Amniocentèse
*les p'tites marmottes*:
Bonjour,
Et merci pour vos messages, cela fait chaud au coeur... :)
Pour la voiture, on va s'y mettre sérieusement et ça fait du bien de devoir y repenser ainsi qu'aux prénoms même si je sens qu'on va bien se prendre la tête !!!! ( jusqu'aux résultats, on évitait de se projeter dans l'avenir par crainte...).
Bref, on n'a pas encore eu le temps de bien aborder ce sujet hier ( j'ai tendance à m'endormir très facilement le soir, sympa pour mon mari !!! ) mais on était bien intéressé par la 807/806 ( ou C8 )
( portes latérales ) : le problème est qu'il n'y en a pas beaucoup d'occasions... Sinon, on réflécht à plus gros ( Traffic mais moi je le sens moyen de conduire cela !!! ) ou alors des voitures 7 places avec des places plus " d'appoint " ( mais est-ce que cela convient pour un usage quotidien ?? ). Comme vous voyez, on n'est pas encore décidés !!!! Surtout que je suis du genre à hésiter 3 heures entre un croissant et un pain au chocolat alors c'est pas gagné !!! ( pour la petite histoire, je n'ai pas hésité ni pour me marier, ni pour faire des enfants alors je ne suis peut-être pas si irrécupérable ??! bon là, je sors du sujet ! ).
Voilà, si vous avez un avis, n'hésitez pas !!! ( mais bon, ce ne sera plus un sujet sur l'amniocentèse...! ).
A bientôt !
Paul JABERT:
bonjour
qu'il est bien ce forum ... plein d'informations pertinentes, merci à Sabine, Dominique et les autres ...
je voudrais juste apporter des précisions
le test de dépistage de la TRI 21 n'est qu'une formule mathématique calculée à partir des résultats des dosages d'AFP, d'oestriol et parfois d'oestradiol mais aussi en fonction de l'age, du poids, de la date des dernières règles, du nombre de foetus - et de la dépendance à la nicotine.
Certains labo ne font pas le distingo par rapport au nb de foetus alors qu'en face de grossesse gémellaire le taux d'AFP et d'oestriol est différent --- donc erreur de calcul possible.
De plus comme tout résultat biologique, les normales ne sont calculées qu'à partir d'une moyenne de femme enceinte .... il y a forcement comme dans tout calcul statistiques, des valeurs en dessous et en dessus. donc rien de prouve avec votre taux que vous soyez reéllement dans la population à risques
De plus, les gynéco étant sans cesse attaqués, ils ont tendance à déployer un peu trop le parapluie "j'ai fait tout ce qui faut" sans prendre réellement en compte le risque de FC ; alors que de plus en plus de spécialistes (les vrais) disent qu'il y a beaucoup trop de faux positifs entrainant des amiocentèses trop fréquentes et injustifiés ... c'est un peu le même soucis qu'avec le recours trop systématique à la césarienne.
donc j'enfonce le clou ... pas d'amiocentèse précipité - échographie morphologique par un spécialiste et consultation de génétique au préalable.
pour mon expérience personnelle, notre ainé ayant une anomalie chromosomique à la naissance et mon épouse ayant 38 ans passée, nous étions "pour" l'amiocentèse car nous voulions savoir.
la question qui peut se poser après - garder ou pas garder si enfants trisomiques : c'est un choix difficile qui appartient aux seuls parents - nous nous étions renseigné sur "que faire si un des enfants est trisomique" la réponse me fait encore froid dans le dos et je suis bien heureux de n'avoir pas eu à prendre une telle décision
Bon courage - donnez nous de vos nouvelles
Cordialement
Paul JABERT
*les p'tites marmottes*:
Citation de: JABERT le 08 Février 2007 à 16:29:14
bonjour
la question qui peut se poser après - garder ou pas garder si enfants trisomiques : c'est un choix difficile qui appartient aux seuls parents - nous nous étions renseigné sur "que faire si un des enfants est trisomique" la réponse me fait encore froid dans le dos et je suis bien heureux de n'avoir pas eu à prendre une telle décision
Bon courage - donnez nous de vos nouvelles
Cordialement
Paul JABERT
Merci pour votre témoignage.
C'est vrai que le problème principal de cette prise de sang, c'est que quand elle revient positive, ce n'est pas évident de vivre la suite de la grossesse avec un tel résultat...( même si le reste est normal ).
Prendre le risque de faire une fausse couche pour ( peut-être ) rien, n'est pas facile non plus : car on s'en mordrait les doigts après si cela arrivait quelque chose...Heureusement, cela n'a pas été mon cas mais on n'a pas été très serein pendant quelques semaines...Surtout que, comme vous dites, si par hasard l'amniocentèse révèle quelque chose, cela implique de prendre une grave décision ( dans tous les cas ), et toute la famille est concernée...
Voilà, on ne regrette pas d'avoir choisi de faire l'amniocentèse parce que tout s'est bien passé mais ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'il vaut mieux faire quand la question se présente...
Bonne soirée.
Navigation
[*] Page précédente