25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 23:19:08
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 160133 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2250 le: 28 Janvier 2010 à 20:15:50 »

parce que de toute façon on ne peut pas forcer un bb  Tire la langue

complètement d'accord surtout que ça risque de le bloquer plus qu'autre chose Tire la langue

pour la marche des filles, je ne force en rien..., Elles se mettent debout toutes seules grace au parc

les miens se sont mis debout très rapidement et on pratiquement zappé le 4 pattes, alors que c'est important comme étape, mais dès que je voulais les placer à 4 pattes ils trouvaient vite un support pour se mettre debout
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #2251 le: 28 Janvier 2010 à 22:00:47 »

héra : plein de pensées+++++++++

les filles plein de  Bisou pour soigner vos loulous!!

ici A a une bronchite (le rhume a dégénéré) , on était chez le doc hier et M mouche et tousse mais rien de grave chez elle , je croise les doigts.

bon je file mais suis épuisée désolée

je prendrai un peu plus de temps pour vous donner plus de nouvelles

bises les mumus!!

séverine: Maëlane a pris la cuillère 2 semaines après sa soeur (et pourtant monzygote mais bien différentes!!!) : pas la même envie et aujourd'hui encore elle préfère parfois un bib à un yaourt à 4h . Laisse lui le tmps: chacun son rythme
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2252 le: 30 Janvier 2010 à 12:08:02 »

alors les muguettes entre les repas, les dents et les crobes vous en êtes où ? Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2253 le: 30 Janvier 2010 à 15:01:12 »

Coucou Marraine !


Elise 7,2 kgs / 69.5 cm
1 dent et bientôt 2
sein exclusif 4 tétées par jour + 200g légumes/2 cuillères à café de viande blanche midi et 100g de fruits à 16h.
parle beaucoup, commence à répéter "papa" en tant que mot.
pas super attirée par la motricité hormis celle des mains.
fait parfois coucou avec la main

Mélissandre 7,7 kgs / 70 cm
2 dents et bientôt 3
2 bibs de lait maternel 2 bibs de lait artificiel (4 X 210ml) + légumes viande et fruits comme sa soeur
babille
aime bouger, rampe dans le parc, fait du 4 pattes avec aide pour plier les jambes mais pas seule
fait parfois coucou avec la main.

Sinon concernant nos soucis avec notre aîné, nous avons fait le bilan avec la psy scolaire. Elle pense à de l'hyper activité. Le fait qu'il ait bcp de pensées parasites, et une grande difficulté à rester en place physiquement. Ces 2 choses gènent son apprentissage et l'épuisent. Elle nous dirige vers une psychologue indépendante pour confirmer ou non son diagnostic et assurer le suivi.
La précocité et les dysfonctionnement mentaux sont écartés. Il est dans la moyenne.

Tout à l'air de coïncider avec de l'hyper activité, mais elle ne vaut pas l'enfermer dans une case et n'est pas à même de poser un diagnostic ferme et définitif.

Voilà, déjà ce qu'elle constate correspond avec notre ressenti, que ça soit dans le domaine scolaire ou autre.

Bises !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #2254 le: 30 Janvier 2010 à 20:10:36 »

soynefertary : c'est plutot pas mal qu'un diagnostic soit posé sur le comportement de ton loulou et c'est aussi vrai que cette étiquette ne doit pas trop le suivre. Mais tu y es déjà attentive !

Chapeau, pour le tire-allaitement. J'ai rendu mon TL il y a 3 semaines sans regrets ! Je ne m'en suis finalement pas tant servis. Maintenant, je compense avec des laitage si je dois m'absenter sur un repas.
Léandre dit "mama", se tient à genou avec appui, 4 pattes, et trotteur à gogo (quand il n'est pas trop essoufflé). Il est toujours sous ventoline toutes les 6h00 (mais je zappe la nuit, plus nécessaire). Traitement jusqu'à cet été.
Amaury mange et mange  . A son regard lors des repas, je sens l'hédoniste en herbe  Souriant. il se marre dès que les grands s'intéressent à lui, du coup ils font les pitres pour le faire rire  Sourire.
Depuis hier il est reparti en fièvre, donc soit il a choppé la bronchiolite  de son frère, soit il fait un méga rage de dent; à voir.

Merci pour votre soutien les filles.  Sourire
J'ai laissé tout le monde ce matin et suis partie SEULE en ville. Mais c'est encore et toujours pour faire les courses... Je rêve d'un moment de tranquillité dans un salon de thé, à Deauville pourquoi pas, il y en a un très sympa. Avec la fontaine à  chocolat juste à coté (rien que pour l'odeur du chocolat au lait chaud) Et ce, sans enfants, sans montre à surveiller, sans téléphone à guetter...
Là, je suis dans la salle Charles et monté dans un trotteur (il prend 7 ans mardi...), Zélie est dans le second trotteur et ils jouent aux auto-temponneuses. Julien chante à tue tête (moi, je n'en ai plus de tête... ) et les petits dorment (ouf!) alors qu'ils devraient être entrain de prendre le repas du soir. Donc ils vont veiller jusqu'à 22h00.
Et là : hurlements... J'y vais...  Charles à roulé sur sa soeur...
à +
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2255 le: 31 Janvier 2010 à 16:59:52 »

Héra : pas facile la vie de maman, par moments, moi aussi j'ai envie de m'évader. Après coup, je me dit que plus tard je regretterais la période "bébé" de mes amours. Je pense que je n'aurais pas d'autres enfants. 4 c'est déjà bien.
En juin, Quentin s'était assis dans le transat de Benjamin, du coup, mon mari a du le réparer !

Pas de trotteur chez nous mais 2 jumperoo jungle. Benjamin adore sauter là dedans et jouer avec les jouets autours. Toujours pas de cuillère pour lui, la pédiatre me dit de le laisser tranquille et d'attendre jusqu'à jeudi pour lui re-proposer, on verra bien. S'il bloque encore, je lui donnerais des légumes dans le bibi comme vous m'avez conseillé.

Finalement, en passant mon doigt en haut, Laure a percé sa 2e dent. Ca lui en fait une en haut à droite et une en bas à gauche. Benjamin en a 2 en haut et une en bas à droite.

J'ai l'impression qu'ils changent de jours en jours.

Soynefertary : pour le diagnostique, il faut attendre qu'il soit confirmé. Pour la dyspraxie de Quentin, on s'est fait pas mal de soucis. Finalement il n'a qu'une partie du handical, la partie praxie, la plus simple à gérer.
Les miens sont différents, Laure parle peu mais rie beaucoup. Elle n'aime pas trop le parc.
Benjamin lui adore le parc, il parle aussi plus que sa soeur, mais pas de réels mots encore, que du babillage.

Je file, on m'apelle !
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
wane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #2256 le: 31 Janvier 2010 à 23:06:25 »

Salut les mumus !

Ici on vit avec les mouchoirs à la main. Les filles ont le rhume... ça éternue pas mal... la température peut légèrement grimper... Bon, les dents ?? Les virus qui trainent ?? Sinon ça va. Panne de nouunou la semaine dernière. Je vous dis pas l'organisation... Il a fallu que je prenne des congés spéciaux et zhom a pu obtenir son vendredi mais a bossé samedi, mes parents sont venus deux aprèms et ma belle mère 1. Et là, la nounou a téléphoné pour dire qu'elle était prolongée encore cette semaine. Son fils de 20 ans a fait un TS le we dernier.... Bon, je peux comprendre pas mal de choses mais j'avoue que je n'ai pas apprécié qu'elle nous previenne que ce soir alors qu'elle a vu le médecin hier. Pour une question d'organisation que vous comprendrez sans doute, j'aurai aimé le savoir plus tôt ! Résultat des courses, zhom va aller chez le Dr se faire arrêter cette semaine (ça tombe bien il traîne une bronchite et un rhume depuis un moment). Pas le choix, c'est mes derniers jours de travail et je ne peux plus prendre de congés. Bref 15 jours sans nounous c'est galère, les boules.
Sinon Eglantine ne pense qu'à marcher. On la tient par les mains elle adore, ainsi que le trotteur, elle va partout, nous suit... Pas de 4 pattes. Deux dents en bas.
Magnolia reste immobile dans son trotteur, ou alors fait un ou deux pas. Marcher ne l'interresse pas. Lorsqu'elle est asise elle se met sur le ventre, et se déplace en faisant des roulés boulés. 5 dents, 2 en bas et 3 en haut et 1 qui pointe en haut encore.

Le matin, elle mangent un bib avec blédi**. Le midi légumes + viande ou poisson avec un yahourt et une compote. 16h un bib de lait et le soir soupe. Elles sont au lit entre 19h et 19h30 et dorment jusque 8 h du mat en moyenne, des fois c'est 7h (rare) des fois c'est 9h (Eglantine surtout). On se lève quelquefois pour les sucettes, ou le mal de dents, un mauvais rêves qui sait ? Mais on  arrive à dormir des nuits entières. Bon en ce moment avec le rhume et les dents c'est pas trop la cas. Leur appétit varie selon leur état. Malades elles ont tendance à moins manger en terme de quantité. Sinon elles mangent très bien, à la cuillère aussi. Et elles adorent les biscuits ! un le matin, un le midi mais elles le veulent rarement et un au gôuter. Eglantine fait au revoir avec sa main et dit "auwa". Magnolia est très calins et fait des bisous. papa mama toutes les deux mais moins qu'avant. C'est plus gaga tata caca, igal.
Sinon en ce qui me concerne je suis assez fatiguée de cette semaine sans nounou avec les nuits un peu agitées, le boulot... Question poids, je pesait 57kg avant ma grossesse. J'ai pris 26kg pour les filles, et là je suis à 54kg, sans régime. Le Dr a dit qu'il fallait pas trop que je maigrisse, danger.
Je rêve aussi de vacances... quand ?
Bon... j'ai peut être retrouvé du boulot... J'ai fait jouer mes "relations" et ça va payer, enfin, j'espère, j'ai eu deux propositions, mais j'attends un peu avant de crier victoire.
Sur ce il se fait tard je vais me coucher. Bonne nuit à toutes et des bises à vous.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2257 le: 01 Février 2010 à 13:04:58 »

Hello les mumus,

Comment allez vous ?  Et vos petits loulous ?

Chez moi les nez coule toujours, et les joues sont bien rouges ...  mais plus de fièvre pour E, ça c'est bien.  J'ai hâte que les premières dents sortent, l'une des filles a l'air de souffrir beaucoup  .

Que faites vous pour soulager les poussées dentaires ? L'une de vous a déjà testé le Ca..a en solution buvable ?  Je suis preneuse de tous vos trucs et astuces 

Bonne journée,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2258 le: 01 Février 2010 à 13:59:50 »

Mellow : oui j'ai déjà essayé Ca...a en solution buvable, et ça calme bien. Sinon je passe aussi du gel sur les gencives.
Ici il nège et il fait froid.
Bonne journée à toutes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2259 le: 01 Février 2010 à 16:08:04 »

mellow, idem pour le cami***. C hyper pratique. J'ajoute un massage au sirop delabar** et si vraiment elles ont mal, du doliprane.

Je file chercher els grands à l'école.

biz biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2260 le: 01 Février 2010 à 16:25:09 »

Pour le gel delabare, il est indiqué masser 2 à 3 min, vos loulous ils se laissent faire Huh?

Je vais essayer la solution buvable, trois par jour c'est ça ?  pendant 3 jours
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2261 le: 01 Février 2010 à 17:17:13 »

Moi je ne peux pas 2/3 mins car effectivement ils ne se laissent pas faire.
Demain 2e bilan kiné pour les 2. Au 1er, la kiné avait dit pour Laure des gros abdos et très forte du dos, par contre petit pied droit qui tourne vers l'intérieur quand elle le pose.
Pour Benjamin, se porte très bien sur les jambes, il aurait tendance à toujours vouloir se mettre debout et ne veut pas rester assis.
On a des exercices à faire, on y travaille tous les jours.
Laure reste maintenant bien assise dans le parc, quelques minutes, puis elle se met sur le ventre. Elle finit par pleurer car elle n'aime pas trop le parc.
Benjamin lui adore, il fait des roulades dans tous les sens ça l'éclate. Quand je le cale assis, il glisse sur le dos.
On verra si elle prescrit des séances.
Je lui avait dit que je n'en voyais pas trop l'intéret, on se préocupe de ça car ma pédiatre préfère surveiller de plus près les jumeaux. Peut être que pour mes grands, c'était pareil. L'un des 2 avait peut être aussi un petit pied qui tourne et on ne s'en est jamais préocupé. Pour Laure, j'ai du mal à voir que ça tourne, alors....
On verra bien, de toute façon c'est au centre médico social et je ne règle rien.
Je file, les devoirs à faire, en plus de ma migraine à soigner.
Bizes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2262 le: 02 Février 2010 à 07:41:02 »

Bonjour les mumus,

Merci pour ta réponse Séverine, ce massage de 2 min c'est quasi impossible  Clin d'oeil  hier soir capsule de Cam..a pour ma petit machouilleuse avant d'aller au dodo, je ne l'ai pas entendue de la nuit, mais elles sont toujours crevées le lundi mes puces, le retour à la crèche ça fatigue.

Pour le suivi jumeaux, je vois aussi ma pédiatre tous les mois, chose que je ne faisais pas avec l'aînée.  Je suis contente de ces visites, de voir la courbe des filles bien harmonieuse, elles sont arrivées si petites.   De mois en mois la pédiatre note l'évolution, pose les questions , constate la tonicité etc ..

Bonne journée,

Mellow

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2263 le: 02 Février 2010 à 10:20:28 »

ici idem, le massage c du rapide... 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #2264 le: 02 Février 2010 à 19:32:12 »

coucou les filles!!

pour les dents, il ya une "trituration" homéopathique à donner 3 fois par jour ou plus si très mal (c'est une poudre) , on peut vous la donner en pharmacie sans ordonnance et c'est bien efficace pour les filles. (mes filles adorent le panso*** elles le machouillent et mon doigt avec, avec plaisir!!!)

plein de soutien pour les rhumes , toux, ventoline et autre ici aussi on vit avec mouichoirs et mouche bébé dans la poche!!!

ici appétit en baisse avec la toux et les sirops mais elles sont vives!!
elles adorent le trtteur , se dépacent dedans en poussant des 2 jambes ou en sautant comme des cabris !!! adorent le chien: elles s'immunsient par léchouille (je gronde tout le monde et dès que j'ai le dos tourné, on s'appelle , tend la main la tête et on rigole!!! un peu beurk mais le doc pas affolé du tout!!!)


allez bises les mumus!!

je file corriger 25 copies!! pffffff!!!!!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: