Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (20/673) > >>

Héloïse B:
je crois qu'on a tous un peu peur de son père petit...il représente dans nos genes la force et la décision (meme si ce n'est pas pareil aujourd'hui) et puis bcp de papa n'ont jamais donné de calins quand on était petit... moi aussi je sais que mon pere m'aime, il a tjs été là pour moi mais il y a un petit truc qui fait que j'ai une sorte de "gene" (c'est pas le meilleur mot mais je n'en ai pas trouvé d'autre) avec lui. il représente la force et la fierté pour moi (pourtant son métier n'est pas si génial et il est un peu handicapé...)

moon tu dis que tu veux que tes enfants te respecte mais ils auront peut etre le meme point de vue sur leur père plus tard...

je crois pas que le respect est une chose qu'on peu apprendre à nos enfants. enfin si bien sur en apprenant la politesse avers les autres mais le vrai respect c'est une chose qu'ils choisissent eux meme à travers ce qu'on leur apporte tous les jours.

ma mère et mon père n'ont pratiquement jamais levé la main sur moi (je n'en ai aucun souvenir) et criaient peu... j'ai du respect pour eux car ils m'ont appris a respecter les gens et que se sont mes parents mais je n'ai pas vraiment du "respect" au sens exact du terme. je sais pas si je me fais bien comprendre ???

je pense quand meme que le meilleur moyen pour que nos enfants aient du respect pour nous c'est d'en avoir pour eux...

tefadel:
Héloïse B , je pense que tu voulais parler de Mésoke  ;)
Et je trouve que ce que tu dis est tt à fait juste , on est leur modèle et pas que pour le respect envers les autres, pour tout et c'est pô facile :-\.

zaza28:
bon j'ai pas encore tout lu..;mais j'avais peur d'oublier ce que je voulais dire...

J'ai aussi le livre "signe avec moi".. j'ai essayé des signes de tous les jours: pipi, caca, changer la couche, se laver, encore, stop.. mais rien, je le faisais tous les jours..;maintenant j'ai connu ce livre un peu tard très certainement... pour que ça marche je crois qu'il faut commencer le plut tôt possible et ne pas se décourager, la réponse n'arrive que plusieurs mois plus tard... si certaines veulent le livre, je veux bien l'envoyer à l'une d'entre vous...

Bambinette:
A propos de la peur qu'on peut susciter chez nos enfants :

C'est ce que je craignais le plus quand j'ai eu mon pêtage de plomb dimanche ; je me suis dis que j'avais du leur faire peur ....
Et bien non, quand j'ai claqué la porte de la chambre, Roxane rigolait en douce ....  ::) ::) ::)
Quant à Axel, je n'ai pas non plus vu de peur dans son regard, mais pour lui, c'est peut-être plus intériorisé.

Mesoke, je pense quand même que pour un enfant de l'âge de Gaël, être occupé à jouer n'est pas une raison "suffisante" pour faire pipi dans le pantalon, vu que la propreté est "acquise" depuis un bon moment déjà.

Je retiens l'idée de Moon, de "relâcher la pression" : Tatie va mieux, il peut "souffler" ; il peut aussi s'autoriser à se "laisser aller".

Avoir une discussion avec lui, Mesoke, mais sans parler du pipi ?  ???
Lui parler de Tatie, qu'elle va mieux, qu'il peut être tranquille ....

tefadel:
Tout autre sujet : je sais qu'il ne faut jamais comparer, mais mes bidis ne disent que "dada" et "mama" presque "maman" , c'est pas lourd pour 16 mois, non ? En fait j'en ai aucune idées, je n'ai pas regarder de statistiques, pas envie non-plus.
Le truc c'est que quand il font leur petit bruit/son à eux je leur répond par le même son. Je trouve ça plutôt bien car on échange mais je pense arrêter et répondre uniquement par des "vrai" mot.
Quand il montrent un objet pour l'avoir ,  on leur dit le mot en espérant qu'il comprennent le rapport.
Je fais déjà regarder si ils comprennent bien ce dont on parle, si ils regardent.Ils reconnaissent très bien leur prénoms, dit par n'importe qui. En écrivant ça , je réalise qu'ils comprennent très bien gâteaux par exemple ;D
Par contre je suis sûre qu'ils ne se "parlent" pas entre eux, qu'il n'ont pas un langage entre eux.
En même temps ils sont en plein acquisition de la marche, ça fait déjà beaucoup.
J'attends vos témoignages : es-ce que je m'inquiète pour rien/trop tôt ?

En fait, je vous en parle car cette nuit, j'ai rêvé d'une petite fille qui parlait à 3 mois :-X et moi totalement paniquée pour mes bidis ::). Pour dire si ça me travaille   ;D ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente