23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 17:25:05
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158703 fois)
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1440 le: 24 Septembre 2009 à 22:24:18 »

fred : pleins de  Bisou

saphir : je compatis pour la baisse de lait. Depuis la mastite de la semaine dernière, j'ai beaucoup moins de lait. Je fais tout pour ne pas craquer et ouvrir la boite de lait que j'ai acheté avant-hier... Aujourd'hui, j'ai même fait journée en ville pour les balader en poussette et éviter qu'ils ne pleurent trop. Ils n'ont pas pris de poids depuis 15 jours mais n'ont encore pas perdu. je commence une cure de motilium, demain. Je me shoote aussi aux tisane d'allaitement et je bois, je bois... mais ils se réveillent de nouveaux la nuit et tôt le matin...
demain la TF vient 4h00, je vais lui laisser les 3 derniers et me reposer un peu.

laurie : pas trop cassée ce soir ?

les allaitantes , qu'est-ce qui fait qu'on en fasse tant pour l'allaitement ? je tire aussi mon lait de temps en temps, et je me rends malade à l'idée qu'ils puissent avoir du lait en poudre. Pourtant il y a pleins de beaux bb élevés à la poudre... Je ne me comprends pas Huh?? j'ai l'impression de me compliquer la vie pour rien, d'affamer les bbs alors que j'ai de la poudre à la maison. Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à passer le pas. Et je m'entête à les allaiter. J'adore les voir tt, mais je suis crevée, je suis sure qu'ils feraient de nouveau leurs nuits si je mettais un bib le soir, et ben non, je ne m'y résoud pas.

Pour la tt double, moi aussi, je sens que ça me tire grave sur mes ressources quand je le fais mais comme il y a davantage de lait produit, je le fais pas mal en ce moment. Pour la position, je prend un coussin d'allaitement que je mets autour de moi et je cale le dos des bbs contre le coussin, ils sont quasi assis et ça leurs convient bien.

bonne nuit



Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1441 le: 24 Septembre 2009 à 22:51:59 »

Coucou!

vous me faite réver avec votre allaitement!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que j'aurai aimé tenir plus longtemps!!!

Fred : c'est une super nouvelle pour ton mari!!!! heureuse que ca se passe bien!  Clin d'oeil

Polo : je plussoie Melinett! j'adore les bandanas!!!!!! ils sont trop choux!! (tes bébés, on est d'accord lol)

Sinon, mauvaise nouvelle pour moi, ils ont trainé autant pour donner une réponse négative! si je veux cette nounou ce sera pour mi janvier!!! (on signerait une promesse d'embauche)
j'ai appeler une autre nounou, c'est la seule de dispo. pour octobre et elle habite assez loin... il faut que je me perde dans la campagne faire un sacré détour avant d'aller au boulot... déjà qu'on va devoir prendre 2 voitures alors si c'est pour payer plus cher d'essence...
on va quand meme la rencontrer samedi...

Je pense qu'on va signer promesse d'embauche pour mi-janvier et en attendant on va devoir garder les filles sur le lieu de travail! je vais être très disponible et concentrée tiens!!!!!!!! suis complètement dégoutée! il refuse mais ne proposent pas de solutions, ils en ont rien à cirer pourvu qu'ils suivent les textes!!!!!!!!!!!!!!! pffff

Désolée, c'était mon coup de gueule de la journée!


gros bisous
« Dernière édition: 24 Septembre 2009 à 22:54:35 par NANYTHA » Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1442 le: 24 Septembre 2009 à 23:55:33 »

Coucou tardif,

Nanytha, courage ma belle pas facile tout ça. Oui faut suivre les textes, peut importe si ça te mène la vie dur, le principal c'est de faire ce qui est écrit. C'est pas normal tout ça.

Fred, suis super contente pour ton chéri, quel soulagement !!!!! Et ce relâchement de pression se traduit pour toi en migraine. Allez courage... Et vivement ce week-end en amoureux avec un baptême de l'air en prime !!

Pour celles qui allaitent : quel volonté les filles je vous admire. Vous devez être fatiguée, plein de +++++ et de  Bisou Bisou Bisou pour que ça continue tant que vous le souhaitez.

Les photos des bibis : que dire Huh??!!!! Que nos brins de muguets sont magnifiques, ça on le sait déjà !!!! Mais alors je vois pas quoi dire. Ca me fait toujours quelque chose de voir les frimousses de vos loulous, on les voit grandir et changer ...... ça passe trop vite ! Et Mélinett oui tes louloutes se ressemblent de + en +. Ici c'est pareil (surtout depuis le passage au salon de coiffure).

Laurie, t'as une prime de risque j'espère ??!!! 

Ici tout va bien. Demain je vois la puer de la PMI, elle va peser les loustics et on va parler de la diversification. Pour le moment ils prennent un bib de 240 ml matin et soir et 60 g de légumes + 165 ml de lait le midi et 60 g de fruits + 165 ml de lait à 16 h. Je suis contente ça se passe bien et ils mangent de tout sans grimace (même quand c'est nouveau). J'ai passé la journée à faire des purées et des compotes avec le babyc**k. Une vraie merveille, le plus dur c'est d'éplucher les légumes 

Mon congé parental est posé. Ils n'ont pas voulu me payer mes congés payés, donc je suis en congés payés du 19 octobre jusqu'au 30 novembre. Ca me fait perdre le mois de novembre de CLCA. Bon j'aurai quand même une paye en plus.

Sinon question poussette, je regarde en ce moment pour en changer ou plutôt en acheter une autre. La peg c'était un cadeau, elle était d'occase ça vaut pas le coup de la revendre. Je pense qu'on va prendre la powertwin de Ja** à 3 roues. Pratique pour les chemins tout caillouteux (que j'emprunte à chaque promenade). Là avec la peg c'est plus possible, la semaine dernière j'ai du pousser la poussette ( Roulement des yeux) dans un gros tas de gravier : les roues ne tournaient même plus, j'ai du sortir mes gros bras !!!!!

Ah oui au fait : ce week-end on était de mariage (j'étais témoin) donc on avait laissé les loulous du samedi matin au dimanche soir à ma maman et ma soeur. C'était la première fois que je les laissais aussi longtemps et avec une nuit. Ils nous manqués terriblement mais eux se sont éclatés et ont été des petits anges. Ma mère et ma soeur étaient ravies !! Bon et j'avoue, ça fait du bien de faire la fête !!!

On attend toujours les muguettes 2010 !! Demain matin ça fera un an tout pile que j'ai appris la bonne nouvelle qui m'a bien fait paniquer sur le coup. Quel bonheur aujourd'hui de les avoir les deux, je ne pourrai pas revenir en arrière et n'en avoir qu'un : c'était une évidence d'en avoir 2 !!!! lol

Allez bonne nuit les copines ou bonne journée...
Bisous
Elodie
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1443 le: 25 Septembre 2009 à 08:24:55 »

bonjour les filles
bon mon chéri à terminé pas trop tard à 21h30, il prend cet aprem à 13h, pour même journée et spectacle ce soir.
le We en amoureux est compromis, il va bosser aussi les we et du coup il veut pas me laisser poirauter jusqu a 3h du mat en attendant son retour.
Du coup on va prendre notre mal en patience, peut etre aura t il a un moment 3 jours et lui rentrera a ca moment là .

sinon les titi vont mieux, ils ont fait une rhyno, mais la ca va, le beau temps arrive mais il fait frais ds la maison le matin, les titi ont les mains froide quand je les prend le matin de leur lit.

Ann So, courage pour ton allaitement, pas simple avec les 5 loulous, je comprend ta résignation, en meme temps c est tellement cher la poudre, ton lait a toi il est meileur et gratos, mais te pompe ton énergie.


bon je pense que je vais réussir a faire ma couleur aujour d hui,ca fait une semaine que je l ai mais pas eu le temps, mes racines font au moins 3 cm et bcp de blanc, pas beau de vieillir Clin d'oeil

je vais y aller doucement, ma migraine n est pas loin.
de gros bisou a toutes

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1444 le: 25 Septembre 2009 à 08:40:20 »

salut à toutes!!

les grand débuts de on chéri ce matin: il est parti tout seul avec les filles chez la nounou! 

et ben il est pas au point , heureusement que les matins où je serai pas là il peut les amener en pyjamas  !!!!!!!!!!!

nanytha: désolée pour la nounou . c'est vrai que c'est très dur dans le coin de trouver 2 places.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Elodyrt ça fait très plaisir de te lire: à quand des photos de T et M? Bisou

héra: idem! Bisou (mes filles sont au lait en poudre et je t'assure qu'elles se portent mais comme dit fred mon porte monnaie beaucoup moins, je suis admirative!)


hier soir j'ai visité une maiosn à vendre, elle ets très sympa et les vendeurs aussi mais le terrain est petit et surtout comme la maison est au milieu ben les voisins sont à qq mètres vraiment trop près
(mais non on est pas des sauvages!!)

bon je file j'ai rendez vous pour tuer le yéti qui est en moi et qui s'est réveillé: épilation et avant dernière séance de rééduc périnéale!

bises à +

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1445 le: 25 Septembre 2009 à 11:15:08 »

coucou les filles? *
merci pour les compliments pour les petits ils sont très touchés

fred, bon courage je suis sure que vous allez vous retrouver bientot.

Sinon voilà, je suis pas très bien, trop envie de pleurer. J'ai fait un truc hier qui après coup me fait flipper.  J'ai voului sortir Jo du transat sans le détacher mais le transat est resté suspendu à ses jambes, j'ai dc secoué pour faire tomber le transat et aujourd'hui je me suis persuadée que je lui ai fait mal (bb secoué). Il n'a pas pleuré et est comme d'hab. Mon père qui était présent me dt que je suis une grande malade que le bb secoué c'est pas ça mais moi je psychote grave.
Pour vous situer la Polo voilà ce dt je suis capable : pour mon grand, il avait des frissons et je m'étais persuadée que c'était des convulsions et dc kil était épileptique.. après consultations pas du tout.
Cas de méningite foudroyante vers chez moi, mon grand a une tache rouge sur le bras et je lui est pris la température pour voir si ce n'était pas ça. J'ai consulté en urgence pour jo car il avait une grosse tête et que j'étais sure qu'il avait une hydrocéphalie. Pour ces pétéchies j'ai demandé une analmyse pour voir si cétait pas un cancer bref je suis comme ça et ça souale mon homme qui passe bcp de temps à me rassurer. 

Par rapport à hier je fais quoi je consulte un psy ou un pédiatre Huh?


merci les filles
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1446 le: 25 Septembre 2009 à 11:26:48 »

Coucou Poloraoul

Ecoutes, à priori, tu as surtout secoué son dos et ses jambes, et pas suffisemment fort je pense pour secouer sa tête. Le syndrome du bébé secoué, en plus du coup du lapin, c'ets quand on secoue fort et que le cerveau est secoué dans la boite crânienne, ce qui cause des dommages cérébraux.

Tu sais, ça m'est déjà arrivé avec mes enfants ce que tu racontes , et je vois bien ce que tu veux dire donc. Il faut faire attention bien sûr, mais ça n'est pas comme prendre son bébé face à soi et le secouer pour qu'il se taise, là tu as tenté de secouer le bas du corps, de l'incliner un peu pour faire glisser la sangle, pas le haut comme c'est le cas des bbs secoués.

Vraiment tranquilise-toi.

Moi aussi je psychotte vite pour mes enfants. On les aime, on ne sait pas si on survivrait s'il devait leur arriver qque chose... Devenir parent, c'est perdre une certaine insousciance et tranquilité d'esprit..

J'envoie vite ma réponse, tu dois guetter !

Bisous

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1447 le: 25 Septembre 2009 à 11:36:56 »

merci bcp je sais  que suis trop inquiète, ça me pourrit la vie (combien de fois j'ai dormi dans la chmabre de mon grand après une chute car j'acias peur kil fasse une hémoragie ! ).  je ne sais pas exactement comment j'ai fait, si c'est que le bas du corps qui a bougé car je ne regardais que le transat. Chaque fois kil y a une mise en garde, je me pose trop de questions et je pars dans le sens inverse.

merci en tt cas pour ta réponse rapide !
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1448 le: 25 Septembre 2009 à 11:43:41 »

Je t'en prie  Clin d'oeil
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1449 le: 25 Septembre 2009 à 11:51:37 »

Coucou les filles,

Poloraoul, comme je te comprends ...

Moi aussi, j'ai une grosse tendance à flipper et à toujours imaginer le pire. C'est pour cela que c'est bien d'en discuter et d'être rassurée;

Je suis d'accord avec Laurie, pour le syndrome du bb secoué, je crois qu'il faut vraiment secouer fort

Ici tt va bien; je n'ai pas encore osé commencé les légumes car je ne sais pas si on compte 5-6 mois en age corrigé ou pas (et si c le cas, les loulous n'ont que 4 mois 1/2 !) et impossible de contacter la pédiatre par tel (tjrs occupée).

J'ai juste donné une ou deux cuilleres à Raphaël mais pas à Clémence car elle  a quelquefois des touts petits boutons rouges et j'ai peur qu'il y ait un terrain allergique > j'attends le 6, j'ai RDV.

Je vous lis chaque jour mais parfois pas le tps de répondre, j'ai renouvelé ma participation aux parents d'élèves de mon grand et ça me prend pas mal de temps (c les élections à l'école le 16)

Bises à ttes et courage

Steph

Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1450 le: 25 Septembre 2009 à 11:58:23 »

ça fait plaisir de se sentir soutenue. mon homme en a un peu marre et à part  ma mère j'en parle pas car trop peur kon me prenne pour une malade !



Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1451 le: 25 Septembre 2009 à 12:09:13 »

Poloralou, viens nous raconter tes psychottages alors ! On finira par en rigoler ensembles !

Mon dernier en date ? Elise a parfois un point bleu comme une cyanose sur la lèvre du bas. Tout de suite j'ai flippé à mort, en me disant elle a un pb cardiaque... Puis j'ai raisonné. Tout gros pb anatomique aurait été dépisté à l'écho, vu qu'elles ont été hyper surveillées par différents praticiens. Et le lendemain j'avais le RDV avec la pédiatre, donc j'ai surveillé, mis mon angoisse en stand bye.

En fait, elle suçotte sa lèvre du bas, et elle se fait une sorte de petit suçon. Cyanose cause pbs de coeur ça serait toute la lèvre, ça resterait. La pédiatre a bien pris le temps de regarder, d'écouter son coeur et tout va bien. Et en effet j'ai vu Elise suçotter sa lèvre et le bleu apparaître ensuite.

Pffffffffffffffff

Steph, ici aussi feu vert pour démarrer la diversification en douceur. Légumes à midi et fruits à 4h en plus des 4 tétées par jour.

Elles ont eu 5 mois. 

Tu te souviens Steph, on fait un fruit ou lgume à la fois pour voir justement si allergie, à quoi c'est.

Biz biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1452 le: 25 Septembre 2009 à 16:26:14 »

passage en coup de vent :
polo : don't stress. Si tu avais un syndrome de bb secoué sur les bras, tu aurais déjà pris ton loulou sous le bras pour l'emmener à l'hosto. Il aurait une attitude inquiétante qui t'aurais déjà fait bien flipper.
plus on a d'enfants, moins ont stresse, je trouve. Tu verras Poloraoul, quand tu en auras 5, plus de stress, de toute façon tu auras tout un réseau de copines bossant aux Urgences vu le nombre de fois où tu y auras emmené tes loulous malades et / ou cascadeurs... (quoi, du vécu... nonnnnnn  )

merci pour le soutien les filles, la boite de poudre est toujours intacte et j'ai fais une grosse sieste (20mn  Roulement des yeux) tantôt.

je n'ai même pas félicité vos bos loupiots  Souriant et jolies tenues  Sourire

Pour la diversification, j'attends 6 mois car allergies et asthme chez les ainés.

elodyt : congé parental pour toi aussi. ca ne t'inquiete pas de changer de réseau social? ici ca se fait doucement, je cotoie davantage les mamans à l'école et des personnes qui ne bossent pas. j'ai l'impression d'entamer une nouvelle vie.

le linge m'appelle -et oui, ma machine bip quand elle a finit - j'ai l'impression qu'elle me dit "bouges-toi feignante". Besoin d'un psy moi aussi  Roulement des yeux
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1453 le: 25 Septembre 2009 à 18:52:14 »

Coucou les filles,

Polo, ne t'inquiètes pas je suis sûre que ton bébé n'a pas été secoué !! Comme le disent les copines, tu aurais déjà été aux urgences (changement de comportement voir pleurs incessants). Le syndrome du bébé secoué fait preuve d'un certaine violence dans le geste et comme te l'a dit Laurie les secousses violentes font que le cerveau tape sur la boîte crânienne en aller-retour ce qui provoque de graves séquelles. Il faut secouer très fort pour en arriver là. Aller t'inquiète pas ton n'a rien. Et viens nous raconter tes "psychotages" on sera là pour te rassurer.

Héra non ça ne me fait pas peur car beaucoup de mes collègues sont des amis. Je les vois donc à l'extérieur. Beaucoup moins souvent que quand je travaillais mais il y en a 2 ou 3 sur lesquels je peux compter et nous continuons à faire des soirées ensemble. Et puis ça va me permettre d'aller plus souvent dans ma famille qui habite à une 50aine de km et que je ne peux pas forcément voir tous les w-e. Et puis j'ai des amis dans le village aussi et mes beaux-parents tout proche.  Non c'est pas quelque chose qui m'angoisse bien au contraire. Et puis..... je vous ai vous aussi !!

Bon sinon grande nouvelle : la puer est passé ce matin pour peser les loulous. Maxence fait 5,8 kg et Tao 6,1 kg. Mais le truc c'est la puer a trouvé une dent à Maxence. J'avais un peu honte de pas m'en être aperçu.  Mon tit loulou, il a une dent !! Oh non ça passe trop vite  Il y a un an aujourd'hui j'étais dans un état de panique générale : je venais d'apprendre qu'il y avait 2 ptits bouts dans mon bidon. Et maintenant ils sont là ....... avec une dent !!!! Incroyable. Hier soir j'ai regardé les photos de la mat et du retour à la maison j'ai versé pas mal de larmes....

Allez ce soir peut être qq photos récentes des loustics (faut que je vide mon appareil photo).

Bisous les filles bonne soirée.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1454 le: 25 Septembre 2009 à 19:06:41 »

merci bcp les filles  Bisou

le petit est exactement pareil que d'habitude.

Sinon, héra, bravo et encore bravo avec tous ces enfants t'arrives à t'en sortir super bine. Déjà avec trois c'est dur alors 5 

Pour celles qui ont des ainés, je trouve que la relation entre frères est vraiment géniale. Mon grand qui n'a que 2 an et demi les adore il ne faut surtout pas les laisser trop longtemps dans le transat !
Par contre pour lui c'est encore une entité il les appelle tjrs pareil.

pour la diversification j'ai commencé il y a un mois petit à petit et là ça fait qques jours qu'ils mangent bien (ex : 1/2 compote) mais les débuts ont été durs ; il recrachaient tout et faisait une grimace 

Je vous laisse et vous remercie bcp pour vos messages !
Journalisée
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: