25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 23:35:04
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 32 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 160168 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2235 le: 27 Janvier 2010 à 13:52:11 »

Anne-sophie, je t'envoie plein d'ondes +++ pour te soutenir et plein de bizoux guérisseurs pour tes tits bouts...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2236 le: 27 Janvier 2010 à 14:31:55 »

Hera, plein de bisous, c'est le moins que l'on puisse faire ! On est pas à coté géographiquement, donc pas possible de faire autre chose que de te soutenir moralement.
N'hésite pas à venir nous voir et à nous dire comment ça se passe pour vous.
Les miens aussi sont toujours au sein et c'est un vrai bonheur.
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2237 le: 27 Janvier 2010 à 16:00:37 »

Anne sophie... je compatis. Mon mari est asthmatique et poly-allergique, Alexandre asthmatique aussi et allergique à la noisette à ce jour, Valentin allergique au poil de chat, quant aux filles... elles ont une peau atopique donc je m'attends aussi à des soucis plus tard...

L'asthme, c'est une chose avec laquelle on peut bien vivre dès le moment où c'est dépisté et soigné.

J'avoue que le fait que mon mari soit asthmatique nous aide, il connait les petits trucs.

Bon courage à toi en tout cas et gros bisous à tous tes petits !

L'hosto... l'accueil maman allaitante et bb... des fois c catastrophique, j'ai connu ça aussi...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #2238 le: 27 Janvier 2010 à 20:21:05 »

bonsoir les filles!

Hera je t'envoie pleins de bisous... on pense bien à toi ma belle et de gros bisous à tes petits bouts...

Ici, rdv gygy passé : ma cicatrice est belle mais toujours pas remise à l'interieur et à l'exterieur demande à être assouplie, pour cela j'ai une creme en massage quotidien et des ovules pendant 20jours... mon gyneco m'a dit que c'est en bonne voie... 
il va falloir que j'attaque les reeducations surtout qu'on va reprendre la brasserie assez vite... D'ici le mois de mai la société sera en mon nom... Il faut donc que j'organise tout ca et avant tout qu'on se trouve un logement sur place. Depuis le temps que je regarde, je n'ai vu qu'un seul appart qui nous irait... on va devoir prevoir un nouveau demenagement... assez rapide si possible!
Voilà! sinon les filles vont très bien, elles marchent bien quand on les tiend debout! Saya pèse 7.72kg pour 71.5cm et Ema 7.52kg pour 71cm, leur vaccin du bcg est fait... le prochain sera en avril pour leur 12mois! déjà!!!


Gros bisous à toutes

Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2239 le: 27 Janvier 2010 à 20:25:59 »

Coucou !

Nanytha, j'espère que tu vas bientôt être tranquille avec cette fichue cicatrice !

Moi non plus je ne ferais plus les ongles en résine pour le moment. Mes ongles sont un mauvais support, ça arrive apparemment, et donc ils ne tiennent pas. 2 jours après la pose de la dernière fois, j'en avait déjà 2 qui avaient sauté. Et le limage préalable à la pose, plus le fait que j'ai tendance à me les retourner ont bcp abîmé mes vrais ongles.

Dis donc elles sont toniques tes puces ! Elles font du 4 pattes ? Les miennes non.

Je file !

biz biz

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #2240 le: 27 Janvier 2010 à 20:31:11 »

C'est ca le problème des faux ongles... ca abimes beaucoup nos ongles... les miens sont trop fins maintenant et se retournent dès qu'ils poussent un peu! pas très agréables! sans parler de l'aspect juste après les mains de star!!

Les filles font du quatre patte oui depuis plus d'un mois ... en effet, elles sont très énergiques!

Aller, ca m'appelle! C'est l'heure du bib... gros bisous
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #2241 le: 28 Janvier 2010 à 08:07:19 »

héra, plein de pensées +++ pour toi. difficile de gérer l'hospi quand on a d'autres enfants. c'est bien que tu sois entourées !

nanytha, super toniques tes puces !

visite des 9 mois hier. jo 9,3 kg et 71 cm, sof 8,7 pour 70 cm. ils vt super bien  et respirent la joie de vivre (dixit le pédiatre tjrs aussi fan). ils nous même dit que ça sautait aux yeux kils étaient heureux. et ça pour des parents c'est  . tjrs 2 bbs très diff. sof lui a même fait un calin bisous, trop mignon.

halte garderie ce matin à 10 heures. faut s'activer !
Journalisée
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2242 le: 28 Janvier 2010 à 15:16:03 »

Bonjour mesdames,

Je suis à la maison cette après midi, E a de la fièvre et est grognon, les dents et un petit virus en prime Huh? affaire à suivre.

Vos loulous m'impressionnent, du 4 pattes, marche debout en les tenant ... toniques et précoce !  Mes filles tiennent bien assises et l'une rampe un peu pour attraper les jouets qui l'intéressent,  mais pas plus  Clin d'oeil  Il me semble que c'était pareil pour le grand frère.

Bizzz

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2243 le: 28 Janvier 2010 à 15:51:24 »

Coucou les mumus !
Nuit difficile pour Laure, grognon et bien qu'assise les yeux fermés contre maman.
Ce matin, en passant mon doigt j'ai senti une petite dent.
La première sera sortie sans trop de mal.
Elle accepte bien la cuillère maintenant et mange environ 1 petit pot de légume après la tt. Que du fait maison.
Benjamin ne veut toujours pas de la cuillère. Il ne prends pas beaucoup de poids en ce moment. LA pédiatre m'a dit d'arrêter de lui donner la cuillère pendant 1 semaine, on verra après ce qu'il en pense.
Ca me coute de faire manger sa soeur devant lui, j'ai l'impression de le priver.
Eh ben, si ça ça me rend malheureuse, je vous dit pas quand ils vont grandir.
Bises
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2244 le: 28 Janvier 2010 à 15:58:38 »

Mellow, mes filles c idem, ouf, tu me rassures !

Je parlais du 4 pattes avec la pédiatre, j'y suis allée auj pour la visite des 9 mois, et elle n'était pas étonnée. C'est vrai qu'à cette époque ci, le carrelage on y va mollo pour ne pas glacer les petits bidons. Et sur les couettes, ben ça glisse, ça ramousselle, donc pas pratique, le parc lui n'est pas assez grand pour envisager de grands déplacements.

Alors Mélissandre a dépassé sa soeur, 7.5kgs / 70 cm et Elise 7.2kgs et 69.5 cm.

Vu que depuis 1 semaine maintenant l'appétit était très très moyen... je ne suis pas si étonnée que ça. Elles remangent des quantités un peu plus "normales" depuis hier seulement, et c'est pas encore autant qu'avant leur rhume.

Voili voilou.

La pharmacie m'a donné un petit "truc" pour les dents. Masser les gencives avec du sirop delabar*** (ça anesthésie légèrement et immédiatement les muqueuses) et donner du doliprane. Comme ça le temps que le doliprane fasse effet bb est un peu soulagé. A faire quand ils cherchent à mordre frénétiquement et bavent etc... bref quand on voit qu'ils ont les dents en crise !

Moi c Alexandre qui est à la maison cet PM. L'école a tel pour que j'aille le chercher, monsieur était un peu constipé, il a eu mal au ventre à l'école et impossible pour lui de faire à l'école, il lui faut du temps et du calme. Bref, je l'ai récupéré à la sortie de la visite au pédiatre, je l'ai mis sur les toilettes, ça a été , et ensuite sieste. Du coup là je dois lever tout le monde pour aller chercher le grand ...

Comme me dit la pédiatre, "vous avez du courage, toute cette manutention..." bah oui, mais bon de toute façon, pas trop le choix... matin et soir, on charge, on décharge, on habille etc... vous savez ce que c'est vous !  Clin d'oeil

biz biz les muguettes !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2245 le: 28 Janvier 2010 à 16:02:45 »

Séverine, tu as posté pendant que j'écrivais. As-tu envisagé la possibilité de lui donner les légumes au bib ?

Mon 1er la diversification c'est faite ainsi sur avis du doc. Bouillon de légume, ajouter la dose de LA correspondante, et ajouter progressivement les légumes mixés avec dans le bib. Ca fait une soupe, et donner au bib avec une tétine "liquide épais". Ca marchait bien. Des fois, ça peut l'aider à passer le cap. Tu retenterais la cuillère ensuite, mais en attendant, il serait qd mm diversifié, ce qui aiderait à sa prise de poids.

Mon aîné adorait ces bibs.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2246 le: 28 Janvier 2010 à 16:14:39 »

Laurie je ne crois pas qu'il faille forcer la cuillère, ni donner les légumes au biberon, si les puces mangent au moins 150 g à la cuillère c'est déjà super.  Leur système digestif s'habitue au plus consistant, elles apprennent à se nourrir à la cuillère et tu peux toujours compléter par une tétée.  Un panade de légume c'est moins riche qu'un biberon non ?   

Pour la mobilité, avant le 4 pattes il me semble que les puéricultrices et ma pédiatre m'avaient dit qu'il fallait déjà que les bébés arrivent à tenir assis, passer du dos au ventre et vice versa sans aide, se relèvent seuls .
Je ne force rien avec les filles, il ne me viendrait pas à l'idée de les mettre sur leurs pieds !!!!!   Pour les nouvelles mamans, accompagnez les découvertes des bébés, mais ne forcez rien, chacun son rythme, pour la marche on ne commence à s'inquiéter que si un bébé ne marche pas seul à 18 mois  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2247 le: 28 Janvier 2010 à 16:34:04 »

quand j'ai commencé la diversification j'ai fait de même les légumes dans le bib de lait, pour les habituer petit à petit au gout nouveau et la cuillère est venue après petit à petit Sourire

je commençais avec la carotte par exemple qui est sucré, ça passait bien

mais forcer à la cuillère je l'ai jamais fait, c'est venue tout seul Sourire chacun sont rythmes s'ils en veulent pas c'est pas grave, ils finiront bien par y venir de toute façon
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #2248 le: 28 Janvier 2010 à 18:59:12 »

pour la marche des filles, je ne force en rien..., Elles se mettent debout toutes seules grace au parc et se mettent assises toutes seules également... Ema à un peu moins la bougeotte donc on la fait moins marcher... on passe pas notre temps à les mettre debout sinon.
Je vais faire un peu de rangement... gros bisous
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2249 le: 28 Janvier 2010 à 19:11:34 »

Mellow, je disais ça à Séverine par rapport à Benjamin qui refuse complètement la cuillère et dont le poids stagne un peu. Les légumes dans le bib c une alternative justement à la cuillère, parce que de toute façon on ne peut pas forcer un bb  Tire la langue

bise  Bisou
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: