21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 17:49:43
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 225
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 304579 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2970 le: 24 Août 2012 à 16:45:07 »

bonjour les maternant(s)s !

ça vous dit un groupe FB pour les parents de multiples qui n'ont pas renoncé à leurs principes "pour cause de gémellité" ?

il est tout neuf et on manque de monde dans nos contacts ! http://www.facebook.com/groups/maternojumo/

ça veut dire quoi "pour cause de gemellité"??  Roulement des yeux Tire la langue
Je veux bien qu'on m'explique  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 24 Août 2012 à 18:11:21 »

Citation
ça veut dire quoi "pour cause de gemellité"??  Roulement des yeux Tire la langue
Je veux bien qu'on m'explique  Bisou
je veux dire que beaucoup, avant d'être enceinte ou avant la 1ère écho, pensaient faire comme çi ou comme ça, mais on abandonné l'idée en découvrant qu'ils auraient des jumeaux ou plus. sans même essayer tant ça semble compliqué.

genre le portage : je voulais recommencer avec bb2 mais avec des jumeaux j'ai même pas acheté une écharpe pour tenter un double portage. j'avais un manduca et un BBtai mais je me voyais pas en porter un devant + un derrière quand ils auraient été en âge d'aller dans mon dos.

et donc certains parlent maternage puis se découragent et laissent tomber l'allaitement, laissent pleurer les bébés puisqu'on ne peut pas se dédoubler pour chaque jumeau, achètent des jetables car ça ferait trop de travail, ect.

d'où ce groupe FB pour parler entre parents ou futurs parents de jumeaux et + pratiquant tout de même un maximum d'activités maternantes  Souriant
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2972 le: 24 Août 2012 à 21:47:57 »

Merci  Bisou
Je me retrouve pas vraiment dans ce que tu dis  Tire la langue

Pour le portage, j'ai essayé, mais ça n'a pas marché (je n'arrivais pas a faire le neuds  Roulement des yeux)
Por l'allaitement, ça a marché 3 mois puis, lors de mon manque de lait (gros rhume + grosse fatigue) j'ai cherché de partout un tirelait double-pompe (tous loués dans les pharmas) ou un DAL en vain et j'ai abandonné  Pleurs
Pour les lavable, pareil, j'ai testé pendant 3 mois, puis les odeurs qui partaient pas dans les couches, j'ai abandonné  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2973 le: 25 Août 2012 à 23:35:12 »

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le groupe!

Avec les jumeaux, j'ai continué le cododo, l'allaitement et le portage mais j'ai laissé tomber les lavables! Pas définitivement mais franchement je me vois mal m'y remettre, alors que j'ai tout, mais tout!

J'ai une petite question concernant la garde de mes bébés. Je reprends le travail le 17/09 et je commence l'adaptation chez la nounou à partir du 4/09. Elle a elle même eu des jumeaux qui ont 10 ans maintenant.
Par contre, je sens que nous avons pas les mêmes habitudes  en terme de maternage. Cet après midi, elle m'a dit, sur un ton gentil, qu'il était temps que je pense à arrêter d'allaiter au sein! Je l'ai tout de suite rassurée en lui donnant des exemples: bibs de lait tiré, diversification... En même temps, je lui ai assuré que j'étais encore aux débuts de mon allaitement
Mais quid du cododo, des réponses aux pleurs?Huh? En général mes loulous s'endorment en tétant ou sans téter parfois ! Mais je ne me pose pas de question! Le papa les endort dans les bras souvent!

Oh la la ça va peut être être difficile! Vous en pensez quoi?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2974 le: 26 Août 2012 à 11:16:07 »

Que j'ai les mêmes interrogations que toi .
Je crois que je vais en discuter le premier jour de l'adaptation (jeudi...), histoire qu'elle ne soit pas surprise si Gastoun hurle si elle le pose tout bêtement dans son lit pour la sieste .

Elle m'avait rassurée, en disant qu'elle n'avait pas de soucis avec l'allaitement maternel, et qu'elle était prête à essayer les couches lavables. Mais là, pour dans 4 jours... D'un coup, j'ai le bon vieux stresse qui monte (pas bon pour le loustic )

J'ai un autre soucis aussi : je suis loin d'être à 4 "bib" par jour Roulement des yeux. Je ne sais donc pas trop comment faire pour les quantités de lait que je vais lui laisser . J'espère que ça va se caler pendant l'adaptation Roulement des yeux .

Je te tiens au courant Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 26 Août 2012 à 13:20:26 »

Je comprends votre stress, les copines, mais normalement, ils devraient trouver leurs marques ensemble : vous laissez une bonne quantité de lait et nounou gère selon les besoins de bébé Clin d'oeil. Au bout de quelques jours, ils auront trouvé leur petit rythme régulier, qui ne sera pas forcément celui de la maison avec maman !
Moi aussi je laisse mes petits derniers dans une semaine chez nounou. Mais bon, ils se connaissent, et surtout elle a déjà eu les 2 grands, j'ai une confiance totale ! Ah oui, et les miens sont en âge de se passer du sein de maman la journée Sourire. Bon courage !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2976 le: 26 Août 2012 à 20:40:56 »

"Toujours pareil ! Tu es toujours aussi bête !" Mon BP à mon grand ce soir à cause d'une dispute avec son frère. Ça me fout hors de moi. Surtout que je pars pour 2 jours au chevet de ma grand-mère et sais très bien qu'ils ne pourront pas gérer les 4 sans ce genre de dispute. J'appréhende vraiment les effets sur A, lui qui est une vraie éponge Pleurs !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2977 le: 27 Août 2012 à 09:48:06 »

"Toujours pareil ! Tu es toujours aussi bête !" Mon BP à mon grand ce soir à cause d'une dispute avec son frère. Ça me fout hors de moi. Surtout que je pars pour 2 jours au chevet de ma grand-mère et sais très bien qu'ils ne pourront pas gérer les 4 sans ce genre de dispute. J'appréhende vraiment les effets sur A, lui qui est une vraie éponge Pleurs !

je compatis Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2978 le: 03 Septembre 2012 à 22:51:40 »

Coucou,

L'adaptation s'est bien passée dans l'ensemble. Gastoun a un peu rechigné le bib la première fois. Mais niquel la deuxième. Et puis la purée de carottes à l'air meilleur chez elle que chez moi . Elle cuisine également, donc pas de pots industrielles, et ça, c'est plutôt top aussi.

Par contre, il a pleuré 1/4 d'heure à la sieste avant de s'endormir . Ce qui est bien, c'est qu'elle me le dit. Mais moi, j'ai un peu les boules , même si 1/4 d'heure, c'est relativement peu.

Bref, on va partir du principe que le loustic va s'y faire , et qu'elle n'a peut-être pas non plus trop le choix (elle à 2 autres enfants aussi dont elle doit s'occuper, un de 22mois, l'autre de 7mois).

J'essaie de positiver...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 04 Septembre 2012 à 22:54:03 »

Merci de ton témoignage!

On a commencé aujourd'hui!

Ici la diversification est compliquée, j'espère que ça va se faire, j'aurai moins de pression pour les tirages de lait. La prise de bib, nickel, ils sont habitués!

Pour l'endormissement, plus compliqué, il faut dire qu'avec moi ils s'endorment souvent au sein! Me a pas mal pleuré, il faut dire qu'il a souvent des rots coincés et dans ce cas la position allongée est douloureuse! J'en ai parlé mais je pense que c'était ça d'après ce qu'elle me décrit! Il a dormi dans ses bras! Clin d'oeil pas simple avec la plus grande qu'elle garde! Je lui ai donné l'astuce pour pouvoir le coucher une fois qu'il est bien endormi!

Je suis un peu rassurée, laisser pleurer un bébé n'est pas dans ses premières intentions.

Pour le lait, je lui ai demandé de noter les quantités qu'ils boivent!

Pour la sieste, La Doudou, vous en avez parlé finalement? Tu lui as dis pour le cododo? Moi je n'ose pas! Déjà, elle a tiqué quand je lui ai dis que Me dormait souvent sur le ventre, qu'il s'y mettait de lui même! Elle m'a dit, que dans la formation on leur dit de remettre le bébé sur le dos! je lui ai dit qu'elle verrait bien mais qu'il risquait de se réveiller!
Pour moi, quand c'est le bébé qui se tourne de lui même je laisse! Surtout qu'avec ses rots coincés, c'est douloureux pour lui sur le dos!

Prochain essai jeudi!
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2980 le: 04 Septembre 2012 à 23:04:40 »

Coucou,

Non, rien dit pour le cododo. Juste que l'endormissement se faisait effectivement soit au sein, soit à bras... Et elle a souri en passant à autre chose. Affaire à suivre !

Aujourd'hui, c'était encore une petite journée. Nous avions le pédiatre ce matin, donc il est arrivé sans avoir dormi le matin. il a enchainé sur le repas de midi, il s'est donc écroulé ensuite. Et elle l'a réveillé à 15h pour lui donner son bib avant le passage de zhom. Zhom n'a rien dit, mais bon, c'est cloche de le réveiller pour prendre un bib, on pouvait aussi bien le faire après . Volonté de bien faire aussi, je pense...

Par contre, elle est du même avis que toi : on a parlé position pour dormir/ retournement, et elle est d'accord avec moi(nous) : si un bébé se retourne seul, il peut bien rester dans la position qu'il a lui même choisie !

Tu les laisses combien de temps pour l'adaptation ?

A +
Journalisée

Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 04 Septembre 2012 à 23:22:07 »

Réveiller pour un bib! Mais quelle idée! Ca ne doit pas être facile d'être nounou mine de rien! Surtout avec des parents de notre espèce!

Ils y sont restés 3 h aujourd'hui, jeudi ils iront un peu plus tôt pour 4 h au moins! En fait s'ils dorment, elle m'appelle et me rappellera quand ils seront réveillés!

J'ai hâte qu'ils trouvent leurs rythme et habitudes ensembles!

Mes bébés traînent chacun une taie d'oreiller qu'ils m'ont piqué c'est moins classe qu'un K* et puis ça sent pas bon! Mais ils adorent le snifer! 
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2982 le: 04 Septembre 2012 à 23:27:46 »

Pas de "doudou" chez nous. Pas que je ne veuille pas, au contraire, mais Gastoun ne semble pas s'y intéressé (même ceux avec mon odeur...). Dommage.

Le top, les taies d'oreiller ! Plus difficile à perdre au fond du lit !
Journalisée

Albert Camus
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2983 le: 11 Octobre 2012 à 11:09:38 »

Bonjour,
super contente de découvrir ce fil!!!
Auriez vous des sites des livres ou autres à me conseiller je recherche des infos pratiques sur portage et allaitement des jujus??
La je suis sur un livre mais un peu décue!!!
Bon en tous cas c'est cool de vous savoir ici!!!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2984 le: 11 Octobre 2012 à 11:18:49 »

Coucou,

- En première page du fil, pas mal d'idées de bouquins.
- Sur l'allaitement de jumeaux en particulier, rien à ma connaissance . Sinon, ici tu trouveras quelques références sur l'allaitement tout court :
Livre sur l'allaitement
- Et sur le portage de jumeaux :
écharpe portage : conseils
Mais toujours pareil, les références en la matière sont marginales .

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: