28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:30:08
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 193003 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2550 le: 25 Mars 2010 à 10:50:19 »

Bravo Fred, moi à ta place, je ne sais pas si j'aurais assuré. J'ai tendance à paniquer quand il s'agit des enfants.
Laurie : en revenant de l'hôpital mardi, il y avait une petite fille (5-6 ans) devant chez elle toute seule sur le trottoir d'une route passagère d'une commune voisine. On est peut être paranos je me dis des fois, mais les miens ont aussi des copains qui trainent dans la ville ou nous habitons, et moi, je n'aime pas ça. Clément a 9 ans et il ne sort pas encore seul. Je rejoins Fred en disant "l'insouciance des enfants"
Merci pour votre soutient concernant l'opération de Benjamin. Effectivement, il font ça assez souvent et c'est de + en + courant et inexpliqué. Le médecin nous parlait des pesticides présents dans l'alimentation. Alors il faut en manger ou pas des légumes ?
Des fois je me dis, on crèvera tous d'une façon ou d'une autre à cause de la pollution urbaine, des gaz d'échappements, de la pollution due aux colles des meubles, des odeurs de peinture, des cochonneries de l'alimentation ou dans les produits d'hygiène, d'entretien ou du bisphénol dans les bibis, des ondes des téléphones. Enfin, bon, c'est le modernisme ! On ne peut pas y couper !
Pour en revenir à Benjamin, je sais au fond de moi qu'il y a des enfants qui souffrent de maladies plus graves, que ce n'est pas grand chose, mais c'est une intervention douloureuse et lui, n'a rien demandé à personne. C'est moi qu'il l'ait mal fait c'est tout. Ce ne sera qu'un mauvais passage, il y a des enfants qui passent des mois à l'hôpital, nous ce sera une nuit.
On a passé 3h à l'hôpital, et on en a vu des gamins malades ou avec des plâtres. Dans ce service de pédiatrie, on ne vient pas pour une visite ou un vaccin. Des fois ça nous permet de voir qu'avec des enfants en bonne santé, on est à l'abri de tout ça et on ne se rend pas vraiment compte du bonheur que l'on a.
Bizes
Bonne journée
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2551 le: 25 Mars 2010 à 11:05:41 »

Ouhhhhh  Séverine !!!!
C'est moi qu'il l'ait mal fait c'est tout.

C'est quoi ça Huh?? La nature est parfois capricieuse, ça n'est pas de ta faute qd mm !

Pour ce qui est de la pollution... c'est difficile d'y échapper, elle est partout... On ne peut que tenter de limiter ce qui relève de nos choix et encourager notre entourage à faire de même. J'ai regardé capital terre hier soir... certaines choses sont édifiantes, notamment l'élevage intensif des bovins et les répercussions en matière de santé publique.

La pollution, c'est un peu comme être sous une averse orageuse et tenter de passer entre les gouttes... en espérant surtout que la foudre ne n'abatte pas sur nous...

C'est démoralisant, et pourtant... il y a des solutions, on en connait, ça ne serait pas si difficile à adopter, même à grande échelle... oui mais l'argent, l'économie etc... toujours la même rengaine. Nous sommes aujourd'hui victimes du système et de la société que nous avons créée en tant qu'être humain et consommateurs.

Vaste débat...

Je coupe ici ! bise !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2552 le: 25 Mars 2010 à 12:12:47 »

Tu n'as rien fait de mal du tout Saphir ! Il manquerait plus que tu culpabilises !

C'est sûr que quand on fait un tour au service pédiatrie d'un hosto ben on réalise la chance qu'on a d'avoir des bambins en bonne santé même si on y va pas pour rien. La santé de certains enfants à côté des petits soucis des notres laissent à réfléchir. Perso je remercie le Ciel à chaque fois que je rencontre un enfant malade ou handicapé de m'avoir donné des enfants en bonne santé. C'est là que tu t'apperçois que des fois tu ferais bien mieux de de taire au lieu de te plaindre !

Bonne journée !
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2553 le: 25 Mars 2010 à 17:21:09 »

Saphir, tu ne dois pas culpabiliser, je ne vois pas en quoi tu peux être responsable du petit problème de ton fils,  Bisou
Fred, chapeau pour ton sang froid !

Pour ma part petit moment de flip et grande question qui va je suis sûre vous faire bien marrer dvt vos ordi... Voilà, depuis qques jours, Sofian a trouvé très drôle de se jeter en arrière sur la chaise haute ou la poussette. ça le fait bcp rire, d'autant plus quand il voit que moi je rigole pas du tout, il recommence en me regardant et en se marrant... Dc voilà ma question : peut-il se secouer tout seul ,
Le syndrome du bb auto secoué ça existe Huh?
Ne rigolez pas trop fort je vais vous entendre ...

Bises
Journalisée
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 25 Mars 2010 à 17:26:26 »

Valentin me faisait ça aussi. Et comme Sofian ça le faisait bcp rire, moi un peu moins...

J'avoue que je ne sais pas trop. Je pense que si le mouvement est fait par l'enfant lui-même ça ne doit pas être dangereux ?

L'avis des copinautes est le bienvenu...

biz !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 25 Mars 2010 à 18:09:36 »

Polo non je pense que comme Laurie aucun souci, il y va de sa force a lui pas de la force d un adulte, il se balance, il trouve ca drole, quand il en aura marre ou découvert un autre jeu, vient nous demander

oh je me moque de toi mais juste parce que tu crois qu on va rire de ta question,
tant que ta chaise est stable, c ok Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2556 le: 25 Mars 2010 à 19:18:13 »

Moi également je pense qu'il n'y a aucun soucis.
Juste faire attention qu'il ne puisse pas basculer en arrière ou sur le coté, au cas ou il changerait son sens de basculement. Mais j'imagine qu'il n'en a pas encore la force !
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 25 Mars 2010 à 19:27:20 »

méfiance, mon 2eme ma fait une peur bleue au meme age, il etait ds sa chaise haute et s est accorché a la poignée d une porte ,a tirer dessus et la chaise est partie en avant, meme pas eu le temps de dire ouf!!!
la tablette a tapé d abord et a amortie mais on a couru au urgences voir s il n avait rien;

ca va trop vite, une seconde d inatention et hop accident

juste des nouvelles du copain, il s est fait opéré et doit resté 1 mois hospi, ila des broches, il ma appelé tt a l heure, ca ma fait drolement plaisir, je pense que je dormirai mieux cette nuit, j ai du passé 4h a pleurer et 3 h a dormirn bjr les yeux au réveil

bise
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2558 le: 25 Mars 2010 à 19:31:46 »

1 mois d'hospitalisation !
Et après ils lui retirent les brochent ou elles restent encore un moment.
J'imagine même pas l'état de la maman.
Ça fait drôlement réfléchir.

Comme on disait il y a quelques jours, ils sont de + en  + vifs et c'est de + en + de surveillance pour nos loulous, et bientôt, ils marcheront en se tenant aux meubles et mettront à la bouche les jouets des grands. Il va falloir être de + en + vigilants !
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 25 Mars 2010 à 21:11:11 »

oui et quand je l attendais hier a l hopital pdt que les medecins s occupaient de lui, je voyais que des parents ac des bouts de choux, ouverture a l arcade, au front....

pour le petiot je ne sais pas encore, je crois que personne ne sait encore, c est selon l'evolution, oui et la maman qui passe une licence demain, la pauvre comment se consentrer sur cet exam, mais la elle dort avec lui a Lyon et cest justement a lyon qu elle le passe, je garderai sans doute sa petite de 4 ans ce WE,

bise
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2560 le: 25 Mars 2010 à 21:38:48 »

Fred, merci de nous faire partager les nouvelles du p'tit gars.

Ici c la galère... les dents des filles les travaillent, elles sont chouinous nuit et jour, et je suis seule... Pleurs

biz biz
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 25 Mars 2010 à 21:41:27 »

ra lala rien de pire pour pt un cable hein, reste zen ma pauvre Laurie
dolipr... dolode.. et un bib de lait tiede les apaise pour les aider a dormir
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 25 Mars 2010 à 21:45:15 »

En plus Fred, tu vas être mdr, mais bon, seule, j'ai qu'un plaisir... celui de la nourriture... et ben depuis ce midi, j'ai perdu le goût ! Je dois avoir les fosses nasales encombrées. C'est le début des allergies...
Faut voir le bon côté des choses, j'ai pas eu besoin de sucrer mon fromage blanc, ça n'aurait rien changé ! 
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2563 le: 25 Mars 2010 à 21:48:20 »

ça y est tu vas fondre comme le fromage blanc
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 25 Mars 2010 à 21:49:15 »

ah suis encore marraine 2KG par bébé Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: