27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:45:08
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 192694 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2535 le: 23 Mars 2010 à 19:09:07 »

Marraine, mon grand non plus n'a jamais trop été adepte du pot. Il est quasi passé des couches aux "toilettes des grands".

Clin d'oeil

je vois que vos loulous se tiennent bien Clin d'oeil Souriant

profitez en tant qu'ils ne marchent pas encore

Je reviens de l'hôpital d'Orléans pour Benjamin, je vous raconte plus tard, je crois qu'ils ont faim.

on attend alors Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2536 le: 23 Mars 2010 à 21:17:38 »

A la naissance, il avait un testicule non descendu et non retrouvé depuis même avec 2 échos.
Alors on est allés consulter en pédiatrie à l'hôpital d'Orléans sur les conseils de notre pédiatre.
Pas retrouvé à la palpation. Du coup, il est hospitalisé le 10/05 pour exploration sous anesthésie générale.
RDV à l'hôpital à 9h30, à jeun depuis 6h du mat, il descend au bloc en fin de matinée, l'intervention dure 1h30-2h. Ils incisent pour explorer le canal jusqu'aux rein, car il faut savoir qu'avant la naissance, c'est un élément du rein.
Hypothèse 1 : ils retrouvent le testicule, et arrivent à le faire descendre. Tout rentre dans l'ordre.
Hypothèse 2 : ils le retrouvent, mais pas possible de le faire descendre. Il incisent à l'endroit ou il est et le retire pour ne pas qu'il devienne malin. Ils sécurisent le 2e testicule pour que tout se passe bien par la suite et éviter qu'il le perdre (torsion par exemple).
Hypothèse 3 : il ne le trouvent pas. Rien à faire, à par sécuriser toujours le seul qu'il aura. Il pourra porter une prothèse avant l'adolescence.
Il sort le lendemain matin, car comme on n'habite pas à coté, s'il y avait un problème pendant la nuit....
Voilà, donc j'ai demandé une chambre mère enfant et Laure sera avec nous pour l'allaitement. Ils ont l'habitude (c'est pas super courant mais ils l'ont déjà fait !)
Voilà, donc je commence à psychoter et à angoisser. C'est dans 1 mois 1/2, et j'ai le temps d'y penser.
Bises
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2537 le: 23 Mars 2010 à 22:04:48 »

oh merde ma ma cocotte, pauvre bohnomme, ils doivent avoir l habitude ne t inquiete pas trop avant, bon je suis nulle je crois que je serai comme toi Bisou

pleins de bisous a ton petit poussin, tu nous tiens au courant.

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 23 Mars 2010 à 22:14:57 »

ma petite saphir,
on aurait tendance à vouloir te dire ne t'inquiète pas, mais c'est ton petit cœur de maman qui parle et c'est tout à fait normal que tu t'inquiètes et que tu te pose des question pour ton loulou Clin d'oeil

au service pédiatrie comment ils vous ont parlé de cette opération ? ils avaient l'air confiant? ils vous ont rassuré? je suppose qu'ils doivent avoir l'habitude

je t'embrasse bien fort et t'envoies pleins d'ondes de réconfort pour ce mois et demi de patience Bisou Bisou Bisou Bisou

tiens nous au courant ma belle Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 23 Mars 2010 à 22:30:12 »

Saphir, toutes nos pensée à Benjamin, c'est pas drôle tout ça. Nous lui souhaitons de tout notre coeur l'hypothèse n°1. Plein d'ondes +++++++++++ pour cette opération. C'est pas pour aujourd'hui mais tu as raison de t'y préparer quand même... courage.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2540 le: 23 Mars 2010 à 23:04:43 »

Séverine...  Bisou

Je viens d'en parler avec mon homme, et il me disait que sa collègue a eu le mm problème avec son fils. Et 2 jours avant l'opération il a été très malade, a bcp toussé, et cela a fait descendre le testicule. Heureusement ils ont contrôlé à la palpation avant l'intervention.

Je vous souhaite bcp de courage. Cool que vous puissiez être accueillis avec Laure pour l'allaitement.

Oui j'allaite toujours.

J'ai ajouté 2 cuillères à café de viande avec les légumes le midi, et pour Mélissandre des céréales dans un bib de LA le soir, et Elise une bouillie de LA et céréales après la tétée. Mélissandre a désormais 230ml de lait le matin, 150ml de lait à midi plus viande/légumes, yaourt au lait infantile + compote au goûter, et 250ml de LA plus céréales infantiles le soir.

Et je fais passer la tétée après le solide ( avant la tt passait en 1er).

Bise ! Tu nous rediras bien comment se porte ton titi !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 24 Mars 2010 à 08:29:54 »

saphir plein d'ondes +++

Je crois que cette intervention est assez courante. Je m'étais documentée dessus car mon ainé avait les testicules à l'anneau (non descendue dans les boures mais palpables au toucher dans l'aisne).
elles sont descendues complétement il y a peu de temps. Les petits aussi il leur arrive qu'elles remontent.
J'ai un bouquin d'homéopathie.  Il préconise ** censure ** pdt 6 mois 5 granules le matin pour les faire descendre qd elles ont déjà été perçues. Tu peux tjrs essayer....
Bon courage et espère il reste encore un mois et demi .... qui sait ?
« Dernière édition: 24 Mars 2010 à 14:16:09 par P'tite Lilli » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2542 le: 24 Mars 2010 à 14:15:42 »

Saphir, ce genre d'intervention est assez courante effectivement. Je ne sais pas si les médecins te l'ont expliqué. Les testicules sont "fabriqués" au niveau du pelvis puis descendent dans les bourses une fois "terminés". Il est donc très fréquent que ces petits coquins restent coincés en cours de migration.
Je t'envoie une dose de zen attitude  Bisou

Poloraoul, j'aimerais bien que ce site ne soit pas attaqué pour pratique illégale de la médecine  Clin d'oeil  je sais bien que cela part d'une bonne intention mais rien ne vaut l'avis d'un médecin pour donner un traitement médical (et même homéopathique) adapté.
Merci de ta compréhension.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 24 Mars 2010 à 16:21:06 »

Ce n'était évidemment pas mon intention étant donné que je ne suis pas médecin, j'ai juste recopié un bouquin acheté en libre service dans une pharmacie.
C'est  noté...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2544 le: 24 Mars 2010 à 17:37:17 »

Je sais bien Poloraoul  Clin d'oeil 
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 24 Mars 2010 à 18:12:05 »

Saphir : ce qui serait bien je pense que tu ouvres un fil concernant le problème de ton loulou dans santé, j'ai fait des recherches sur le fofo et il y a d'autres mamans ici qui ont connu ça Clin d'oeil

ça te permettrait d'échanger avec elles Clin d'oeil je pense que ça te ferait du bien Clin d'oeil

ça pourrait te rassurer d'échanger avec des mamans qui ont connu ça pour leur loulou Clin d'oeil

je t'embrasse bien fort Bisou
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 24 Mars 2010 à 22:23:59 »

Envie de parler et vous raconter cette sale apres midi et vous dire que j ai du mal a m en remettre.

vers 16H15, mes enfants dehors comme d ab, roller, skate, trott, et vélo sont de sortie avec 2 copains sur le parking qui n a 3 voitures de garé au quotidien.
et là j'entend un boum et des cris " au secours, aidez moi, aidez moi"
je cours de toute mes forces car qui crie?Huh??
un enfant s est fait renversé , il est au sol, et crie qu il a mal a la jambe Pleurs
et là j arrive pres de lui; c est un des copains de mes enfants qui a 11ans, et qui jouait tranquillement comme les mien assis sur le skate mais non visible des voitures, et en franchissant un passage entre deux muré a croisé les roues d un monsieur qui avancé  le monsieur est sorti de la voiture et est resté avec moi, qqun a appelé les pompiers et la samu car impossible de la bouger, le petit bonhomme a eu la jambe sous la roue, ce qui a provoqué une fracture ouverte péronné tibia, et oh mon dieu qu ce n etait pas beau a voir pourtant tjs habillé, je n ai pas était capable de regarder lorsquils ont découpé le pantalon, mais sans vous faire de dessin, la jambe sous le genou n etait plus a sa place Pleurs Pleurs
il ne pleurait pas, il disait qu il allait de faire tuer par sa mere, je l ai rassuré en le bisoutant, le caressant et l aidant a respirer et expirer comme pour nos accouchement ( c est tt ce qui m est passsé par la tete), il avait tres mal, mais lorque la perf a etait posé et qe le produit a commencé a faire effet, il s est retrouvé chouté, et la ils ont pu le retourner et le mettre sur le brancard.
nous avons reussi a joindre la maman qui est infirmiere et etait en formation pour la semaine, le medecin a je trouve etait génial pour trouver les mots parce qu il tourner l accident pour ne pas paniquer au tel, heureusement qu elle n etait pas acoté pour le voir vraiment!!
je l ai accompagné a l hopital, il ne voulait pas que je le laisse, j ai aidé les pompiers qui m ont demandé si je n etais pas interessé pour etre des leur Clin d'oeil,
bref la maman m a téléphoné de l hopital ce soir car moi je suis repatie avec les ponmpiers car a 1h de chez moi, il etait au bloc et en a au min pour 2 mois de broches... mais que le chirurgien disait que ct réparable donc pas inquietant. elle m a remercié du fond du coeur mais je n ai pas refléchi a 2 fois , à ce moment là il etait comme mon enfant.
A une seconde pres, le petit n'etait plus là Pleurs je suis ds un tel état, j entend le son de l accident,me revois courir, lui parler sans arret et demander a mon grande de 14ans 1/2 de rester a la maison avec ses 4 freres, il a assuré comme d ab,

merci de m avoir lu, j ai le feu aux joues
la vie ne tient a rien quand j y pense, ils etaient en sécurité, et pouf une voiture au mauvais moment, l insouciance de l'enfant
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 24 Mars 2010 à 22:32:50 »

Wao Fred...

Que dire... tu as été super courageuse... Moi je dis bravo madame pour le courage et le sang froid. Tu peux être fière de toi parceque franchement il a de quoi. Normal que cela t'ai perturbé, ça  a du être impressionnant. Mais dis toi que le petit est sain et sauf et qu'il va s'en remettre malgré tout. Ses parents peuvent te remercier en effet. Tu as été son soutien du début à la fin et ton esprit de maman a prit le dessus et c'est bien naturel. Bravo à ton grand d'avoir assuré avec les frangins. Et encore une fois : chapeau bas !
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2548 le: 24 Mars 2010 à 23:00:04 »

Aourf Fred... Et bravo pour le sang froid et le soutien au petit. C'est pas donné à tout le monde.

Ben tu vois je vais raconter ça à mon Valentin qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas jouer dans la rue devant la maison. En face on a 4 familles de culture différente, et les gamins sont livrés à eux-mm dans la rue à longueur de journée et de soirée (genre le bout'chou de 2 ans nu comme un ver le pot à la main qui pleure dans la rue...  . ) Là c'était le ponpon ! Je vous passe le coup de la petite de 2ans qui est partie seule explorer le quartier et qu'une voisine la trouvant perdue en pleurs a ramenée alors que personne ne s'était rendu compte de sa disparition, et vu la distance parcourue... au bout d'un sacré moment pourtant...

Encore ce soir c'était la crise parce que Valentin ne comprend pas pourquoi eux ont le droit de jouer dans la rue sans surveillance, et pas lui... Je suis OK pour du vélo ou du roller dans la rue, mais uniquement si mon mari ou moi sommes avec lui.

Mon mot d'ordre : LA RUE EST UN LIEU DE CIRCULATION DE VEHICULES OU DE PERSONNES, PAS UNE AIRE DE JEUX. Et je m'en fiche si je suis rétrograde ou pénible !

Biz biz et remets-toi de tes émotions !  Bisou Et encore félicitations !!!

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 25 Mars 2010 à 10:35:20 »

et bien quelle histoire ti bout j'espère qu'il va vite s'en remettre Clin d'oeil
tu as été courageuse, t'as grave assuré miss Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: