escalier .

Elles jacassent bcp, mais pas vraiment de mots formés. Un peu de papa et maman mais ça n'est pas clair...

biz biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 21 Juin 2010 à 11:31:20 »

Coucou les filles !

Des news de la visite de samedi chez le Dr. Tout va bien. Les filles ont bien grandi et pris un peu plus de 300 g chacune. E mesure 2.5 cm de plus que sa soeur et pèse 900 g de plus. Le Dr a halluciné d'entendre tous les mots que dit E. Il nous a dit que physiquement et au niveau du langage, les filles ont un bon mois d'écart, ce qui ne veut pas dire pour autant que M est en retard par rapport à sa soeur. Sinon rien à signaler tout va bien. Je suis contente que M ait repris du poids, elle stagnait à la dernière visite et déjà que c'est un petit gabarit. E pèse un peu plus de 9kg et M un peu plus de 8kg. Au fait, par rapport au poids justement, avez-vous mis vos loulous face à la route dans les sièges auto ou sont-ils toujours dos à la route ?
Sinon le Dr nous a fait une liste des remèdes à emporter en vacances puisqu'elles approchent. J'ai bien fait d'ailleurs de lui demander, j'avais fait une petite liste mais je n'ai pas pensé à tout.
Aujourd'hui c'est la fête de la musique. Je récupère les filles chez la nounou à 17h et je les y emmène, on va écouter ma filleule de 4 ans qui va chanter avec son école.
Le beau temps est revenu mais les températures ne sont pas (encore Huh?) celles d'un été comme on les aime.
Voili voilà.
Bonne journée à toutes !
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 21 Juin 2010 à 12:19:57 »

Wane : ta liste de remède m'interesse si je peux l'avoir par MP ? Je suis preneuse.
Ici gros rhume pour Laure depuis quelques jours. En plus nous sommes allés applaudir nos grands à la fête de l'école hier et il y avait un vent terrible pour ne pas arranger les choses.
Toujours dos à la route les bébés car Benjamin 8,5kg et Laure 8kg, donc trop tôt encore pour le face à la route. Pourtant, maintenant j'ai hâte ! L'autre jour je disais qu'ils avaient pleuré sur toute la route qui nous menaient à l'hôpital !
Il ne fait pas chaud non plus ici, hier 14° dans l'après midi. On avait sorti les couvertures et blousons !
Laurie : félicitation à Méli ! Tu vas devoir redoubler de vigilance ! J'imagine bien l'aspect fragile de la marche seuls au début bousculée par un deuxième bébé à coté à quatre pattes ! Il va y en avoir des gamelles !
Ça discute aussi pas mal ici, ça a un coté mignon.
Bisous, je dois filer Benj s'impatiente !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 21 Juin 2010 à 12:31:31 »

Saphir, pas de soucis, je te l'enverrai en mp ce soir si j'ai le temps ou demain matin. L'ordonnance est dans le carnet de santé des filles dans leur sac pour la nounou (obligatoire). Donc ce soir je la récupère et te l'envoie.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 21 Juin 2010 à 12:58:47 »

Séverine ! Coucou ! 

Wane, je suis également preneuse. Ca me permettra de compléter si j'ai oublié des choses, ou ajouter des choses auxquelles je n'ai pas pensé jusqu'à présent !

Bises les filles
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 21 Juin 2010 à 22:21:39 »

Comment ça se passe chez vous au niveau des siestes ?
Chez nous, c'est de + en + dur de les faire dormir. J'ai l'impression qu'ils n'ont plus du tout le même cycle de sommeil. Le matin, l'un essaie de dormir pendant que l'autre hurle. Je monte plusieurs fois pour la tétine, et je me fâche, alors Laure finit par s'endormir, mais Benj se réveille alors qu'il a très peu dormi. Du coup Benj reste au lit mais discute tout seul le temps que sa sœur se réveille. Après avoir déjeuné, je fais l'aller retour à l'école. Là ils chouinent et se frottent les yeux. Je les remets au lit, et là, pas moyen de les endormir non plus. Après plusieurs tentatives avec la tétine, je suis à bout de les entendre hurler, alors je les descends, ils jouent (ils ont l'air en forme même !), ils goutent. Après ça par contre ils s'endorment et du coup, il faut que je les réveille pour la dernière tété et le biberon du soir ! En fait j'ai l'impression qu'ils feraient de grosses nuits (du genre 15 heures) et c'est tout !
Qu'en pensez vous ? Je supprime la sieste du matin ? ? ? ? J'équilibre sur la journée ?
Des fois ils ont plus besoin de dormir sur le matin qu'en début d'après midi......
Je ne sais pas comment faire.....
Vous avez des idées ? Comment ça se passe chez vous ?
Bizes
Séverine
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 21 Juin 2010 à 23:05:25 »

Coucou !

Ici c'était un peu le mêm topo. Elles dormaient bien le matin, plus envie de dormir l'après midi, mais journée trop longue à tirer ensuite, et ça fichait la fin de journée en l'air.

J'ai donc supprimé la sieste du matin. progressivement avancé l'heure du repas du midi et donc de la sieste.

Elles sont levées à 8h15, mangent au retour de l'école à 9h, elles jouent, puis 11h30/45 déjeuner et sieste vers 12h15/30 jusqu'à 15h45/16h. Ensuite goûter à 17h au retour de l'école, et dîner vers 19h30. Elles sont au dodo vers 20h30.

Elles ont un petit coup de barre vers 11h mais elles tiennent jusqu'au repas, et ensuite vers 18h30ça commence à facilement chouiner.

Voilà !

Bise !
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 21 Juin 2010 à 23:10:04 »

3h de sieste l'après midi ! Le top, chez nous c'est au grand max 2h car après comme on a des horaires à tenir pour aller récupérer les gars à l'école, il faut que je réveille la plupart du temps.
J'ai du avoir que quelques jours tranquilles depuis la pentecôte.  Depuis, c'est l'anarchie !
J'hésite aussi car s'ils sont couchés vers 20h, mon mari n'est pas encore rentré du travail et il ne les verrait plus du coup, alors.... Je ne sais pas comment faire.
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 22 Juin 2010 à 09:45:08 »

Séverine... une bonne raison pour que Mr rentre plus tôt du travail !!!!

Bon, je taquine, je sais que ça n'est pas toujours aussi simple.

bise 
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 22 Juin 2010 à 12:46:13 »

Vous allez rire, mais aujourd'hui j'ai remis la turbulette et du coup ils ne crient pas !
Je vais quand même pas leur laisser par 35°. Si on les atteint cette année !
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 22 Juin 2010 à 12:50:10 »

Saphir je t'ai fait un mp, dis moi si bien reçu merci.
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 22 Juin 2010 à 12:55:21 »

Ici turbulette toujours sinon elles hurlent...

Les filles se réveillent entre 8h et 8h30 en général. Elles mangent, jouent et vont chez la nounou à 10h. Elles ne font plus la sieste le matin, elles sortent balader jusqu'à presque midi et mangent. 13h30 sieste jusqu'à 15h30. 15h45/16h elles goutent et jouent ou et vont se promener jusqu'à 17h que je les récupère. Elles jouent ensuite, le bain vers 18h et mangent à 18h30. On joue avec papa et maman jusqu'à 19h15, on chante des chansons et dodo à 19h30 au plus tard 20h maxi. C'est comme ça tous les jours, sauf que le week end elles peuvent dormir jusqu'à 9h parfois.
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 22 Juin 2010 à 13:24:42 »

Eh bien écoute ici dodo depuis 12h30 et pas un bruit depuis. Je crois rêver. En fait je pensais qu'ils s'y feraient au bout de quelques jour à ne plus avoir de turbulette mais à priori ça vient de là !
Quitte à les mettre en body dedans, je pense qu'ils vont la garder un moment encore. Ça fait des jours que la maison n'a pas été aussi calme et que je n'ai pu déjeuner tranquillement. Je profite, mais pas trop longtemps, il faut que je fasse les sols.....
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 23 Juin 2010 à 13:01:40 »

Je remonte le fil.
Ici le soleil est de retour.
Mon homme est en déplacement en Espagne cette fois ci.
Je n'aurais même pas le temps d'aller faire un tour avec mes 4 loulous. Que des allers retours en voiture pour le judo, le basket et quelques courses.

Laurie : les enfants te laissent un peu de répit les jours ou il n'y a pas école ? Tu peux profiter un peu au lit ?
Tu te sens un peu mieux ?

Bizes et bonne journée
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 24 Juin 2010 à 22:28:06 »

Je remonte le fil et j'ai la joie de vous annoncer que ça y est, Magnolia marche !!!!!!!!!!! Il lui a fallu 3semaines de plus que sa soeur. Drôle de les voir toutes les deux aller et venir dans la maison.... Trop beau ! Trop fiers surtout avec papounet !
Bon voilà la news du jour. Sinon ce soir elles nous ont montré qu'elles connaissaient leur morphologie : les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, les cheveux, les pieds et les main. Les pieds, les cheveux et les mains ça fait un petit moment déjà mais le reste je n'en revenais pas ! Ahhhhhhh et aussi quand elles ont fait un cadeau dans leurs couches et qu'on leur dit en se pinçant le nez "pouhhhhhhh ça pue !!!!!" elles se pincent le nez et font "pouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh", mort de rire ! Dans le jardin, elles cueillent parfois de petites fleurs qu'elles portent à leur nez et respirent très fort puis elles viennent nous les faire sentir. Et comme leur maman, elles adorent la musique et danser aussi. Je les ai emmenées voir des amis qui jouaient de la musique samedi dernier. Elles étaient hypnotisées par les musiciens. Magnolia me tirait pour qu'on s'approche plus près d'eux et est restée à les écouter sans broncher et sans les quitter du regard. Hier un petit cousin chez qui on était a sorti sa guitare pour voir leur réaction. Elles ont vite compris comment ça marchait et dansaient en même temps qu'elles grattaient les cordes toutes les deux en même temps !
Tout ça pour vous dire que plus les jours passent plus elles font et apprennent de nouvelles choses. C'est là qu'on s'aperçoit qu'elles grandissent et deviennent petit à petit des petites filles et plus des bébés... C'est la vie ! C'est tellement beau ! On a tellement de chance... Je ne remercierai jamais assez le Ciel de m'avoir exaucée.
Sur ce bonne soirée et des bises à vous.
Journalisée

Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: