Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
Baldi:
hi, hi, parler à 3 mois.... ;)
T'inquiètes pas Moonshadow, comme on dit chez nous:" lorsqu'ils auront 5 ans, ils auront tous; toutes leur dents, sauront marcher et parler...."Ils ont tous des évolutions différentes, mais je pense que si tu leur parles normalement(ce que nous faisons)et que tu leur expliques les choses autour d'eux, le monde, ce qui se passe, ...ils apprennent plus vite. Moi je chante aussi énormément des chansons tout en faisant des gestes, qu'ils essaient d'imiter.
Mais à 14 mois ils montrent les lapins en disant "a-pin", ils disent "papa", "maman","un-deux-trois", ils répondent à: "Tu as quel âge?" par "un", ils disent "ta"pour étoile, plein de petits trucs et je pense que c'est vraiment le fait de leur parler dans un langage normal.
Exemple, chez nous on ne va pas au "dodo", mais on va au LIT..... on ne fait pas "miam-miam", mais l'on va déjeûner.
Voilà pour notre expérience
Kathryn2:
ici aussi je me suis posé ( de façon fugace) des questions sur le langage... et puis j'ai laissé tomber en me disant qu'ils sauront bien un jour.
Les oursons vont avoir 3 ans dans 1 mois et ne vont pas (encore) à l'école et Paul parle super bien et Ugo qui baragouinait pas mal (il connait les mots mais ne les prononçait pas bien) parle de mieux en mieux depuis 2 semaines. Donc ne t'inquiètes pas.
Chez nous on dit que les enfants qui parlent tard attendent de bien maitriser pour se lâcher ;) Un enfant qui parle plus tard aura plus tendance à faire des phrases structurées et complètes. Tu auras moins de babillage.
Biz
zaza28:
c'est ce que j'ai entendu dire aussi...
ici les mots ont vraiment commencé à fuser à partir de septembre...donc à 21 mois.
Sinon, je repose ma question, quelqu'un est intéressé par le livre "Signe avec moi"?
Kathryn2:
je l'ai déjà ;)
Biz
Baldi:
Pas pour moi merci:-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente