18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 20:38:17
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 225
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 264161 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #840 le: 05 Août 2009 à 17:20:00 »

moi aussi je vois la différence, quand on est chez quelqu'un il sont beaucoup plus difficiles à tenir et c'est là qu'on entend qu'une bonne fessée ne ferait pas de mal Huh? Roulement des yeux

tiens, moi je trouve qu'ils sont toujours plus cools ailleurs... et on ne m'a jamais  dit qu'ils mériteraient une fessée ^^
cool alors !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #841 le: 05 Août 2009 à 19:53:58 »

Coucou,

Mes zouaves viennent de passer une petite semaine chez mes beaux parents, sans nous. Dans l'ensemble, je leur fais confiance, il n'y a qu'un truc qui m'exaspère grave :
Bonbons tous les matins à la boulangerie, coca tous les soirs, chocolat après chaque repas... à 3 ans, je trouve que c'est limite . Moi qui essaye de leur inculquer un minimum d'hygiène alimentaire Triste.

En même temps, il ne m'a fallut qu'un refus du coca le soir, devant mes grands parents (1/2 heure de pleurs à la clé Triste), pour que le lendemain il n'y ait plus de demande... Bon, je soupçonne ma belle mère de leur donner des bonbons en douce Roulement des yeux.

A  +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 05 Août 2009 à 20:02:19 »

c'est comme ça chez ma mère

et si  je dis (enfin disais car depuis, j'ai cesser de dire) quelque chose, j'avais droit à :
- tu ne vas tout de m^me pas nous reprocher d'aimer nos petits enfants ! ?!?!!??

à côté, ils se de bons services
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #843 le: 05 Août 2009 à 20:14:35 »

Coucou,

Rhôôô. Moi j'avais droit à : "ça ne peut pas leur faire de mal, de temps en temps". Le truc, c'est que j'émets des doutes sur le "de temps en temps" Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 05 Août 2009 à 20:42:45 »

J'ai le meme souci avec la personne qui habite en haut de chez moi (en gros arriere grande tante des filles mais pour simplifier on l'appelle mamie) : elle n'a pas de petits enfants et n'en aura jamais, elle attend avec impatience que mes filles puissent venir seules chez elle reclamer des bonbons et autres..
Pour le moment on va de temps en temps pour dire bonjour, ben maintenant dès qu'elles la voie les filles disent "tateau"...
Hier on y va, la mamie sors des petit beurre, Charlotte commence à le manger, Laurine n'en veut pas...
"ohhhhhhhhhhh elles aiment pas, je vais leur en chercher des autres"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Elle sors un paquet de boudoirs, Laurine en prend un, et bien sur Charlotte lui rend le petit beurre à moitié mangé pour avoir un boudoir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #845 le: 05 Août 2009 à 21:21:29 »

Bonbons tous les matins à la boulangerie, coca tous les soirs, chocolat après chaque repas... à 3 ans, je trouve que c'est limite

bonbons et chocolat "à volonté", ça plairait beaucoup à Héline... sauf qu'elle ne mangerait plus rien d'autre, se retrouverait encore une fois constipée...  Roulement des yeux Sa mami lui confectionne des bons petits plats contenant des légumes frais, avec saucisse ou autre qui va lui plaire, petite crème au caramel en dessert, à chaque fois qu'on l'invite elle apporte au moins un gateau ou une tarte... bref, ma belle mère est la "mami gateau"  Souriant .
Ma mère est souvent à la maison, son "péché mignon" est de passer beaucoup de temps à montrer de jolis livres cartonnés (surtout aux garçons) catho - un peu soulant le "caté" avant 2 ans, mais comme ça fait plaisir à la grand-mère et aux petits, on "fait avec" de très bon coeur : elle les prépare très sérieusement à leur baptême.

Quant au coca, on l'a fait goûter à Héline, dégazé, un jour de gastro, elle n'a pas aimé. Chez papi-mami, ce serait plutôt jus de fruits.  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #846 le: 05 Août 2009 à 21:39:44 »

Je suis d'accord avec Nat et Isazou sur l'apprentissage de la disparité etc ...
Par exempel avec B-maman , on a des divergences mais c'est le stéréotype de la mamie gateaux , qui apprend des comptines, fait des câlins , des repas "spécial mamie" , etc... A qui je laisse mes zenfants sans craintes même si après , ils sont un peu lourd car elle les a tt le temps dans les bras et qd elle part , je peux pas en faire autant. Là je suis ok .

Mais ma mère est une manipulatrice de première, a se plaindre a tout le monde qu'elle ne voit pas ses petits enfants (et me faire encore passer pour la terrible et méchante fille indigne ) mais en ayant pas envie de les garder parce qu'elle a pas décidé la date, elle veut diriger son monde et je sais qu'elle leur racontera toute sorte de gentille chose à mon sujet (ironique) dès qu'il en auront l'âge, histoire de nous brouiller et de continuer la tradition familiale (parce que c'est comme ça dans notre famille tout le monde raconte des trucs sur tt le monde) .Elle ne supporte pas qu'on s'entende bien entre mes frères et moi et a encore crée une dispute entre mes frères, il n'y a pas longtemps.
Je pensais que , suite à la récente mort de son propre frère, elle allait peut être réfléchir mais non .
Elle fait partie de ses gens tellement aigris qu'il ne supporte pas le bonheur des autres et font tout pour foutre la m***. Et le pire c'est que seul mon zom et un de mes frères voient bien qui elle est.  Elle manipule tellement bien son monde ...

Et une mamie qui sort que de voir mes bébés pour la première fois "ça ne l'émeut pas" et "qu'un bébé c'est moche". Et puis vu ce qu'elle m'a infligé pour me "calmer" qd j'étais petite.
Non j'ai beau retourner ça dans tout les sens , elle est irrécupérable et je protégerais et même surprotégerais, mes zenfants d'elle, de toute façon ils verront bien par eux même.  
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 05 Août 2009 à 21:42:02 »

Ah les grands parents.....

Et puis, les mamies... meme pleines de défauts (sauf s'il y avait danger physique pour les enfants... bien sur), ce sont quand meme nos mamans... leurs mamies.... c'est important dans notre histoire... et dans la leur... Et il faut aussi se dire qu'ils n'en profiteront pas encore des lustres... (enfin, ça dépend aussi de l'age des mamies, mais bon... après, trop tard pour regretter !)

D'acc sur l'ensemble sauf que des fois cela depend de ce que tu as vécu avec ta mère et idem pour ton compagnon. Dans mon cas je n'ai que des B-M (femme de mon père et mère de mon zhom) et heureusement pour moi, elles ne sont pas trop envahissantes .... pour le moment.... Je préfére demander à ma soeur ou à des copines pour la garde de mes enfants !!!!! Même si je sais qu'elles s'en occuperons correctemlent trop de choses dites ou faites m'exaspère (et pourtant je crois être plutôt tolérante) et puis le passé reste gravé.....

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #848 le: 06 Août 2009 à 09:47:48 »

dit donc petite Moon, on aurait pas la même famille Huh?
sauf que moi il y quand même quelques personnes qui savent que ma mère est bizarre et j'ai une super tata qui me défend à chaque fois car elle sait ce qu'il s'est passé toute au long de ma petite vie Sourire

j'ai un cas d'école les filles : comment vous gérez un petit loulou bien gentil mais qui "se sauve".
Nathan va toujours où le vent le mène et je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il risque de se mettre en danger et qu'il ne doit pas trop s'éloigner
s'il suit un papillon ou s'il voit un camion, il est attiré. en plus c'est un explorateur en herbe donc escalier, petit mur à escalader, trou dans un grillage...c'est pour lui
et rien n'y fait. j'ai commencé par lui expliquer les dangers, ensuite on est passé à la punition (interdit de s'éloigner ou d'aller dans telle direction sinon assis à coté de moi), et dernièrement je suis passé à la menace de fessé avec passage à l'acte (après le fameux 1,2,3) mais il ignore toujours. je pensais même qu'il était un peu sourd pendant un moment car il ne réagit même pas quand je l'appel ou alors il se retourne puis continue sa route.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 06 Août 2009 à 10:21:16 »

je confirme. Nathan est un réveur que ses pas guident vers des horizons inconus 
Il ne se sauve pas, il est dans sa lune et marche 
Il est trop mimi quand il fiat ça
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #850 le: 06 Août 2009 à 10:27:44 »

Bon le côté positif c'est qu'il a une vocation innée : explorateur (pas besoin de payer des études  )

Si il est tt le temps dans la lune , quand tu donne les consignes , il faut peut être vérifier qu'il a bien écouté le message en lui faisant répéter? Tu le fais surement déjà ...
J'étais comme ça aussi, mes explorations était des super moments !!!
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 06 Août 2009 à 14:26:34 »

déjà à 1 an, au parc, il fallait toujours garder un oeil sur Florentin l'explorateur. Il va un peu partout, joue avec les enfants, court, grimpe, bref est heureux quand il y a de l'espace, contrairement à guilhem qui aura tendance à rester dans un trou à "explorer" les grains de sable, petits cailloux et autres brindilles, et qui reste scotché à l'adulte qu'il connaît dès qu'il y a du monde (mais qui peut aussi essayer de suivre les canards dans leur mare en passant par leur petit trou dans le grillage  Roulement des yeux ).
Je me demande surtout comment on va faire quand ils vont se mettre à vouloir grimper dans les arbres...
Je suis contre les fessées, je doute que ça apprenne grand chose aux enfants. Par contre, on a généralement des sangles avec nous : quand l'un ou l'autre veut faire n'importe quoi, refuse de donner la main, et que ça devient dangereux, on le "tient en laisse" ou, si on a une poussette, on le sangle dans la poussette.
Ne pas hésiter à poser des limites claires, par exemple : tu joues dans la pelouse, je ne veux pas que tu ailles sur le chemin, sinon tu devras rester assis sur le banc à côté de moi. Avec une limite qui a une certaine distance par rapport au danger (par exemple le chemin qui est à l'intérieur du parc, et non la porte du parc).
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #852 le: 06 Août 2009 à 19:17:36 »

Moon : même quand je me mets a genoux devant lui et lui parle calmement et clairement il fait comme si je n'étais pas là et il n'est pas assez grand pour répéter (tu le verra bientôt Clin d'oeil)

Jumeaux2007 : pour les limites et le rester assis près de moi je le fait déjà mais au bout d'un moment il se lève et part comme s'il était "possédé". jusqu'ici je ne voulais pas entendre parler des laisses mais peut-être que si j'en une au moins le temps qu'il comprenne vu que je n'utilise plus la poussette depuis quelques mois Huh? Huh? Huh?

merci de vos conseils
 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 07 Août 2009 à 13:30:21 »

pour Héline, quand j'avais la poussette double et ne pouvais lui donner la main en même temps : on l'a utilisé 2 ou 3 fois, ça a suffi, ensuite la menace suffisait...
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 07 Août 2009 à 21:16:04 »

rien à voir avec ton pb lélie Clin d'oeil
je viens d'acheter la fessée le livre! super Souriant Souriant Souriant
merci les filles pour ce conseil du coup on en a encore reparlé avec mon homme c'était super intéressant!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: