02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 11:21:37
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 194381 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2805 le: 26 Mai 2010 à 17:47:05 »

On en a déjà parlé, et tu sais que je ne sèvre pas pour les mêmes raisons que toi. Je sais que je n'aurais pas d'autre bébé. Dans mon entourage, on me dit aussi de sevrer, mais pas question tant que je ne suis pas prête, je me dit que de toute façon, j'avais un petit ventre avant et je ne vois pas comment je vais éliminer celui là. Je pense avoir recours à la chirurgie, mais je sais que ça ne se fera pas maintenant,pas avant un bon régime pour perdre ces satanés kgs en trop !
C'est vrai qu'on me dit aussi que je suis grande alors on ne vois pas trop où je les mets mes 100kg, pourtant ils sont bien là, sur la balance. Donc tu vois Laurie, des fois je me dit je sèvre et ça ira plus vite, mais en réalité, je ne me vois même pas sevrer à l'automne, avant l'hiver avec son lot de microbes...... Pourtant, pour moi, ce serait mieux de sevrer à ce moment là plutôt qu'à 2 mois de l'été. Il va me falloir du temps pour perdre 10kg, quand j'y pense, si je veux avoir la même allure qu'à mon mariage, il faut que j'en perde 30 ! C'est la folie !
Je sais déjà en lisant les récits des autres mamans de jumeaux que pour le ventre, c'est quasi impossible sans chirurgie alors, maintenant ou dans 3 ans, le sevrage arrivera quand il arrivera. Pour l'instant je profite ! Même si je dois me refaire ma garde robe que que je ne sais même plus quelle taille commander.....
Bizes
et courage Laurie !
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 26 Mai 2010 à 20:14:08 »

Laurie  pas sure de pouvoir repasser ce soir. Juste pour te dire mon expérience : petage de plomb  à cause de la pilule (j'avais posté), le fait d'arrêter la pilule et de passer à 2 tt par jour m'a remise sur pied. (même si c'est pas encore le top) essaie de ménager la chèvre et le choux... ,

fred : t'as un lot de beau goss ! et polo, sont super assurés sur leurs jambes !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 26 Mai 2010 à 21:16:37 »

Merci les filles !

Bah Anne So, la pilule, ça a l'air d'aller. Mes pertes de sang se sont arrêtées, pour le moment... Les migraines aussi, et pour ce qui est du moral, je ne crois pas que la pilule en soit la cause, parce que j'avais ce pb avant de la prendre, je la prends depuis 6 semaines il me semble. Mais c'est vrai que pas mal de femmes ont ce pb comme toi. Et puis mon homme me dit bien que j'étais comme ça pour Alexandre au même stade.

Bah déjà le fait d'avoir exprimé tout ça auprès de vous ça fait du bien.

Bisessssssssss
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2808 le: 26 Mai 2010 à 22:38:58 »

salut Ann SO je te vois en ligne, je viens de rentrer de ma séance de yoga hebdomadaire, que c est bon!!!!!!!!!!!!!!!
la soupe et fromage blanc en attendant mon chéri qui termine à 23H donc maison vers 00H, je serai peut etre deja ds les bras de morphée
je suis comme vous les filles, a cran et hyper mais hyper fatiguée, pourtant une speed moi mais là, j en peux plus, ca fait plus dun an qu on voit pas le bout entre grossesse, naissance et tout et tout

fatiguée
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 26 Mai 2010 à 22:49:05 »

Bisous Fred ! Bonne nuit !

Les bras de Morphée... j'y vais !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2810 le: 27 Mai 2010 à 20:50:29 »

ondes et bises pour le moral de laurie et de saphir

fred: vous êtes magnifiques et toi tu es superbe!!! quelle ligne ! difficile de croire que tu les as tous pprtés et que le grand est ton fils et non ton petit frère!!!  (je suis verte de jalousie devant ta ligne!!!!!!)

ici, les filles se mettent debout partout et se servent de tout pour essayer de marcher suaf pour faire une bétise : on y arrive plus vite à 4 pattes: mdr!!!! les morpionnes ; je vous jure!!! 

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 27 Mai 2010 à 20:51:10 »

oups mauvaise manip!!

plein de bises

bonne soirée

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 27 Mai 2010 à 21:37:20 »

Alors Laurie et Anne So, j'avais une petite question :
On dit toujours que l'on aurait du mal à sevrer car ils ont encore besoin de la tétée.
Mais est ce qu'ils tètent pour se remplir l'estomac ou aussi pour le câlin avec maman. Je m'explique, si on leur mettait un bibi dans la bouche, et qu'on leur faisait un gros câlin ça suffirait pour leur faire oublier le sein ?
Laurie : ça va mieux le moral, et comment évolue Valentin avec qui tu avais quelques soucis je crois ?
Fred : effectivement jolie famille, c'est vrai que tu as bien récupéré de ces 4 grossesses dont 1 gémellaire.

Bizes
Séverine
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2813 le: 27 Mai 2010 à 23:28:39 »

Fred : belle famille et belle ligne  Souriant. Désolée, on s'est encore raté l'autre soir.

saphir : même : même poids que toi, même souhait de redescendre et même projet d'opération.
J'ai sevré les 3 grands de la manière suivante : diminution des tts lorsque j'en avais envie ou sentais que le petit prendrais un bib ou un bol de lait (selon l'âge). Surtout pas de prise de tête. Et petit à petit les tt nourrissantes deviennent des tt câlins jusqu'au désintérêt du marmot (ou du raz le bol de la mère  ). J'avais été un peu plus rapide pour Charles qui n'avait que 7 mois lors du sevrage. Oublier le sein... Julien, 5 ans les regarde encore avec envie de temps en temps, surtout lorsqu'il voit ses frangins entrain de casser la croûte. 

melinett : position verticale aussi ici et 4 pattes pour les bêtises aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Amaury se lache un peu sous les cris de joie et d'encouragement des grands : j'adore !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2814 le: 27 Mai 2010 à 23:44:53 »

JE SUIS LA ANN SO
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 28 Mai 2010 à 13:41:01 »

Coucou les filles !

Séverine, pour le sevrage, je pense que ça dépend du bébé et de la maman. Déjà pour un sevrage réussi il faut que les 2 en aient envie. Alexandre à 13 mois, il avait envie de passer à autre chose, et moi aussi. Depuis hier j'ai supprimé la tétée du soir. Elise a pris 120 ml seulement (Méli en boit 250ml) de lait de croissance au bib. En revanche elle adore les légumes, plus que Méli.

Je garde encore la tétée du matin. Du coup j'avais plus de lait ce matin, Elise c'est gavée et a gerbouillé le trop plein après.

En parlant de mes difficultés à sevrer avec un ami, je me suis rendue compte que j'ai le même lien fusionnel avec mes 2 filles, alors que l'une est encore au sein et plus l'autre. Alors je me dis que cela ne changera rien avec Elise.

Il me reste 9 comprimés de cératruc, si j'ai le "courage" de sevrer d'ici là complètement, je vais rapidement naviguer vers les retrouvailles avec moi mm !

Pour Valentin, bah... ça dépend des fois. Aller en famille et dormir dans la maison, et non plus dans la caravane lui a fait du bien. Il y a des petites choses qui changent. Auj il était de sortie scolaire, ça l'angoissait un peu je crois, il a pleuré un peu ce matin (pour sa chaine de baptème perdue il y a 2 ans), mais il n'a pas été foufou ou agressif comme il faisait avant pour exprimer ses angoisses. Il exprime mieux ses sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Il n'a pas ramené de punition de l'école depuis qques jours... ça a l'air d'aller pour le moment. En revanche, il ne veut plus faire de judo l'an prochain, alors il refuse de passer qd mm sa ceinture, par peur de l'échec surtout je crois, alors qu'il se débrouille plutôt bien.

Anns So et Séverine, vous parlez de quoi en matière de chirurgie ? Moi j'attends de sevrer et perdre mon poids pour voir avec ma gygy si une adomminoplastie pourrait être utile. Je n'ai pas de ventre en soit, masi un surplus de peau vergéturée et un bourrelet de "pendouille" au dessus de la cicatrice de la césa, c'est pas joli joli... Ca fait un peu ce qu'on appelle apparemment un "tablier".

biz biz
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2816 le: 28 Mai 2010 à 15:00:30 »

Oui, je parle de l'abdomminoplastie, j'ai le même bourrelet au dessus de la cicatrice, mais j'ai aussi pas mal de graisse au dessus. En fait j'en ai partout,cuisse, hanches, ventre..... Et comme j'ai pris du tour de poitrine aussi...
Contente de lire que ton grand va mieux.
Je ne sais pas si je l'avais déjà dit, bilan orthoptiste final réussi pour Quentin et maintenant on va passer à l'orthodontie pffffff........
Je file, ils ont faim. Après école, et pédiatre jusqu'à 20h au moins.
Visite pour les 1 ans de L et B et vaccin pour les grands, la totale quoi !
Bises
Séverine
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 28 Mai 2010 à 15:41:05 »

ok !

bah cool pour l'orthoptiste... bon courage pour la suite...

Bon courage à Laure et Benjamin pour les vaccins... en plus y'a celui qui pique !!!! 

biz biz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2818 le: 28 Mai 2010 à 21:06:59 »

Ça a piqué pour les 4 mais plus douloureux pour les titis quand même.
Du coup visite aussi pour les grands. A part les dents, tout va bien   
Bonne soirée et bon week end les mumus
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2819 le: 28 Mai 2010 à 23:03:42 »

cool Séverine, bah comme ça c'est fait !

Bon WE !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: