28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:09:54
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 193023 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 29 Mars 2010 à 10:07:47 »

Bah ce qu'il y a surtout, tu vois, je comprends le fait de ne pas avoir de fille, pour toi qui a déjà 5 garçons, mais la question à se poser (en plus de tout le reste), c'est si tu as un 6ème garçon, quelle sera sa place ?

Je comprends bien, parce que avant d'avoir les filles, je regrettais un peu le fait de ne pas avoir de fille, mais sans plus, et j'ai pris conscience de la force de ce manque quand justement j'ai eu les filles, parce que j'ai laissé tomber la barrières que je m'étais imposées.

Autours de nous en plus, il n'y a que des garçons. La 1ère petite fille de mon cercle amical est née mercredi dernier et s'appelle Jeanne.

Après, si tu as un manque par rapport à une relation avec une petite fille... peut-être auras-tu la chance d'être marraine (officielle ou de coeur) d'une petite fille ?

Après je me disais que les gars sont et restent souvent proches de leur maman, que je serais la seule femme de la tribu, enfin tu vois quoi... on trouve de quoi se "consoler".
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2581 le: 29 Mars 2010 à 10:09:24 »

Des fois j'y pense aussi, et malgré le fait d'avoir tout à gérer toute seule et le manque d'espace à la maison, j'adorerais en avoir un 5e. C'est tellement de joie et de bonheur au quotidien (bon, des soucis aussi). Et moi, je suis très nostalgique, je verse ma larme tout le temps quand ils font des progrès, tous les jours. Mais, ce ne serait pas raisonnable, Chéri déjà n'en voulait que 3 et il a eu du mal à se faire à la gémellité de ma dernière grossesse. Je te comprends, Fred, nous si on en a fait un 3e c'était aussi pour avoir une tite fille. Mais j'adore Benjamin aussi, c'est sur mes 3 garçons le plus proche de moi, il a quelque choses de spécial entre nous 2  Sourire
Voilà, enfin, ce n'est qu'un beau rêve, et je me suis déjà fait à l'idée de ne plus en avoir. Si on avait eu 3 garçons, Chéri n'aurait jamais voulu tenter un 4e. Comme je lui ai déjà dit : il nous faudrait des jumelles pour boucler la boucles (3 gars- 3 filles)  
Laurie : ici 6 dents chacun et toutes faites sur 5 semaines en janvier / février.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2582 le: 29 Mars 2010 à 10:38:53 »

je me dis la meme chose que vous les filles, je suis deja comblée avec mes gars qui me le rende bien, et puis si cette grossesse se passait pas bien, si le bébé avait des soucis, si on devait prendre une décision grave pdt!!! je me pose deja tt ca aussi, parce que vouloir aller trop loin alors que mes enfants vnt bien, pas de soucis, ni pdt la grossesse ni apres.

je me dis que ce n est pas raisonable du tout, c'est une envie que je n explique pas, et meme si garçon je crois que je prendrai cela à la rigolade.
mais je crois que je ne voudrai pas savoir le sexe si derniere grossesse il y avait.

enfin il faut aussi que je pense a moi , mon corps souffre encore de la gemellaire, que je m epanouisse autrement que maman, j aime peindre, me recceuillir pour méditer, écrire, lire, et pas tjs le temps avec les zozos.

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2583 le: 29 Mars 2010 à 11:08:33 »

Fred , remets toi de cette dernière grossesse avant tout.  Nos loulous sont nés il y a à peine 1 an, ils étaient deux, nos corps ont encaissé beaucoup de choses plus ou moins bien.   Chouchoute toi quelques mois, fais toi belle et profite du Rhône avant de penser à ce petit 6 ème ;-)

Pour moi c'est terminé, je n'ai plus du tout de désir de maternité, trois beaux enfants, en bonne santé, c'est tout à fait assez pour moi  .   
Mais j'avoue que de temps en temps je regrette de ne plus pouvoir caresser mon gros ventre, de ne plus sentir les mouvements d'un enfant etc ...  Je vois mes soutiens d'allaitement dans mon tiroir et je me dis qu'il va falloir que je les range à jamais... Bref, nostalgie de grossesse peut être, mais très passagère 

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2584 le: 29 Mars 2010 à 13:53:02 »

Fred, j'adorerai avoir une famille nombreuse et je te dis un grand bravo. MAIS nous allons nous arrêter là avec zhom. Parcequ'il faut les assumer financièrement et puis il faut avoir une maison qui suit au niveau place. Et puis on se dit que lorsqu'elles seront à l'école, propres et tout et tout, on sera "tranquilles". Et puis je n'aurai pas la patience je crois, le ménage, le linge et le reste...
 J'admire vraiment celles qui y arrivent et qui gèrent comme des boss. Et puis chez nous aussi il n'y a que des garçons, les filles sont les seules, bien qu'une cousine devrait arriver en juillet. Et puis on veut vraiment profiter d'elles et faire plein de trucs avec elles, des voyages...
Donc pas de petit 3ème pour nous, sauf accident...
A part ça, M fait du 4 pattes depuis hier. Et les filles font aussi des pompes, c'est drôle ! E dit "bibi" quand elle voit son biberon et dit "papy", normal depuis qu'elle est née elle le voit tous les jours... Et puis elle a une troisième dent et bientôt une quatrième. M n'en a toujours que 6.
Voilà pour les news. Hier elles ont été très sages avec papounet qui s'en est occupé comme un chef. Il les a habillées (bon, j'avais préparé les fringues parceque sinon...) les a emmenées manger chez mamie ma BM, les a promenées, puis gouter chez mamie ma M, bain, soupe et dodo. Moi je suis partie à 10h30 le matin et ne suis rentrée qu'à presque une heure du mat ! Il a assuré non ? Comme toujours.
Allez, je vais sans doute allerfaire deux courses. Ici c'est nuages/soleil/nuages. Bof...
Bises à toutes !
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2585 le: 29 Mars 2010 à 22:07:12 »

Moi aussi très envie d'un 4ème mais zhiom a dit on en n'en parle même pas tant que les gars ne ssont pas tous à l'école. Mais l'autre jour il m'a montré comment il comptait agrandir la maison pour le 4ème  ; dc j'ai de l'espoir. J'ai envie de profiter d'eux à fond on va dc prendre le temps. Pius trois enfants en 2 ans c'était déjà pas maL . Voilà, mon grand a eu 3 ans vendredi il est inscrit à l'école  Pleurs
Les petits auront 1 an le 19 et moi 32 le 29 et mon mari 32 le 6 mai. On enchaine les repas de famille. J'adooore, c'est moi qui cuisine. mes loulous n'ont aucun cousins ni cousines germains(e) et c'est pas demain, nos frères et soeurs sont tous célibataires.
Sinon, les petits s'adapent super bien à la garderie, ils se déplacent à 4 pattes et debout en se tenant aux meubles. Sofian peut tenir debout sans appui une dizaine de secondes.

Bonne soirée.

PS : Où sont les autres landaises : nanytha et melinett Huh?
Journalisée
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2586 le: 30 Mars 2010 à 20:04:43 »

coucou les muguettes!!

me revoilà!!

après déménagement j'ai enchainé avec 15 jours de réunion et conseils declasse; j'ai fini hier soir : YES!!!!

alors ici les dents travaillent c'est terrible!! Aïnhoa va sortir une du milieu en haut + celle d'à côté et Maëlane les 2 du haut mais pas celles du milieu : elles vont ressembler à des mémés édentées 

du coup ça mouche, mais surtout M tousse beaucoup depuis hier je sens bien la consultation demain !!!
(elle a eu droit à un suppo à l'eucalyptus pour voir si ça stoppe...)

sinon M se met debout dans son lit, ce sont 2 vraies flèches à 4 pattes (A a une technique différente que 4 pattes classqiue mais très efficace!!!) , elles cherchent à se mettre debout en s'aggripant partout toutes les 2  donc chaussures au amgasin d'usine babybotte depuis samedi!!!
    mama et papa sont dits et puis aussi "per" ou "ooper" pour le chien "cooper"
    elles sont très agilent de leurs mains et touchent à tout et ouvrent les placards...
    elles sont têtues et font de jolis caprices quand on dit "non" : incroyable!!!! de vraies "morpiones" comme on dit ici!!!!!
    elles se poursuivent dans la maison, se font des calins, se font des fous rires, se mettent des baffes, se disputent : bref de vraies frangines!!!

Ici un troisième, des fois j'y pense. j'ai pas encore fait le deuil de la relation privilégiée, en tout cas , celle de mon inconscient , celle fantasmée quand on s'imagine maman, avec un bébé singleton (et ça je peux le dire quà vous les filles, les gens comprendraient pas je crois)  et puis un petit gars , une grossesse moins stressante ça me ferait envie mais alors dans longtemps!!! pourtant qu'estce que j'aime mes filles: c'est incroyable cet amour infini !!! et je suis ravie de l'expérience privilégiée de la gémellité!

je pense quand même qu'on s'arrêtera là, il y a l'avenir à assurer et les 2 pépettes c'est pas de tout repos Clin d'oeil (elle seplaint la melinett alors qu'elle n'en a que 2: MDR!!!)

melinett la pipelette au rapport

bises les filles
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2587 le: 30 Mars 2010 à 22:35:30 »

Hello les mumus !

Je remonte le fil.
Demain et jeudi pas de nounou pour les filles, elle a perdu sa soeur et donc prend deux jours pour pouvoir assister aux obsèques qui sont à l'autre bout de la France. Samedi zhom travaille donc je serai alone aussi et dimanche ben c'est Pâques.
Les filles ont un nouveau petit copain chez la nounou depuis aujourd'hui. Il s'appelle Lucas et il a deux ans et deux mois. Il a bien copiné avec Eglantine et s'est bien amusé avec elle d'après la nounou. Mais Magnolia ne l'a pas du tout calculé ! Elle est très indépendante... Bref quand il est parti à 17h15 j'étais chez la nounou pour récupérer les filles, il a dit à Eglantine : "au revoir petite fille !" et à Magnolia "au revoir bébé !". J'ai trouvé ça rigolo... Bon, il ne faudrait pas que ça reste, ça me gêne le fait dire de l'une que c'est une petite fille et de l'autre un bébé, même si ça sort de la bouche d'un petit enfant. Peut être je suis bizarre...
Allez n"y pensons plus.
Bonne soirée et bonne nuit !
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2588 le: 31 Mars 2010 à 00:41:28 »

Du mal à suivre le fil...
Ici les progrès se quantifient au nombre de bêtises faites...

Léandre se sert des croquettes du chat comme biscuits apéro, il les enfournent par poignées dans la bouche.
Amaury a déroulé le rouleau de pq et l'a ensuite consciencieusement mis dans les wc.
Dès qu'une barrière est ouverte ils filent. Et comme les grands (qui sont quand même petits) la referme pensant bien faire et bien je ne vois pas toujours que les quattepatteurs se sont fait la malle dans le cellier (croquettes du chat), dans le garage (léchage de semelle de bottes terreuses), dans l'escalier (Léandre à piger le truc et le monte quasi seul).

Il n'y a que moi qui ait des énervés des bêtises ?
Parfois le temps en rattraper un, l'autre me file entre les jambes et fonce vers le truc interdit. Sincèrement, je folie...

Le sixième....
j'adore être enceinte même si je suis malade une bonne partie de la grossesse,
j'adore allaiter, les loupiots ont encore 3 à 4 tt par jour,
j'adore les bbs, voire leur évolution, les interactions dans la fratrie

MAIS, je tiens à ma vie et une grossesse de plus et j'y laisse ma peau, c'est sûre. L'envie ne sera jamais totalement éteinte mais 5 enfants en 6 ans dont une paire de grumeaux ont largement usé comblé mon désir de maternité.
Et je suis quasi seule pour les élever. Mon mari est hyper disponible pour eux quand il là et m'aide beaucoup mais il est rarement là...
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2589 le: 31 Mars 2010 à 00:58:56 »

J'ai aussi ce problème, il faut trouver le moment ou mon mari est présent.
Là il rentre de déplacement en Italie, 2h de retard pour l'avion....
Le plus chiant, c'est de l'attendre et qu'il n'arrive finalement pas, qu'il soit très en retard, ça lui arrive constamment !
Pas de bêtises encore ici car ils sont au parc et pas de 4 pattes. Laure rampe et Benjamin roule tranquille pépère. 
Ici aussi c'est allaitement intensif : 4tt par jour et je tire le matin alors ça fait 5 fois par jour en tout.
Et comme toi, j'adore.
Le gros problème en ce moment ce sont les grands qui se chamaillent et se tapent dessus dès qu'on a le dos tourné, c'est usant, épuisant. J'espère de tout cœur ne par vivre ça avec les petits. Le fait qu'ils soient du même age changera peut être les choses !
Ma belle sœur qui est infirmière et qui attend une petite fille pour mi-aout a déjà des contractions. Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle se calme, pas d'accouchement avant juillet ! J'ai pas envie d'être tata pour la 1e fois trop tôt !

Bonne nuit les mumus

Bizes
Séverine
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2590 le: 31 Mars 2010 à 09:04:57 »

ici aussi les bêtises commencent mais ils comeprennent le "non". Au début Joshua se mettait à pleurer, mnt il laisse tomber et fait autre chose. Sofian lui, est pété de rire, arrête mais y revient 5 min après. Ils ont tendance à essayer le bruit que font les choses qaund on tape sur la tête de son frère et des fois, ça fait mal ! Suis devenue la reine de l'arn***, Jos a malgré tout une grosse bosse sur le front : les angles des murs en bois ne sont pas tendres ...
Sieste dc je file à la douche !
Journalisée
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2591 le: 01 Avril 2010 à 11:24:19 »

Comme d'ha, qui remonte le fil ?
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2592 le: 01 Avril 2010 à 11:49:51 »

je suis là,

tiens j ai mon chiot de 5 mois qui n a qu un testicule de descendu opération prévue aussi sinon peut devenir tumeur ou avoir des conséquences sur son caractere , je suis ravie surtout quand il ma annoncé enfin que je lui ai demandé le prix!!! 530€!!!!!!!!!!!
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2593 le: 01 Avril 2010 à 12:37:36 »

Fred : là pas de sécu ni mutuelle. T'as essayé chez un autre véto pour voir s'il prenait moins cher ? Je sais que le notre est le moins cher sur le secteur, et ce n'est pas forcément pour ça que sa clinique est pleine. Il a une super réputation. Ils ont étés super avec ma chatte qui est partie en fin d'année. Ah les animaux, on les aime tant, on est capable de se priver pour eux !
Le sommeil de Laure est hyper perturbé. Elle met du temps à s'endormir la coquine car elle est debout dans son lit, donc allers-retours pour moi entre leur chambre à l'étage et le RDC. En plus elle chouine la nuit, toujours debout dans son lit ! 3 réveils encore cette nuit, et ça fait 4 nuits que ça dure. J'avais oublié a quel point c'était dur !
Bises à toutes
Séverine
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 01 Avril 2010 à 13:32:42 »

t'as raison je vais peut etre demander d autres tarifs et comparer, ca me fais mal au c..
Journalisée

Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: