23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 17:30:13
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 37 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158715 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1425 le: 23 Septembre 2009 à 21:16:54 »

Polo , sont trop beaux, super éveillés, j adore.

allez je vous quitte pour mon moment msn avec mon chéri;
bise a toutes

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1426 le: 23 Septembre 2009 à 23:11:55 »

cool Fred, pour le WE... tu vas y prendre goût, ça va être sympa de vous retrouver en amoureux, comme qd vous aviez 15 ans. Sans enfants etc...

Je file !

Bisous à ttes !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1427 le: 24 Septembre 2009 à 10:07:06 »

Eh bien il semblerait que je sois la 1e ce matin, j'ai du remonter le fil...
Ici nuit calme 1 lever tutute à 5h.
Depuis calme plat, par contre baisse de lactation, je m'en doutait, à force de ne téter que 5 mins et s'énerver, mamzelle a fait baisser ma production. Alors ce matin, je bois, je bois, je bois tisane d'allaitement, lait de soja, eau et homéopathie. Depuis hier après midi je tire aussi, mais pas grand chose. Pour tirer 300 ml ce matin, il m'a fallut un 1/4 d'heure de +. J'y suis arrivée quand même.

J'espère que ça va remonter et que ce ne sera pas la fin de mon allaitement.

Bon pour le basket, c'est raté, ils ne prennent pas mon petit bout de 6 ans, trop petit, mais comme ça plait au grand, je vais essayer de lui trouver autre chose. Ca m'arrangeait qu'ils soient tous les 2 au même sport, question d'organisation !

Fred : cool pour le w end d'octobre ! Ca fait longtemps qu'on a pas vécu ça nous deux avec chéri !

Bonne journée
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1428 le: 24 Septembre 2009 à 10:14:01 »

Bonjour les filles!


Fred : je t'envoie mille bisoussssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  et vivement fin octobre alors!!!!  Bisou tes fils sont magnifiques! et les miennes à côté font toute menues alors qu'elles ont 1 mois de plus!  Souriant

Les filles : les photos que j'ai vu sont superbes!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adoree!!!!!!!! sont trop choux vos bébés!!!!
Melinett :  elles se ressemblent de plus en plus en effet !! alors avec la nounou, ca été?!

Moi j'attends toujours auprès de la nounou, on ne sait toujours pas s'ils ont donné leur accord ou pas!! ils nous embetent à 3 mois prêt quand même !!! ca fait 2 semaines d'attente, on a pas encore commencé l'adaptation alors que c'est pour dans 20jrs!

La cicatrisation avance mais lentement car bien sur je suis en zone rouge! il fallait que ca tombe maintenant! et chez moi ca dure parfois jusqu'à 3 semaines!!!!

Je vais me préparer, j'ai l'infirmiere qui va pas tarder et cette après midi la tisf : elle vient 2 h par jour, donne les biberons et le bain aux filles... j'y ai eu droit une semaines de plus à cause de l'épisiotomie!  Clin d'oeil

Gros bisous à toutes!
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1429 le: 24 Septembre 2009 à 10:16:58 »

Saphir : quelle chance d'allaiter encore!!!!!!!!!!!!!!!! je t'envoie pleins de pensées positives!!!! (ca aide  Clin d'oeil ) t'inquietes pas, tjs des petites baisses comme ca mais ca va aller. Vraiment félicitation de tenir aussi longtemps!  Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1430 le: 24 Septembre 2009 à 10:41:15 »

Nanytha, je croise les doigts pour toi, il faut absolument que l'adaptation se fasse avant ta reprise, pour que tu aies l'esprit tranquille.  Je me sens mieux depuis que les filles sont à la crèche,  elles s'adaptent vraiment bien.  Pour cette dernière semaine à la maison je fais comme Melinett, rangement et nettoyage, les premiers jours je speedais de peur que l'une des filles se réveillent    pas tout à fait intégré le fait qu'elles n'étaient plus là la journée, je les entendais pleurer, j'ai toujours mon gsm sur moi au cas où la crèche appellerait etc ...  Bon ça va mieux au bout d'une semaine.  

Séverine, j'allaite toujours aussi,  si ta puce ne stimule plus assez, il faut peut être penser à tirer ton lait avant d'aller te coucher ou reprendre une tétée nocturne ou tirage nocturne.
Je tire mon lait deux fois dans la journée, midi et 15h pour assurer les biberons qu'elles prennent à la crèche, c'est plus facile quand les louloutes ne sont pas là évidemment.



« Dernière édition: 24 Septembre 2009 à 11:02:27 par Mellow » Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1431 le: 24 Septembre 2009 à 10:52:09 »

Coucou !

Passage rapide (comme souvent  Tire la langue) Séverine, quand tu tire ton lait, n'hésites pas à masser ton sein sur la fin, et à passer d'un sein à l'autre de nouveau quand ils ont fini de produire. Perso c'est ce que je fais et j'arrive à créer 2 ou 3 autre petits flux après le 1er gros. Après, il faut du temps. Je tire 250 en 20 mn à peine, et pour aller jusqu'à 300 ou même 380 les jours de WE où j'ai bien dormi, il me faut 1h.

Du coup je tire mon lait le matin au réveil à 6h, comme les filles mangent au retour de l'école à 9h, je peux remettre Elise au sein. Et je tire le soir avant d'aller me coucher.

Depuis hier on essaie de passer à 4 repas, donc Elise n'a plus de bibs, c'est sein exclusif, et Mélissandre a tjrs mon lait au bib. Je continue de lui proposer le sein régulièrement mais elle n'en veut plus.

On a le feu vert de la pédiatre pour la diversification en douceur, donc on va s'y mettre progressivement.

bises
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1432 le: 24 Septembre 2009 à 11:07:39 »

Les filles,  je me répète peut être mais je conseille vivement le tire lait électrique double pompage.  J'ai fait l'acquisition du freestyle de Me....a et je ne pourrais plus m'en passer.  Je tire 300 ml à chaque fois et ça en dix minutes ou douze minutes.   Le double pompage électrique je ne pourrais pas m'en passer, c'est ce qui m'a permis d'allaiter  mon premier exclusivement 6 mois même après la reprise du boulot.
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1433 le: 24 Septembre 2009 à 12:41:21 »

Bonjour les filles,
courage a celle qui allaitent au lait maternel, moi quand je vois la boite de lait poudre vide en trois jours, pourtant 900g de poudre ben jai les boules vu les prix.

j ai commencé doucement les purée et ils prennent bien la cuillere, grimace au début mais nikel après.

ma tf vient de partir, tout l etage est propre.
Mon chéri prend a 14h , il stress un peu, il a un soleil magnifique alors que j ai une pluie fine ici.
bon j ai l estomac bizarre, une vilaine boule a la gorge, il me manque terriblement mais je veux pas lui montrer, il est ds une phase plus fragil, je veux pas qu il sache que je craque sinon il sera encore plus mal, il doit se concentrer sur son boulot.

les journées passent vite quand meme, et heureusement, merci les enfants d'être là pour maman, ça occupe ces petites betes là. Clin d'oeil

je vais réserver en soirée mes billets d avion, vais cocher les jours sur le calendrier, ça passera plus vite.

merci pour vos ondes, je vous embrasse

vais manger un café et une tartine.
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1434 le: 24 Septembre 2009 à 14:39:42 »

un coucou les filles rapide encore!!!

mais je préfère le faire rapidement que pas du tout...

je n 'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai vu les photos des garçons de fred et polo trop beaux et la mc laren...trop belle !!!
les nouvelles des autres petits bouts, je vois que tout va bien et qu'ils se portent biens !!!

en effet les journée passent à une de ces vitesses dingue !!!!

j'espère que vous n'êtes pas trop ennuiés avec les virus car nous oui !!!!

moi eu début de gastro mais ça va
clara idem gastro mais pas forte
laura kiné respiratoire car bronches encombrées
adrien bronchite

pouf pouf !!!! j'ai pris un abonnement chez le doc, il est venu 3 fois sur même pas 1 semaine...
Du coup j'ai annulé le kiné pour moi et clara pour notre cou, annulée écho contrôle des hanches mais je reprends rdv kiné pour laura, une vie de dingue en ce moment !!!

La femme de ménage est venue ce matin et a continué le repassage, j'en ai fait juque minuit hier, j'étais en retard avec tout ça en + clara a vomi dans son lit hier donc tout a du être changé même elle....

en + panne de  depuis lundi AM mais ça va ça passe en garantie et la mienne est partie au matin chez le garagiste pour un réglage, heureusement que mon frère est en congé il m'a passé sa .....

voilà tant que c'est ça et pas une grosse tuile de pognon ou autre ça me va !!!

bon allez je vous laisse je monte laura qui est explosée !!!

 
à ce soir peut être .....bisous
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1435 le: 24 Septembre 2009 à 14:44:42 »

Je tire déjà mon lait le matin  à 6h30 (avant environ 300ml en tout en 15mns, j'arrêtais car plus de place dans le bib, depuis ce matin il me faut 25mns). On m'a conseillé aussi de tirer 10mins après chaque tt.
Pour l'instant ils n'ont pas l'air de trop manquer car ils s'ennervent dessus, mais je les fait jouer un peu et c'est oublié. Pourtant la tt ne dure que 5mns maxi ! Pour l'instant ils ne prennent pas de poids, mais n'en perdent pas non plus. Je donne tj le bibi du soir avec mon lait 150ml pour Benj et Laure en forçant un peu 120ml, mais elle se contenterait bien de 60 voire 30ml.
J'ai repris le fenouil et les amandes. On verra ce que cela va donner.
Merci pour vos encouragements, j'en ai besoin en ce moment....
Dur dur... en plus, je suis seule avec les 4, mon Chéri est en Allemagne.
Bizes
A+
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1436 le: 24 Septembre 2009 à 15:11:03 »

Bon courage Séverine. L'allaitement de jujus qd mm... c pas toujours ce qu'il y a de plus simple... Il revient qd ton homme ?

Pour le double pompage, de même qu'au sein en tandem, je n'y arrive pas. C'est comme si ça sollicitait trop mon corps, du coup je me sens pas bien. Mais sinon c'est clair que c génial, et fortemetn recommandé pour les mamans de jujus surtt.

Cathy, ici aussi y'a des crobes... normal avec la reprise de l'école.

Ce midi l'école m'a appelée pour aller chercher Alexandre. Il a vomi son déjeuner et pas en forme. En mm temps... il est intolérant à la noisette, et il a mangé du Paris-Brest en dessert à la cantine.. donc normal. Enfin il se repose là, du coup ma maman vient me garder les petits le temps que j'aille chercher le grand à l'école à 16h30, comme ça ça laisse tout le monde faire dodo.
N'empêche, heureusement que c'est de l'intolérance et pas de l'allergie à la noisette. C'est pas très sérieux qd mm, je l'ai signalé dès la rentrée.

Et puis moi ce matin en nettoyant la poubelle, je me suis prise une bonne gamelle. Mon revers de jean c'est pris dans les échafaudages qui sont démontés par terre, et ne voulant pas tomber épaule la 1ère sur les échafaudages, je me suis débrouillée pour tomber autrement, mais mal qd mm, du coup j'ai mal  à la main et au pouce. Je verrais si demain j'ai tjrs mal. de tte façon je dois voir mon doc.

Bisous les filles et Fred, toujours pas là tes filleules ?
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1437 le: 24 Septembre 2009 à 16:24:01 »

Aïeeee Laurie, les accidents domestiques !!!!  Comme quoi le ménage est une activité dangereuse.

Pour le double pompage, quelles machines as-tu essayée ?  Moi j'ai trois modèle    j'adore la technique, mon mari c'est les gsm, moi les tire lait : vive la mobilité.
Pour les tétées doubles, je n'en fais plus depuis des mois, elles sont bcp trop grandes et de gabarit différent, je ne vois pas comment je pourrais les mettre correctement au sein en même temps.

Quelle négligence de la part de l'école, ça aurait pu être grave si ton loulou était allergique et non intolérant. 

On m'a livré ma nouvelle machine à laver cette après midi, ma bonne vieille machine a fini par lacher (une mort annoncée) après 12 ans de bon et loyaux services.  Quel bonheur de pouvoir faire une machine de 8kg, une machine silencieuse, moderne etc ...   Sourire
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1438 le: 24 Septembre 2009 à 18:18:23 »

coucou à toutes


polo: j'ai oublié de mettre mais sont trop beaux tes petits pirates !! j'adore les bandanas!!!


j'ai passé une super journée , j'ai fait un peu de shoppping mais au final tout pour les filles!!! 
elles ont passé une super journée chez la nounou mais pas trop dormi donc un peu naze là mais pleine de sourire et calins pour leur maman : quel bonheur!!

laurie: tu penses devenir cascadeuse?    comment va ton bonhomme?

fred:  Bisou


à toutes +++++ quel courage pour l'allaitement les filles!!

nanytha: ondes++++++++ pour la nounou

à plus
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1439 le: 24 Septembre 2009 à 20:12:49 »

bon j ai eu mon chéri qui est encore au boulot jusqu a 22h/ 23h car spectacle ce soir, super premiere journée, un bureau a lui, poste a responsabilité avec équipe a gérer, bras droit du directeur technique.
ca y est je souffle, j ai la migraine, j ai angoissé pour lui du coup, je suis naz, ils sont speed ce soir, et ca fait boum boum ds la tete.

bisous a toutes

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: